Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

C'est officiel, l'émetteur Analogique de Chamrousse perturbe les canaux TNT de Grenoble "Tour Sans Venin".
avicca.org
Cet emetteur sera donc arrêté le 2 février 2010.
La TNT sera mise en service à la même date, c'est à dire que la Vallée du Grésivaudan recevra, "enfin" la TNT dès cette mise en service.
A l'inverse, ceux qui n'auront pas migré leurs équipement, n'auront plus de programme très bientôt.


L'arrêté officiel : textes.droit.org

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci de l'info :)

Et cela va-t-il débarrasser la croix de ses antennes, ou y a t-il d'autres émetteurs qui nécessitent le maintien de cette tour de métal hideuse ?
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ca fait déjà plusieurs fois que la TNT est annoncée à l'émetteur de Chamrousse et que c'est repoussé, donc c'est pas sur que l'analogique soit coupé à cette date.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Heuuu, non, la Croix ne sera pas débarrassée de ses Pylones, elle reste un endroit stratégique incontournable pour beaucoup de radio-communications, qu'elles soient militaires, TV, Faisceaux hertziens en tous genres.

Par contre, la date annoncée sera probablement tenue car les installateurs ont été prévenus afin d'adapter les réseaux collectifs.
De ce fait, beaucoup de résidences fonctionnent depuis quelques temps en mode "dégradé" avec quelques "grognes" du côté des utilisateurs.
Cette situation devra, forcément, n'être que temporaire.

Je pense que cette fois, le besoin n'est pas côté utilisateur, il est technique.
L'émetteur de Chamrousse Analogique diffuse sur les mêmes canaux que la Tour Sans Venin, sauf que la tour, elle, diffuse sur ces canaux, la TNT.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et du côté de l'Alpe-d'Huez, ça donne quoi ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Au moins une partie du Grésivaudan est couverte, vu que c'est là que j'habite et que je reçois la TNT.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Iiej76 (17 jan 2010) disait:

Heuuu, non, la Croix ne sera pas débarrassée de ses Pylones, elle reste un endroit stratégique incontournable pour beaucoup de radio-communications, qu'elles soient militaires, TV, Faisceaux hertziens en tous genres.


Merci Liej ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
mesopinions.com

Je crois que c'est clair !!

Même Meylan qui est quand même la proche banlieue de Grenoble n'est pas couvert en totalité.

Quant au Touvet, les Terrasses, Crolles, etc, etc, ils sont condamnés depuis toujours aux 3 chaines Analogiques ..... pour la soit disant "Silicon Vallée" Française, ça la fout mal, hein ? :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mouarf je te dis que je la capte, faut habiter les bons coins.
C'est idiot en plus, je mate jamais la télé, à part Gulli avec les enfants :-)
Une pétition pour la téloche, nan mais francement.
Je regarderais cette boîte à c*ns le jour où je serais à l'hosto ou en maison de retraite !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je ne t'ai pas dit l'inverse, seul 10% de Meylan n'est pas couvert par la tour sans venin.

Autrement, la boite à con, comme tu dis, ce n'est, effectivement, pas une priorité mais parfois, c'est quand même bien sympa, même à 30 piges ;).

Sinon, là où tu es drôle, c'est que tu viens poster sur un topic spécialement dédié à la TV, ce qui est totalement en opposition avec tes dires ........ :p :p Aigrie, la Marie, aigrie ...... :p
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
no.pseudo... (17 jan 2010) disait:
Une pétition pour la téloche, nan mais franchement.

Mieux vaut une pétition pour Abel Chémoul qui, dans sa geôle fasciste, ne reçoit ni la 5e ni la 6e chaîne ! C'est dégueulasse !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Iiej76 (17 jan 2010) disait:

Je ne t'ai pas dit l'inverse, seul 10% de Meylan n'est pas couvert par la tour sans venin.

Autrement, la boite à con, comme tu dis, ce n'est, effectivement, pas une priorité mais parfois, c'est quand même bien sympa, même à 30 piges ;).

Sinon, là où tu es drôle, c'est que tu viens poster sur un topic spécialement dédié à la TV, ce qui est totalement en opposition avec tes dires ........ :p :p Aigrie, la Marie, aigrie ...... :p

Sérieux je capte pas, ça doit être mon antenne TNT.
T'es sûr que tu confonds pas ?

Sinon ce topic me juste marrer car il se trouve que ça fait plusieurs années qu'on entend cette rumeur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par no.pseudo..., 17/01/2010 - 23:08
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Iiej76 (17 jan 2010) disait:

..., qu'elles soient militaires, ...

T'es sur de ton coup là???
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
tcsa (19 jan 2010) disait:

Iiej76 (17 jan 2010) disait:

..., qu'elles soient militaires, ...

T'es sur de ton coup là???



Heuuuu, nan, pas exhaustif sur ce coup là ;) ;)

Les applications hertzienne sont nombreuses pour un site comme Chamrousse, mes exemples n'étaient que des exemples, rien de plus ;) ;) ;)
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Sur le site du CSA l'émetteur de chamrousse est noté pour le 7 juin 2010 !!

http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=1#carte
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Amoureuxduski (24 jan 2010) disait:

Salut,

Sur le site du CSA l'émetteur de chamrousse est noté pour le 7 juin 2010 !!

http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=1#carte


Effectivement, je l'avais lu également.

Cette info du CSA date de l'an passé.

Malgré tout, les Entreprises d'installations collectives ont été informées pour la date du 2 février, ils ont même déjà, pour certains, fait les modifications, alors peut être que ce sera bon quand même.
D'autant plus, si l'émetteur ANA de Chamrousse, gêne la TNT HD de Sans Venin, comme ça a l'air d'être le cas ....... Réponse, très bientôt ;) ;)

A l'été, de toutes façons, on sera fixé.
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui 2 février !!!
L'emetteur a t-il été mis en marche ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Amoureuxduski ( 2 fév 2010) disait:

Aujourd'hui 2 février !!!
L'emetteur a t-il été mis en marche ?



textes.droit.org

C'est tout ce que je peux te dire de là où je suis.

Si quelques volontaires locaux pouvaient nous dire ...... ;)
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Bah moi je suis un locaux !
J'ai essayer de voir si j'avais le numérique mais la télé ne trouve rien !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Amoureuxduski ( 2 fév 2010) disait:

Bah moi je suis un locaux !
J'ai essayer de voir si j'avais le numérique mais la télé ne trouve rien !



Pffff, et là haut, ils ont déconnecté les antennes de la tour sans venin depuis le mois de décembre, pour les connecter sur Chamrousse en prétextant que le 2 février ce serait bon :(
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ben j'sais pas si c'est lié, mais ce soir, gros b****l sur la TNT chez moi à Gre...
Avant, je prenais la TNT de la Tour Sans Venin, mais ce soir : plus rien ne marchait : il a fallu que je reprogramme les canaux de la télé et de l'enregistreur DVD... Sur quel émetteur ? That is the question !

Serait-ce lié à des manips non annoncées ? ? ?

Si c'est le cas, Sus aux c***, la chasse est ouverte !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JPJP ( 2 fév 2010) disait:

Ben j'sais pas si c'est lié, mais ce soir, gros b****l sur la TNT chez moi à Gre...
Avant, je prenais la TNT de la Tour Sans Venin, mais ce soir : plus rien ne marchait : il a fallu que je reprogramme les canaux de la télé et de l'enregistreur DVD... Sur quel émetteur ? That is the question !

Serait-ce lié à des manips non annoncées ? ? ?

Si c'est le cas, Sus aux c***, la chasse est ouverte !


Bah, ça dépend si tu es en collectif ou en individuel car si tu es en collectif, il se peut que l'antenniste ait réglé les filtres d'amplificateurs sur les nouveaux canaux TNT et ait supprimé ceux de la tour sans venin.
Ceci prouverait que l'émetteur de Chamrousse a bien été mis enservice le 2 février.

Si tu es en individuel, ça prouverait que la tour sans venin a changé de canaux ou que tu captes un signal venu d'ailleurs .....
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
L'emetteur TNT de chamrousse devait être mis en marche aujourd"hui le 7 juin mais la date a encore été reportée au 31 juillet ... C'est vraiment du n'importe quoi ...
Patatorz
Patatorz

inscrit le 14/07/10
3 messages
Bonjour,

j'ai emmenagé sur Saint Ismier il y a 15 jours et j'ai fait installer une antenne TNT. L'installateur me l'a orienté sur la tour sans venin mais le signal décroche régulièrement. Il m'a dit de le recontacter fin juillet car Chamrousse devrait émettre en TNT.
Savez vous si cette information est vraie et si il y aura également la TNT HD ?
Merci
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
csa.fr

L'émetteur de Chamrousse est annoncé pour sa mise en service le 27 Juillet 2010.

Jusque là il avait été annoncé le 31 juillet ou à "l'été 2010".

Encore une annonce "éronnée ? On sera très vite fixés ;)
Patatorz
Patatorz

inscrit le 14/07/10
3 messages
Cela veut il dire que l on aura également la TNT HD sur chamrousse ?
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Hier j'ai vu sur France 3 Alpes une bande annonce disant que c'etait bien prévu pour le 27 et qu'il fallait re-scanner car les canaux France Télévisions serait différent.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
kolopiloo (22 jui 2010) disait:

Hier j'ai vu sur France 3 Alpes une bande annonce disant que c'etait bien prévu pour le 27 et qu'il fallait re-scanner car les canaux France Télévisions serait différent.



Ça semble fonctionner, Chamrou se émet en TNT depuis ce matin !
Patatorz
Patatorz

inscrit le 14/07/10
3 messages
En HD également ?
Olivier Aycard
Olivier Aycard

inscrit le 28/07/10
1 message
bonjour,

je suis a st nazaire les eymes. je viens de rescanner mais rien. faut il changer qqchose au niveau de l antenne ? orientation ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Pas mal d'infos, là :

tvnt.net

Bonne lecture,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass