Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Bonjours, fin janvier je vais aller skier une semaine aux 2 Alpes mais durant le séjours, j'aimerais faire un jours a l'Alpes d'Huez et je me demandais si il existait une navette ou une ligne de bus qui effectue la liaison entre les 2 Station? Si oui est ce que certain d'entre vous pourraient m'en dire plus? (temps du trajets, prix, horaire, etc) De plus il me semble que l'an passé j'ai cru lire quelque part (je ne sais plus ou) qu'un skipass semaine des 2 Alpes donnait accès a un jours de ski gratuit dans l'Alpes d'Huez est ce que quelqu'un en sait plus ou c'est juste moi qui délire?
Merci d'avance pour les éventuelles information que vous me donnerez! :-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Oui, le forfait 2 Alpes te permet de skier 2 jours à l'Alpe d'Huez, ainsi qu'une journée à Serre Che, Montgenevre, Puy St Vincent et Sestrieres.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, ça fait un bail que je suis pas allé aux 2 alpes du coup a a peut être changer, mais avant le forfait semaine donnait 1 journée de ski dans une station de l'Oisans (l'alpe d'huez ou l'alpe du grand serre) + 1 journée sur sur la Grave et une liaison 2 alpes => la grave (a faire a pied au retour 30min de marche sur le glacier).
Jamais entendu parler de navette faisant la liaison ... peut être un transisère. Il y a quand même un peu de route entre les 2 stations ~45min si il n'y a pas de neige sur la route ni un bus pour ralentir tout le monde.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Cela fait quelques années que je ne suis pas retourné à l'Alpe d'Huez ou aux Deux Alpes, mais de mémoire il y avait des navettes spécialement organisées pour aller d'une station à l'autre 1 ou 2 fois par semaine. Sinon il y a toujours la possibilité de prendre le bus qui descend sur Grenoble et de changer à Bourg d'Oisans pour prendre le bus qui va à l'autre station.
Je ne pense pas que les choses aient beaucoup changé depuis, surtout avec l'existence du forfait Galaxy qui permet de skier sur les 2 stations et leur volonté de rapprochement traduite notamment par le projet de création d'une liaison directe par remontée mécanique.
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Merci beaucoup pour vos réponse et du temps que vous avez pris pour ça :-)
Quand vous dite qu'il inclus un jours ou plusieurs jours il faut juste montrer son skipass au gichet de l'autre station? ou alors on passe juste les barrières des remontées mécaniques comme ça?
Vonderberg est ce que tu as des infos plus précise genre le prix ou encore les correspondances?
Au pire j'irais me renseigner a l'office du tourisme mais bon je préfère vraiment m'organiser avant histoire de savoir si ça vaut la peine de le faire :-)
Et pour le forfait est ce qu'il est indiqué dessus le fait qu'on ait accès a tout ces avantages?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kabir Royer, 24/10/2016 - 17:35
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis

Salut.
Je crois que la liaison directe n'existe plus.
Cependant il est toujours possible de prendre la 3030, voir les horaires/informations sur transisere.fr, pour descendre a Bourg d'Oisans, puis la 3020 pour monter a l'Alpe. Et inversement le soir. Je deconseillerais juste de faire ca le vendredi ou samedi, les bus pouvant etre complets.
Je ne connais pas les tarifs par contre
Si tu veux voir les conditons:
skipass-2alpes.com

"Sur présentation du bon d'échange et du skipass en caisse des stations partenaires :"

Message modifié 2 fois. Dernière modification par cavitio, 24/10/2016 - 17:51
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Je vais regarder a ça quand je préparerais mon voyage alors merci beaucoup pour les infos en tout cas juste que j'aimerais visiter l'Alpe une fois comme c'est "juste" a côté ça serait bete de ne pas y aller :-)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Envoies un mail aux Office du Tourisme de l'Alpe-d'Huez et des 2 Alpes.
Ils sont très réactifs.
Bon séjour.
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Merci beaucoup je ferais ça alors ;-) en espérant que ca soit possible car les 2A semblent quand meme fort axé domaine débutant/intermédiaire sur papier..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il existe bien une liaison. Elle est à la demande (pas d'horaire fixe. ). Mais c'est en hélico :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kabir Royer (25 oct. 2016) disait:

Merci beaucoup je ferais ça alors ;-) en espérant que ca soit possible car les 2A semblent quand meme fort axé domaine débutant/intermédiaire sur papier..


uniquement sur le papier...
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
tcsa je crois que je vais oublier pour l'Hélico ça risque de douiller pour le prix :-D
ak comment ça sur papier?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
70 euros A/R par personne l'helico il me semble
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
70 euro c'est quand même pas donné après ça doit être classe quand même de se pointer à l'Alpe en Hélico :-P
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
cavitio (31 oct. 2016) disait:

70 euros A/R par personne l'helico il me semble


Sur leurs site ils indiquent juste liaison les 2A - Alpes d'Huez 70€ tu pense que c'est allée retour ou juste l'allée? tu as déjà pris l'Hélico?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est aller/retour pour 70 euros.
Je n'ai jamais fait cette liaison en helico, mais je connais plusieurs personnes qui l'ont prise et etaient tres contentes.
C'est sur que c'est beaucoup d'argent, d'autant que c'est tres court. Mais ca reste une experience sympa surtout si vous n'avez jamais ou peu pris l'helico.
Et puis comme dit plus haut c'est a la demande donc plus pratique (enfin il y a un horaire a respecter, c'est pas uber, mais fixe par vous)
Le seul souci pour moi c'est le risque d'avoir une mauvaise meteo -> vol bien moins sympa ou annule
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kabir Royer (31 oct. 2016) disait:

ça doit être classe quand même de se pointer à l'Alpe en Hélico :-P



ouais... le promène couillons qui vient déposer ses saucisses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est déjà disneyland des deux côtés... si en plus les gonzes commencent à tous prendre l'hélico parce que c'est "classe"... ça va être génial là haut... après la ville à la montagne, la discothèque au milieu des piste... maintenant l'aéroport à la montage... trop génial...
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Cavitio en effet ça peut être sympa comme expérience car je ne suis pas un saisonnier mais j'aime profiter au maximum de ma semaine de ski du coup cette solution est la plus "pratique" a défaut d'être la plus abordable..
ak bha je disais ça dans le sens ou (moi en tout cas) ça ne m'arrivera pas tout les jours de me déplacer en Hélico donc voilà j'ai pas full tune pour autan mais quand il s'agit de ski je préfère mettre le prix pour faire de nouvelles expériences! j'ai acheté mon matériel cette année (ca me les casse de tomber sur des ski pourris chaque année) donc les 70 euro représentent l'argent que j'aurais mis pour la loc en quelque sorte :-)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
ak (31 oct. 2016) disait:

c'est déjà disneyland des deux côtés... si en plus les gonzes commencent à tous prendre l'hélico parce que c'est "classe"... ça va être génial là haut... après la ville à la montagne, la discothèque au milieu des piste... maintenant l'aéroport à la montage... trop génial...


sans oublier le circuit de formule 1 qui vient joyeusement (et heureusement) combler le silence et la quiétude pesante qu'on ressent en montagne!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideur38, 31/10/2016 - 20:30
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Rideur38 (31 oct. 2016) disait:

sans oublier le circuit de formule 1 qui vient joyeusement (et heureusement) combler le silence et la quiétude pesante qu'on ressent en montagne!


Plus pour longtemps si on en croit les projets de construction.
kjus
kjus

inscrit le 18/02/15
10 messages
mh! cette jonction 2 alpes /alpe en bennes..... mon ptit avis que le belle clientelle des 2 A soit bien appréciée....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass