Manon69410
Manon69410

inscrit le 12/02/20
0 message
Bonjour !!! Je souhaite faire une journée Samedi avec mon conjoint et ma fille qui a bientôt 4 ans.
Nous n'avons jamais skier, ma fille non plus. Je cherche une station avec un domaine pour les débutants qui soit sécurisés et vraiment facile comme ce n'est que pour une journée :). Pensez vous d'ailleurs qu'en tant que débutant on peut tenter une journée de ce typer ou il vaut mieux rester sur une luge ??? Ah oui et on cherche plutôt en Isère (pas trop loin de Lyon :) ) Merciiii
CoolRaoul
CoolRaoul

inscrit le 23/11/19
20 messages
Manon69410 (12 févr.) disait:

il vaut mieux rester sur une luge ???

Bonjour
jamais skié ?
il vaut mieux prendre un cours, surtout!
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Il serait intéressant de commencer par quelques cours surtout si personne n'as jamais skier
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
À Méaudre, pas chère, parking à proximité, pistes au soleil, idéal pour apprendre.
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Salut

Découvrir le ski est toujours bien aventure.
A moins d'être déjà un gros sportif, avoir un niveau dans un autre sport de glisse et d'équilibre, ou être un mutant avec de la proprioception +++, il ne faut surtout pas tenter de se lancer seul sur des skis.
C'est absurde et dangereux.????
Le but c'est quand même de prendre du plaisir.

Malheureusement il y a une courbe d'apprentissage, les 1ers jours peuvent êtres ingrats.
Y aller seul sans aucun accompagnement ( utilisation de base, bases techniques, conseils pour les remontées, sécurité et règles élémentaires) c'est s'assurer de se dégoûter et de tout plaquer.

On ne ski pas en famille quand on est level 0.
C'est comme ça. Surtout avec une petite de 4 ans . Le gamin c'est club Oursons et les parents en cours esf débutants. Ou cours perso bien bien mieux si tu as les moyens.

Et là en 3 jours tu pourras probablement faire un peu de ski avec Madame, peu probable avec le petit.
Ça, se serra l'an prochain.
De plus à 4 ans c'est pas possible de skier en groupe . C'est une petite, il faut une animation/cours façon garderie..
Enfin bref le ski c'est pas du vélo. ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elz64, 16/02/2020 - 09:03
thomas-champion
thomas-champion

inscrit le 16/10/20
9 messages
Matos : 4 avis
Ah oui et on cherche plutôt en Isère (pas trop loin de Lyon :) ) Merciiii
[/quote]
Y a les Saisies, bon c'est dans la Savoie à 2heures de routes.
Si personnes n'a jamais skié vaut mieux prendre des cours
Ps: Mono la bas sont géniales
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est un beau déterrage et tu es à fond les saisies avec des monos trop cool non?
Plus prêt avec un budget autoroute+remontées plus sympa, les plans d'hotonnes ou Hauteville lompnes dans l'Ain. Ou alors saint Hugues en Isère, mais j'ai un doute sur l'exploitation des remontées mécaniques. Autrement, lans en Vercors leur espace débutant est très bien. Pour finir, avec un peu plus de chance d'avoir de la neige, le margeriaz.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Je dirais Lans-en-Vercors. ;)
Domaine débutant varié et surtout entièrement enneigé.
pas très loin de Lyon
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Magnum (18 nov.) disait:

Je dirais Lans-en-Vercors. ;)
Domaine débutant varié et surtout entièrement enneigé.
pas très loin de Lyon

Tu aurais pu préciser quand même que les RM étaient vraiment très très accessibles et reposantes ... :)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
sur le domaine débutant oui, le reste se mérite :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Magnum (18 nov.) disait:

sur le domaine débutant oui, le reste se mérite :D

C'est clair que le reste se mérite ! Et en snow, j'en parle même pas ! Mais les descentes sont sympathiques !
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Lans c'est un peu la mecque du snowboarder qui veut tester son talent à la RM ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass