chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
Les sept laux
Villard de lans
St pierre de chartreuse
Chamrousse
C'est pour quand ?

Si quelqu'un à déjà des pronostics?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Aucune idée, mais Villard ouvre souvent entre le 10 et le 20 Decembre, selon l'enneigement.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
alpe d'huez 3 decembre selon enneigement
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Villard de lans : 17 décembre.
les 7 laux je suis impatient de savoir ...
Espoir pour le samedi 3 je pense.
Adelio
Adelio

inscrit le 04/10/05
42 messages
les 2 alpes ouvrent demain (le 26 novembre)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
le mec du message au dessus du mien disait:
les 2 alpes ouvrent demain (le 26 novembre)


Euh, on est le 24 donc c'est après demain.

OK, je sors ==>[]
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
après infos les sept laux p'tet ce wk!
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Ce we? C'est à dire demain? J'ai du mal à y croire.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
tu crois mal ;-), mais bon ouverture trés partielle.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
En effet, un téléski et un télésiège ouvert, ça reste très partiel mais c'est ouvert.
Pour les deux Alpes ils disent sur leur site que ça ouvre le 26 aussi ; c'est quoi qui sera ouvert? Le glacier uniquement, ou un peu du reste?
J'hésite entre une rando pour demain ou de la station malgré que je sois vraimment pas fan de station (j'ai un poid sur la conscience à chaque fois que je donne 20 ou 30 euros à une station pour qu'ils défigurent encore plus la montagne au nom du fric), mais la j'ai trop envi de plier le genou, alors je suis près à faire une entorse à mon éthique.
A+
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
d'accord avec toi pour ce qui est de lacher 30 euros, ca fait mal au derche quand on voit a quoi sert notre argent, mais normalement les 7 laux font un "petit" effort sur le prix en debut de saison. L'an passé ils ont commencé a 10 euros je crois, donc si entorse a ton ethique tu dois faire, profites en ce WE.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
sur leur site y'a plus de detail mais dimanche ils ouvrent 2 telesiege et samedi 1 bon par contre c'est 15e et je trouve ca un peu cheros pour si peu...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ça m'interésserai aussi de savoir ce qui sera ouvert demain aux deux alpes... Ce serait bien qu'il y ai un peu plus que le ciel glacier d'ouvert.
Sinon, pour les Sept laux, il ouvre une remonté en plus dimanche, puis referme lundi et mardi pour préparer les pistes et réouvre mercredi . Voila
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages

Sur www.skiplan.fr les 2 alpes indiquent toutes les remontées fermées sauf celles du glacier en "prévision d'ouverture" ... à voir


Pour ce qui est de villard de lans ils indiquent actuellement le 3 décembre comme date probable en fonction de l'enneigement

A Lans en Vercors il semble qu'ils ouvrent 4 remontées (5 pistes : 3 bleues 2 vertes)

ot-lans-en-vercors.fr

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages

Pour les hauteurs de neige aux 2 alpes : les2alpes.com

... 15 cm de fraîche à 2600 m directement sur les cailloux ... aïe aïe aïe !!!

Sinon une image de Lans qui semble datée d'aujourd'hui:

ot-lans-en-vercors.fr

taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
sur le site skiplan ils indiquent que le jandri serait fermé => on monte comment.... on prend les bulles, puis le télphérique puis on descend à pied jusque au télésiège des glaciers??? pas très raisonable tout ça... Quoi en penser?!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Effectivement j'ai également vu ça ... cependant tout ceci n'est qu'indicatif ... mais ça me laisse songeur qd-même ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur les pistes ouvertes à Mont de lans, aux deux alpes ou aux 7 laux demain?
Y a t'il d'autres stations qui ouvrent dans l'isère ou à proximité?
SkiDive
SkiDive

inscrit le 08/05/05
22 messages
J'ai appelé jeudi après-midi Les 2 Alpes. Ils prévoyaient d'ouvrir le même domaine qu'à la Toussaint, soit une partie du glacier : Roche Mantel et le Signal fermés. La situation a dû évoluer aujourd'hui. Sur le site internet, ils indiquent que le Signal serait ouvert.

Pour Tignes, ils ouvrent la double M ce samedi et la Carline dimanche.

Les 7 Loooohhh : ils ouvrent juste le bas de Prapout : les Bouquetins pour samedi (15 euros la journée, 10 euros la demie-journée); peut-être le Lac pour dimanche.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à compléter.

Vive la N E I G E ! ! !
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
N'y a t'il aucun espoir de voir ouvrir des pistes en dehors du glacier au deux alpes (qq pistes vers le secteurs2600?
Parcque dans ce cas la il y a quasi autant de pistes ouvertes à MOnt de Lans ou aux 7 Laux.
Je ne connais pas du tout ces stations, pensez vous qu'il soit plus interessant qu'au 2A d'aller y poser mes planches demain ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff .... aux 2 alpes tu peux aller partout si tu veux ... mais avec 20cm de neige tu vas ravager tes skis ... c'est un champ de cailloux !!!
osum
osum

inscrit le 15/01/05
1 message
un bol d'air pour demain...il devrait faire très beau...en plus.
10€ pour 5h de ski...Ca va faire
LES 7 LAUX ANNOCE:
POUR CE WEEK END :
TARIF JOURNEE
Adulte 15 € et - 10 ans 10 €
TARIF DEMI JOURNEE
9h à 14h ou 12h à 17h
Adulte 10 € et - de 10 ans 8 €
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je me suis mal exprimé, en fait, je voulais savoir où vous pensez que ce sera le mieux pour skier demain. par cequ'au début je pensais aller aux 2A (puisque c'étai les seul ouvert) mais à 35€ les 3 pistes bleus ou y fera -20, je me demande si Mont de LAns ou les 7 laux ne sont pas mieux. Je n'est jamais était dans ces stations donc je ne sais pas du tout ce que valent les pistes qui sont ouvertes.
(désolé pour l'insistance et la lourdeur mais comme il faut que je me décide ce soir......)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
bhein finalement t allé ou? car moi j'ai grimpé au 7 laux, tres bonne piste recouverte par une pelicule de neige fraichement tombée. quye du bon pour une remise en jambe

les deuz ct 30€ ? pitin ca fait mal au derch!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass