Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
Bonjour,

Je me demandais quelles sont les stations pres de Grenoble qui ouvrent/sont ouvertes en Novembre, hormis les Deux-Alpes ( je suppose) ?

- et quelle est la station la plus proche de Grenoble/Meylan, est ce Chamrousse ?

Merci :)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour,
Il y a l'Alpe d'Huez qui sera peut-être ouverte de manière anticipée les weekends mais ce n'est pas vraiment prévu !
Il arrive aussi que la station des 7 Laux ouvre le weekend de novembre s'il y a suffisamment de neige, mais rien de certain non plus.

A priori je pense que la station la plus proche est effectivement Chamrousse (on peut apercevoir Grenoble depuis les pistes...).
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
- Chamrousse est la plus proche, mais (personnellement) je trouve que les 7 laux c'est beaucoup mieux et genre à 10 min de plus (apres ca dépend ou t'habites à Grenoble) ...
- Et par rapport au moins de novembre, t'as effectivement les ouvertures anticipées s'il y'a de la neige et l'ouverture de Valtho vers le 20 novembre avec l'acces par Orelle 1 semaine après ...
Voilu
++
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Chamrousse en novembre ?!?
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
merci :) j'irai probablement faire un tour a chamrousse alors en janvier, derniere fois ca devait etre vers l'an 2000 :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
En effet le 30 novembre tu as Orelle qui ouvre (1h15 d'autoroute depuis Meylan) pour accéder à Valtho qui lui ouvre le 23 (la route est longue pour Valtho mais bon si t'es motiv ;-))

Pour le ski pendant la saison, coté Meylan, c'est kif kif entre Chamrousse et les 7L... en effet on voit Chamrousse depuis Grenoble mais la montée est trèèèès longue, et depuis Meylan tu dois te taper la rocade...

Côté Ski, perso je vais à Chamrousse uniquement quand peuf brouillard (entre les arbres) sinon les 7L à fond.

Sinon l'Alpe d'Huez, l'Alpe du Grand Serre, le Vercors (Villard de Lans...), tout ça c'est pas mal, mais depuis Meylan tu as la rocade à te taper...
Pour te changer les idées, un petit tour en Chartreuse juste au dessus de Meylan c'est pas mal ! Saint Pierre de Chartreuse tu seras peut-être agréablement surpris :) + un aprem délire aux teleskis de St Hilaire du Touvet ou du Sappey en Chartreuse (à 15 min de Meylan) pour l'ambiance, la vue... et quelques rouges sympas ;-)

Voila bon ride :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass