et vous ?
Le télésiège va remplacer 3 téléskis: le double de Peyrol, et celui de Patégous. il semblerait qu'il y ait eu un accident mortel sur ce dernier (collision avec un skieur à l'endroit où le téléski croisait la piste).
Le 10 aout dernier, le maire avait fait un pique nique au départ de ce nouveau télésiège pour les résidents et habitants. Je n'ai pas pu y aller, mais on m'a raconté: pour la saison prochaine, il a annoncé un TSD6 pour remplacer le téléski entre Zakopane et Sibières (au départ de la nouvelle résidence Pierre et Vacances).
Normalement le TSD6 a Zakopane devrait etre financé par P&V (Souce Mono ESF en 2004)
C'est le TS des Peyniers qui meriterait quand meme d'etre remplacé ...enfin en attendant , c'est le bronzage qui en profite ..
Par contre celui prévu pour remplacer le Tk de Sibières je ne vois pas l'intéret, a moins que l'arrivée soit plus haute que celui des Escondus ?
A quand une remontée rapide pour Peyniers...Le plus rapide que j'ai trouvé étant de descendre par l'Olympique et remonter a pieds jusqu'au TK Peyniers I! Un peu galère non?
Quand un décès par accident intervient sur un domaine skiable, il faut se poser des questions (et même si possible avant !!!).
Si éffectivement le croisement est dangereux (derrière une bosse ou un tournant par exemple) alors bravo aux gens de Vars de trouver une solution (même si il y a aussi d'autres raisons qui s'ajoutent).
Et si c'était un membre de ta famille ou toi même qui montait tranquille sur le TK ?
David 74,
sur l'info des Peyniers, sais-tu si ce sera lié avec une réseau d'enneigement artificiel?
Sur l'horizon des 5 ans, es-tu sur car cela + l'éventuelle liaison Crévoux, cela fait bcp d'investissements!!
inscrit le 3/3/03
1363 messages