JMV83
JMV83

inscrit le 09/09/09
1 message
Bonjour,

J'en appelle à vos conseils afin que de déterminer la station de Ski ou nous allons aller cette année (Une semaine début Février).

Nous Sommes 1 skieur, 2 surfeurs et 3 skieuses.
Notre niveau de ski (et/ou de surf) est tout à fait correct et nous allons sur toutes les pistes des stations que nous fréquentons.
Nous ne faisons pas de hors-pistes.

Depuis maintenant une dizaine d'années, nous allons chaque année dans une station de la Tarentaise : Valdi, Tignes, La Plagne, Val Tho.

Les points qui déterminent notre choix sont basés exclusivement sur le domaine skiable (pistes + remontées mécaniques (débit/queue)). La station par elle même n'entre pas en ligne de compte dans notre choix. Pour des raisons pratiques (enfants dans les écoles de ski) nous devons 'rentrer' à Midi déjeuner dans notre appartement. Nous skions donc de 9 heures à midi et de 14heures à 17 heures.

Cette année nous voudrions tester une nouvelle station. Pour des raisons géographiques, notre choix s'est arrêté sur une station de la Tarentaise ou de la Maurienne.

Que pensez-vous du choix de l'Alpe d'Huez pour nous qui sommes habitués à skier en Tarentaise ?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous permettrons objectivement de guider notre choix.

Jean-Marc
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JMV83 ( 9 sep 2009) disait:

Bonjour,

Cette année nous voudrions tester une nouvelle station. Pour des raisons géographiques, notre choix s'est arrêté sur une station de la Tarentaise ou de la Maurienne.

Que pensez-vous du choix de l'Alpe d'Huez pour nous qui sommes habitués à skier en Tarentaise ?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous permettrons objectivement de guider notre choix.

Jean-Marc


Pas bien compris, là...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Station agréable, bonne école de ski, domaine étendu et très varié. Présence de la fameuse Sarenne (16 km ) et du tunnel. L’ile au soleil, c'est-à-dire qu’il y fait généralement moins froid qu’à Valtho. La queue aux RM n’y plus n’y moins que dans les grandes stations.
Si vous venez à l’Alpe d’Huez, sélectionnez bien votre immeuble. Les immeubles réellement pieds des pistes ne sont pas hyper nombreux.
Si tu veux des infos sur les quartiers et apparts, on peut en parler en MP
JMV83
JMV83

inscrit le 09/09/09
1 message
Re-bonjour, je crois que je me suis un peu avancé en pensant que l'Alpes d'Huez était en Maurienne !!

Je modifie donc ma question ! : 'Pour des raisons géographiques, notre choix s'est arrêté sur une station de la Tarentaise ou 'à partir de la vallée qui dessert Alpes d'Huez / 2 Alpes'!!.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L'alpe d'Huez et les 2 Alpes, c'est l'Oisans Grrrrrrrh ;). Mais bon, on avait fait comme si on n'avait pas vu ;););)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Le domaine de l'alpe est très bien. Si tu dois rentrer tout les midis à l'appart, à mon avis vaut mieux être à l'alpe ou villard reculas.

Si il y a des enfants débutants, le front de neige de l'alpe s'impose.

Vaujany et Oz sont très bien reliés au centre du domaine, mais ça fait je pense un poil long d'y revenir tout les midis.

Le domaine est à mon avis plus étendu que celui de val thorens
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Petit point positif pour Val Tho quand même : l'altitude exceptionnelle du domaine qui te garantit un excellent enneigement même aux pieds des pistes.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bon ceci dit, en février, pas de pb à l'Alpe non plus... mais méfiance parfois en bas d'Auris, de Vaujany et de la piste Sarenne.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
antidote (11 sep 2009) disait:

Bon ceci dit, en février, pas de pb à l'Alpe non plus... mais méfiance parfois en bas d'Auris, de Vaujany et de la piste Sarenne.


En février tout est recouvert.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'ai déjà connu des vacances de février avec un retour très difficile sur Vaujany, Oz ou Auris...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A Huez, pour éviter de perdre du temps en liaisons et retour, il faut être logé prés des deux principaux départs, s'est à dire le DMC ou le secteur des Bergers.
Aux Bergers c'est pratique pour le retour de Sarenne et pour le ski sur Auris.
;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Sur les "satellites", c'est clair que si vous voulez rentrer à midi, il faut choisir Villard-Reculaz ou Oz en oisans.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
antidote (12 sep 2009) disait:
Sur les "satellites", c'est clair que si vous voulez rentrer à midi, il faut choisir Villard-Reculaz ou Oz en oisans.
C'est pas "rentrer à midi", mais "récupérer les enfants à midi", puis aller déjeuner à la location, et ensuite amener les enfants à l'école de ski pour 14 h.
Le tout avec les aléas de la file d'attente aux remontées en février.

Pour l'anectode, en février dernier j'ai retrouvé des amis sur Sarenne qui voulaient retrouver leurs enfants à midi devant le Taburle ...
et ben c'était short, short !!!
Et en plus c'étaient de grands enfants qui pouvaient attendre un peu tous seuls.
Par contre, ils n'allaient pas déjeuner à la location, mais se contentaient d'un sandwich dans la benne en repartant skier en famille.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
antidote (12 sep 2009) disait:

J'ai déjà connu des vacances de février avec un retour très difficile sur Vaujany, Oz ou Auris...


J'pense que tu as craqué ton slip , j'passe les deux semaines de vacance de février à Oz depuis 15 ans , j'ai jamais connu de retour difficile sur Oz , y'a juste en fin de saison quand le Poutran et l'Alpette sont dèg' , mais en février , jamais.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Massimiliano (13 sep 2009) disait:
antidote (12 sep 2009) disait:
J'ai déjà connu des vacances de février avec un retour très difficile sur Vaujany, Oz ou Auris...

J'pense que tu as craqué ton slip , j'passe les deux semaines de vacance de février à Oz depuis 15 ans , j'ai jamais connu de retour difficile sur Oz , y'a juste en fin de saison quand le Poutran et l'Alpette sont dèg' , mais en février , jamais.
t'as la mémoire précoce, à défaut d'une expression mature
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je crois aussi...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je me rappelle même de vacances de noël où c’était chaud pour descendre à Oz et où on avait transféré le stade de slalom sur l’Herpie…
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
C'était Noël 2006
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il est difficile de faire la différence entre les deux stations. Toutes les deux ont massacré sans vergogne l'environnement alentours.

Val Thorens a eu la bonne idée de démolir un immeuble, mais uniquement pour reconstruire à la place.

L'été, c'est tout simplement l'horreur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trublion (16 sep 2009) disait:

... massacré sans vergogne l'environnement alentours.

Tiens ça faisait longtemps que l’on ne c’était pas délecté de ta putride rhétorique. Tu n’as pas une petite saloperie diffamante sur les élus locaux à balancer au passage ? En cherchent bien ?
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
+1 Pour Oz...

il y a très rarement une grosse queue, beaucoup moins que sur le front de l'alpe. C'est a deux remontes de tout :).. Oui oui, même Auris, par contre il faut un peu plus de temps.
Ca ferme tard ...

Niveau ecole de ski je ne connais pas, mais pour les horaires ca doit etre partout pareil.

Le seul problème que je vois, c'est qu'en cas de faible ou vieil enneigement, la descente sur Oz a tendance a être un peu béton :) ... Moi j'adore, mais je ne suis pas sur que les surfeurs vont apprécier. Sinon y a deux tit schuss en revenant de l'alpe, mais ca doit aller en surf ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 16/09/2009 - 16:47
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
oh la la ! putride réthorique ... comme tu y vas ... cela ne serait pas plutôt les retenues des canons qui dégagent une odeur de pourri ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Trublion, tu nous manquais.... tu as vraiment le pseudo adéquat...
Vince84
Vince84

inscrit le 22/11/07
21 messages
Bonsoir,
si vous vous foutez de la station alors aller a oz c'est tranquille et tous les immeubles sont pratiquement au pied des pistes. Les derniers mètres pour rentrer a la station sont souvent difficile mais si vous avez un niveau correct il n'y a pas de soucis. Bon ski.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Si vous vous foutez de l'environnement allez à Oz ou Vaujany, ils ont vraiment tout massacré pour mettre des immeubles minables et la montagne a été bien remuée à la dynamite.

Si vous préférez les cages d'escalier qui puent la pisse et les moniteurs savoyards abrutis au vin blanc, choisissez Val Thorens.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Trublion tu nous épuises
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme déjà dit dans un autre post, on utilise pas de dynamite. Idiot ! Et pour remuer, on n’utilise pas l’explosif.
T’es vraiment un tachon.
Et toi qui est un nostalgique des montagnes d’en temps, le premier à avoir fait péter les montagnes pour faire passer ses éléphants s’appelait Hannibal, crétin. Lui non seulement il pétait les montagnes, mais en plus il ne construisait rien à la place de la merde qu’il avait foutu. Comme quoi on progresse…
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
tachon, crétin ... tcsa nous élève le débat à un niveau qui en dit long sur ses propres capacités intellectuelles.

Il a toutefois raison de préciser qu'après les forages et la dynamite sur les rochers, ce sont les pelleteuses équipées de brise-roche pneumatiques qui entrent en oeuvre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trublion (24 sep 2009) disait:

tachon, crétin ... tcsa nous élève le débat à un niveau qui en dit long sur ses propres capacités intellectuelles.

Il a toutefois raison de préciser qu'après les forages et la dynamite sur les rochers, ce sont les pelleteuses équipées de brise-roche pneumatiques qui entrent en oeuvre.

Non tcsa s’énerve parce que des petites langues de putes blennorragiques comme toi, il ne supporte pas.
Mes capacités intellectuelles, les universités les ont attestées à plusieurs reprisent. Et ces capacités me permettent de travailler confortablement en montagne.
Il y a partout en montagne un passif dont nous, les générations de moins de 50 ans, n’avons pas été les instigateurs. Et il y a aussi des demandes de clientèles. Il nous faut gérer un héritage dont parfois on se serait passé, même si historiquement il a une certaine cohérence. Et par ailleurs contenter tout en contenant une clientèle. Clientèle qui est aussi pour certains, électrice dans nos stations (voir conseillers municipaux ).
C’est facile de cracher en permanence à la gueule des gens, voir de diffamer comme tu le fais. Agir aujourd’hui est bien plus compliqué.
Le couloir qui pue la pisse n’est pas du fait des promoteurs mais des usagers. Et si tu sais que ça pue la pisse à Valtho, c’est que tu en as été l’usager. Ou alors tu rapportes des bruits de couloir. Tu craches sur ce que tu utilises. Alors si tu n’aimes pas va au bout de tes opinions, ne vient pas.

Tu parles de terres massacrées. Si tu était un peu couillu, tu aurais fait comme moi (qui ne suis pourtant pas nécessairement un grand couillu ), tu aurais consacré ta jeunesse au voyage. Et là tu saurais peut être ce que sont des terres massacrées.
Pour info, Disneyland à fait plus de dégâts irréversible en Brie que la Sata n’en a fait sur le domaine des Grandes Rousses.

Et qui tu es toi pour traiter ainsi les moniteurs savoyards ? Et qui tu es toi pour traiter les gens qui essaie de faire évoluer les stations de laqués. Je vais te le dire qui tu es : une langue de pute blennorragique.

Et encore une fois on n’utilise pas la dynamite, idiot. Juste pentrite, tolite, hexolite et en détonateur fulminate de mercure et azoture de plomb.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je suis très impressionné par le discours de tcsa, et lui conseille de consulter au plus vite.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pathétique... Trublion, c'est à nous dégouter de venir discuter sur skipass. Si c'est ton but, je dois reconnaître que tu es fort en ton domaine. Pour le reste, tes idées ne tournent jamais qu'autour d'une même rengaine, distillée dans tous les posts, et à part des propos blessants à l'égard d'une catégorie entière de personnes (en dernier lieu les moniteurs de Val Thorens, dont on se demande bien ce qu'ils ont fait pour se le voir reprocher...), il n'y a jamais rien de constructif... Dommage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote (24 sep 2009) disait:

... et à part des propos blessants à l'égard d'une catégorie entière de personnes (en dernier lieu les moniteurs de Val Thorens, dont on se demande bien ce qu'ils ont fait pour se le voir reprocher...), il n'y a jamais rien de constructif... Dommage.

Ils ne lui ont rien fait. Ils ont juste réussit là où trublion à raté.:p:p:p
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
tcsa et antidote ... ça c'est bien la pub ... on vous annonce l'ile au soleil ... et en fait ils planent sur leur nuage !

De quelle réussite parlez vous ?

Du pan entier des Grandes Rousses ravagé, avec des tranchées, des tubes et des milliers de tonnes d'acier jusqu'à 2800 mètres d'altitude ?

Des morts broyés en dessous du téléphérique ?

De l'installation d'usine à neige toujours plus grandes et totallement voraces en énergie ?

Du sacrifice définitif de l'environnement pour des profits à court terme ... et des problèmes à long terme ?

Tentez un atterrissage ... il ont même réussi à mettre un altiport pour garantir le maximum de bruit et de pollution !!!
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
t'es vraiment un abrui mec...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
@Paulus > tu n'as pas fini de découvrir la personnalité de Trublion.

Petit conseil si je puis me permettre : je crois que face à de telles attitudes, c'est finalement l'ignorance qui va le mieux... Un peu comme lorsqu'on doit gérer un caprice d'enfant, finalement.... Il sera bien lassé un jour de discuter seul. Du moins on peut espérer...
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
oui on peut espérer... en même temps vous avez déja tout essayé lol

vivement que la neige arrive la
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass