vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
J'ai su qu'il ya vait un Arva park crée au Collet d'Allevard
Vous en savez plus ???
Voila les seules infos que j'ai trouve !
disait:
Contrairement à Chamrousse, l'accès au parc du Collet d'Allevard se fait sur réservation et implique obligatoirement le coût d'une formation. Car, explique Alain Klucar, « la recherche de victimes d'avalanche est complexe et nous estimons qu'elle nécessite une formation minimum, théorique et pratique, pour être correctement effectuée ». Plusieurs types de formules sont proposées (incluant le prêt de l'arva et de la sonde), pour des groupes de neuf personnes maximum, ou pour des individuels pendant les périodes de vacances.

Formules groupes (9 pers. max) : journée de recyclage (400 euros) ; journée de perfectionnement (900 euros) ; week-end avec exercices de secourisme (800 euros).
Formules individuels : une formation théorique et pratique d'une demi-journée est proposée pendant les vacances (10 euros/pers).
Formule de « location du parc en accès libre » : à la demi-journée (200 euros) ou à la journée (300 euros), comprenant une formation sur le fonctionnement du matériel. Arvas et sondes ne sont pas fournis.

Plus d'infos sur le parc du Collet d'Allevard : 04 76 45 10 32 /06 72 10 27 38 ; info@lecollet.com
Piuma
Piuma

inscrit le 13/10/05
16 messages
Matos : 1 avis
Ca me désole ces prix
Soit riche ou tais-toi ... ben je me tais alors ...
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
y vont sans doute nous dire que la securite n'a pas de prix :(
Chataing
Chataing

inscrit le 10/08/06
11 messages

Tout à un coût : la gratuité c'est quand quelqu'un paye à votre place.

En l'occurence, c'est la station du Collet qui a acheté le système pour 5.000 € et qui met son chef des pistes à dispo pour les formations. Complément d'information : une initiation de 3h est fait pour 10€ par personne, le mercredi pendant les vacances, ça semble pas la ruine !

Plus d'infos sur www.lecollet.eu/ARVA.htm

Sinon voyez Chamrousse, paraît que c'est gratuit ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass