volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Salut, Chamrousse fait une remise de 20% sur les forfaits (saison) jusqu'au 13/11. Question aux grenoblois: forfait saison 7Laux ou Chamrousse svp??

PS: les argumentaires sont les bienvenus.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour le park les 7 laux c'est cool:)et puis c'est pas mal comme station en general:)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Merci pour ta réponse, mais je ne fais pas de park....par contre je skie avec la carte ign en "hors station".....et ma question reste toujours avalable.
remche
remche

inscrit le 25/11/04
11 messages
je ne connais pas très bien chamrousse, mais si tu cherches du beau hors piste (parfois un peu dangereux), je dirais plutôt les sept laux...

--
raaaah ya déjà dla neige la haut!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Le grand massif fait -50% jusqu'a mi-décembre sur les forfaits saisons. Mais c'est peut-être un peu loin pour toi !!!
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
entre Chamrousse et les 7 Laux sans aucune hésitation va au 7 laux c bien mieu!
Question Park ya rein a dire il est très bien!
Niveau Domaine encore, il est plus grand qu'a Charousse
Niveau Freeride, imbatable ya trop de possibilités au 7 Laux!
Enfin bref après c'est a toi de voir....mais bon a moin d'etre aveugle le choix est vite fait...
remche
remche

inscrit le 25/11/04
11 messages
tout a fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit...
7laux powa :)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
mais l'interet de grenoble n'est il pas de pouvoir choisir la station en fonction des conditions ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
disait:
mais l'interet de grenoble n'est il pas de pouvoir choisir la station en fonction des conditions ?


M'enfin, j'ai rarement vu 50cm à Chamrousse et rien aux 7Loxe, et inversement..
7Laux, victime de son succès, en particulier hp, où tout ressemble à des autoroutes après 1/2j, marche d'approche ou pas..:(
Chamrousse reste bien gavé de monde aussi, Grenoble oblige..
Mais y'a pas photo entre Chamrousse et 7Laux, les 7Laux pour l'étendue du domaine et les possibilités très variées..:)
alexduflot
alexduflot

inscrit le 28/09/05
1 message
STOP arretez 1 peu de faire la gé guerre contre Cham; franchement vous avez personnellement pas de gout d'aller ds vos grandes stations de merde et faites la queue 30 ans et skiez 1/2 h par jour avec 1 forfait qui coute la peau de sfesses...ne pas s'en privez de ces stations bourges 100% et ne pensez pas a ceux qui n'ont pas les moyen d'aller skier (je ne parle pas de moi mES residences secondaires etant sur chamrousse!)arretez de vous plaindre et apprecier le ride qu'on peut avoir. chaque station a ses avantages et ses inconvenient et puis voila, à ma connaissance Cham a a partir de cette annee de reelles GROS projets notamment en parc immobilier et au niveau des Remontees.
je refuse qu'on critique ma station.
chacun son truc, vous partez rider devant des barres d'immeuble et bien nous a cham on se connait presque tous et c'est bien + familiale et sympa qu'autre chose. rien que notre nature et nos pistes en foret beaucoup de gens n'ont pas cette conscience lorsqu'il ride; pour bcp d'entre vous c'est uniquement le cote fun, je sais pas a negliger
MAIS je tiens a rappeler que si vous ridez auj c'est bien qu'on a fait des amenagements et HELAS detruit notre nature et notre faune; alors que la montagne est 1 espace destinee essentiellement a se ressourcer et NOn transformer les stations en veritables "usines".
biz aux rideurs
et ceux qui sont pas d'accord venez me donner vos arguments
la rideuz de chamrousse
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Waaaaaa quel premier poste!
Moi j'aime bien Chamrousse, bon petit domaine, ambiance à la cool... mais là ou je suis pas trop d'accord c'est sur tes barres d'immeuble. Chamrousse Le Recoin c'est quand meme béton et compagnie non?
Enfin je dis ça je dis rien ;-)
PS: alexduflot accepte quend même la critique ça fait pas de mal ;-)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Salut les gens.

Je vois que le débat s'anime autour des stations iseroises, ou meme devrais je dire Grenobloises!

Je crois sincerement, et le plus objectivement possible (ca reste tout de meme un peu subjectif ;-) ), qu'il n'y a pas photo entre Chamrousse et les 7 Laux.

Je pense que ces 2 stations ne visent pas les memes categories de "skieurs".

Chamrousse est plus plat, plus familliale. Le park de RM vieillissant commence a etre renouvelé (3 TSD4, 1 TSD6, plusieurs TSF 2 et 3, 1 TSF 4), et le forfait reste presque abordable (jusqu'à nouvel ordre!). Il y a aussi quelques belles pistes au milieu de cette vegetation atypique....
L'argument des barres d'immeubles ne tiens pas la route à mon gout. Que ce soit à Roche Bé ou à Recoin, les construction sont loin d etre homogenes, integrées au paysages.

Aux 7 Laux non plus les constructions ne sont pas top (uniquement sur Prapoutel), mais elles sont rassemblées à un seul endroit, qui n est pas vraiment le lieu ou l on skie toute la journée. Quand j entends dire des 7 Laux que c'est moche, avec des barres et tout le patin couffin, que doit on dire des Menuires, de Tignes, La Plagne, Villard............ et j en passe des dizaines!

Coté RM, il n'y a pas non plus photo entre les 2 stations. Les 7 Laux renouvellent depuis 10 leur parc avec efficacité ( je crois qu'ils sont passé de 32 RM à 22 cette saison). 1 TSD3, 2 TSD4 , 1 TSD6 et un Telemix, ainsi que 4 TSF4....

Mais au dela de l'avance prise au niveau des RM, je crois que la différence entre les 2 se fait sur l ensemble du domaine skiable, plus vaste, plus varié, plus raide.... plus interessant quoi!
Les possibilités de HP sont vraiment supérieures à Chamrousse....

Helas, les 7 LAux ne sont pas non plus parfait, à savoir que la station attire la foule lors des WE, et que le forfait prend 1 euros par an.... mais ca va se calmer ont ils dit!


Pour conclure, je te conseil les 7 Laux, sans pour autant denigrer Chamrousse qui ne touche pas le meme public...

Derniere chose, tu peux aller voir les commentaires posés par les skipasseurs sur ces stations ici et

Sur ce, good ride !
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Si je puis m'imisser dans la conversation, je te conseillerai simplement de ne pas prendre de forfait saison.
Si tu habites pres de grenoble, tu peux choisir en fonction de condition et de la fréquentation.
Y'a plein de bon spot dans le vercors, la chartreuse, ma beldonne et l'oisan.
Et des fois, pour pas tres cher du tt....
tout depend du nombre de sortie qu tu vas faire et sutout si tu y vas en semaine ou pas.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
bien dit.
C est tres vrai
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le forfait saison aux 7 laux, si tu prends une licence au GUC, tu l'as pour 150€ (à verifier tout de meme...). Chamrousse, c'est petit et c'est cher... Ca va pour la 1/2 journée qd y a de la neige, ou pour apprendre à faire du snow.. (je parle pour moi là..)
C'est clair qu'il y a pas photo entre Chamrousse et les 7 laux, surtout qd tu es etudiant, en semaine.. Mais aux 7 laux, les jours de grosse peuf, c'est gavé de monde... meme en semaine!!
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Bien bien bien....merci pour toutes ces infos et vos opinions. Il est vrai que je pense depuis quelques jours à délaisser le forfait saison pour 1 forfait "sortie bonne conditions" autour de Grenoble.
A bientôt lors des sorties "plongée".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass