nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

je cherche une station aux alentours de Grenoble pour aller skier le samedi 22/12.
Je connais la plupart des stations aux alentours mais mon critère principale, ce serait qu'il n'y ait pas trop de monde, quite à ne skier que le matin.
Après, je n'ai pas de préférence (Chartreuse, Vercors ou Belledonne).
J'attends vos conseils avisés ! :P
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
C'est le début des vacances scolaires donc tu auras du monde de partout :( Après je pense que le Vercors sera quand même plus calme que les 7 Laux ou Chamrousse.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dirai l'alpe du grand serre
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
legend77 (20 déc. 2012) disait:

moi je dirai l'alpe du grand serre


Oui, j'avais pensé à l'Alpe du Grand Serre.
Je crois que c'est par la-bas que je vais me diriger, sauf météo trop pourrie :(
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Pour éviter la foule, je confirme, c'est là bas qu'il faut aller. Pour t'y rendre les samedi, étudie attentivement la carte routière afin d'éviter les bouchons de la vallée de la Romanche. Seul problème : pluie à plus de 2000 m !
Si j'étais toi, j'irais plutôt au cinéma et je découvrirais cette station une autre fois.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Genneval (20 déc. 2012) disait:

C'est le début des vacances scolaires donc tu auras du monde de partout :( Après je pense que le Vercors sera quand même plus calme que les 7 Laux ou Chamrousse.
.

A l'Alpe du Grand Serre, il y a très peu de lits comparé à la taille du domaine. Donc aucun problème de ce côté là. C'est d'ailleurs la raison des difficultés financières de la station ...
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Peut-être Saint Pierre de Chartreuse non ? (si ce n'est que pour une journée)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
gachette (20 déc. 2012) disait:

Pour éviter la foule, je confirme, c'est là bas qu'il faut aller. Pour t'y rendre les samedi, étudie attentivement la carte routière afin d'éviter les bouchons de la vallée de la Romanche. Seul problème : pluie à plus de 2000 m !
Si j'étais toi, j'irais plutôt au cinéma et je découvrirais cette station une autre fois.


Je connais déjà l'Alpe du grand serre ;)

General : oui j'avais pensé à Saint Pierre aussi... Mais bon, vu la météo annoncée , je sens que ça sera pour une prochaine fois
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Tu veux dire au niveau de ce qu'il va rester sur les pistes ou de ce qu'il va tomber (en pluie) à ce moment ?
Parce que bon ça n'a pas l'air si catastrophique peut-être qu'il ne pleuvra pas avant 15h...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
general_hammond (20 déc. 2012) disait:

Tu veux dire au niveau de ce qu'il va rester sur les pistes ou de ce qu'il va tomber (en pluie) à ce moment ?
Parce que bon ça n'a pas l'air si catastrophique peut-être qu'il ne pleuvra pas avant 15h...


Je veux dire au niveau pluie qu'il va tomber samedi. C'est pas très agréable de skier sous la pluie.
Après, vu la quantité de neige actuelle, je ne me fais pas trop de soucis, d'autant plus que normalement, la LPN devrait s'abaisser la semaine prochaine.
De toute façon, la météo n'est pas une science exacte :) alors on verra bien
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Ok !
Mais bon en bas de station ils annoncent 25 cm alors ça peut fondre vite...
Enfin comme tu dis le mieux c'est de voir la veille si tu peux.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
general_hammond (20 déc. 2012) disait:

Ok !
Mais bon en bas de station ils annoncent 25 cm alors ça peut fondre vite...
Enfin comme tu dis le mieux c'est de voir la veille si tu peux.


C'est l'avantage d'être à côté de Grenoble :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass