imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Y aura t'il des nouveautés...
Est-ce qu'un jour il y aura un projet "Tony Parker" hors on veut se gaver tranquille sur de l'immobilier...,
Y aura t'il de la neige à Noël ?

Sinon y a déjà un forfait Villard Correncon Lans appelé Val de Lans et qui est bien cher... A se demander si ils vont en vendre...

Y a aussi eu de la déforestation gratos pour déplacer le bas de la salamandre ( je sais pas si elle s'appelle comme ça a cet endroit) avec déplacement des enneigeurs, du bon fric dépensé pour rien sauf peut être pour que les directeurs gardent la tête bien haute... Il semble qu'ils ne voulaient plus payer un agri qui avaient les terres a cet endroit ..

Allez on y croit un peu encore, va t'il se passer quelque chose de nouveau (et bien) sur le domaine cet hiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/10/2021 - 08:59
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Ben dejà, si l'on peut skier en toute quietude et avec le même taux d'enneigement que l'hiver dernier, ca sera dejà trés bien ! Perso, j'en demande pas plus...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
VILLARD correncon 2021-2022 aurait été plus judicieux comme titre ...à moins que vous vouliez vivre dans le passé ?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Le titre a été modifié :)
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Cairn ( 3 oct.) disait:

VILLARD correncon 2021-2022 aurait été plus judicieux comme titre ...à moins que vous vouliez vivre dans le passé ?

C'est peut-être qu'on nous a volé une saison ????. J'ai demandé à faire modifier le titre
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Forfaits annuels en vente avec plus de 10% de hausse de tarif pour... On ne sait pas quoi de plus...
Merci Tony! Vraiment super ce que tu apportes ????
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
C'est pour payer le nouvrau telesiege qui va ouvrir 5 pistes supplémentaires sur un nouveau versant....
Merde .....
Je viens de me réveiller....
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
put!, ça commence vraiment à piquer !

38€............
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Si l'enneigement est suffisant, ouverture partielle du domaine pour le week-end du 4 et 5 décembre, puis ouverture définitive le week-end du 10 et 11 décembre 2021, à moins qu'omicron...
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Il est bien calme ce forum, malgré les conditions exceptionnelles de ce début de saison ! Personne sur place pour nous parler des conditions de ski ? (fond ou rando, vu que le domaine alpin n'ouvre que demain dans sa totalité...)
Ca pose encore pas mal aujourd'hui apparemment, je monte en fin d'après-midi pour le week-end afin de me rendre compte de tout ça.
Apparemment, le soleil repointe le bout de son nez ce we. Donc ski de piste demain (il y avait longtemps !) et ski de fond dimanche :-).
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Les conditions étaient au top le week-end dernier :
- samedi grosse peuf, j'ai ouvert la Montillet à 9:10 tout poudre et Pourton quand Grand Canyon a dégivré ;
- dimanche suis resté sur les pistes excellemment préparées. Tout était ouvert sauf refuge, ourson et glovette. Le parking plein de côte 2000 comme un oeuf mais des pistes pas trop chargées et une attente raisonnable (il y avait la queue surtout sur Falaise et crêtes).

Sinon l'info du jour : france3-regions.francetvinfo.fr

imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Cette semaine domaine en ouverture partielle ainsi que le damage bien partiel et vite fait par endroit.
Gros réchauffement en face sud, inversion de température également.
Il reste de moins en moins de traces a faire en exposition nord.
Ourson et belvédère restent fermé cette semaine.
Beaucoup de vent en haut de belvédère.
La neige encore très bonne sur les pistes à peu près partout.

Sinon, si Tony vend, on aura peut être du changement, y compris à la Doublette à la direction ...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
france3-regions.francetvinfo.fr
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
imposture (14 déc.) disait:

Sinon, si Tony vend, on aura peut être du changement, y compris à la Doublette à la direction ...


Si Tony vend, peut-être que le projet de Pierre&vacances qu'ils veulent coller à la place du P1 tombera à l'eau !
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Fermeture du domaine Villard/Corrençon:

Corrençon, le dimanche 03 avril.
Villard, le dimanche 10 avril.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
D'après des professionnels de l'immobilier sur Lyon , Tony Parker cherche à vendre la station de ski et ses remontées mécaniques pour se concentrer sur le rachat de l'Olympique Lyonnais.
Des groupes immobiliers Lyonnais ont été contacté....
Un petit tour et puis s'en va ..
Il aurait au moins pu nous conduire une nouvelle remontée avec pistes nouvelles pour laisser une petite trace de son passage.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Dans le Dauphiné, il y a eu un article et l'associé n2 a démenti, alors qui croire ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Quand tu vends un bien , tu ne dis jamais qu'il est à vendre dans la presse , cela le dévalorise....
Maus la vente de la station ďe villard correncon circule à Lyon dans les milieux autorisés et j'en suis le premier déçu...
Un changement de propriétaires sans investissement depuis le rachat, ce n'est pas un bon signal envoyé...
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Cairn ( 6 avril) disait:

D'après des professionnels de l'immobilier sur Lyon , Tony Parker cherche à vendre la station de ski et ses remontées mécaniques pour se concentrer sur le rachat de l'Olympique Lyonnais.


Après, il vient juste d'investir dans un vignoble Varois, donc pas sur que de vendre quelques actifs soit sa stratégie pour racheter l'OL...
Mais bon, il n'y a certainement pas de fumée sans feu. A suivre !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Tout a fait !
Attendons le poisson sous gravillon.....
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages

Je suis surpris que cet article explosif et d'actualité n'ai pas eu d'écho sur ce forum ...

france3-regions.francetvinfo.fr

Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Villard au info de M6 TF1 et France 2 !!
Vers un forfait journée à 50€
Tout vas mal dans ce pays…
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Mathieu38 ( 6 sept.) disait:

Villard au info de M6 TF1 et France 2 !!
Vers un forfait journée à 50€
Tout vas mal dans ce pays…


A 50€ le forfait, ça sera sans moi. Je ne ferai plus que de la peaux et du fond !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Villard Corrençon n'est pas attractif pour les étudiants Grenoblois. Dans les stations de proximités on a des tarifs sur les 7L, Chamrousse, l'A d'H, les 2A. L'alpe du grand serre ne propose rien mais le skieur étudiant à la journée n'est pas leur cible. Si Villard augmente ses tarifs ils vont encore s'éloigner de la concurrence...

Si ils perdent les skieurs de demain et les skieurs actuels en même temps, ça va leur faire tout drôle.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
J'ai vu un reportage sur Villard sur France 2 mais je n'ai pas entendu parler d'un quelconque forfait à 50 euros la journée sur Villard Corrençon.
Un article sur France Info concernant la station des Orres (05), sur le meme sujet, évoquait une augmentation du forfait à hauteur de 7%.
Passer le forfait journée de 35 euros (de mémoire en 2021-2022) à 50 euros c'est 45% d'augmentation, c'est énorme ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cnim666, 08/09/2022 - 09:17
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
il était à 38€ l’hiver dernier. Beaucoup de monde vont se tourner vers le ski de fond et de rando, comme à l’époque Covid.
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
A part pleurnicher, la sevlc ils nous préparent quoi? y a toujours pas de projet à part vouloir gagner de l'argent facilement. Les directeurs devraient peut être rouler dans des voitures plus sobres plutôt que d'aller quémander des aides... En espérant que la nouvelle délégation de service publique engagera plus la sevlc ou un autre délégataire. Ils font trop ce qu'ils veulent et ils font trop de la merde...
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages

Nouvel article concernant les projets d'aménagements de la station ET du domaine skiable. A la fin de l'article, on y apprend un souhait de diminuer de 20% le volume de pylône supportant les RM. A part supprimer les quelques Téléskis encore présents sur le domaine et démonter Combeauvieux (ce que l'on peut supposer !), je serai curieux de voir les nouveaux plans d'aménagement incluant cette diminution de 20% des pylônes. J'espère qu'ils tiendront compte de l'affluence et des gros bouchons (sur le TS des Crête notamment) que l'on a pendant les congés scolaires.
L'article ici: lyoncapitale.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab0741, 30/09/2022 - 09:40
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Préventes forfaits saison le weekend du 15/16 octobre. 377 euros le forfait adulte sur ces 2 journées. versus 359 l'année dernière, 5% d'augmentation. Un nouveau forfait alpin 4 montagnes au même prix que si tu achètes les 2 forfaits séparément! on gagnerait "juste" le forfait saison été pour le télésiège de méaudre... Whoa quelle offre incroyable...