Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
SIVOM DES 7 LAUX.

Objet du marché :
contruction de 3 téléskis à enrouleurs.

Lieu d'exécution :
station des 7 laux, 38190 Les adrets.

Durée du marché ou délai d'exécution :
à compter du 15 juin 2005 et jusqu'au 30 novembre 2006

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) :
15 juin 2005.


Mais où vont ils installer ces 3 téleskis?

Moi je dirai un pour l'espace débutant à proximité du dôme, et les 2 autres à la place de l'embruneraie un pour desservir le snowpark et l'autre pour les Alpins qui s'entrainent tout le temps sur la piste à côté ! à moins qu'ils en mettent 2 sur l'espace débutant !

enfin en tout cas les 3 ne seront pas pour l'année prochaine apparement mais étaler sur 2 ans !
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Ca va être certainement des Doppel car aux 7 laux ils ont beaucoup de Doppel
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Près du snowpark ca serait vraiment bien car c'était plutot bouché dans le coin!!! mais 2 ans pour 3 teleskis enrouleur c'est un peu long . Ca doit pourtant pas couter bien cher a comparer du télémix.
neigerome
neigerome

inscrit le 18/12/03
45 messages

info postée par la direction :

Oui...On a bien 3 projets de Téléskis...
(1à Pipay, 1 au Pleynet et 1 à Prapoutel)
Pour les faire il faut:
1/Les autoristations des Propriétaires
2/Une estimation des coûts
3/L'autorisation de l'Administration
L'appel d'offre permet d'avoir les études techniques et les coûts.
La décision de réalisation sera prise par le SIVOM suivant les accords des
Propriétaires, de l'Administration et les coûts prévisionnels.
On en fera 0, 1, 2, ou 3.
Réponse fin juin 2005.

les7laux.com

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
info fraiche

le th du loup au sommet de l'aigle permettant l'acces au park et un nouveau retour prapout va bien etre réalisé, des elements du tk sont deja sur place ainsi que le tk du stade qui désengorgera les bouquetins, theoriquement le 3eme devrai etre realisé au depart de pipay car l'ancien etant démonté, il n'y aurai plus de ski débutant cqfd ;-)

voili!!!!
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Une station qui s'équipe en Tk's et non en TSD; c'est rare. J'aime bien l'idée:)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
c'est confirmé, les 3tk seront realisé pour cette saison sauf contretemps majeur
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Vu l'utilisation de ces TK et leur situation, il est normal que ce soit des TK et non des TSD !!

car pour le stade ca suffit largement, et pour les débutants c'est pareil !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
info direction :

En 1991 le nombre de remontées était de 36.
En 2005, notre nombre d'appareils était descendu à 20.
Pour la première fois depuis 15 ans, nous allons l'augmenter et le passer à 22.
Ces appareils vont aider à passer les périodes de saturations en améliorant le confort et les circulations, de plus un appareil ouvre un nouveau domaine le TK des loups au Pleynet.
Notre prochain investissement 2006 ou 2007 (si les saisons sont bonnes) sera le changement du télésiège de Pincerie et du TK de l'Embruneraie...
NOS NOUVEAUTES POUR CET HIVER
TK des Loups
Teleski à enrouleurs bi-place 1200 pers/heure
Départ à 100 mètres en dessous de l'arrivée du TSD de l'Aigle
Arrivée en Crète de Roche Noire
Reservé aux bons skieurs
Il permet un retour rapide sur Pipay et Prapoutel
Il va désengorger le TSD de Pincerie et le TK Embruneraie pour les retours
Il ouvre un formidable domaine avec un retour rouge sur Embruneraie et Chanterelle et 3 pistes noires (une versant Aigle - une versant Embruneraie - une versant Pipay)
Le téléski de l'Ecureuil aura des enrouleurs 1 place (les 2 places seront mis sur l'Aigle)
Le TK de la Piscine
Téleski à enrouleurs 1 place
Débit 800 pers/heure
Départ Centre Aquatique (comme l'ancien)
Arrivée 150 mètres en dessous de la Gare du TSD des Bouquetins
Il permet de désengorger le TSD Bouquetins
D'accéder au TK Ardoisière (Les jours où il tourne de forte fréquentation)
De proposer une progression avec une piste facile utilisant le chemin des enfants.
Le TK des Blanchons
TK à enrouleurs 1 place
Débit 800 pers/heure
même ligne que l'ancien mais plus court.
Il permet de proposer une progression avec le TK des marcassins avant d'utiliser le télécabine
Il est plus court car il permet d'ouvrir avant les déclenchements de la combe d'Oudis mais permettra quand même un retour sur Chanterelle en poussant un peu en cas d'ennui sur le télécabine.
Il permettra d'organiser un secteur enfant sécurisé en éloignant la zone du flux des skieurs.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
tetedebellard (29 août 2005 22 h 52) disait:

Une station qui s'équipe en Tk's et non en TSD; c'est rare. J'aime bien l'idée:)

C'est rare, oui :)Mais cette année, il y a aussi Val d'Isère: "Nouveau TK du Lac en doublement du TS existant".
(www.valdisere.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.valdisere.com):)
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages

Correction du mlien : ;)

www.valdisere.com

Site de Val d'IsereSite de Val d'Isere

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je prends le post en cours ...

ouvre un formidable domaine avec un retour rouge sur Embruneraie et Chanterelle et 3 pistes noires (une versant Aigle - une versant Embruneraie - une versant Pipay)

mais ça il me semble que c'était des petits HP bien sympas non ???

ça va être tracé encore plus vite que le reste du domaine !!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Bingo !
Ce téléski met un terme au rando ski sur le dos à l'arrivé de l'Embrunneraie.
dommage ...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oui, la Parabole va devenir un hors piste accessible sans effort! donc maintenant on pourra tracer environ 1 heure aux 7 laux à l'ouverture du dome, et puis apres à l'ouverture de Pouta ! (bon c'est con ce que je dis car generalement Pouta ouvre 1 voir meme 2 jours après, mais bon en gros ca va reduire les possibilités !)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pas grave ... on ira tracer les superbes HP's de Chamrousse ... ;-)

mince c'est con quand même ... :-(
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Vous avez vu le nouveau plan des pistes ? Enfin celui qui est sur le site officiel, il y a une noire qui passe par derrière Pouta, avant ce n'était que du hors piste tout ça ?

Allé voir là : les7laux.com

ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Supercoco tu reviens de vacances lointaines ;)
C'est le plan des pistes de l'an dernier et ca fait 2 ans environ que les 7 Laux se la joue La Grave en sécurisant ce qui était avant deux HP : Vallon de la Pra et Combe de Bedina.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Lol, si tu le dis ... ;-)
Ben en fait ne n'y suis allé qu'une fois l'an dernier, sans plan des pistes sa sers a rien quand tu connais par coeur la station, et je n'avais pas remarqué cette piste passant par derrière. Enfin bref, quand tu dis se la joue la Grave quand même c'et pas comparable, d'une la c'est pas des itinéraires hors pistes et de deux le cadre n'a rien à envier au glacier des écrins ... !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
supercoco disait:
Ben en fait ne n'y suis allé qu'une fois l'an dernier, sans plan des pistes sa sers a rien quand tu connais par coeur la station, et je n'avais pas remarqué cette piste passant par derrière


c'est un pleonasme :)


tu ne dois certainement pas connaitre la station par coeur ;) et en plus c'est pas une piste mais un itineraire balisé et securisé !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ben personne me crois que je ne l'ai pas vu ! ;-( Ouin ...
Non sérieux je savais que c'était des itinéraires hors pistes, mais je n'avais pas vu que sur le plan de l'année passé ils avaient dessiné sur le plan ce fameux hors piste balisé sécurisé comme tu dis, de la même façon qu'une piste normale.

(Excuse moi Mich mais je me suis arrêté de regarder le plan des pistes des 7 Laux quand il y avait encore les téleskis bouquets à Prapou. ;-) )

Sinon les travaux quelqu'un a des photos ?
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
pour l'instant, les tk sont tous arrivé et dispérsé sur le domaine....

le nouveau tk des loups et perso, pour le skieur faigant que je suis un bon plan, pour les randonneurs qui s'en plaigne, y a bien mieux a faire au 7lo quand meme, au départ de fond de france, ou coté béta!

allén yen aura pour tout le monde, va falloir encore jouer au loto avec les rtt ;-)
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
mouais perso moi j'aimais bien la politique de on enleve des remontes mécaniques des 7 laux. comme la combe des oudis...C pour ça que j'allais skier la bas.

Avec ces nouveaux téleski ça te fait que le sommet de la pointe noire devient accessible pour n'importe qui et que les pentes vont devenir des vrais champ de bosse surtout que le neige est tout le temps bien bonne la bas. J'ai jms compris pkoi d'ailleurs....
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
de toute maniere avec ou sans ce nouveau tk des loups, j'ai remarqué un tracage de partout a une vitesse halluciante!

de plus le tk des loups menera beaucoup plus a droite que le hp des oreilles de mickey (du sommet de l'aigle, il arrivera dans une diagonale a droite), pour vous donner une idée, l'arrivée sera plus proche des pentes de l'embrunerai que de cellee de mataru, dc ceux qui voudront acceder a ces hors pistes auront tout interet a consever leur technique de marche jusqu'aux oreilles au départ de la piste de mataru, en effet, en versant sud, une crete separe les versants de mataru de ceux qui seront accessible par ce nouveau tk

http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/planpiste.jpg
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
y'avais quand meme de bon couloir qui descendaient sur l'embrunerais en marchant un peu le long de la crete. On verra bien....
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
je comprend les randonneurs (quoique eux ils partent plus sur belle etoile et vabottes) et le freerideur qui aiment marché, mais on ne pas non plus crityiquer un station qui se developpe
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Je ne pense pas qu'on critique mais ça nous fait chier et on risque d'aller skier ailleurs...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je ne pense pas qu'on critique mais ça nous fait chier et on risque d'aller skier ailleurs...


allez y, ne vous génez pas pour aller skier ailleurs ... moins on est de fou plus on ski :-) !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
c'est koi qui vous fait chi***N ce nouveau tk?
perso j'en vois pas l'inconveniant...au contraire

qq un qui si dit freerider dans l'ame, il prend ses peaux et va faire la croix de belledonne, las cabotes ou belle etoile et j'en passe

perso, je me considere comme un freerideur touriste une grande partie de l'année, combe du pra, marché 5 min pour allé chercher la main courante ou la variante et les couloirs qui suivent ok, apres me taper 15h de marche, a ce prix, je prend pas de forfait et je pose les peaux...et donc la fini, nouveau tk bien cool je dis moi
apres il est evident que je comprend ceux qui montaient a patte et qui avait le plaisir de descendre seul la dedans, cet epoque est revolu tout du moins au nord des oreilles de mickey car je le rapl que la marche de 15min au départ de mataru pour les antennes est toujours d'actu car le nvx tk de desert pas ce coté mais l'autre.... en revanche le couloir sous le tk sera lui effectivement pratiqué....en esperant qu'ils fassent pas sauter les blocs rchaux par contre...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
greulaux disait:
allez y, ne vous génez pas pour aller skier ailleurs ...

heu pas trop daccord là, enfin si y'a chamorusse !!!
mouarf :)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
oué tous a cha******* (putain j'arrive meme plus a le dire)
re mouarf!!!
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Dis, Albertus, comment tu dis ? Cham aux Russes ?
Faut revoir ta géographie locale ...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Quelques photos des nouveaux téléskis aux 7 Laux:

TK des loups à Pleynet:

(on voit la gare d'arrivée du TSD Aigle devant)

http://derrek.free.fr/2005/20051029/DSCN1014b.jpg

TK des loups tout seul:

le premier pylone et le moteur ne sont pas encore montés.

http://derrek.free.fr/2005/20051029/DSCN1019b.jpg


TK des blanchons à Pipay:

http://derrek.free.fr/2005/20051029/DSCN0945b.jpg

TK de la piscine à Prapoutel:

http://derrek.free.fr/2005/20051029/DSCN1101b.jpg

Autre vue du TK piscine:

http://derrek.free.fr/2005/20051029/DSCN1104b.jpg
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A bien ces photos ! On voit un peu mieux ce qu'ils ont fait.

Dis donc il me semblait que le tk Loups allé monté sur Rochenoire, enfin là où il y avait le tk du même nom ... tant mieux pour les Hp, tant pis pour les pistes qui auraient réouvertes.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Je vais peut être passer pour un nul, mais j'avais pas remarqué la troisième webcam sur le site des 7 Laux ... peut être est ce parcequ'elle est nouvelle ?

les7laux.com

ou là les7laux.com

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ca fait plusieurs saison qu'elle y es... au moins UNE, c'est sûr!

En ce moment, elle est sans cesse positionnée différament... et il parait qu'elle va sous peu etre panoramique...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en fait ca faisait depuis le 17 fevrier que la webcam donné la meme image.
enfin sur alpcam.be.
ca fait 1 ou 2 semaine quelle est remise a jour.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A voila c'est pour ça, la troisième n'apparaissait plus depuis un moment. Elle n'était pas tourné différemment ? C'est pas celle qu'ils ont repositionné sur le Grand Cerf ?
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
la nouvlle webcam est bien toujours sur le grand cerf, pour l'indtant ils font quelque test, mais en théorie c'est une 360 panoramique
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
alors?? qui a testé ce nouveau tk??? je l'ai pris plusieurs fois, et bhein il est plutot pas mal!! ca ouvre bien le domaine je trouve!! et vous?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
NEWS..... Les 7 Laux

Les appels d'offres pour le TS et le TK qui vont remplacer le TSD3 de Pincerie et le TK de l'Embruneraie (Pleynet) sont lancés... réponse le 20 janvier.

La direction souhaite mettre en place un TSF4 avec Tapis (2400 pers/h) suivant le tracé de l'actuel TSD3.
A la place du TK classé difficile de l'Embruneraie, ils installerait un TK à enrouleur de 650m le long du snowpark.

Un grand merci aux 7 Laux qui n'ont de cesse d'investir pour satisfaire au mieux sa clientele... trop cool !!

--> affaire à suivre sur le forum des 7 Laux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass