tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Bonsoir les gens, jpense que tout est dans le sujet :P
J'hésite entre ces 2 stations sachant qu'il me faut :
- de la neige :D
- un après-ski sympa mais pas trop (pas de bourré anglais dans les rues :P)
- des pistes ni trop dures (pour les débutants qui viennent avec nous) ni trop simples (pour les plus expérimentés)

Aussi, sur le site de l'Alpe d'Huez ils font des prix après le 17avril, j'ai pas vu ca sur le site des 2 Alpes, jsuis bigleux ou ils font pas de prix? :(

Merci pour vos réponses chers skipasseurs =)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Les deux alpes ont une tres grande partie au dessus de 2600m, ce qui te guarantie encore des deniv correcte, et de la neige en qualité, il n'y a pas vraiment de piste assez difficile a cette alitude contrairement à l'alpe d'huez.

Au niveau de l'apres ski, c'est legerement plus jeune aux deux alpes qu'a l'alpe d'huez, mais sur les deux stations l'apres ski est sympas.

Autrement dit si tu cherche veux des noirs et des bonnes rouge avec une qualitée de neige => Huez, si tu veux plutot des bleu est des rouges (assez loin du noir), les deux alpes.

Apres je dirais que regarde plutot au prix de la location et des préstations ;D.
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Merci pour ta réponse :) si quelqu'un à un autre avis?
Jviens de voir que Val Tho faisait un prix de 200e pour 3jours de location, de forfait par personne, ca vaut le coup ou pas?
Parce que le forfait c'est juste celui de Val Tho
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est dans un mois et s'il faut réserver maintenant, le plus sûr c'est les Deux-Alpes
On ne sait pas ce que va donner le coup de chaud des prochains jours, et les intempéries à venir, mais au bas d'Huez on voit déja la terre, et pour le bas de Sarenne, c'est bientôt moribond.

Aux Deux-Alpes, au dessus de 2500m il y'a autant de remontées que dans bien des stations, donc si le bas est déplumé tu ski en haut et tu redescends par les cabines.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Un seul souci fin avril aux 2 alpes : les trois quarts des magasins sont deja fermés, c'est un peu ville morte.
A l'alpe d'huez certains commencent deja à plier mais tu gardes tout de même l'integralité des prestations jusqu'à la fin.
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Ben j'appelle pas ça un souci :P jpréfère skier sur plus de pistes et avoir des magasins fermés que le contraire :D

Donc pour Val Tho c'est mort si faut réserver maintenant ;)
D'autres avis sur ces stations? Ou carrément d'autres stations?
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
UP plz :D
Et aujourd'hui, il a neigé ou plu sur les 2 stations iséroises?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tiMMY93 (21 mar 2010) disait:

UP plz :D
Et aujourd'hui, il a neigé ou plu sur les 2 stations iséroises?

Ni l'un ni l'autre.
En bas des pistes, c'est moche, c'est lessivé... La neige est lourde. Bref on en ait presque à anticiper la prochaine sortie kyte surf en cherchant du vent pour les prochains WE...
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Donc pour toi, quelle serait la station la plus "pratiquable" vers fin avril? (environ 20 avril)
Et pas juste entre ces deux là, dans toutes celles des Alpes :D
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
On se reppette mais bien que Huez soit plus diversifié et d'un meilleur niveau technique, les deux alpes ont un gros domaine >2600M qui te guarantie de skier correctement même en fin avril.
arvidsjaur
arvidsjaur

inscrit le 04/12/05
27 messages
J'étais à l'Alpe d'Huez mercredi dernier : Je pense qu'ils ont un peu rêvé les 275cm en haut et les 90cm en bas de Vaujany ou villard Reculas. Il y en avait peut être la moitié : Piste de Sarenne transformée et pas mal de pierres dans la deuxième partie. Piste noire sur Vaujany très difficile à skier comme à Villard reculas : plaques de terre. Sur Auris en fin de journée la neige était très lourde et plaques de terre sur les pistes.
Aucun jugement ceci dit car nous sommes en fin mars et il est normal que la neige travaille. en revanche, je reste surpris par le manque de transparence pour ce qui est de l'enneigement réel de l'Alpe d'huez ou la Clusaz, deux stations où je me suis rendu la semaine dernière
Peut être que les Deux alpes est mieux exposé pour avril
A suivre...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
arvidsjaur (24 mar 2010) disait:
... J'étais à l'Alpe d'Huez mercredi dernier ...
Moi aussi ...
:p

et hier aux 2A (y'a pire, dans la vie)

Je confirme ce qu'a dit tcsa, le bas d'Huez est bien abimé, et en particulier la dernière partie de Sarenne.
J'ai été par contre agréablement surpris par l'épaisseur de neige au bas des 2A (1650m).
Même si ça soupe trés fort, le retour station se fait sans problème même par les chemins, et dès 2000 ça reste béton.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'Alpe d'Huez est plein sud, donc pour l'enneigement en fin de saison il vaut carrément mieux viser les 2 Alpes.
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
A la météo, ils disent que sur les 2 Alpes, et l'Alpe d'Huez, va y avoir de la neige vendredi ou samedi, quelqu'un y croit? Parce que bon, ma météo à 1 jour, c'est pas très fiable alors à 3 jours...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matbri (24 mar 2010) disait:
L'Alpe d'Huez est plein sud, donc pour l'enneigement en fin de saison il vaut carrément mieux viser les 2 Alpes.
Mais en plus, y'a eu plus d'accus sur les 2A ces derniers temps ...
hasard de la météo, retours d'est ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
On va bien voir ce qu'apportera les perturbations annoncées. Mais aujourd'hui c'est moisi de chez moisi...
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Ok tcsa, si tu pouvais repasser sur le sujet dans la fin de la semaine pour me donner des nouvelles de tout ça =)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
arvidsjaur (24 mar 2010) disait:

J'étais à l'Alpe d'Huez mercredi dernier : Je pense qu'ils ont un peu rêvé les 275cm en haut et les 90cm en bas de Vaujany ou villard Reculas


A vaujany station, le site de l'Alpe indique entre 15 et 5 cm de neige totale depuis plus d'1 semaine, il n'y a pas de surprise (aujourd'hui > ils annoncent 3 cm !). Ne pas confondre avec Vaujany-Montfrais. Sur toute la saison, il n'y a jamais eu plus de 50 cm à l'Alpette..

Sarenne est fermée depuis 2 jours... Peut être encore skiable en remontant par Chalvet ou Alpauris ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 24/03/2010 - 18:06
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote (24 mar 2010) disait:


Sarenne est fermée depuis 2 jours... Peut être encore skiable en remontant par Chalvet ou Alpauris ??

Chalvet est fermé.
arvidsjaur
arvidsjaur

inscrit le 04/12/05
27 messages
antidote (24 mar 2010) disait:

arvidsjaur (24 mar 2010) disait:

J'étais à l'Alpe d'Huez mercredi dernier : Je pense qu'ils ont un peu rêvé les 275cm en haut et les 90cm en bas de Vaujany ou villard Reculas


A vaujany station, le site de l'Alpe indique entre 15 et 5 cm de neige totale depuis plus d'1 semaine, il n'y a pas de surprise (aujourd'hui > ils annoncent 3 cm !). Ne pas confondre avec Vaujany-Montfrais. Sur toute la saison, il n'y a jamais eu plus de 50 cm à l'Alpette..

Sarenne est fermée depuis 2 jours... Peut être encore skiable en remontant par Chalvet ou Alpauris ??


Sur skiinfo : Vaujany annonce 275cm / 80cm - Villard Reculas 275cm / 90cm c'est effectivement différent du bulletin sur le site de l'Alpe d'huez qui est beaucoup plus raisonnable; ceci dit 220 en haut de Vaujany ou 270cm au Pic Blanc, cela me laisse perplexe...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arvidsjaur (25 mar 2010) disait:

antidote (24 mar 2010) disait:

arvidsjaur (24 mar 2010) disait:

J'étais à l'Alpe d'Huez mercredi dernier : Je pense qu'ils ont un peu rêvé les 275cm en haut et les 90cm en bas de Vaujany ou villard Reculas


A vaujany station, le site de l'Alpe indique entre 15 et 5 cm de neige totale depuis plus d'1 semaine, il n'y a pas de surprise (aujourd'hui > ils annoncent 3 cm !). Ne pas confondre avec Vaujany-Montfrais. Sur toute la saison, il n'y a jamais eu plus de 50 cm à l'Alpette..

Sarenne est fermée depuis 2 jours... Peut être encore skiable en remontant par Chalvet ou Alpauris ??


Sur skiinfo : Vaujany annonce 275cm / 80cm - Villard Reculas 275cm / 90cm c'est effectivement différent du bulletin sur le site de l'Alpe d'huez qui est beaucoup plus raisonnable; ceci dit 220 en haut de Vaujany ou 270cm au Pic Blanc, cela me laisse perplexe...

D'autant qu'avec 50 cm on skie très bien. Je ne comprends donc pas l'intérêt des stations de se palucher sur des hauteurs de neiges... J'adore quand on te dit qu'il 200 voire 300 au pic blanc et qu'on oublie de te dire que le bas de Sarenne c'est Beyrouth et que tu vas y laisser une semelle sur une mine nommée caillou...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'étais sur l'Alpe aujourd'hui, et même sans le 3e tronçon et le vent, je trouve le produit encore bon pour une fin mars.

Seul le bas d'Auris et le secteur de Villard Reculas sont limite skiables. La Fare, par exemple, est encore bonne à skier. C'est sûr, avec de la neige de printemps, mais puisqu'on est au printemps ;)

Edit : je ne me fie jamais à skiinfo, les données des stations sont souvent bien plus fiables (ce sont pourtant elle qui les transmettent à skiinfo... peut être une mise à jour insuffisante).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 25/03/2010 - 18:32
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
dis antidote, le park est comment en ce moment ?
j'y monte une semaine en avril donc c'est pour avoir une idée, merc


tcsa tu pourrais trouver quelques photos du park stp ? merci
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
@paulus (25 mar 2010) disait:

dis antidote, le park est comment en ce moment ?
j'y monte une semaine en avril donc c'est pour avoir une idée, merc


tcsa tu pourrais trouver quelques photos du park stp ? merci


Je suis jamais dessus, donc je réponds en "touriste"... Il est ouvert et shapé, mais la neige est bien collante sur le bas de l'Alpe, ce qui, à mon avis, rend les choses bien compliquées... Je laisse les connaisseurs t'en dire plus ;) !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
@paulus (25 mar 2010) disait:

dis antidote, le park est comment en ce moment ?
j'y monte une semaine en avril donc c'est pour avoir une idée, merc


tcsa tu pourrais trouver quelques photos du park stp ? merci

Trouver ou aller faire des photos????:)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
merci antidote ;)

il me semble que t'es de la station tcsa, alors me suis dit que t'avais peut-etre une photo réçente sous la main... merci quand même
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
aujourd'hui il y a un vent de folie. Ca pleut à seau. Ca vient juste de passer à la neige
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 mar 2010) disait:

aujourd'hui il y a un vent de folie. Ca pleut à seau. Ca vient juste de passer à la neige
Donc neige >2000m pour la matinee?
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
J'en profite pour demander si les 2Alpes ne font pas de réduc' sur les forfaits à la fin de la saison car c'est :
Journée étudiant (19/25ans) sur présentation de la carte étudiant = 31,80€
Sur le site de l'office du Tourisme

Par contre sur le site 2Alpes.com le prix à la journée est de =38€ ... =26€ avec certaines promos.

Vaut mieux réserver où? Si on achète notre forfait là-bas, c'est plein pot ou 31,80€ (jsuis étudiant :D)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tutule (26 mar 2010) disait:

tcsa (26 mar 2010) disait:

aujourd'hui il y a un vent de folie. Ca pleut à seau. Ca vient juste de passer à la neige
Donc neige >2000m pour la matinee?

Non du grésil jusqu'à 3000. Par contre cette après midi ça en a mis une 15aine de cm.
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
tiMMY93 (26 mar 2010) disait:

J'en profite pour demander si les 2Alpes ne font pas de réduc' sur les forfaits à la fin de la saison car c'est :
Journée étudiant (19/25ans) sur présentation de la carte étudiant = 31,80€
Sur le site de l'office du Tourisme

Par contre sur le site 2Alpes.com le prix à la journée est de =38€ ... =26€ avec certaines promos.

Vaut mieux réserver où? Si on achète notre forfait là-bas, c'est plein pot ou 31,80€ (jsuis étudiant :D)

Up :D
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
j'ai cru voir un petit big air en bas du signal à l'alpe
il y a eu un contest ? ils comptent le laisser en avril ?

merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
@paulus ( 6 avr 2010) disait:

j'ai cru voir un petit big air en bas du signal à l'alpe
il y a eu un contest ? ils comptent le laisser en avril ?

merci

C'est pas un big air, c'est un tunnel qui a été réalisé pour le PT des coqs d'or...
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
ah j'ai mal vu pardon...

vivement samedi
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Alors qu'est ce que cela dit au niveau de la neige ?

- on hésite à venir 2 jours a l'alpes d'huez ou faire une journée aux 2 alpes et une alpes d'huez. Ce dernier choix pour augmenter le nb de stations où nous avons déjà skié !!!

- sachant que l'on a un bon niveau...
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages

Sur le site des 2Alpes ça à l'air bon encore ;)
2alpes.com
Après jpeux pas te dire pour l'Alpe d'Huez

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'arrive de l'Alpe d'Huez, pour des conditions d'Avril, c'est tout a fait valable !
Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
Aux deux alpes niveau enneigement il n'y a rien à dire, c'est encore très très bien...

PAr contre les faces exposées sud et en dessous de 2400 mètres c'est dur le matin et transformé fin de matinée/début d'après midi.

Pas mauvais quand même...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui Juli_1, j'y étais samedi et c'est encore très bon. Le secteur Diable/Fée/Thuis est à éviter avant 10h, car on skie sur des tôles ondulées... Mais de 10h à 13h, c'est excellent entre 1700 et 2400m, puis au-dessus de 2400 après 13h...

Le TSD8 Glacier joue très bien son rôle en cette période de l'année ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass