Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Vu le temps et la température presque hivernale ...
Je me lance pour la prochaine saison en espérant que la covid ne vienne pas trop la gacher !
Les canons à neige sur chevreuil ont ils été posés ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 27/09/2020 - 16:23
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
Samedi matin 26/09/2020, sommet télécabine côte 2000.




C'était vélovert...enfin véloblanc !!

vidéo dimanche 27/09/2020
1ere descente de la saison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atylia, 29/09/2020 - 05:30
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Hello,

Skipass à l'air d'annoncer 36CM à 1200 sur Villard aujourd'hui. Info ou intox ?
Si quelqu'un sur place peux nous tenir informer de l'évolution neigeuse d'ici ce soir, si tel est le cas, je monte avec les skis de rando demain.
Merci beaucoup et belle journée.
Fab.
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
Fab0741 ( 2 oct.) disait:

Hello,

Skipass à l'air d'annoncer 36CM à 1200 sur Villard aujourd'hui. Info ou intox ?
Si quelqu'un sur place peux nous tenir informer de l'évolution neigeuse d'ici ce soir, si tel est le cas, je monte avec les skis de rando demain.
Merci beaucoup et belle journée.
Fab.


C'est de l'intox. Actuellement 8° à 1700?m. Je ne vois pas plus 5?cm à 1500 m.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le glacier de Vilard a-t-il fermé comme celui des 2 alpes ?
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Hello,

A ceux qui sont sur place, pensez-vous qu'il y a assez de neige ce week-end sur cote 2000 pour sortir les skis de rando (naviguer entre le bas des pistes et le haut du TS Grand Canyon) ? J'envisage peut-être de venir demain matin. Merci beaucoup si vous avez les infos !
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis

Il a pas mal à beaucoup neigé sur les massifs périphériques : app.webcam-hd.com
Fait une bonne balade :)

Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Trog ( 5 déc.) disait:

Il a pas mal à beaucoup neigé sur les massifs périphériques : app.webcam-hd.com
Fait une bonne balade :)


Alors j'adore La Clusaz, j'y ai même appris à skier quand j'étais gamin, mais là, c'est un poil loin pour moi ! :-)
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
Fab0741 ( 5 déc.) disait:

Hello,

A ceux qui sont sur place, pensez-vous qu'il y a assez de neige ce week-end sur cote 2000 pour sortir les skis de rando (naviguer entre le bas des pistes et le haut du TS Grand Canyon) ? J'envisage peut-être de venir demain matin. Merci beaucoup si vous avez les infos !


Webcams
Webcams Villard station
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Super journée de ski de fond aujourd'hui sous su soleil provocant...
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Effectivement, super journée. Ski de rando ce matin (Balcons => Haut du Ts Grd Canyon) et raquettes cet aprem sur le Vallon de la Fauge. La saison demarre bien, il y a une bonne couche de neige sur le domaine et les canons tournaient plein pot ce matin. Dommage pour les RM ! ????
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Encore 20 cm à Corrençon en Vercors 1200 m de tomber !
Bonne trace aujourd'hui !
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Petite question: à quoi bon faire tourner les canons??? ce n'est pas trop tôt? pour assurer une couche en cas de reprise en janvier? La neige produite à quand même le temps de fondre...Profitez bien les locaux!
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
villaluz ( 7 déc.) disait:

Petite question: à quoi bon faire tourner les canons??? ce n'est pas trop tôt? pour assurer une couche en cas de reprise en janvier? La neige produite à quand même le temps de fondre...Profitez bien les locaux!


A faire une bonne sous-couche, puis on est pas à l'abris que le conseil d'état valide la demande des stations d'ouvrir ASAP. J'y crois pas trop mais bon, tout est envisageable. Par contre pour l'instant, il n'y a aucun balisage de pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab0741, 08/12/2020 - 08:21
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Photo de la lune prise sur la rue Atlantique en Norvège; décrite comme la plus belle scène de tous les temps par la BBC
Une photo que je voulais partager pendant notre confinement pour se changer les idées...
Elle nous fait rêver aux voyages qui nous manquent tant en ce moment....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 12/12/2020 - 17:06
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
C'est vrai qu'elle est splendide cette photo, Cairn ! Bon pendant ce temps- là, ca pose, ca pose ce soir sur Villard ! La session de SR de demain va être dantesque ! ????
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
La nouvelle webcam panoramique de la cabane des pisteurs en haut du TSD6 des crêtes est extraordinaire !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
A priori c'est de la folie dans les montagnes??? Info ou intox? J'espère au moins que les gestes et regroupements sont respectés...
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Dimanche matin, un peu de monde sur côte 2000 mais rien de fou. Je suis parti à 8h en ski de rando jusqu'en haut du TS des crêtes via la "lièvre blanc", "salamandre" et "Chevreuil", j'étais tout seul et premier à faire la trace. En redescendant, j'ai croisé pas mal de monde qui montait (que des skieurs de rando pratiquement) et le parking des RM était rempli d'un tiers. Pas de quoi fouetter un chat, mais villard se trouve au-delà de la limite des 20km de la première grande agglo.
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Bon, c'est pas la joie sur le domaine Villardien ! Montée ce matin avec les peaux depuis les balcons jusqu'en en haut du TS Grand Canyon, une neige carrelage (là ou il en reste !) et de la purée de poids pour la redescente. Rien à voir avec Dimanche dernier ou soleil et poudreuse etaient au rdv ! La douceur est insolente pour la saison et j'ai quitté la station sous la flotte vers 14h pour rejoindre l'Ardèche. Les prévisions de chutes de neige ne sont pas très optimistes avant le 25, mais c'est encore loin. Bref, la semaine ne s'annonce pas terrible pour les quelques vacanciers présent sur la station ces jours-ci. J'y retourne pour la semaine du 1er de l'an. A suivre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab0741, 20/12/2020 - 17:07
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Merci pour ton retour...
Le vent du sud est sans pitié !
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Villars-de-Lans fait partie des quelques domaines de ski alpin que je ne connais pas du tout.
Vu de loin, j'ai un avis un peu mitigé. Peut-être une erreur de ma part.
Pourriez-vous me dire les atouts et les faiblesses du domaine skiable et de la station ? Et éventuellement comparer avec d'autres stations alpines qui s'en rapprocheraient.
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Faiblesses: - enneigement...un peu aléatoire, surtout avant février
- Tarifs un peu élevés je trouve
Points forts: - compétences des pro de la station!!!! Sans neige il font des pistes très agréables à skier. Il m'arrive souvent de faire une journée à l'Alpe d'Huez au milieu de mes séjours à Villard, il n'y a pas photo! Même en période de faible enneigement, les pistes de Villard sont très souvent surprenantes!
- Les hors pistes quand il y a de la neige! Moyenne altitude = forêt!
- le village de Villard vraiment sympa (sauf nouvel et WE, trop de monde)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par villaluz, 21/12/2020 - 22:15
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Les WEB CAM font peur...faut espérer à partir de vendredi à priori, et plein pot mardi???
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Faiblesse: Comme beaucoup de stations de moyennes montagne, l'enneigement peut-être aléatoire comme le dit Villaluz, et on le voit en ce moment-même avec le redoux de ces derniers jours. Mais effectivement, les pisteurs font des miracles, même avec peu de neige. Je n'ai jamais été en rade de ski l'hiver depuis que je fréquente le domaine.
Pour les points forts, les vues sont généralement superbes et les pistes souvent dans les sapins, ca ne manque pas de végétation (l'avantage de la moyenne montagne par rapport aux stations plus élevées comme l'Alpe). Les remontées mécaniques sont assez modernes, avec beaucoup de de TS, TC ou télémix. Assez peu de téléskis finalement. Difficulté des pistes assez homogène, il y en a pour tout les gouts et le domaine possède 2 espaces Freeride pour ceux qui veulent sortir des pistes damées sans prendre trop de risques. Bref je connais quelques domaines dans les alpes, mais sans vouloir faire de comparaison, Villard tient bien son rang de stations alpine pas trop bling bling ou il est possible de bien s'amuser à la journée ou à la semaine avec diverses activités en toute saisons (Ski, ski de fond, raquettes, VTT, rando etc..)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab0741, 22/12/2020 - 11:59
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Merci pour ces retours.
Cela me donne encore plus envie de découvrir.
Par contre, je vais faire mon exigeant mais c'est pas, côté logement, une station ski aux pieds. Y'a-t-il des parkings suffisants et bien foutus pour se poser au pied des remontées mécaniques sans que ce soit pénible de porter les skis, de marcher ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Les parkings sont nombreux et gratuits que cela soit à villard côté 2000 ou à correncon en Vercors deuxième porte d'accès au domaine où il peut-être également intéressant de séjourner pour une expérience plus nature...

Commencez à découvrir le domaine en débutant aux Ranbins par le tk de liaison entre le village de correncon et le clos de la ballme est une alternative sympa garantissant une dernière descente avec l'église de correncon en ligne de mire et la pinte de Biere au resto pomme de pin ...chez Patrick...
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Braco (22 déc.) disait:

Par contre, je vais faire mon exigeant mais c'est pas, côté logement, une station ski aux pieds.


Ca depend ou tu séjournes. Le village de VDL est à quelque km du domaine, mais relié par des navettes regulieres en saison. Apres, comme le dit Cairn, il y a 2 portes d'entrées au domaine: Côte 2000 avec une grosse capacité de logement (peut-être 1200 avec les glovettes), des bars, des restos, des shops de location et surtout de grands parkings gratuits. Puis il y a Corrençon avec le depart des Rambins au coeur du village et un peu plus haut, le lieu-dit des Clots comprenant bon nombre de résidences ou tu peux facilement louer un appart.Grands parkings gratuits. Perso, j'ai un studio aux balcons et je pars skis aux pieds
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab0741, 22/12/2020 - 14:06
CoolRaoul
CoolRaoul

inscrit le 23/11/19
20 messages
personnellement, entre les 2A Huez et les 7Laux, c'est celle que je fréquente le moins, quand je ne peux pas faire autrement.
c'est vrai que la cadre est joli et que j'y ai déjà passé des belles journées, mais sur le plan strict du ski (noir et hp pour moi), en comparaison, ça vaut vraiment pas son prix et il faut vraiment que tout soit ouvert, ce qui est rare
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
L'avantage avec 7l , 2A et AH , c'est que il y a 130 km de ski piste et 160 km de ski de fond ...
Et ça pa part les saisies, la clusaz , grand bo . , tu ne l'as pas à braucoup d'endroit !
Le plus gros inconvenient pour moi c'est ce
.p ....de vent du sud qui est de plus en plus présent...et qui te bousille les pistes en 2 jours.....
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Merci pour vos réponses et vos bons plans.
Reste plus qu'à ce que soient ouvertes les remontées mécaniques. Un jour...
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
On croise les doigts pour le 7 janvier et on espère jusk’a début avril..
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Ahhh que l'on est bien dans le Vercors en cette derniere semaine de l'année ! La neige est douce et abondante. Sortie raquettes ce matin à Autrans autour de l'auberge de Géve jusqu'au bec de l'orient (16km pour 400 D), un vrai régale.Demain, ski de rando sur côte 2000, aprés-demain, initiation au ski de fond sur Bois barbu. Finalement, on se passe assez facilement de RM dans notre beau Vercors, tant il y a de choses à y faire l'hiver. Tres surpris également par la frequentation de la station. Il y a du monde partout ! Le village est trés frequenté à tout heure, comme les lieux d'activités de ski de fond/raquettes. Les logements de côte 2000 sont pratiquement tous occupés. Belle semaine à tout ceux qui profitent du coin en ces derniers jours de l'année ! ????
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Je valide mais sans faire mon blasé je trouve hallucinant et désespérant l'égoïsme des vacanciers: pas de masque au ski nordique ok, Mais à la colline des Bains ou mes enfants font des petites sessions de luge, à peine 10 à 15% des adultes accompagnants ont un masque. Désolant pour ce Vercors qui nous accueille (je fais parti des touristes ) Et pour les citoyens responsables tout simplement (sans parler des soignants). À dans 3 semaines pour assister ou être victime des conséquences...allez demain ouverture de Corrençon!
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages


Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Il reste les peaux...ou le ski de fond !
Dommage pour les commerces et tout ceux qui vivent autour de l'alpin, en plus c'est une belle année de neige.
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
Bonsoir a tous
Qu'est-ce qu'il reste comme neige côté Corrençon?
Ça passe en rando depuis la Balme ou portage?
Merci à tous
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Bon, ben ça m'a l'air bien plâtré sur notre beau massif du Vercors: Voiture chargée, skis de fond et skis de rando dans le coffre, j'arrive en fin d'après-midi pour un (dernier?) bon week-end de pow-pow. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab0741, 19/03/2021 - 15:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass