freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Bonjour à tous, je fais ce post pour trouver un maximum de personnes qui sont prêtes à bouger pour que Villard ait un VRAI snow park. Je fais appel tout particulièrement aux locaux qui ont peut-être des contacts, (pilotes de dameuses, personnel de la station,...) dans le coin. Pour ma part, je suis en train de rédiger une lettre, déstinée au directeur de la station, pour lui dire que nous aimerions avoir un park. J'habite à Montpellier et je viens assez souvent dans la statin (à nöel et en fevrier) mais je ne connait personne dans la station...
C'est vrai qu'on est plus fort à plusieur, serait-il possible de faire une sorte de "pétition virtuelle" où chacun signe??
Si vous avez d'autres proposition(s) et que vous tenez vous mobilisez pour ce projet, n'ésitez pas à m'en faire part.
Merci.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben moi je suis hyper motiv parce que je vais super souvent à corrençon(chalet là haut)et c'est vrai que la station est géniale mais c'est chiant de devoir se tailler des kick à chaque fois! Le park est vraiment à chier!!Mais si vous arrivez à avoir des contacts avec les autorités de la station j'apporte des solutions économiques, techniques et écologique!!!Que du bon!!et c'est pas une blague
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
scratchtaz disait:
j'apporte des solutions économiques, techniques et écologique!!!

>>> c'est à dire...

Dans la semaine qui suit, je m'occuppe de faire une lettre à la station... ;)
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
entièrement d accord.
faudrait que ça se bouge sur le plateau, en plus que je vais y emménager dans moins d'un mois, et de part ce fait serait plus sur le vercors qu'à l accoutumé.
fait péter la pétition, qu'on puisse espérer avoir un semblant de park pour cet hiver, le temps que la station comprene son interet là dedans, il faudra quand meme bien 2 ans.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué en tous cas faut qu'il le bouge d'endroit parsque bon,le premier kick,malgrés sa petite taille,pour le passer il faut en vouloir........
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ben c'est clair qu'il n'y a pas un vrai kick dans le park! Il y en a pas un sur lequel on puisse balancer du gros! Pour les solutions j'ai une grosse idée mais je peux pas en parler pour l'instant! J'attends d'autres infos!! Et puis il faut gueueler pour qu'ils mettent un peu de rails ou boxs parce que pour l'instant les kicks étaient vraiment nazes et envoyés que à l'horizontale! Un vrai park serait bon dans le vercors!
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
carrément d'accord, mais j tiens a dire que qd meme a un moment de la saison vers fine février j crois, le park était qd meme potablesi j puis dire, 3 ou 4 tables a l'affilé, dont la première ki était plutot hardu du cul pour tournikoté, mais bon y a de l espoir
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Vous avez une idée pour la pétition?? Comment pourrait-on la faire? Jpense qu'il nous faudrait un local bien motivé (peut-être cyro...) pour difuser la pétition un peu partout dans les shop de Grenoble et Villard et aux alentours...
Nous parlerons de cette pétition après que la mairie de Villard ait répondu à ma lettre...;)
J'espère que ça va marcher!!
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Ah si, juste un truc, vous pensez qu'il faut mettre,dans la première lettre le contenu du park (rails, tables, autres modules...) que nous souhaitons avoir??
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
non du tout, j pense pas kil fo leur parler technique directement, juste leur faire prendre conscience de la différence avec les stations jouant sur le meme tableau, en plus de ce que cela peut leur apporté(contest, pub, spot bon marché...)
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
tiens nous au courant pour la réponse de la mairie a ta latre, si tu n as pas te réponse, n hésite pas a te faire entendre, on t aidra
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Attention aux fautes! ;)



Sinon la station de Villard déjà un contest pour les jeunes qui fait pas mal parler de lui depuis 7ans je crois!
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Ouai, en effet il s'agit des kid's ski.

Pour la réponse de la mairie, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
désol pour les fautes, génépi efficace, a part ça j'attends promptement des nouvelles de la mairie,
a bonne entendeur à plus tard
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
voila j'ai écris la lettre à la mairie de villard...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Je soutiens cette initiative, j'ai déja envoyer des lettres a la mairie pour un beau snowpark il ya deja un moment, sans jamais obtenir de réponse, j'espere que la saison a venir sera le bapteme du VRAI snowpark de Villard De Lans...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz le 09 juillet 2005 19h32 envoyer message privé | voir carnet
ben c'est clair qu'il n'y a pas un vrai kick dans le park! Il y en a pas un sur lequel on puisse balancer du gros! Pour les solutions j'ai une grosse idée mais je peux pas en parler pour l'instant! J'attends d'autres infos!! Et puis il faut gueueler pour qu'ils mettent un peu de rails ou boxs parce que pour l'instant les kicks étaient vraiment nazes et envoyés que à l'horizontale! Un vrai park serait bon dans le vercors!


Pas d'accord, Il ya eu UN moment dans la saison un week end en février je crois ou ils avaient foutu un GROS kick qui envoyait vraiment, mais les tables suivantes etaient a chier, et surtout le petit Hip de merde, mais toujours pas de rail ! Ce snowpark bien que petit permettait de s'amuser , mais une foi bati, il n'a JAMAIS été entrentenu !
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
freestyman le 09 juillet 2005 22h36 envoyer message privé | voir carnet
Ouai, en effet il s'agit des kid's ski.

Pour la réponse de la mairie, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.



Oui, mais il ya 2-3 ans il y'avait aussi le Kid's Snowboard, et ces enfoirééééééééé l'ont supprimé, un de mes meilleurs souvenirs de snow, ma place de 6e en Big Air...
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Ben voila, ça va faire presque 2 mois que j'ai envoyé la lettre mais je n'ai toujours pas de réponse. Je vais donc leur faire un mail contenant le même texte que la lettre...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Arf, ils font chier quand meme, mais ce genre de plan se concretise rarement, dommage !
sybellesrider
sybellesrider

inscrit le 11/05/05
31 messages
quelqu'un a t-il des fotos du park de villard de l'anné dernieres SVP pour voir a koi il ressemblé, moi je suis du coin j'habite a romans c a 45min de villard et je ride de ten en ten la ba

voila
good ride
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
salut tout le monde!

dsl jsui un peu a la masse,jdébarque que maintenant,lol!

en tout cas,ca serait tro dément d'avoir un vrai snowpark à villard,je vous soutiens à 300%...faîtes tourner la pétition et jla signe de suite,comme je passe toutes mes vac's d'hiver là bas (appart aux glovettes) jpouré enfin m'éclater!

Tchou
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Ben c'est à dire que pour la pétition on y avait pensé mais je vois pas trop comment on pourrait la faire.
Mowgli26: est ce que tu aurais des contacts en station?? Sinon essaye d'aller à Villard, si t'habite dans le coin, avant les vacances de noël pour en discuter avec des gars de la station ou de voir le maire...
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Ben malheureusement je n'est pas de contact à Villard.Et là jmonte seulement pour la journée donc ca va chaud pour voir quelqu'un de la station ou le maire,dsl Freestyman...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Faudrait quand meme trouver un moyen... Mais comment faire ?
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Personne connait un gars ou une fille qui fasse sport-étude à Villard dans la section ski???car je pense qu'ils connaissent pas mal de monde dans la station...
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
jai un appart a autrans, à villard pour le service des pistes il faut sadresser aux remontés mecaniques c'est un truc privé qui se trouve à la côte 2000, sinon a lans il agrandisse enormement le snow parc déja qu'il était cool la ca vas vraiment être sympa et il vont construire une cascade de glace pour les amateur de piollets et de crampons.....
++
lsmaxr
lsmaxr

inscrit le 01/09/05
10 messages
mougli, je ne voudrai pas faire de généralité, mais les skieur alpin ne sont pas vraiment interressé par le snowpark du moins la plupart ça m'etonnerait qu'un d'entre eux nous aide.

Merci pour le renseignement.
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
euh ouai en fait je crois que ta raison lsmaxr mais bon on sait jamais,un miracle peut s'accomplir mdr...
lsmaxr
lsmaxr

inscrit le 01/09/05
10 messages
Ouais, l'espoir fait vivre...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
freestyman il y a un super snow park al'aigle tu peut pas faire 5 km de plus
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Trublion >>> moi je vais à villard en vancance pendant une semain et j'y vais en train donc je n'ai pas de voiture. mais il est composé de quoi ce snow park à l'Aigle?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
La mairie de Villard n'a toujours pas donner signe de vie je suppose...

Mais comme le disais un auutre skipasseur sur ce sujet il faudrait s'adresses a l'entreprise de remontées mécaniques, au balcon, en vacances je suis là-bas, mais je n'ai aucune idée de son emplacement...
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
nan, la mairie ne m'a tpujours pas donné de signe de vie comme tu dis, quand à l'agence des remontées mécaniques, je crois qu'elle se trouve là ou tu achètes les forfaits et elle s'appelle la SEVLC.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ok, j'urais y jeter un coup d'oeil la prochaine foi...
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
je repond a la place de trublion il es fait
d'un kick
bleu 1 m de hauteur et une table de 3,4 m
une touge
et une noir avec une table de 12 m
unbarre de slid
un quarter
mais la il va etre agrandi il vont surement rajoute 3,4 kick
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
de toute facon n'essaye pas de les conaicre
1 il n'accepterons jamais
2 si il accepte les dameurs vont ce mettre en greve
il s'en ferons jamais un mieux
l'and dernier il y avit un kick vert de 20 cm de hauteur ...
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages

pourquoi dis tu que les dameurs vont se mettre en grève??
Il existe des sociétés sur la conception et entretien de snow park (j'ai entendu parler de hill technics, la société qui a créée et shapper le park des kid's ski)
Ca a l'air intéressant mais encore faudrait-il savoir le prix pour la saison...
Allez jetez un ptit coup d'oeil sur le site, il est en construction, mais on voit quand même pas mal de choses.
http://www.hilltechnics.com

the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Peut-etre parce que ça leur ferait du boulot en plus, ils ne sont pas tres nombreux...
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
salut les skipasseurs alors peut-être que... j'ai bien dit peut-être qu'on part sur de bonne base! on est une bonne bande de corrençonnais à vouloir un bon park sur corrençon (ou villard) et il y a des jeunes anciens motiv. pour un park qui connaissent assez bien le directeur de la SEVLC (didier beuque)! nous on connait bien les dammeurs, les pisteurs (trés important les pisteurs), enfin une bonne partie du personnel de la SEVLC (j'y travail ça aide) donc je fais mon maximum de mon coté pour remuer les choses et pourquoi pas vous donnez de bonnes nouvelles bientôt. ya quand même un probleme: monsieur beuque ne souhaite pas faire evoluer la station dans ce sens là l'an dernier un collègue avez proposé d'entretenir le park tout les jour mais sans résultat. MAIS LES CHOSES VONT CHANGER!!!
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Genial !
Faut se bouger, y'a que ça...
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
bon voila ya un pote qui m'a dit qu'il avait appeler le directeur de la station et lui a demander si villard etait motivé à faire un park digne de ce nom et m. beuque a lui a dit qu'il ferait un park un peu plus attractif a corrençon(attention :( je ne veux vous faire de la peine ou faire une fausse joie je doit voir ça de plus prés et surtout voir si ma source est bien sûre!!!) c'est vrai j'entendai faut un park a villard nanani nanana... et si il est à corrençon c'est du pareil au même! voila sinon je vous donne de plus amples informations trés vite!!!
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
COOL !!!
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
ben voila!! on fini par y arriver!! cool!!
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
trop COOL...merci pics!!!
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
ouais c'est cool mais ne nous emballons pas. j'ai peur de vous procurer une fausse joie... mais sinon c'est clair que pour l'instant tout s'enchaine comme il faut!!! d'ailleur il à deja neigé (un peu) je vous laisse regardez les photos prises hier aprés-midi!!! allez salut salut!!!-
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
désolé voila l'autre photo
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Je veux ridéeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :(
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
yaaaahaaaaaaa!!!comme c bon de savoir qu'il a déjà neigé...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ouai grave, mais bon, a mon avis ya deja plus rien, mais c'est bon signe qu'il ai neigé !