le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Et ce que quelqu'un connait ce petit domaine skiable entre le Bourg d'Oisans et La Mure dont on entend tres peu de chose.
La dénivellée,les pistes,le forfait,le cadre...?
Merci
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
1 Tk avec piste facile sous le col (1330 m).
Sinon, stade de neige un peu plus loin (1410 m) avec 1 Tk école avec piste un peu plus pentue, et 2 Tk en cascade, qui t'emmènent à 2120 m.
C'est tranquille et joli, mais en gros tu skies le long des Tk.

Sinon, un peu plus au sud..., et à l'ouest..., il y a la Jarjatte (près du col de la Croix Haute)

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
la jarjate c'est comment ? merci
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Dans l'ensemble, c'est facile (vertes et bleues). Mis à part un Tk un peu à l'écart du domaine qui dessert des pistes plus techniques (rouge et noire). C'est tout en forêt. Que des Tk, qui sont d'ailleurs assez courts (sauf 1). C'est quand même un peu au milieu de nulle part. Il ne faut pas y aller pour les boîtes de nuit ou les snowparks (il n'y en a pas). Ni pour de grandes dénivellées.
cruiserman
cruiserman

inscrit le 25/01/04
2 messages
et encore un peu plus loi y a la grave
point de snow park , du free ride sur 2000 metre de denivellés
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je ressors des vieux sujets mais bon ...
J'ai pêché un plan des pistes du col d'Ornon, si ca t'interesse toujours doppel.
Par contre si quelqu'un a des photos du site c encore mieux !
J'ai aussi chopé des photos du col de l'arzelier, mais la toujours pareil si quelqu'un fréquente ce coin.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Oui, cela m'intéresse. Si tu peux le scanner... merci par avance.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
C pas du scan c de la recup sur le net. Je te mail ca
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je le mets en ligne c'est encore mieux. Je l'ai trouvé sur je ne sais plus quel site, en tout cas il manque le téléski qui monte le plus haut. Après celui du Bois Barbet (avec les rouges et noire)

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Pour répondre à Pascalou un peut tardivement, la Jarjatte c'est fermé depuis un bon moment. Je c pas s'ils ont démonté les installations ... Si quelqu'un a des photos et des infos.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Tu es sûr que la Jarjatte est fermée !? Quelle tristesse !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ben ouais en tout cas au niveau ski alpin, sur les cartes les téléskis n'apparaissent plus, et depuis 1995 les guides des stations Rhone Alpes n'en fait plus mention ...
Aucune info sur le net ou très peux, donc c'est fermé. Encore une station fantôme (même pas les téléskis ont été démontés et le site a soit disant retrouvé son aspect d'origine)

Tu connaissais ? Si tu as des photos mets les en ligne ... De mon côté je vais rechercher.

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Arf, je suis une buse, je confond !!!! Excuse Doppel, j'ai confondu La Jarjatte et Lalley le Jocou ... C'est Lalley qu'est fermé ! La Jarjatte en plus je connais j'y suis allé en colo quand gt nabot !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y aussi Boustigue juste au dessus de Corps, sur la carte il y 2 teleskis mais je ne sais si il on marché recament?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais je crois que j'avais trouvé un post a ce sujet y a un moment déjà sur la station de Corps. Structure privée je crois, en tout cas y a eu des problèmes et je crois que c'est fermé maintenant.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Ola ola, nouveau site sur la station du Col d'Ornon, je suis tombé dessus par hasard hier soir. Beau petit site (qui manque cependant de photos) avec le plan des pistes (un peu bidon)

http://www.ornon-station.com

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
ornon-station.com
(c) www.ornon-station.com
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est dommage que ce soit fermé La Jarjatte, je serai bien aller y faire un tour; du Dévoluy ça doit se faire...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Quel rapport avec Ornon ? Et la Jarjatte est fermé ???
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
La jarjatte n'est absolument pas fermée et réalise d'excellente saisons depuis 3 ans!!!!!!!
Merci de ne pas dire de bêtises!!!!!!!!!!!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Merci de confirmer Flamby, y en a qui dise vraiment n'importe quoi.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
A propos des "2 tk en cascade" de la station du col d'Ornon, apparement le 2ème téléski n'existe plus.

On ne peut plus aller jusqu'à 2100m. Le 1er n'arrive qu'à 1800m environ.

Quelqu'un sait quand le 2eme a été demonté ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Ca c'est du deterrage de topic ;)

Voilà le nouveau site : col-dornon.com

Le PDP est exactement identique à celui de 2004 mis plus haut dans le topic...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par antidote, 24/03/2010 - 18:09
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Déterrons, déterrons…
@derek
Le deuxième téléski n'a jamais été démonté car... il n'a jamais été construit.
Le projet était là, IGN aussi, qui a anticipé le report sur les cartes !!
T'cho !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Es-tu certain de ce que tu avances ?
Car sur Geoportail, lorsque l'on regarde la photo aérienne, il apparait très clairement un terrassement qui correspondrait VRAIMENT au tracé d'un TK...
Drôle d'histoire... Si quelqu'un a des infos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass