Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Hello les alpins, je rique (j'èspère) de migrer sur Grenoble pour 4 ans à partir de septembre. J'y avais jamais mis les pieds jusqu'au mois dernier j'ignorais donc que Chamrousse était si près de la ville. J'ai vaguement entendu parler d'un projet colossal reliant la ville à la station, je me demande donc si c'est une idée nouvelle ou (comme d'hab) un projet ancestral et utopique.

Et tant que j'y suis, vous pouvez me dire si Chamrousse est une bonne station ou pas? Et enfin si vous connaissez le prix du forfait de l'Alpe d'Huez et si des réduc sont offertes aux étudiants de Gre.

Voilà, merci beaucoup et à bientôt...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
un peu de lecture si tu veux ...
/ubbvf/Forum1/HTML/002856.html
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je suis etudiant a Lyon. Je n'ai jamais teste chamrousse mais pour un prix equivalent, les sept laux est une station bien sympa. Pour l'Alpe d'Huez, le forfait journee pour etudiant sur place est de 25 euros sinon si tu souscris a une mutuelle de la smerra, tu peux avoir 5 forfaits journee non consecutifs pour pas trop cher.

sur un post precedent sur un sujet similaire, on m'a aussi repondu ceci comme bon plan:

alynx.....Pour l'Alpe D'huez, si tu as moins de 25 ans tu peux avoir le forfait moins cher encore.Cette année un ami qui avait 24 ans a payé 80 euros pour 5 forfaits(et je me trompe pas puisque c moins qui les aient récuperer).Il suffit d'aller au comité des sports de neige du Dauphiné à Grenoble et de leur acheter leur assurance à l'année min 30 euros)

extrait de /ubbvf/Forum1/HTML/003303.html

Sinon je sais que les etudiants de Gre ont aussi acces a des forfaits a 8 euros aux deux alpes.

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Alynx - intéressant ta remarque sur le forfait 8€ des 2 Alpes, y a quelqu'un qui l'a déja fait ou c'est un coup de pub limité dans le temps et sous beaucoup de condition ??
Les 7 Laux c'est loin de Gre ?
the pow guy
the pow guy

inscrit le 21/07/04
45 messages
pour les 2 alpes cela varie entre 10 et 11 euros en fonction des vacances scolaires.
il faut adhérer à l'école de glisse de grenoble (EGUG) qui est accessible à tous les étudiants de france. il suffit d'acheter les droits aux sports et la carte de l'EGUG, le tout est rentabilisé après environ 4 journées de ski.
se renseigner à l'accueil de la piscine du campus de gre.

sinon les 7 Laux font des prix en semaine pour les étudiants: 8 euros la demi journée et 11,50 euros la journée (a peu près).

vivement cet hiver !!!!!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass