907sphmrtn
907sphmrtn

inscrit le 06/07/21
3 messages
hello, je cherche une station de ski près de grenoble où il n'y aurait pas trop de monde, je pensais à chamrousse mais je ne sais pas si elle est bien, je veux y aller avec mes enfants pour qu'ils commencent à prendre des cours
des conseils ?
bonne journée !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Station où il n'y a pas trop de monde et période de vacances scolaires, période pendant laquelle les enfants apprennent normalement à skier, ça ressemble beaucoup à une équation impossible.
Si c'est pour s'assurer des places en cours de ski, mieux vaut les réserver à l'avance.
Si c'est pour des raisons de sécurité, mieux vaut éviter les usines à ski et privilégier des stations familiales, de taille modeste et aux pistes pas trop difficiles. Il y aura certainement un peu moins de monde, ce qui ne veut pas dire pour autant que les personnes sur le domaine skiable seront moins dangereuses que dans une grande station.
Si c'est pour prendre des cours en dehors des périodes de vacances scolaires (ex. : week-end), cela paraît plus jouable au niveau de la fréquentation. Chamrousse pourrait alors être un bon choix (à ma connaissance, les mordus de neige sur Grenoble vont aux Sept Laux pour du ski de proximité, pas à Chamrousse qui est une station assez facile), sinon les stations du Vercors (ex. : Villard-de-Lans, Lans-en-Vercors, Autrans) mais c'est un peu plus éloigné et mieux vaut s'informer à l'avance sur les possibilités de cours, tout au moins pour les plus petites d'entre elles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Le Chazelet...
tranquille avec un paysage magnifique!

youtube.com

youtube.com


idéal pour prendre des cours tranquille...


de la verte à la vraie rouge... avec pleins de petits hp sympa...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ces images ont été tournées pendant les vacances de février...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
S'il n'y a que la tranquillité, en effet, le chazelet est une bonne station. Il y a aussi l'Alpe du Grand Serre ou gresse en Vercors. Tu recherches quoi exactement ? Car pour Chamrousse, tout est relatif !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les 7 Laux aujourd'hui (un mercredi), tres bonne neige sur les pistes, 28€ le forfait journee sur internet, station quasi vide, et au dessus de la mer de nuages.. what else :)
skieur_du_69
skieur_du_69

inscrit le 25/01/19
21 messages
l'alpe du gd serre tellement peu de monde que la station frole la faillite
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
skieur_du_69 (16 déc.) disait:

l'alpe du gd serre tellement peu de monde que la station frole la faillite

Ils communiquent très peu et/ou mal... Cette station est vraiment méconnue et elle ne mérite pas çà!
A Chamrousse, il y a un certain nombre de Grenoblois qui s'y rendent , car station assez proche notamment le week-end....
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Attention ne dites sur surtout pas de mal de l’alpe du grand serre sinon la police de la pensée municipale débarque sur le forum mdr
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Les 7 laux il y a des petites zones débutants mais globalement le domaine est difficile. Avec l"enneigement actuel le meilleur choix est pour moi Corrençon c’est très progressif. Chamrousse à pour elle l’altitude mais peut être très fréquentée. En plus petit et sans doute plus calme il y a lans en vercors et meaudre.
l’alpe du grand serre c’est très bien en intermédiaire. C’ est peu fréquenté mais les remontées sont vintages et pas évidentes pour les enfants. Ça sera beaucoup mieux dans une ou deux saisons si le n-ième projet de rénovation aboutit enfin.
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
Et le Collet d'Allevard, ça donne quoi? Pas trop loin de Grenoble et pas beaucoup de monde non?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
exact, des pistes assez courtes mais un domaine calibré débutants/intermédiaires, prix doux également
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Sinon il y avait Saint Hilaire :(
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Calixte ( 3 janv.) disait:

Sinon il y avait Saint Hilaire :(
bah, ils vont pouvoir faire un super pipe !
-->[]
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
le fab ( 3 janv.) disait:

Calixte ( 3 janv.) disait:

Sinon il y avait Saint Hilaire :(
bah, ils vont pouvoir faire un super pipe !
-->[]
:D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais saint hilaire est l'une des premières station à avoir utilisé les canons à neige. Et au vu de la prévision de certains scientifiques repris en coeur par les écologistes, je me demande si ces scientifiques ne ferai pas un peu de voyance !