gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur la station des 7 Laux pour la saison prochaine.
Étant des habitués des Pyrénées Orientales, notamment de petites stations familiales ne dépassant pas la vingtaine de pistes, je voudrais tout d’abord savoir ce que vous pensez du domaine skiable par rapport à notre profil.
Nous sommes des skieurs moyens, descendant pistes bleues et rouges sans problème, une noire de temps en temps pour flatter notre fierté!, sans vraiment en avoir le niveau.
Grâce à l'enneigement record dans les Pyrénées cette année, nous avons aussi pu nous essayer au hors-piste (20/30cm de poudre fraiche), ce qui nous a bien plus, mais il est clair que nous sommes débutants dans ce domaine.
Ensuite, nous partons une semaine pendant les vacances scolaire de la zone A(comme Grenoble). Étant habitué, comme je le disais aux petites stations sans grande affluence, je redoute l'affluence en période scolaire. Je souhaiterais donc savoir si la station arrive à assumer le monde ou si il y'a 25 minutes d'attente à la moindre remonté mécanique?

J'ai aussi quelques questions sur l'environnement, afin de satisfaire tous ceux qui sont du voyage, quel est le village le plus typique aux alentours des 7 Laux? (j'entends par là que l'on souhaite éviter un village tout fait de béton!)
Ce qui occasionnera la recherche d'un gite pour entre 6/10(L'équipe n'est pas encore fixée) personnes dans le village le plus sympathique, ce qui je pense ne doit pas manquer dans le coin, sans non plus avoir à faire 20 bornes pour aller skier.
Également, y a-t-il des randonnées intéressantes de difficultés moyennes dans le coin?

Si vous pensez que je suis à côté de la plaque par rapport à nos exigences et Les 7 Laux, je suis bien sur ouvert à des propositions d'autres stations (pas forcement en Isère). J'ai repéré cette station grâce aux avis Skipass, et aux prix des remontés, qui ne paraissent pas excessives (nous ne souhaitons pas dépasser les 200€ avec assurance comprise, il en est de même pour les gîtes nous ne souhaitons pas une Villa grand luxe!).

Voilà, je remercie ceux qui prendront la peine de me répondre.:)
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Alors ça fait 3 ans que je fais une semaine de ski au 7 laux, et niveau affluence ya pas de problème !
Après ça reste une station d'habitué, donc quand Grenoble est en vacances ya du monde, mais c'est pas problématique.
En terme de piste, je pense que ça correspond bien à ce que tu recherche.
Je connais que Prapoutel moi, et c'est plutot des petits immeubles de beton je trouve, donc pour le gite je peux pas te conseiller.

Mais pour tout ce qui est du ski, ça correspond bien à tes attentes !! :D
gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
Merci de ta réponse Pageta, sa me conforte dans mon idée :)
De toute façon pour le gite, ce sera à nous de faire les recherches, je cherche simplement à savoir quel est le village le plus typique du secteur.
Sinon sais-tu s'il y a des randonnées sympas et pas insurmontables dans le coin?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si vous avez un niveau moyen, je te conseille de bien regarder le plan des pistes, je crois qu'il y a une majorité de rouge et noire là bas.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Pour des beaux village mieux vaux monté par l'autre coté (pleynet) le 3eme acces des 7 Laux. Et loger dans la vallé a 10/15mn des piste en voiture, la paysage est beaucoup plus beau a mons avis.
Chris148
Chris148

inscrit le 23/03/12
11 messages
Je suis un habitué des 7 laux depuis plus de 20ans ! J'y vais plusieurs semaines pas an, depuis que j'ai commencé le ski.
Ca fait quelques années que j'ai l'occasion d'aller d'en autres stations (Val Thorens, Val D'Isère-Tignes, ou encore Saint Lary Soulan Baqueira dans les Pyrénées) et ça reste vraiment ma station de coeur!

Pas d’équivalent niveau beauté des paysage,domaine hors piste... Tout ça pour un prix de forfait très abordable!

Je loge coté Pleynet, c'est là bas qu'il y a encore des petits villages plein de charme avec possibilité de se balader.

Après je ne sais pas si'il existe beaucoup de gite, je crois qu'à Fond de France il y a Nemoz qui fait restaurant et surement gites mais c'est surement un peu cher...
gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
Merci de vos réponses ;)

SideWindeR13 : Je pense que pour progresser il faut toujours viser un petit peu au-dessus de son niveau, c'est d’ailleurs pour ça que je recherche une station plus importante que ce que nous avions l'habitude de fréquenter.

Remaille73 et Chris148 : Merci, je vais donc me renseigner sur les locations du côté de Pleynet. En cas de mauvaise météo, l'accès par ce côté est toujours possible? (je crois voir sur googleMap que c'est un petit axe routier)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Tu sais, sans vouloir "casser l'ambiance", il y a plus sympa que les 7 Laux dans le coin, surtout si vous êtes un groupe d'une dizaine de personnes...
Avec un domaine skiable bien plus varié, des paysages bien plus époustouflants que Prapout' ou le Pleynet et des possibilités d'hébergement plus variées, pour un prix tout autant raisonnable !

Choisis CHAMROUSSE dans ce cas... en plus la "vie en station" y est infiniment plus variée qu'à Prapoutel ou au Pleynet (à Pipay, y a rien : c'est une porte d'entrée sans station...).

Je sais qu'en disant ceci, je ne vais pas me faire que des copains, mais compare bien !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je ne suis pas d'accord avec toi JPJP sauf sur le coté vie en station mais coté domaine skiable y a pas photo entre chamrousse et les 7 laux, bcp plus de pistes intéressantes et longues aux 7 laux qu'à chamrousse, plus de difficultés et niveau paysage les deux se valent tout à fait donc si le but est de ksier: direction les 7 laux, si le but est de faire la fete : direction chamrousse ;-)
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Oula, on peut trouver mieux que les 7 laux mais se sera pas Chamrousse :/ oui coté pleynet pas de souci pour monter c'est bien déneiger.
Le massif de Belledonne est sympa car type haute montagne mais en balcon sur la vallée et les prealpes.
Si je devais te conseiller d'autre station sympa se serait Via latea, la Clusaz, je trouve la haute maurienne tres jolie aussi val cenis, bonneval sur arc.
A la station pleynet les animations de nuits sont inexistante par contre a fond de france la ou pas mal de gens loge je pense qu'il se passe des truc.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
zip6974 (17 mars 2013) disait:

Je ne suis pas d'accord avec toi JPJP sauf sur le coté vie en station mais coté domaine skiable y a pas photo entre chamrousse et les 7 laux, bcp plus de pistes intéressantes et longues aux 7 laux qu'à chamrousse, plus de difficultés et niveau paysage les deux se valent tout à fait donc si le but est de ksier: direction les 7 laux, si le but est de faire la fete : direction chamrousse ;-)


On est bien d'accord !

Si vous souhaitez progresser et aller sur des pistes de niveau moyen à supérieur, préférez les 7 Laux.

Chamrousse a un domaine a vocation essentiellement débutante/skieurs moyens, sauf à vouloir sortir des pistes en chaussant les peaux ! D'ailleurs, le dénivelé total est très inférieur à celui des 7 Laux (800 à Chamrousse contre 1200 aux 7 Laux).

Le vrai atout de Chamrousse : un domaine dont le front de neige principal est un peu plus haut que les 7 Laux ce qui peut faire la différence. Mais une exposition à l'ensoleillement supérieure et parfois dévastatrice sur la neige !


Après, chacun te conseillera "sa" station préférée, il faut te faire une idée par toi-même...!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Meilleur ski aux 7 Laux, meilleure ambiance nocturne à Chamrousse (avec aussi du ski de fond, si jamais!).. mais tu peux te faire ta propre ambiance dans ton appart' où que tu sois :D

Et Chamrousse tu fais le tour en une demie-journée, comme si aux 7 Laux tu n'avais que le Pleynet.

Sinon avec tes critères, regarde peut-être Orelle ("village", liaison Val Tho) avec + d'altitude et un domaine + varié (de belles bleues aussi), sans avoir à prendre le forfait 3 Vallées tout entier.. et quelques stations sympas de Maurienne pas loin pour varier les plaisirs.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tout à fait pour le ski de fond > direction Chamrousse.
skipas
skipas

inscrit le 18/03/13
1 message

Si vous voulez loger dans un village, je vous conseille Theys.
Vous trouverez des gîtes qui ont des capacités jusqu'à 12 pers. comme par exemple celui-ci : http://www.mongitemontagne.fr/
C'est un village de campagne avec commerces de proximité et à 15 mn de Prapoutel / Les 7 Laux.
L'avantage, c'est que si vous souhaitez faire du ski de fond et de la raquette, vous pouvez vous rendre à l'espace nordique du Barioz à moins de 30 mn du village, un lieu magique également : espacenordiquedubarioz.fr
Vous serez à une place "centrale" en logeant à Theys.

gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais me renseigner avec tout ça ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass