Sondage : Quelle Solution ?

(1 vote)
Solution 1
0%
0 vote
Solution 2
0%
0 vote
Autre Solution
0%
0 vote
Téléportation
100%
1 vote
Obiwan Kenobiski
0%
0 vote
uus
uus

inscrit le 17/03/17
10 messages
Bonjour,

Nous partons en février à l'Alpe d'Huez pendant les vacances scolaires (avec 2 enfants de 6 et 10 ans). Les enfants savent skier (niveau flocon et étoile de bronze) donc pas de souci pour toutes les pistes vertes du bas. Mais par contre, c'est la croix et la bannière pour les faire marcher avec leurs chaussures de ski et les skis à porter.
J'ai besoin d'aide des pros de la station qui la connaissent par cœur... :)

Question :
Quelle est la solution la plus simple avec le moins de marche à pied pour aller du chemin des Bergers à peu près au niveau de la patinoire (résidence Bel Alpe N°16 sur le plan de la station), jusqu'aux cours ESF du matin au choix soit au Rond Point des pistes soit aux Bergers.

Est-ce qu'il y a bien une piste verte qui serpente du rond point des pistes vers le centre station. Je la vois sur le plan des pistes, mais je ne comprends pas du tout par où elle passe au niveau de la route du Signal ? Il y a un tunnel ? Je ne vois pas de pont.
Pour moi je vois deux solutions :

Solution 1 : Cours au rond point des pistes
Aller : intermédiaire télécentre, il faut un peu marcher, c'est long et venteux, donc pas génial mais faisable
Retour: a priori skis aux pieds en passant par ze verte.
Solution 2 : Cours aux Bergers
Aller : descente de la piste au pied de l'Alpe Express, il faut déchausser pour prendre la cabine, arrivée directe,
Retour : retour à ski par le Nivel Express et la fameuse verte ou retour par Alpe Express et rentrée à pied (en montée, gloops)

Merci pour vos avis éclairés !
Bon bien évidemment ça c'est si on a le droit de skier en février... On croise les doigts et les orteils de toute la famille!
uus
uus

inscrit le 17/03/17
10 messages
uus ( 4 janv.) disait:


Est-ce qu'il y a bien une piste verte qui serpente du rond point des pistes vers le centre station. Je la vois sur le plan des pistes, mais je ne comprends pas du tout par où elle passe au niveau de la route du Signal ? Il y a un tunnel ? Je ne vois pas de pont.


Nom de Zeus ! Il y a bien un tunnel ! Truc de ouf :)

google.fr
CoolRaoul
CoolRaoul

inscrit le 23/11/19
20 messages
le plan des pistes, à huez...faut se méfier XD
tu peux te renseigner sur les navettes aussi
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
Bonjour,

Oui, il y a bien un retour skieurs qui serpente dans la station au départ du rond-point des pistes (au pied du Signal), et qui passe par un tunnel. Tu passes aussi entre les immeubles et surplombe la piscine municipale en plein air, ça plaira certainement beaucoup à tes enfants. Pour rejoindre ta résidence, il faudra ensuite monter une 30aine de marches.

Dans l'autre sens, pour aller sur les pistes, le plus simple avec des enfants, c'est de prendre le "télécentre", très proche de ta résidence (les mêmes 30 marches à descendre et tu y es), ça t'amène au rond-point des pistes (où se trouvent le Signal, les DMC, et les cours ESF et ESI...). C'est une vieille remontée type "cages à écureuils", c'est lent, très lent, mais ça reste ce qu'il y a de plus pratique avec des enfants.

Il y a une autre solution pour aller sur les pistes : toujours descendre ces mêmes marches, puis rejoindre le très récent "Alpe Express" qui se trouve à une 100aine de mètres à plat en passant sur un pont au-dessus d'une rue. Cette remontée moderne et rapide t'emmène au départ Bergers (où il y a également les cours ESF et ESI). Il est possible de prendre la même remontée en sens inverse pour rentrer si vous vous retrouvez sur le secteur Marmottes en fin de journée, mais je pense que ça vaut le coup de prendre une des remontées qui amène au rond-point des pistes pour rentrer en prenant le retour skieur.

Bon séjour!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dish, 06/01/2021 - 16:47
uus
uus

inscrit le 17/03/17
10 messages
Dish ( 6 janv.) disait:

Bonjour,

Oui, il y a bien un retour skieurs qui serpente dans la station au départ du rond-point des pistes (au pied du Signal), et qui passe par un tunnel. Tu passes aussi entre les immeubles et surplombe la piscine municipale en plein air, ça plaira certainement beaucoup à tes enfants. Pour rejoindre ta résidence, il faudra ensuite monter une 30aine de marches.

Dans l'autre sens, pour aller sur les pistes, le plus simple avec des enfants, c'est de prendre le "télécentre", très proche de ta résidence (les mêmes 30 marches à descendre et tu y es), ça t'amène au rond-point des pistes (où se trouvent le Signal, les DMC, et les cours ESF et ESI...). C'est une vieille remontée type "cages à écureuils", c'est lent, très lent, mais ça reste ce qu'il y a de plus pratique avec des enfants.

Il y a une autre solution pour aller sur les pistes : toujours descendre ces mêmes marches, puis rejoindre le très récent "Alpe Express" qui se trouve à une 100aine de mètres à plat en passant sur un pont au-dessus d'une rue. Cette remontée moderne et rapide t'emmène au départ Bergers (où il y a également les cours ESF et ESI). Il est possible de prendre la même remontée en sens inverse pour rentrer si vous vous retrouvez sur le secteur Marmottes en fin de journée, mais je pense que ça vaut le coup de prendre une des remontées qui amène au rond-point des pistes pour rentrer en prenant le retour skieur.

Bon séjour!


Merci pour ces renseignements super précis c'est sympa ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass