antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Nouvelle saison, nouveau topic : ici les retours de ceux qui ont eu la chance de skier et qui nous ferons partager les conditions !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Petit retour sur un AR hier Grenoble / Chamrousse...(je n'étais pas monté pour skier, mais pour trimballer du matos pour préparer un we du fiston)
Alors :
- un bon mètre de neige dans la station ce qui doit bien faire les 70 cm tassés annoncés ;
- une neige un peu croutée entre les sapins, mais qui protège dessous une poudre fine de première qualité...
- arrivée à 9h dimanche matin, la station se remplissait à la vitesse grand V
- au moment du retour (descente vers 11h), les parkings étaient pleins et je ne sais pas où se sont garées toutes les bagnoles qu'on a croisées ensuite dans la descente... Ca a dû être un beau b*** !
Et par contre, un temps superbe au dessus des grisailles de la vallée (qui s'arrêtaient à Prémol).

Voili - voilou !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
La station annonce 40 cm de fraîche tombée depuis hier: Cool. Profitez en bien. Beaucoup de vent également.
Un petit compte rendu avec quelques photos serait sympa pour le Parisien que je suis et qui ne verra les pistes de Chamrousse qu'à partir du 25/02.
Oliv92
Oliv92

inscrit le 06/02/12
7 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Je suis nouveau sur le forum (même si je le lis depuis un moment).
Je reviens d'une semaine à Chamrousse et je confirme : super neige bien froide, surtout du côté de Casserousse, des Marmottes, etc
Quelques photos (si j'y arrive) pour montrer tout ça.



philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Merci pour les photos. Cela a du être que du bonheur avec de telles conditions de neige.
Oliv92
Oliv92

inscrit le 06/02/12
7 messages
Matos : 1 avis
Oui c'était vraiment excellent. J'avais pris un moniteur ESF pour emmener le touriste que je suis dans les coins HP sympas.
Par contre la mer de nuages c'est joli, mais quand on est dedans pendant 3 jours c'est moyen pour la visi.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'avais peur de la grosse soupe et du manque de neige, mais finalement c'était pas si mal aujourd'hui à Chamrousse, notamment aux Lacs Roberts, à Casserousse (hormis 2 passages chemins avec bosses et verglas) jusqu'à la fin de l'Olympique Hommes.

Pour le reste, pas mal de monde mais peu de queue (hormis Bachat Bouloud), du soleil, bref : une bonne journée :)
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
fatalroutard ( 4 mars 2012) disait:

J'avais peur de la grosse soupe et du manque de neige, mais finalement c'était pas si mal aujourd'hui à Chamrousse, notamment aux Lacs Roberts, à Casserousse (hormis 2 passages chemins avec bosses et verglas) jusqu'à la fin de l'Olympique Hommes.

Pour le reste, pas mal de monde mais peu de queue (hormis Bachat Bouloud), du soleil, bref : une bonne journée :)

Très bonnes conditions lundi avec les 10 bons cm retombés, en particulier sur le secteur bas de l'olympique homme à côté du Tk Casserousse. Par contre, TC fermée à cause du vent. Dommage !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Oui et fermée hier aussi !!

Mais du coup pas mal de peuf aujourd'hui et on s'est bien régalés dans les arbres :)
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
On a du se croiser alors.

Lundi super conditions, les oeufs ont tournés une petite demie heure, juste le temps de monter et de tracer Casserousse. D'ailleurs le coin Casserousse était excellent lundi, puis pas beaucoup de monde donc on a tracé tout les coins tranquillement.

Aujourd'hui c'était pas mal, pas trop trop de poudreuse mais en la cherchant bien il y avait de quoi s'amuser. Dommage que le brouillard soit remonté en cours de journée…
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep ptet' croisés :)

Pour la peuf j'étais déçu au début sous les Amoureux, ça recouvrait à peine la neige d'avant.. je me suis dis *tain j'aurai bien été aux 7 Laux !!
Pis finalement c'était bien chouette aux Lacs Roberts (il reste pas mal de traces à faire avant le redoux) et les arbres de Casserousse (nickel pour éviter le chemin verglacé :P) et sous la TC/Vallons, vers le Schuss des dames etc etc etc...

Pour la montée des nuages, il y'a beaucoup d'arbres à Chamrousse pour la visibilité, donc j'étais doublement content de pas être allé aux 7L (pour une fois ;))

Par contre la neige a commencé à tourner un peu côté Recoin dans l'aprem, le contraste était saisissant avec la qualité de neige aux Lacs et aux départs des olympiques

Moi ce qui m'a surpris, c'est le monde ce matin ! Comparé aux autres jours ou aux weekends.. mais bon ça reste raisonnable :)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Neige de printemps ... sauf surprise sur les Lacs Roberts où ça reste encore une neige presque hivernale. Au dessus des lacs, il restait même un peu de poudreuse traffolée pour se chauffer les jambes dans une bonne pente.

Sinon quelques pierres apparaissent ça et là où c'est pentu et bosselé surtout sur le haut du domaine comme l'Olympique homme.

J'avais 2-3 photos vu du dessus des lacs mais mon portable était réglé sur incandescent :D

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
acrobatic (17 mars 2012) disait:

Neige de printemps ... sauf surprise sur les Lacs Roberts où ça reste encore une neige presque hivernale. Au dessus des lacs, il restait même un peu de poudreuse traffolée pour se chauffer les jambes dans une bonne pente.

Sinon quelques pierres apparaissent ça et là où c'est pentu et bosselé surtout sur le haut du domaine comme l'Olympique homme.

J'avais 2-3 photos vu du dessus des lacs mais mon portable était réglé sur incandescent en conséquence les photos sont pourries :D


acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Test du coucher de soleil à chamrousse. 9 euros, on va dire l'heure et quart de ski.
Départ à 15h30 de Casserousse. (c'est encore ouvert cf le site)
Déjà les forfait rechargé sur le net bug à Casserousse "on ne sait pas pourquoi".
Mais après ils fonctionnent sur le domaine

Je monte , télécabine, direct au Lac roberts . Mauvaise surprise ça ferme à 16 heures. J'ai le temps de faire une descente HP "au dessus du lac. Un coin n'est pas tracé permet de rider 30 cm de peuf au dessus du départ du télésiège. Ca commence à transformer en début de face mais plus on avance dans la traversée plus la neige se fait poudreuse. Ca va être encore bon ce matin ensuite ca risque d'être moins bon.
Au final, 4 descentes, pas de monde donc ça permet de tourner et de cramer le cuisses en resdescendant à Casserousse par le grand couloir qui était encore très bon.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Telesiege des amoureux fermé depuis plus d'une semaine , même les weekends??

Chamrousse abuse vraiment la !

Je defends cette station depuis le début , car j'aime beaucoup y skier , mais il y a des limites...

Qu'ils le ferme la semaine , je veux bien... et encore ... Il s'agit quand même d'une remontée importante qui permet de rester sur le haut du domaine et qui permet au skieur de la bérangere de rejoindre le sommet sans redescendre en bas du recoin pour prendre la télécabine.

Il faut absolument le réouvrir car au cas ou la station l'aurait oublié , Chamrousse ferme le 22 avril , il reste donc 1 mois , donc ne nous fermer pas les télésiège les plus important 4 semaines avant la fermeture definitive!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Je pense pas que la station se permette de fermer cette appareil pour rien, mais plutôt à un problème technique. (les sièges de toute la moitié haute de l'appareil ont été rangé au garage).

Pour la neige, jeudi c'était encore assez bon jusque vers 11H notamment sur Olympique(s), Simond et Schuss et c'est resté très bon sur Couloir de Casserousse et Lac Robert.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ils rangent les sièges de la partie haute tous les soirs au garage (les pauvres..).. à cause du vent etc.

Après, comment expliquer cette longue fermeture en effet.. ?
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
J'ai telephonné à l'office du tourisme de Chamrousse , La personne ne savait même pas pourquoi le telésiège est ferme .

La seule chose qu'on m'a dit " en effet le télesiege est fermé pour le moment , mais il réouvrira peut être dans les prochains jours ou prochaine semaine"

Super l'info...Nous ne sommes pas plus avancé , cela est mal partie pour le revoir tourné avant la fin de la saison , étant donné les condition d'enneigement qui deviennent difficile et le peu de monde qui ski vu l'état de la neige...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
M'étonnerait que ça tienne jusque mi-avril, sauf changement radical de météo !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ca se calme ce weekend au niveau des T°C, l'iso redescend à 2300m lol
snowboardpass
snowboardpass

inscrit le 01/03/12
9 messages
Salut tout le monde.
Le park des 7 laux est désormais fermé.
J'ai vu sur le site de chamrousse que le park était encor ouvert, quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer cela.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et si vous avez une idée des dates de fermeture également.. d'ailleurs les webcams ne sont pas belles à voir....

Au passage le TSD des Amoureux ne semble pas avoir réouvert
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
A mon sens il est fermé par souci de "rationnalisation" des remontées mécaniques. Celui du bas dessert le stade de slalom, Schuss des dames etc.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
fatalroutard ( 6 avril 2012) disait:

Et si vous avez une idée des dates de fermeture également.. d'ailleurs les webcams ne sont pas belles à voir....

Au passage le TSD des Amoureux ne semble pas avoir réouvert


La date de fermeture est prévue pour le 22 avril !
Reste à savoir si ça tiendra jusqu'à là.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Mon anniversaire, parfait ! lol
Yep on verra bien..
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Pou arriver au télécabine, il n'y a qu'une bande de 4 mètres de larges sur 20 mètres.
La semaine prochaine ca va être un peu plus froid ça devrait tenir. C'est surtout les pentes un peu inclinée vers le sud qui prennent chères.
Sinon la station, un samedi comme celui-ci, elle ne doit pas vendre beaucoup de forfait.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
On croise les doigts pour que les 15cm annoncés mardi ne fassent pas "pshiiiiiiiit" :)

Sinon rabattage sur les 2 Alpes comme chaque fin de saison..
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
il ferme quand le snowpark ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'était pas mal du tout aujourd'hui, enfin surtout ce matin...
Et l’Écureuil a changé de proprio, tout se perd...
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Snowpark désormais fermé mais les conditions sont excellentes avec 30 cm de fraîche et des chutes de neige régulières.

Oui mais toujours aussi emblématique l’Écureuil. L'ex proprio est juste à coté (au bureau de tabac) et est un grand amis aux nouveaux (qui étaient déjà ses employés).

Bonne fin de saison !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Dimanche, forfait à 1 euro sur présentation carte d'électeur tamponnée !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
allez voter :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
lci.tf1.fr
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Pourri j'ai pas l'âge de voter ... Tssss :)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Bonjour A tous,

J'ai vu que la fermeture est prévu pour le 22 avril, mais vu les prévisions de chute de neige est ce que chamrousse prévoit des prolongations?

Parce que bon, les 7 laux fermé, et vu la neige qui tombe ça me fait un mal au cœur de devoir me rabattre sur des grosses stations pour faire encore une ou deux sorties.
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Sur le site c'est toujours écrit fermeture le 22, je pense pas que ça change .. Va falloir raquer et monter sur les grosses stations ! (c'est clair que vu ce qui tombe ça fait mal au coeur)
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
A moins d'y aller et monter à pattes après la fermeture !
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
C'est l'idée que j'ai dérrière la tête, monter en peau et faire une belle descente. Mais pour le coup ça ne sera probablement pas à chamrousse.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Mercredi c'était très bon (mais apparemment mardi c'était encore meilleur mais le temps s'est couvert si j'ia bien comris en haut il y avait de la visibilité le matin)
Les croissants d'entrée, il devait y avoir 2 traces.
C'était pas trop tracé sur les Roberts, il y avait moyen de faire ses traces dans 30 cm de peuf où ça avait bien accumulé.
L'insigne honneur d'ouvrir le couloir des Roberts, pour 17 euros les 4 heures.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Très très bon ce matin également :) Dans les couloirs puis les arbres à Recoin, aux Lacs Roberts après l'ouverture en milieu de matinée.. pour 17euros c'était l'éclate.
Allez-y il reste des traces à faire ;)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
On veut des photos les loulous
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les photos sont sur mon teleph et j'ai paumé le cordon lol donc jte remets des photos qui ressemblent vachement et que j'ai trouvé juste au-dessus :)

Oliv92 ( 5 févr. 2012) disait:





En tout cas c'est blanc de haut en bas, ça tranche avec les images des webcams d'il y'a quelques jours..
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
fatalroutard (20 avr 2012) disait:

Très très bon ce matin également :) Dans les couloirs puis les arbres à Recoin, aux Lacs Roberts après l'ouverture en milieu de matinée..


Les Lacs étaient ouverts aujourd'hui ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
La dame des forfaits m'avait dit que les lacs resteraient fermés mais qu'ils ouvriraient certainement les Gaboureaux pour compenser (super..)

Finalement les Lacs ont ouvert vers 11h (certainement avec l'amélioration de la visibilité;) et les Gaboureaux sont restés fermés jusqu'à mon départ à 13h30 du moins.

Impecc !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et il fallait y être à l'ouverture, j'ai tracé jusqu'à 11h en prenant seulement la télécabine.
A 13h c'était fini, tout était tassé, trafollé, bosselé, tout ça "à cause" d'une affluence probablement historique ? Il y avait probablement encore à faire sur les côtés du domaine mais les nuages arrivaient et la matinée ainsi que la veille en Haute-Tarentaise m'avaient amplement suffi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 24/04/2012 - 13:32
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je pensais que les bennes étaient stockées dans les gares amont et/ou aval du télécabine ?

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Des pisteurs montent certainement pour enlever les balises.

La webcam est bloquée sur le 23/04, depuis toutes les cabines doivent être dans les garages...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Le tres vieux restaurant de la croix ne devait il pas être demonté cet été pour en construire un autre à l'arrivée du telecabine???

Qu'en ai t'il de ce projet ??

C'est dommage de laiser cette vieille gare d'arrivée de telepherique car cela penalise enormement le paysage surtout en ete , pour les touriste qui monte en telecabine et puis au file des années cette gare commence à être serieusement endomagée , surtout ver l'entrée du bar...

Merci de vos infos...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Il y avait début juin, un permis de construire concernant ce nouveau resto affiché sur le mur de la salle des machines de la TC.