Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je sais que la saison n'est pas terminé, et je m'en réjouis, mais j'aimerais savoir si vous avez quelques infos sur le bilan qu'affiche les stations du Vercors pour cette saison déjà bien entammée.

J'ai entendu dire que,malgres un enneigement excellent, la frequentation n'a pas été exceptionnel, notamment à cause des mauvaises conditions de circulation ! Est-ce vrai?

En tout cas, j'espere que le beau temps va permettre de remplir les caisses au mieux, afin de rentabiliser au plus les domaines, et nous faire éspérer encore de nombreuses et belles saisons ski aux pieds, dans ce paradis qu'est le Vercors enneigé.
snowb34
snowb34

inscrit le 14/01/05
25 messages
Bjr BENETT
Pour ma part je me rend à Correncon ce wk nous sommes 4 cela fera quelques heureux et euros pour la station.
Je ne suis pas retourné à Villard depuis 20ans cela à du changé ? j'ai passé une réservation aux hauts plateaux à Correncon geré par la mairie ,suis tombé sur 2 dames différentes suite à des infos tél serait ce un refuge dirigé par des dames? Connais tu ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je ne connait pas ce refuge, dslé... mais ca doit etre super bien, c est obligé !
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
attention sonwb34 ya pas de dames qui s'en occupe sauf peut etre pour nettoyer les toilletes. tu arrives dans le refuge t'as ton lit et de quoi ce laver et c'est tout les dames que tu as eu au telephones sont surement les secretaires de mairies...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
euh je vais peut être me méprendre mais j'ai environ 10 sorties du coté de villard de lans.
Niveau fréquentation ca a été la cohue la plus totale!
200 à 300 personnes en attente du coté du TS débayable de corencon le samedi hors vacances scolaire .. assez alucinant.
Donc si cela leur permettrait de nous construire une ptite remonté à villard ca serait simpa ;).

D'ailleur, est t'il possible de trouver des infos à ce sujet concernant villard de lans ?
Avez vous eu des echos de futurs aménagements ? (le remplacement du TS du canyon par un débrayable semble impératif depuis qq année déja!!).
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
D'accord avec toi ... Villard de Lans est à manier avec précaution ... en général bondé le WE.

Il semble que, vu le faible nombre de remontées, c'est un véritable jackpot pour la famille qui exploite le site.

Par contre Lans Autrans Méaudre sont en général vivables le WE (sauf 2 exceptions cette année) et super tranquiles en semaine.

Enfin je sais, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
pour samedis il y a une semaine c'est normal le tsd des crete avait quelques petits problemes mequanique il s'areter toute les 30 secondes et res ter areter 10 min
et ainci de suite ...
snowb34
snowb34

inscrit le 14/01/05
25 messages
Bjr!
Ce wk à Correncon c'est tres bien passé Sachant qu'il allait faire de belles journées nous avons pris le forfait 2 jours tres interressant, journée de vendredi grand beau,t°17 à 1100, neige de printemps exellente et personne sur le domaine
L'hébergement en dortoir du Refuge des Hauts plateaux capacité 19p super propre nickel nous étions 3 + une autre personne donc en résult il restait 15 couchages.Le soir fondu au restaurant le Caribou exellente resto à conseiller..
Le Samedi pas mal de monde surtout au Balcon attente au télécabines 10mn par contre sur correncon telésiege des crêtes et autres 6 à 7 mn pas mal bon débit.
Seul Bémol pour ces 2 jours les Gorges de la Bourne bloqué du à un éboulement la DDE n'a pas prévenu sur les sortie d'autoroute donc arrivé à pont en Royant il avait fallu faire demi tour et passer par Grenoble via Sassenage retard 1h
Aller Salut et à Bientôt!
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
>snowb34 : L'eboulement dans les gorges de la bourne a eu lieu il y a plus d'un an et je crois que la route ne sera plus jamais ouverte, trop de travaux et trop cher a securiser.
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
Non ... c'est un nouvel éboulement.

La route avait réouvert à l'automne au dessus de Chorange, mais ce coup ci c'est la chaussée qui est partie en dessous du Méaudret.

Plus d'accès depuis la Drôme.

Il essaient de dénneiger la petite route d'Herbouilly entre Bois Barbu et St Martin pour palier.

Sans doute que les Drômois sont allés vers Font d'Urle ou le Rousset.
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
OTAN pour moi, merci pour les precisions :-)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Est ce qu'il y a encore de la neige malgré le redoux?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
toujours bcp de neige ( 200cm sur le haut du domaine) mais neige extremement lourde + pluie ajd à toutes altitude ... aie aie aie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass