stef_ed
stef_ed

inscrit le 13/02/04
2 messages
Bonjour à tous les skipasseurs et skipasseuses.

J'ai la chance d'aller skier à l'alpe d'huez avec des amis du 02 au 09 janvier 2005 mais je ne connais pas la station.

De plus étant l'heureux papa d'une petite fille de 10 mois le pédiatre m'a déconseillé de loger au dessus de 1500 m.

Aussi ou vaut-il mieux loger ??
A Vaujany, oz en oisans , villars reculas, huez, ou auris en oisans.

Les critères sont la facilité d'accès au domaine, l'exposition (genre pas à l'ombre toute la journée) et l'animation le soir et l'après midi. Le prix aussi bien qu'à cette période c'est mois cher.

Merci à tous.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quelle est la raison que ta donné le pediatre?

Je me souviens que pour mes momes la seule consigne que l'on m'ai donné etait lors de la montée de faire teter un biberon d'eau, de faire des pauses et de rouler doucement. Pour ce qui est des sejours en altitude ca n'a jamais posé de problemes. Des familles habitent à l'alpe d'huez avec des momes.
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
salut,

moi je connais un peu vaujany, et je peu te dire que le soleil s'y lève tard..., en tous cas il y a de l'ombre de ce coté, ensuite je pense que pour loger pas trop haut, tu as Allemont, au pied du barrage EDF, mais il te faut faire 10 minutes de trajet pour pouvoir être à Oz par exemple.
ensuite, vaujany est à 1250, et le village est sympa!

Par contre, je ne peux pas t'aidé concernant les activités, je sais qu'il y piscine et patinoire.

De vaujany, tu as un accès possible à l'alpes par les 2 tronçons du téléphérique.

Vola, j'espère que j'ai pu t'éclairé un peu.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Pour les nourrissons, ce n'est pas tant l'altitude qui pose problème mais les variations rapides d'altitude et donc de pression atmosphérique. On a tous ressenti cette sensation en voiture ou en avion au décollage quand on a "les oreilles qui se bouchent". C'est pour cela qu'il est conseillé de monter par pallier quand on a un dénivelé important et particulièrement lors du trajet retour de la maternité dans les stations des nouveaux nés qui sont nés dans la vallée. (tous les 500m je crois)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass