tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Juste pour une info,
En fait on partirait bien du coté de vaujany debut janvier et c'etait pour savoir si la liaison vers l'alpe d'huez, le téléphérique, tournait ts les jours ou si non, si il était souvent fermée pour cause de vent ou autre comme cela se passe encore de temps à autre sur les 3 vallées par la liaison orelle.

Histoire de ne pas passer tout son séjour devant les remontées en attendant qu'elles ouvrent.

merci,
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
La liaison tourne régulièrement et il faut réellemment un vent exceptionnel pour que le Dôme ferme.
De toute façon même si le haut est fermé, tu peux toujours passer par la liaison Vaujany Oz et remonter qur l'Alpe.
Si le temps est au vent la vallée de Vaujany est idéale pour s'abriter du vent...
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
salut,

moi je peux te dire je n'est jamais été confronté à l'arrêt du téléphérique, mais bon je suis d'accord avec Xave qui dit qu'il faut un vent exceptionnel pour la fermeture.

de plus tu as d'autres voie d'accès à l'alpes par Oz.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Je confirme également: aucun risque de liaison fermée avec l'Alpe d'Huez. La liaison par Oz est bien abritée donc pas de problème de fonctionnement dû aux intempéries.

La seule fois où j'ai vu le dôme fermé, c'était la saison dernière pendant 2 jours: le deuxième tronçon du téléphérique était en panne !...

Bref, le jour où tu ne pourras pas aller de Vaujany à l'Alpe d'Huez cette saison, les poules auront des dents...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Aucun risque, vous êtes un peu rapide. La bise de nord souffle parfois assez fort et s'engouffre dans l'ouverture que constitue le col de la Croix de Fer.

Et au dessus de 72 KM/H la loi impose que l'on ferme l'installation.

Cela n'arrive heureusement pas tous les jours.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
D'accord avec Trublion,
J'ai déjà vu le Dôme fermé à cause du vent et pas plus tard que l'année dernière....
OzForever
OzForever

inscrit le 07/10/04
52 messages
ça va peut être vous étonner mais je ski plus de 50 jours par an sur Oz vaujany et je ne skie pas plus de 4 ou 5 jours sur l'alpe (trop de monde surtout là où c'est bon). Alors pourquoi pas rester de ce coté surtout pour une semaine.
pour la liaison il y bien 1 ou 2 jours par an où le dome est fermé mais dans ce cas le passage par poutran est toujours possible
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
merci pour vos reponses ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass