biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je me suis blessé à l'épaule (luxation donc rien de grave)début janvier aux 2 alpes et j'ai été évacué en motoneige+hélico aux frais de l'assurance (sympa :) ). et je viens de recevoir une lettre des 2 alpes pour m'informer qu'afin de s'excuser et pour "avoir le plaisr de vous accueillir à nouveau dans notre station, nous avons le plaisir de vous offrir un ski-pass d'une journée à retirer n'importe quand valable 3 ans".

bon. moi j'avais déjà rien contre les 2 alpes à la base, mais alors là encore moins. :) ils n'étaient vraiment pas obligés de le faire (j'ai rien demandé évidemment), j'étais venu avec l'EGUG donc je suis le genre de clientèle qu'il n'est absolument pas nécessaire de fidéliser puisque de toutes facons j'y suis régulièrement et qu'avec l'EGUG je paie le forfait 11€ et des brouettes (donc pas une vache à lait).

voilà. bravo et merci les 2 alpes!

alors enlevez vos casques et vos protecs et allez y franco! (je plaisante)
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
biquette (03 mars 2005 22 h 23) disait:


donc pas une vache à lait.




lol, plutôt le genre caprin.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
plutot oui :)
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
je vais te répondre que c'est pas pour être "sympa",
cest juste que pas mal de personnes qui se petent queque chose ds une station avec intervention secours, sortent de l'experience trumatisé et ne mettent plus les pieds ds la station concerné...
alors pour éviter de perdre un client, les stations ont recours à la "relance"...

les 2alpes surtout n'ont absolument pas besoin de perdre des clients...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est sympa ca , perso je pense pas que de se blesser a un endroit empr=eche d'y retourner , fracture et deplacement du radius a luz et 2 ans apres retour au meme endroit au meme big air ... et pourtant ils m'ont pas filé de forfait gratos ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
effectivement, je ne pense pas que les 2 alpes fassent dans la philantropie, et comme je l'ai mentionné dans l'intitulé de mon post c'est un geste commercial donc interressé. je ne suis pas dupe. mais est-ce que c'est une pratique adoptée par toutes les stations? apparemment non.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ce qui aurait plus tendance à m'étonner, c'est que c'est une grosse structure. Je connais pas les 2 alpes, maisje pense pas que ce soit eux qui aient le plus besoin d'attirer du monde. Peu^t-être que ce geste serait plus compréhensible de la part de petites stations.
Quoiqu'il en soit, des gestes commerciaus comme ça, personnes ne va s'en plaindre.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
si moi, je me plains

pb aux Saisies il y a une paire d'années.

ils m'ont envoyé un forfait d'une journée, et ils ont complétement refuser de l'honorer, sous prétexte qu'on était au mois d'Août
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ah merde!

je comptais l'utliser pendant l'été. ben on verra bien.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
biquette (03 mars 2005 22 h 23) disait:

je viens de recevoir une lettre des 2 alpes pour m'informer qu'afin de s'excuser et pour "avoir le plaisr de vous accueillir à nouveau dans notre station, nous avons le plaisir de vous offrir un ski-pass d'une journée à retirer n'importe quand valable 3 ans".



Si t'es pas rétablie d'ici là............................j'veux bien me forcer pour monter à ta place.


















Aller, bon rétablissement quand même.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
crazycricri> merci, c'est très gentil de ta part mais ca fait un mois que j'ai recommencé à rider. :) d'ailleurs je retourne aux 2 alpes demain même si je n'utiliserai pas le bon. je le garde pour les jours d'été où je n'ai pas de réduc. à moins que j'invite une amie ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Tiens, baahh j'ai reçu la même chose suite à mon p'tit saut dans une crevasse en nov2003..Courrier en mars 2004
Même si c'est intéressé, c'est plutôt sympathique comme geste (bon OK, l'assurance a quand même déboursé 762 euros d'hélico ;))
En tout cas, si c'était par peur que je remette plus les pieds en station, baaah, dans mon cas c'était vraiment pas la peine..:):)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben moi je dis bravo
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Si Orcières avait pu avoir la décence de faire la même chose pour les pauvres skieurs qui sont restés bloqués des heures sur le télémix fin décembre...

Bien vu de la part de la société des Deux Alpes. Elle assume jusqu'au bout sa logique commerciale.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
DuboisP (04 mars 2005 14 h 48) disait:

si moi, je me plains

pb aux Saisies il y a une paire d'années.

ils m'ont envoyé un forfait d'une journée, et ils ont complétement refuser de l'honorer, sous prétexte qu'on était au mois d'Août, et qu'il n'y avait pas de neige
flo63
flo63

inscrit le 12/01/04
22 messages
Ma copine s'est luxé le coude le 4 avril 2004 aux 2 Alpes (Hélico, clinique , ambulance Greno, scanner ....), la station nous a envoyé un skipass et elle l'a utilisé le 4 avril 2005 et il y a eu aucun problème : merci la DAL (Deux Alpes Loisirs) une des rares sociétés privées de remontés mécaniques à faire des bénéfices sans faire autant de pub que sa voisine L'Alpe d'huez qui passe toutes les semaines d'hiver sur toutes les chaines de télé. Les 2 Alpes c'est le ski sport, jeune et internationnal. (J'ai un ami qui travaille à la DAL: gros investissement en vue ...)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est sympa comme geste je trouve et le fait de ne pas faire de pubs cree la pubs la preuve on en parle lol !! Sinon ben les 2 alpes ca reste plus festifs que l'alpe c'est pour ca qu'ils font plus de pubs @+
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Dans le cas de péripéties plus grave (genre resté bloqués sur un tk tout une nuit), il y a quelques années un couple si je me souviens bien avait bénéficier d'un forfait à vie dans ladite station. (val d'isère...)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'ai utilisé mon forfait samedi! aucun problème! j'ai juste du payer l'assurance en plus (2,5 €) parce que je la voulais absolument. va savoir, peut être le vécu...;)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Pierro (03 mai 2005 23 h 13) disait:

genre resté bloqués sur un tk tout une nuit


Alors ca c'est balèze !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Mouais, les 2alpes... Je sais pas si vous rappelez le mondial du snow, mais ya eu comme un petit probleme avec le Jandry express: je suis resté bloqué 45min dans la meme benne puis il m'a fallu encore une grosse 1h30 pour arriver en bas. Du coup impossible de remonter, ils avaient fermé à cause du vent. Résultat: 2 descentes sur le glacier pour toute la journée. Apres avoir vivement râlé au niveau des caisses j'ai obtenu un avoir de 5€. "Vous avez réussi à skier? Bon ben votre forfait est fait pour ca, on va pas vous le rembourser".
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pierro (03 mai 2005 23 h 13) disait:

genre resté bloqués sur un tk tout une nuit

C'est vrai qu'il faut le faire! Moi après 3 min d'arrêt d'un téléski, je lache la perche et je m'en vais. N'aurais pas le courage d'attendre là toute une nuit ... :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
lol, bon ça va, tout le monde se trompe :D

Genre bloqué sur un Ts, vous aurez rectifier.

Ra la la, faut que j'arrête skipass à certaines heures...
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
La saison dernière, j'avais banqué plein tarif pour la journée de ski. Le temps était éxécrable et rien n'était ouvert au dessus de 2600m. Revenu en bas, j'ai eu droit à une entrée gratuite à la piscine... que je n'ai pas utilisée car je devais rentrer directement sur Grenoble mais bon, le geste est là.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Biquette......

Même si ça ne leur coûte absolument rien un forfait une journée, celui qui a pensé à ça a eu une très bonne idée, parce que ça donne une bonne impression.

Mais tu sais il vont plus gagné que ça leur coûte, car on ne vient que rarement pour une journée, alors on prend notre journée gratuite, et puis le reste on le paye, alors que si on n'avait pas eu de forfait gratuit on ne serait pas venu...

Mais c'est bien pensé, autant en terme d'image que de finance!! chapeau les commerciaux de l'Alpe DU
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Pépin> c'est les 2 alpes et pas l'alpe d'huez. et puis je suis venu seul ce jour là....
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
par contre je vois pas l'interêt de l'assurance si tu as la carte egug... vu que t'es assuré avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass