Buddh@
Buddh@

inscrit le 16/02/05
3 messages
Bonjour,

J'aimerais avoir un maximum d'avis détaillés sur la station d'Auris en Oisan:

- facilité de rejoindre l'Alpe d'Huez ?
- Qualité de la station ?
- Enneigement probable vers la fin mars ?
- Qualité du domaine d'Auris ?
- Faut-il mieux choisir Auris ou Oz, voire Villard Reculas (J'avais opté pour Vaujany, mais plus de place nulle part pour la semaine du 19/03/05)... Ou bien est-il plus sage d'aller quand même à l'Alpe ?

J'attends vos réactions avant de réserver ;-)
Merci.

Buddh@@@@@@
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si tu veux aller à l'Alpe à cette période, cherches sur la station elle-même.
Tu risque de devoir monter assez haut pour skier et perdre beaucoup de temps dans les transports si tu es dans une station périphérique.
Quand à Auris, c'est trés spécial, difficile à décrire car en dehors des références habituelle de ce qu'on appelle une station. ;)
Buddh@
Buddh@

inscrit le 16/02/05
3 messages
Tu veux dire qu'il risque de manquer de neige pour le retour à Auris ? Dans ce cas, y a-t-il quand même moyen de rejoindre l'Alpe, ou faut-il passer par la route ?
Qu'entends-tu par "c'est très spécial" ?
Merci pour ton avis
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Fin mars je sais pas mais avec les conditions de neige actuelles, Auris est le coin parfait sur le domaine de l'alpe pour s'éclater dans la poudereuse au milieu des arbres!

Et lorsque le reste du domaine est bien saturé de monde, comme c'est le cas en période de vacances scolaires, c'est la bonne alternative, avec Vaujany d'ailleurs.
Buddh@
Buddh@

inscrit le 16/02/05
3 messages
Hahaaaa ... un avis contradictoire. Auris serait donc une bonne solution... En priant pour que la neige y soit.
Je sais qu'une année n'est pas l'autre, mais quel est l'enneigement moyen vers la fin mars ?
Y a-t-il qq part des statistiques à ce sujet ?

Concernant la liaison avec l'Alpe, combien de temps met-on ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elnieto (16 février 2005 15 h 28) disait:

Fin mars je sais pas mais avec les conditions de neige actuelles, Auris est le coin parfait sur le domaine de l'alpe pour s'éclater dans la poudereuse au milieu des arbres!

Chuuutttt !!! ;)

Buddh>
t'as compris !!!
la liaison vers l'Alpe est de 7mn, soit un petit quart d'heure si tu veux faire un aller-retour (+15 euros) vers la grande soeur.
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Pour la liaison avec l'alpe, il faut bien compter 40 mn je pense.

Pour l'enneigement fin mars, je ne sais pas, je n'y vais que lorsque ca vient de tomber, mais à mon avis, tu skiera plutôt sur l'alpe à cette période.

Je ne connais pas la station en elle-même à part ça, mais il me semble que cela se réduit à quelques immeubles.
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
"la liaison vers l'Alpe est de 7mn, soit un petit quart d'heure si tu veux faire un aller-retour (+15 euros) vers la grande soeur."

Ah eh bien je me trompe alors.. C'est vrai qu'en employant le TS rapide, c'est plus court, mais du village d'auris à la station de l'alpe (secteur berger), je pense qu'il faut quand même une bonne demi-heure.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
bonjour,
les conditions d'enneigements fin mars sont en générale très faible du à l'altitude et à l'exposition du dommaine skiable d'auris
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
???

le domaine d'auris est situé au nord. C'est d'ailleur la seule partie de l'alpe à avoir cette exposition. Sauf le retour station qui est plein sud mais peut se faire il me semble en télésiège
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
A mon humble avis (25 ans que je vais à l'Alpe), il faut bp plus que 7mn pour aller à l'Alpe d'Auris. Il faut 30mn en gros je pense. En plus, à l'arrivée du TS des Gorges de Sarenne côté Alpe, tu es en bas du domaine skiable. Il te faut encore plein de temps avant de réellement profiter du dénivellé qu'offre le domaine.

Au niveau de la rapidité d'accès au domaine skiable (assez haut), le meilleur compromis c'est Vaujany, je pense. Après c'est Oz, puis Villard, puis Auris.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
[quote=gachette (16 février 2005 16 h 27)]
???

le domaine d'auris est situé au nord. C'est d'ailleur la seule partie de l'alpe à avoir cette exposition. Sauf le retour station qui est plein sud mais peut se faire il me semble en télésiège

la station d'auris est exposé plein sud une seule piste (merci les canons) garantisse le retour ski au pied à la station
effectivement la moitié du domaine d'auris est situé plein nord
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Je suis allé une fois à Auris et c'est une station très bizarre. C'était à la mi-mars la saison dernière.
Tu arrives à la station, pas un brin de neige naturelle, juste une piste enneigée artificiellement. 3 petits immeubles, 20 voitures. Tu te dis : Mais qu'est ce que je fous là??!!

Puis tu prends le TSD et passé la crête tu vois l'Alpe d'Huez avec plein de neige et tu découvres aussi qu'Auris à un versant nord bien caché où il y a encore de la neige.

En fait Auris est vachement pratique parce qu'il n'y a personne et en 2 TSD tu es sur le front de neige de l'Alpe (auris express+Alpauris), soit 20min environ.
papy1313
papy1313

inscrit le 04/02/05
5 messages
Je vais a l'alpe d'huez dimanche pour une semaine.Et si je veut m'eclater entre les sapins ou doit je aller?Ya t'il des sapins sur le domaine de l'alpes d'huez ou alors doit je descendre au station plus bas?
Buddh@
Buddh@

inscrit le 16/02/05
3 messages
Ouh là, Flanby... Tu me fais peur là !
Y a vraiment pas une once de neige en mars ? Avec la neige articielle, il y a quand même moyen d'aller à l'Alpe et de revenir ? Faut pas se taper la route quand même ???

Merci ;-)
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
auris reprezent !!! :)

ayant un appart a auris depuis de longues années, je peux vous dire que ya aucun souci pour aller a l alpe d huez meme a cett e periode, effectivement il existe le "auris express" qui permet d acceder au versant nord de la station, qui lui est relié a l'alpe d huez.

Pour l aller comme pour le retour, pas de probleme. l'an dernier j y suis allé pour la fin des vacances de paques, gros soleil, gros caniard, des marmottes qui sortent, mais pas de probleme pour aller a l'alpe, en peu de temps en plus !

voila !
si tu as des questions sur la station n hesite pas, j y ai passé mon flocon ;)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Eh ben, moi j'ai un appartement à l'alpe et je te le jure, il vaut mieux être à l'Alpe q'à Auris. Sauf si tu es débutant.
Dans des circonstances optimales on est peut-être dans 7 minutes à l'Alpe, mais il te faut encore 20 minutes pour arriver au Pic Blanc!.

N'oublie pas qu'il n'y a plus de retour vers Auris à partir de 16 heures!

Tu fais ce que tu veux, mais à mon avis, il vaut mieux loger à l'Alpe!!
franziskaner
franziskaner

inscrit le 06/03/05
1 message
Salut,
j ai fait deja quelques saisons (noel, fevrier et paques) à Auris. Voici donc mon humble avis:

Resume: si vous appreciez le calme, que vous aimez le domaine de l 'alpe d huez, et que vous etes pas tres riche, alors Auris sera un tres bon choix. Meme en fin de saison. ( je croise les doigts, j y retourne le weekend prochain pour 1 semaine). Pour moi l 'heure "perdue" pour l A-R à ski entre l alpe d huez et auris est largement amortie par l economie sur le prix du sejour.

+ de details:
La station: petite mais il y a les commerces suffisant pour vivre. Aucun charme mais pas specialement laid non plus.
L avantage c est le calme. L inconvenient: pas grand chose à faire apres le ski ou si mauvais temps extreme.

Pour le ski : il y a des pistes sympa en haut d Auris+ quelques variations en "hors piste" tres agreables. Il faut +/-30min pour rejoindre l'Alpe d huez. 1 TS + 1 petite piste +1 TS. L inconvenient c est que meme en partant tot d Auris on arrive dans les embouteillages de l Alpe (en pleine saison). Les 7 min annoncée doivent correspondre selon moi, qu au temps passé sur le TS entre Auris et l Alpe. Il faut rajouter le temps du TS d Auris + 2 à 30 minutes de liaison à ski en fonction du niveau + l attente au TS + eventuelle panne technique (deja passé 30 minutes sur le TS Auris-Alpe)

Le petit bout piste à faire entre les 2 TS dans le sens auris-alpe doit pouvoir se faire toute la saison (face nord meme altitude que l alpe). Je suis donc du meme avis que dood.
Dans le sens Alpe-Auris c est un peu plus long car il faut remonter au signal avant de pouvoir redescendre sur Auris ( ou sur le TS Auris Express). Mais comme le dernier retour vers Auris est à 16h00, cela permet de terminer "tranquille" sur Auris.
Au pire le retour station à Auris se fera par TS.

Quelques inconvenients:
- meme en partant tot d Auris on arrive dans les embouteillages de l Alpe (en pleine saison).
- si la neige est rare ou dure, ce sera pas facile pour les debutants.
- la station d Auris n est vraiment adaptée au debutant. Il y a tres peu de pistes faciles en bas et l eneigement n est pas aussi bon qu à l Alpe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass