lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Salut à tous!
J'hésite à partir dans une de ces 2 stations. Laquelle me conseillez-vous? J'ai un court mais pas très bon souvenir de L'Alpe d'Huez, et un bon des 2 Alpes.
Allez, déchainez-vous!! Mais surtout pas de sang ;)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
En tout sincerité je te conseille les 2 alpes. Déja le forfait est moins cher, ce qui est deja pas mal.
En plus les 2 alpes ont un sacré grand domaines qui est quand même bien mieux fait que celui de l'alpe. dis toi en plus que t'a un vrai park, ce qui n'est pas le cas à l'alpe d'huez.
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonjour

j'y etais samedi et dimanche dernier aux 2A et comme il a pratiquement pas neige depuis penses à prendre des skis (ou snow) cailloux car cote semelles ca craind .....

allez bon ski
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Le domaine skiable des 2 Alpes est bizarre, tout en longeur vers le glacier, ou alors des petites pistes qui descendent vers la station. Pour le hors piste (La Grave) et le snow park, par contre, c'est super.
Mais l'Alpe d'Huez a un domaine plus intéressant et plus varié, surtout au glacier et vers Oz.
Voilà !
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Regardez plutot ce lien
j y suis allé dimanche
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
/forums/enmontagne/direct/sujet-40393.html
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Les 2 staions sont biens et on chacun leur particularité

L'Alpe est trés varié comme station, puisqu'elle regroupe 5 stations a savoir lalpe dhuez, vaujany, oz, auris et Villard.

Les 2alpes est tout en longueur et un peu plus petit que lalpe.

l'ambiance est tres jeune aux 2 alpes
alors qua lalpe y a de tout. (beaucoup de petites anglaises (:p)

Lalpe est plus grand en tant que village lui meme, avec plus de vie le soir puiske cela en se limite pas a une rue comme aux 2 alpes.

les 2 alpes sont moins cher car considéré comme moin bien (meme si cet surtout cest moin connu.

Pour les HP lalpe est tres bien, je connais peu ceux des 2 alpes.

enfin de compte vrmt les 2 staions se valent, meme si jai une legere préférence pour lalpe car un tout petit mieu que les 2 alpes ds tous les domaines, par contre c plus cher

A toi de voir
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Moi je te conseille l'Alpe d'Huez bien que je connaisse pas bien les 2 Alpes... C'est vrai que c'est moins cher aux 2A mais le dommaine est moins varié qu'à l'Alpe... En tout cas, à l'Alpe, ca bouge le soir ! :D
Fai le bon choix !
Tchô !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
faut pas écouter crossman, il est jaloux...

l'alpe et les 2 alpes c'est pas vraiment la même chose.

L'énorme avantage de l'alpe, c'est les stations satellites comme l'a dit Astor. Là t'a vraiment de quoi faire, c'est à mon avis ce qui rend le forfait un poil plus chère que les deux alpes. Bon c'est vrai que le snowpark n'est pas très digne, m'enfin bon.
L'esprit de l'alpe est peut être moins "fun" qu'au 2 alpes.

Les deux Alpes ont fait de gros efforts pour attirer une clientèle plus jeune. L'esprit newschool y'est très présent et moi ça me gave un peu.

perso je ride à l'alpe presque toute l'année et je m'y régale. (le reste du temps, je vais à L* G**** et d'autre petites station...)

rapport qualité prix les 2alpes doivent être devant mais point de vue domaine l'alpe est meilleur.
Après faut savoir ce que tu veus.
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Complètement d'accord avec Powderman38 !!!!
Avantage à l'Alpe !!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Mêmes remarques...
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Eh dites-moi... vous ne seriez pas quasiment tous de L'Alpe???? Je me le demande car je n'ai vraiment pas eu une bonne idée de la disposition des pistes.
En fait j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pistes vertes en bas et que pour arriver sur les rouges ou noires c'était galère. Mais bon... j'étais avec des skieurs moyens (moyens -) et ça m'a pas aidé a découvrir toutes les pistes.
Bref, si vous êtes de là-bas, essayez d'être objectif!!! ;)

Merci pour vos réponses ;)
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Bah non c'est pas si galère que ça... Les pistes noires sont situées à partir du milieu du domaine et ça s'étend jusqu'en haut... Les pistes vertes en bas permettent un apprentissage facile pour les débutants, donc elles sont proches de la station, et donc pas besoin de prendre les pistes noires pour rentrer... (contrairement aux 2 Alpes... :D). En tout cas le domaine est bien, il suffit juste de reprendre les RM au milieu du domaine.
Moi je skie à l'Alpe et j'en suis très fier !!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Merci lutin, il me semblait aussi que CERTAINE personne était pro alpe... lol
OzForever
OzForever

inscrit le 07/10/04
52 messages
surtout ne vient pas à l'alpe et encore moins sur les stations péri...
enfin si mais ne le dit pas trop fort
les deux stations sont supers mais aux 2 alpes les bonnes pistes sont en bas où il n'y a que très peu de neige (mais si soyez honnêtes)
a l'alpe il faut surtout chercher à s'éloigner des touristes et des propositions évidentes (Pic blanc etc...) et aller en dehors
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi je suis de Haute savoir, donc aucun préjugé, et ayant ridé dans les 2 stations je préfère l'Alpe car franchement pour moi les 2 alpes c'est de la merde, et oui...pour moi cette station, c'est vraiment une des pires que je connaise tant au niveau de l'ambiance que du ski...
Bye :(
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
A savoir aussi: la station de l'alpe est orientée au sud..Donc pas mal de soleil (d'où leur slogan!) mais à double tranchant pr la neige...
Sinon, tout a déjà été dit...Je trouve que les pistes les + intéressantes des 2A sont plutôt situées en bas de station, donc enneigement pas forcément garanti tandis que sur le glacier, les pistes sont faciles.Aux 2A toujours, l'ambiance est trsè jeune (limite ados!), ce qui fait qu'il y a une vie nocturne très mouvementée..mais particulière!A éviter si vous chercher plutôt une ambiance peinarde! Idéal par contre si vous êtes une bande de jeunes et que vous voulez vous éclater ds l'après-ski!

Pr résumer, je vais aux 2 Alpes quand les conditions de neige st incertaines , sinon, je préfère l'Alpe D'huez...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
helo! jvais tout le temps aux 2alpe, station tres mouvementée comme tu di la nuit (ambiance tres jeune, plein d'endroit pour sortir,...) mais si tu recherch un endroit plus calme fo alé o village, domaien supérieur des 2alp, a 1800. la c tou calme, té en bas des piste et tout! c vrai ke les plu facile son o glacier et les plu intéressante en bas...sinon ya un snowpark excellent, des pistes sympa, une bonne anim'...bref c'est bien cool tout ca! et puis a l'alpe d'huez ya pa de rhumerie ;)
vadrouille
vadrouille

inscrit le 12/12/04
3 messages
Pour info, si tu loges à Bourg d'Oisans, tu te tapes le transport, mais t'as une reduqye sur les forfaits (2 Alpes ou Alpe d'Huez) et en plus la chambre est moins cher. Un bon plan week end.

@+
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
laety2alpes t'es pas laety2alpes c'est moi!lol,coco quand tu te connecte change de pseudo sur skipass tu seras sympa soeurette ;-)
bon là c'est laety2alpes(la vraie et po la coco qui se trompe de pseudo) j'habite aux deuz ceci dit l'alpe c'est pas mal non plus;le domaine n'a rien a voir ça depend de ce que tu recherche! ;-)les deuz c 'est park et quelques bons hors piste ;l'alpe pas mal de trés bon hors piste mais pas du mem genre les deuz c est plus engané je trouve sinon laisse tombé le park a l'alpe il est naz!!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
salut!! je suis un ami à laety2alpes et je doit dire que ces 2 stations sont carrement différente l'une de l'autre. si t'y vas pour le ski, c clair que l'alpe d'huez c vraiment carrement mieux, sauf niveau snow park, mais pour ça je pense que ce n'est pas obligé de venir aux 2 alpes pour trouver un snow park potable!! coté alpe d'huez, allez tourner du coté de vaujany, située contre l'alpe d'huez pour le meme prix et allez faire toutes les combes qui s'y trouve et votre choix sera fait direct!! certes l'alpe c plus cher mais niveau du domaine ya pas comparaison possible!
si vus voulez faire la fête allez aux 2 alpes ca c sur (surtout les celibataires!! lol).
si votre choix ne peut se faire, créxhez à bourg d'oisans dans un camping (camping la piscine il est top) ya des reducs pour les 2 stations et des pires chalets pour 2 fois moins cher que en station, en plus la navette passe juste devant pour que dalle! bref, je ne saurais mieux vous conseiller mieux que l'alpe d'huez pour les "vrais" skieurs, sinon, bonne bourre!!
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
bon, ben merci pour toutes ces réponses! ;)
A vrai dire je m'attendais a des reponses en faveur des 2Alpes, mais bon je vous fais confiance!!! c'est vous les "autochtones"!!!
il est vrai que j'y vais pour skier et je me fiche du snow park. Avec mes amis on aime les bons restos et les bars sympas, sinon on se fiche un peu de l'age moyen de la station.
Grace a vous je commence a avoir les idées claires... mais continuer à me donner vos avis!!!!
a+
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
immense adepte des 2 alpes je peux te dire que le ski est, dans cette station, multiple et varié...
l'axe du jandri est bien sûr le plus classique mais offre tout de même une dénivellation de 2300m(du dôme de la lauze jusqu'à mont-de-lans) et cela sans prendre une seule remontée mécanique...en se détournant de cet axe tu peux trouver bp de possibilités sur des pistes bp moins fréquentées....
mention spéciale également pour le panorama dont je ne me lasse pas depuis 25 ans ....

enfin voilà 2 ans que je retourne aux 2 alpes pendant les vacances scolaires de février et non pas en basse saison et là c'est avec bonheur que j'ai pu réellement constater l'immense progrès du parc des remontées en période d'affluence...bien pensé autant pour le débit que pour la disposition...rien à voir avec le chaos d'il y a 15 ans...
l'année dernière j'ai pu accèder au domaine sans faire une
seule fois la queue le matin(il suffit de ne pas prendre le jandri express et bien sûr ne pas se lever à 10 heures cela aide aussi!!!!!)
ciao
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
euh je mescuse mais le coup du " pas de remonté mécanique pendant 2500m de dénivelé", une ofis de plus les 2alpes est battu par lalpe... parsque il y a lalpe la plus longue piste du monde: sarenne. 2500 metres de dénivelé et 18 km de long...

a lalpe on fait facilement pas la queue...
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Bon alors, moi qui skie à l'alpe d'huez depuis environ 30 ans... pas facile d'avoir un appart en station.... j'aimerai quand même apporter qques précisions. Les remontées méca ont fait de gros progrés à l'Alpe depuis qques années et l'ouverture le 4 dec dernier de marmotte 3 va encore ameliorer le débit. D'autre part les possibilités de HP sur l'Alpe sont nombreuses et variées (Combe du loup, Pied froid, Pyramide, Clavant.....). Enfin les soirées sont plutot cool avec de nombreux bars et resto. Vous me direz je manque d'objectivité. Certainement mais je précise que mon frère est un adepte des deux alpes et que je connais du coup pas mal la station. Voila voila. Pour autant on parle ici de deux usines à ski. Un petit tour sur la Grave me permet de trouver finalement ce que je recherche : pas trop de monde (ok ça depend), du dénivelé, pas de boulevards rattrackés et matraqués ET un panorama de ouf !
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
astor dit:
euh je mescuse mais le coup du " pas de remonté mécanique pendant 2500m de dénivelé", une ofis de plus les 2alpes est battu par lalpe... parsque il y a lalpe la plus longue piste du monde: sarenne. 2500 metres de dénivelé et 18 km de long...

j'ai déjà skié à huezzzz mais rarement et sans pouvoir faire sarennes peut-être une prochaine fois....
mon post avait pour but de mettre en avant les 2 alpes pour
une présentation + ou - objective de ses qualités mais en aucun cas il ne s'agit de "battre" huezzzz.

ciao

ps: de toutes façons c'est nous qui avons la liaison avec la Grave AH!AH!AH!!!!!!!!!!
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Moi je ferais pas de comparaison, car je n'ai passé que 2 ou 3 jours à l'Alpe pour 20 par an depuis 5 ans aux 2 alpes....
Je voudrais juste, comme PiedMoutet la dit, dire à mon tour qu'aux 2 alpes, ben le domaine est quand même assez varié et permet de toucher à tout dans de très bonnes conditions.... Genre, qques hors pistes sympatoches et bien engagés, l'accès à la grave, le snowpark toujours nickel, des pistes de tous niveaux,le coté Pied Moutet d'ailleurs aussi mais fo connaitre la montagne!!! ;)
Enfin, voila, j'aime bien le domaine de cette station... Et pour la vie nocturne, ça a l'air de pas mal marcher, même si je profite beaucoup moins de cet aspect des stations de ski.... ;)
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
je pe pas comparer les 2 stations car j'en ai fé qu'une... c l'alpe. Franchement le domaine n'est pas immense mé ya vraiment moyen de se faire plaisir... ya des pistes comme la combe charbonnière ou le chateau noir (tres tres belle piste et tres tres longue...) qui sont vraiment unique. A part sa, c plutot du ski decontracte a l'alpe; Les amateurs de freestyle seront un pe deçu car ya pas enormément de belles bosse pour jumper.

Par contre ya des pitis bars et resto plutot sympa... a vous de choisir!!!
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Pour être allé deux fois dans chacune des stations, je vote clairement pour l'Alpe. Du moins hors saison car dès qu'il y a un peu de monde, ça coince aux remontées (surtout au DMC).

Pour les pistes, pour moi, y a pas photo car le gros problème des 2 Alpes, c'est le glacier tout plat...et les belles noires en bas de station, d'où le risque point de vue enneigement.

Mais bon, quelque soit l'endroit, dès qu'il y a de la bonne neige, c'est le bonheur, non?

Donc, deux stations d'hiver, à mon avis à éviter au printemps...
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Salut, pour moi qui suis un inconditionnel des 2Alpes, j'ai trouvé une technique qui satisfait tout le monde!! Tu prends un logement sur l'alp (ou un de ses villages OZ, Auris...) et tu prends le forfait semaine qui te permet de skier 2 jours aux2alpes ou a Serre-che...
Le top, car tu choisi en fonction des conditions, pour ma part des qu'il neige je vais aux2alpes car je préfère les HP.

Site alpedhuez.com:
Avec votre forfait 6 jours ou plus, vous pouvez

skier gratuitement :

1 jour dans l’un des trois domaines suivants :
Puy-Saint-Vincent, Serre Chevalier/Briançon ou la Voie Lactée italienne.

2 jours dans la station des 2 Alpes.
Attention : cet avantage doit être consommé durant la période de validité de votre forfait. Il peut être supprimé temporairement durant la saison
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Désolé pour les fautes!!!!
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Tout dépend, ce que tu recherche...!
Perso, entre les deux, je choisirais plus les 2 Alpes.

Tu peux skier des deux côtés, et maintenant il y a une liaison entre les deux versants, le park est toujours nickel, l'ambiance...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
N'oubliez pas qu'avant d'arriver à L'alpes ou au 2 Alpes, la neige s'arrète sur Chamrousse et rien que la semaine passée, il y avait déja 60 cm de poudreuse !!
Vive les stations + petite mais pleine de neige !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est pas pour foutre le bordel, mais en ce moment de la neige à l'Alpe d'Huez et ben il commence à y'en avoir une certaine quantité:), pour ne pas dire une quantité certaine;) :). Rien à envier à Chamrousse, mais alors vraiment pas...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
De toutes façons, toutes les montagnes sont belles !
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils!

Cette année je n'ai pas hésité et j'ai loué en fevrier aux 2 alpes. J'espère y trouvé de la bonne neige...


Voilà, à bientot.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le lutin, t'as bien raison de louer aux 2 Alpes et en plus tu auras la chance de me voir.
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
ben ça alors quelle chance!!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass