Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
g entendu parler (il y a un petit moment) d'une eventuelle liaison entre les domaines skiables de l'Alpe d'Huez et les Deux Alpes. Le pb c'est ke je ne sais pas si c'est tjs d'actualité ou non... il est possible ke vous en ayez deja parlé ici mais je n'ai pas eu le tps de tout regarder...
Aussi je pense ke le massif des gdes rousses a encore de grandes possibilités d'exploitations notamment sur le glacier des rousses (a mon sens c'est possible, j'ai etudié le terrain cet été à partir de la station ; c'est d'un peu loin, je vous l'accorde...) et pkoi pas partir à la conquête d'un nouveau sommet kom le Pic de la Pyramide ou le Pic de l'Etandard...
A bientôt
Tonio88
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ben voyons ! Comme ca, sa fera un nouveau TPH200 pour traversser la vallée ! Pfff. Aucun intéret !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ouais puis nous aux 2 Alpes, on ne veux pas être mis en commun avec cette station de luge à foin. Je trouve qu'ils sont déjà trop proche de nous alors si en plus ils veulent venir nous polluer avec leurs touristes, je me demande ou va le monde.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est un gag ... laisses tomber !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
penny>pasque y'a pas de touristes au 2 alpes?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi je dis pas de liason tout cour.
mais surtout amélioration des remontés sur les domaines skiables des 2 station.
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
ok bon, bah je ne voulais pas vous offusquer... lol.
en tout cas merci de m avoir repondu !
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
bah à l'Alpe, les remontees sont kan mm assez bonnes ( c une des stations les mieux fournies kan mm) mais pr les 2 alpes je ne connais pas, je n y suis jamais alé. en + a l alpe ils rajoutent un funitel dc ca progresse. d ailleurs ils le font pr desengorger le TPH du Pic Blanc parce ke c vrai kil est bien plein kan il fait beau (dc tres souvent !!!).
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Le projet avait été sérieusement envisagé en 1987 en reliant Bons et Auris par le Col de Cluy..

D'autres parlent de Clavant..mais heureusement rien de bien précis pour le moment:
/ubbvf/Forum1/HTML/001618.html
/ubbvf/Forum1/HTML/002621.html


Pour l'Etendard, ça ne pourra apparemment pas se faire sur le Glacier de St Sorlin:
/ubbvf/Forum1/HTML/001288.html

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
quote:
Aussi je pense ke le massif des gdes rousses a encore de grandes possibilités d'exploitations notamment sur le glacier des rousses et pkoi pas partir à la conquête d'un nouveau sommet kom le Pic de la Pyramide ou le Pic de l'Etandard...

Halte au massacre (et au langage SMS )

J'ai longtemps pensé comme toi, puis je me suis mis au HP et j'ai totalement changé d'avis. Essayes donc : prends un guide et on en rediscutes en avril
Le domaine de l'Alpe se suffit largement à lui-même : 230 km de pistes.

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
d'apres ce que j'ai entendu dire sur les autres poste,y'a personne sur les pistes a l'alpe.
enfin personne non ya du monde,mais seulement au glacier et a la station sur les pistes faciles.
moi je pense que si y'a du monde sur les remontés c'est qu'en fait ya 15 tk,ts et dmc+tc en bas et qui arrivent vers 2100 donc tout ca doit finalement bien débiter non?
alors si tout le monde veut allé au glacier,on est obliger de prendre le dmc,ou tsf4 lievre blanc ou tc6 marmotte2.
en gros ca fait pas grand chose comme débit,sans compter les arrivées d'oz,vaujanny,villard reculaz,et auris.
mes projets pour revitaliser le domaine seraient:
tsf4 fontbelle--TSD4 2400
tk lac blan--TSD4 2400 arrivée en haut de marmotte1
tsf4 lievre blanc--TSD4 2400
et enfin tc6 marmotte1--dmc 3S style bellevarde express
et ameliorer qelques trucs sur le domaine.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Et si on remettait les pieds sur terre...?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Qu'est ce que vous avez tous avec des envies de liaisons pour faire des domaine gargantuesques au détriment une fois de plus de l'environnement.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tomitchy, Aux 2 Alpes, nous avons bien entendu des touristes mais s'ils viennent chez nous ce n'est pas pour allez dans une stations aussi "médiocre" que l'Alpe. Quant on a le must, on ne regarde pas ce qu'il y a en dessous et nos touristes le savent. Quelle question tomitchy, tu devais bien te douter de ma réponse vu que c'est une évidence. De ce fait, il n'y aurait que des touristes venants de l'alpe dans les bennes pour voir l'erreur monumentale qu'ils ont commis en choisissant l'alpe au lieux des 2 alpes.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Polo13 -> MDR
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
L'huizat :
quote:
J'ai longtemps pensé comme toi, puis je me suis mis au HP et j'ai totalement changé d'avis. Essayes donc : prends un guide et on en rediscutes en avril

Exact. Et je dirais également : prends tes chaussures de rando, et va te promener du côté des Lacs des Rousses. C'est un coin très joli... (http://chocard.free.fr/pages_montagne/lacs_rousses.html) mais malgré tout déjà gaché par la proximité de l'Alpe d'Huez : le TPH de Vaujany au sommet du Dôme des Rousses, et le bruit environnant. Quand on voit les saignées des pistes dans la caillasse en été, j'ai vraiment pas envie de voir ça de ce côté-ci du massif!
HIer, j'étais au Lac des Quirlies.. C'est pareil : pas de remontées mécaniques de ce côté!!

Comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet : la liaison Alpe d'Huez-2 Alpes est réalisable par la route : un coup de ligne VFD 3020 l'Alpe d'Huez-Bourg d'Oisan, puis correspondance avec la ligne 3030 vers les 2 Alpes. Et y'a moyen de faire un service direct! Mais est-ce bien nécessaire?

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis passé par Clavans/Sarenne et Cluy dimanche dernier (et sans moteur ).
Imaginer une liaison au-dessus de la Romanche, quand on est sur le chemin entre Cluy et Auris, donne la nausée.
Je n'ose aucun commentaire.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
penny>je conaissais la reponse mais par contre entre l'alpe et les 2 alpes niveau piste ben j'prend l'alpe...au 2 alpes pour skier comme ça c'est trop à chier,le park est bon mais voila...
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Penny : < tomitchy, Aux 2 Alpes, nous avons bien entendu des touristes mais s'ils viennent chez nous ce n'est pas pour allez dans une stations aussi "médiocre" que l'Alpe. Quant on a le must, on ne regarde pas ce qu'il y a en dessous et nos touristes le savent. Quelle question tomitchy, tu devais bien te douter de ma réponse vu que c'est une évidence. De ce fait, il n'y aurait que des touristes venants de l'alpe dans les bennes pour voir l'erreur monumentale qu'ils ont commis en choisissant l'alpe au lieux des 2 alpes. >

Je suis desole penny mais on n a pas attaqué les 2 alpes (enfin un tout petit peu) mais c'etait pas mechant... ce n est pas la peine de se mettre en rogne comme ca contre notre alpe d'huez...
Pour ce qui est du langage sms je vais essayer d'y remedier... (je le fais pour L'huizat hiver comme été ...).
pour le hors piste, je vais essayer d en faire mais je ne garanti rien (et puis vous avez raison, il faut bien garder un petit coin sympa et pas abimé dans notre massif), mais ce n etait qu'une proposition comme une autre et je sais que je ne suis pas le premier à le penser mais je tacherai a ne plus y penser... c'est vrai qu'avec 236 km de pistes, c'est deja bien mais quand je vois dans d'autres stations quelques 600 km, ou pres de 300... ça laissait des envie de rêver à plus de kilometres chez nous... (cet été, ils faisaient d'autres pistes au un peu en dessous du 2eme tronçon). Il est vrai, notre domaine est assez accidenté à certains endroits mais l'hiver tout est recouvert... (j ai pas fait expres pour la rime...). les écolos, ne me criez pas dessus, je vous en prie... ce n est pas mechant ce que je viens de dire, ca gache un peu le massif l'été mais quand on regarde a coté, c'est magnifique surtout au niveau des lacs...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
c'est quoi ce débat ... clochemerle ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben tonio tu n'as pas vu que j'ai mis un smiley à mon entête de message. J'habite les 2 alpes mais j'aime beaucoup l'alpe d'huez. Ce n'était que de l'humour et entre ski club et esf nous nous taquinons toujours. Bref, tomitchy l'a bien compris. Par contre, tomitchy, si tu montes aux 2 Alpes et que je ne bosse pas, je te ferais connaître les Deux Alpes comme tu ne les connais pas et là, ton jugement changera peut-être.
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
ok,je m excuse penny, je n ai pas encore l habitude de ce forum et donc je ne regarde pas partout encore... c'est pas pour ca que j aime pas les 2 alpes...
bon, bah tout est bien qui finit bien...
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Bon cé pas que je veux cassé tout le monde, mais je trouve pas les deux stations craiment terribles et une liaison longue, détruisant tout sur son passage, anéantissant notre joli paysage francais alors qu'il faut le préserver (la Frabce est le 1er pays, loin des USA en tant que pays touristique, et pour la PREMIERE FOIS de l'histoire du monde, enfin de notre vieille patrie, il y a eu plus de départ pour la montagne que pour la côte d'azur, bon revenons à nos moutons, mais en plus pour relier 2 des plus grandes usines à ski de France( je trouve la Plagne et les Arcs un peu plus famille)(exepter le Vanoise expresse), là faut dire NON, NON, NON, NON!!

Vous avez jamais passé des heures à attendre en bas de la TC Marmottes ou du TPH Pic Blanc, ou on est presque envahie!! Ou au DMC Jandri Expresse au 2 Alpes!! MOI SI... (Oh mon dieu, me direz vous)
La seul chance de l'ALPE c'est qu'il y a des jolis petites stations comme OZ, Vaujanie, qui sont des petit joyaux (sans compter la plus qu'hideuse gare d'arrivée/départ de l'arpette, quelle horreur!).

Un beau conseil, ne choisissez pas, partez voir allieurs, Aller dans des coins simpas comme la Maurienne, un bon plan, l'espace killy est quasiment vide en Avril (fuyer en février) ( on était pas plus de 5/10 sur les 4 boulevard du domaine: Face, Trolles, Face de Tignes, Glacier!! ET je veux bien reconnaitre que la station est moche!!
Mieux encore la Rosière, trop joli mais un peu plat! Valloire, la Cluzac, un régal surtout le secteur de la Balme!!

Enfin tou ca pour vou dire qu'a part la Grave-la Meije l'Oisans n'a pas grand chose à nous offrir! A +
(PS: je li pas les message de mort!!)

Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
O fait pourquoi j'sui un membre "JUNIOR" cé quoi ici, une secte?? Il faut cotiser pour passer sénior!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et l'Hélico? vous avez pensez à l'Hélico?
C'est pas beau çà...
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Déjà ce que tu peux faire c'est de plus revenir à l'Alpe, ça me fera de la place

Enfin, si on suit ton raisonnement, toi qui n'aime pas attendre aux remontées, la liaison 2Alpes-Alpe d'Huez pourrait peut-être désengorger ces remontées, non ?

Pour le Pic Blanc, les Marmottes III vont sans doute diminuer un peu la queue au TPH du Pic Blanc, et pour la queue aux Marmottes 1, il y a beaucoup d'autres moyens pour accèder à 2300.

Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
C'est ce que je ferai Hardline, comme ca tu pourra aprécier les douces et voluptueuses joies du slalom entres les touristes

Amuse toi bien Hardline!!!

PS Pour la cotisation, est ce que ca me donne le droit à une retraitre, une assurance maladie...

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Vu que je suis aussi un touriste, je servirai de piquet
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
quote:
la liaison 2Alpes-Alpe d'Huez pourrait peut-être désengorger ces remontées, non ?


Je vois pas en quoi.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
En amenant un peu plus de monde du coté d'Auris peut-être...enfin j'ai dit ça un peu rapidement c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, c'est pas si sur que ça
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pensez à l'impact paysagé d'un monstre pareil.

Il n'y a pas de meilleur investissement à faire pour l'Oisans qu'un gros tas de ferraille en plein milieu ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
jolie la petite photo ! ca me mets en haleine pour vendredi !!

bref, là n'est pas le sujet !

faire un projet de la sorte serait complètement pitoyable et imbécile !!
si les skieurs ... veulent aller aux 2 alpes, et bien, ils prennent leur petite voiture, et s'ils en ont pas, et bien il y a des bus qui assurent la liaison entre les 2 stations ! c'est pas compliqué quand même !

en employant ce moyen de locomotion, au moins le paysage ne sera pas détruit par tout ces cables, pilones, et tout le tintoin !!!
faut quand même arrêter de vouloir faire du bénéfice à tout pris ...... la nature, le paysage, la montagne, c'est l'intéret premier à sauvegarder !
c'est ce que je pense du moins, et je pense que d'autres sont du m^me avis !!!

allez, bonne journée à tous !

bizzz'

;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ouais vrai qu'il y a vraiment trop de distance pour que cela ne soit ne fut ce que réaliste ...

La liaison Bourg d'oisans-alpe d'huez avait connu un plus joli succes parmi les skipasseurs ...
Celle ci conjointement a un service de bus efficace entre Bd'O et Venosc , et zou la liaison est faite ...

Tout cela reste tres utopiste :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Détrompes toi, une liaison entre Auris et Les 2 Alpes vis le Freney est possible techniquement, et les décideurs là bas sont tout à fait capables de pondre un projet affligeant tel que celui-ci...

Voire le Vanoise Express en Trarentaise...

Moi je suis contre parceque ce serait une nouvelle fois un massacre des paysages maginfiques de l'Oisans, et parceque je crois aussi qu'avec les sommes monstrueuses que cela représente il y a moyen de promouvoir d'autres projets plus intéressants pour les touristes et les habitants.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ah mais d'un point de vue technique , meme une liaison A - Whistler est réalisable ... par contre la non plus c'est pas réaliste !

Bon vu qu'on a deja les communicateurs de Star Trek , reste la téléportation

"Beam me up G"
:)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
>>> Philippe P, je vois que tu n'est pas très au courant de ce que disent les responsables.

Il est bien possible techniquement de descendre d'Auris au Freney puis de remonter de là jusqu'au 2 Alpes.

Je sais de source sûre que c'est envisagé.

Et c'est bien parceque je sais aussi combien on se fout de l'environnement comme de l'an 40 dans ces stations que je crois qu'on peut s'en inquiéter.

Je n'ai rien par contre tout projet de téléportation des notables et autres cadres viellissant vers des contrées où ils feront moins de dégàts.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
l'alpes d'huez pe egalement se joindre au 7lo aussi non????? sur l'ign, y a que 5 hm, en basculant sur la belle etoile vers le refuge des 7 laux, il suffit de remonter au rocher blanc et hop on redescend sur vaujanie, c top non? ;-)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Mais l'alpe d'huez, c'est pas l'île au soleil? Je pense qu'il faut plutôt construire un pont pour aller jusqu'aux 2 alpes, ç evitera tous les bateaux à moteur qui polluent, et ça, personne en parle.
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Très bonne ta petite blagounette Upsilon... Pour ce qui est des 7Laux, j'avoue que je ne connais pas bien, même pas du tout, la situation de cette station. A mon avis les écolos, et d'autres, ne seront pas d'accord pour une liaison quelqconque avec l'Alpe d'Huez... Peut-être chengeront-ils d'avis... :D
Tchô !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Espérons que cela ne se fera pas ... parce qu'après, il y a juste la Meige à passer pour relier les 2 Alpes à Serre Che
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
alex7lo (07 décembre 2004 23 h 49) disait:

l'alpes d'huez pe egalement se joindre au 7lo aussi non????? sur l'ign, y a que 5 hm, en basculant sur la belle etoile vers le refuge des 7 laux, il suffit de remonter au rocher blanc et hop on redescend sur vaujanie, c top non? ;-)


Pas touche au secteur de la belle étoile, du rocher blanc, des aiguilles de l'argentiere, des lacs D7L... en plus pas touche non plus au secteur de cote belle et des aiguillettes ! tu massacre tous les secteurs de rando des alentours en faisant ca : en plus il y a la traversée du barage de grand maison a faire (donc aménagements) et a ce tarif la tu es plus prés des sybelles (en voila un domaine qu'il est bien)
BREF JE DIS STOP, et je voudrais dire aux jeunes que c'est FUN la nature ! :)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Euh, entre les 2A et l'Alpe, y'a déjà une navette qui coute 6 neurones pour A/R je crois et puis, y'a un service d'hélico à 59 neurones par personne...Alors sérieux, à quoi ça sert de vouloir à tout prix rajouter des trucs métalliques tout pas beaux entre les 2 ???? Surtout qu'avec les nouveaux travaux sur la route de Bourg d'Oisans, OK, ça va (peut être???) mieux rouler, mais on va avoir une 2*2 voies très "discrète" dans ce coin.... Alors moi, perso, je trouve que tt ça, c déjà bien suffisant....
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
On peut penser à une blague compte tenu de la distance séparant les 2 sites jusqu'au jour où je cite :
"En passant par St Christophe , notre massif est déjà proche de la Grave et des vallons de la Meije. La liaison à ski existe par ailleurs entre la vallée de l'eau d'olle et la vallée de la romanche versant Auris. Relier le massif des Grandes Rousses et celui des 2 Alpes permettrait la création d'un immense domaine skiable englobant des secteurs complémentaires selon les saisons et l'enneigement, et des zones d'orientation et de paysages variées"...dixit Christian Pichoud Maire du Freney d'Oisans, Président du parc national des Ecrins (!!) et conseiller général de l'isere.
Source : Isère Magazine Janvier 2005.

Je me suis frotté les yeux et ben oui le conseil général de l'isère se la joue CG64 en abandonnant les petites stations de ski pour créer des domaines géants...ca vous rappelle pas Gourette ??
Vive le tourisme durable et le délirium tremens !! On appellera ca Marmotte 4 Express ;) En même temps on est plus à ca prêt entre les pylones du Jandri express et la gare d'arrivee de marmotte 3...

M.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Faut le comprendre le gars : ça permettrait de bien booster le prix du forfait (35 à 50 €?) et la commune du Freney toucherait surement une belle part.

Mais c'est décevant de la part du Président du PN des Ecrins
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Le Freney d'Oisans a déjà sa part du gateau car le glacier de Sarenne est sur son territoire ! Quelle chance d'avoir la gare d'arrivee de Marmottes 3 sur sa commune ;) !!
L'an prochain en + ils vont avoir de beaux canons à neige sur tout le bas de sarenne ...
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Je suis pour la construction d'un "Oisans express". Il ne sera pas dans le parc national à ce que je sache. Je ne comprends donc pas pourquoi le conseiller général serait contre parce qu'il est président du parc.

Côté prix du forfait, il restera toujours les tarifications style Oz-Vaujany ou Auris en Oisans, mais aussi massif des Grandes Rousses ou les 2 Alpes, donc ceux qui paieront 50 euros le forfait journée le voudront bien.

Franchement, 22,80 euros la journée ou 17,5 euros la demi-journée sur Oz et Vaujany, c'est à dire de longues pistes enneigées artificiellement et tout niveau de 2800 à 1150 mètres d'altitude... qui dit mieux ?

En contre partie, je suis pour une extension du parc national des Ecrins en y incluant les réserves naturelles attenantes et les fonds de vallée comme la Bérarde et le Pelvoux.
ao027withAK
ao027withAK

inscrit le 22/01/05
9 messages
Ca fait depuis que je suis né que j'entends parler de cette liaison qui ne se fera jamais puisque celle-ci aurai du passer par le territoire communal de La Grave, et le maire de ce magnifique site s'y est opposé il y a un petit moment déjà.
Mais bon il y a déjà assez de HP sur les deux stations pour se régaler.
Et si les jeunes blaireau de moins de 16 ans des deux stations continuent à se chauffer, nous les vrais, les étudiants on se réunis pour se faire de bon trip sur les deux sites!
A noter qu'une liaison entre l'Alpe et la Maurienne se fait doucement de plus en plus insistante.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
L'alpe et la maurienne ne se fera pas non plus ! cf posts liaison alpe-sybelle (pas possible car glacier de l'etendard et sommets attenants classés)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Tiens, histoire de relancer la polémique...

Pour parler uniquement sur le plan technique, est ce que celà ne serait pas aussi envisageable de faire une liaison qui descendrait dans la vallée (enfin, sur le Fresney par exemple), avec deux portions de TCB , ou deux téléportés quelconque ?
Pour la liaison alpe-auris, le TSD descend et remonte des deux côtés par exemple.
Quand à la réalité de cette liaison, à prêt tout, pourquoi pas ?
j'ai un forfait limité sur Oz-Vaujany, je rajoute quelques euros si je veux skier une journée sur le reste du domaine.
Dans le même ordre d'idée, on pourrait penser que les personnes qui souhaiteraient aller aux 2A (et réciproquement) pourrait ne payer que la liaison, sans qu'on en arrive à un forfait genre 50 euros. (déjà, actuellement, la réciprocité entre les deux stations est déjà de mise).
çà pourrait être "Le domaine des Alpes de l'Oisans"...
Allez, feu à volonté :-)