PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Pas plus d'infos en ce moment ...
et vous ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Y'a une semaine j'ai fais une rando sur les crêtes de vars ... et en effet il y a des travaux !

Le guide (bonjour stéphane au passage ) m'a dit que les poteaux vont bientôt être posés ...

Après je n'en sais pas plus ...

marmotton
marmotton

inscrit le 2/9/02
146 messages
J'aurais voulu savoir si le trajet emprunté par le télésiège serait exactement le même que celui des téléskis, ou si les départs et arrivées étaient déplacés. Dans ce cas, j'aimerai connaître les emplacements de ces derniers.
Quelqu'un a une info ?
Patégous
Patégous

inscrit le 7/1/04
56 messages
Pour les gares d'arrivée et de départ, je ne sais pas, mais le terrain laisse peu de place pour réellement les déplacer.

Le télésiège va remplacer 3 téléskis: le double de Peyrol, et celui de Patégous. il semblerait qu'il y ait eu un accident mortel sur ce dernier (collision avec un skieur à l'endroit où le téléski croisait la piste).

Le 10 aout dernier, le maire avait fait un pique nique au départ de ce nouveau télésiège pour les résidents et habitants. Je n'ai pas pu y aller, mais on m'a raconté: pour la saison prochaine, il a annoncé un TSD6 pour remplacer le téléski entre Zakopane et Sibières (au départ de la nouvelle résidence Pierre et Vacances).

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Pour la petite histoire ... le maire de vars est le Président des rémontées mécaniques de vars et sa femme est maire d'Embrun !
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
clash > et bien peut-être qu'ils comptaient déjà mettre un TSD6...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Ok merci pour les infos ...

Normalement le TSD6 a Zakopane devrait etre financé par P&V (Souce Mono ESF en 2004)

C'est le TS des Peyniers qui meriterait quand meme d'etre remplacé ...enfin en attendant , c'est le bronzage qui en profite ..

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
"collision avec un skieur à l'endroit où le téléski croisait la piste"

Avec tout le respect que je dois à la victime, est-ce une raison pour fermer un TK??

Non mais je rêve.

Patégous
Patégous

inscrit le 7/1/04
56 messages
A propos du télésiège des Peyniers, appris par un loueur de ski: le garage des engins de damage est transféré de son emplacement actuel à cause de la résidence P&V vers le bas du téléski des Plans à coté de l’hotel Les Lorres. Vu que le coin est assez exposé (trop?) et pour permettre aux dameuses de rentrer au bercail jusqu’à la fin de la saison, il est prévu d’enneiger artificiellement la piste des Plans (j’ai peur que cela ne suffise pas pour arriver jusqu’en fin de saison).
Je ne sais pas si l’enneigement artificiel sera fait cette année –j’espère pour les chaines des dameuses. Quelqu’un a des infos?
Enfin, toujours lié à cela, il serait prévu de faire une passerelle en bas de la piste des Plans pour rejoindre la station intermédiaire du télésiège des Peyniers ski au pied en traversant la route . Cela permettrait en venant des Claux de ne pas prendre le télésiège des Peyniers en descente comme actuellement et de gagner 5 minutes sur les 20 minutes du transfert.
Tout ceci serait une étape avant la renovation du télésiège des Peyniers (le télésiège le plus compliqué à ma connaissance: 3 stations d’embarquement différentes, un virage au point le plus bas)
Si qqn a des infos, confirmations là-dessus… car à part la construction du garage en cours, je ne suis sur de rien…
Flanby
Flanby

inscrit le 13/5/04
469 messages
La passerelle au dessus de la route a été confirmé par le maire. Mais à quelle date ca je ne sais pas.
marmotton
marmotton

inscrit le 2/9/02
146 messages
Pour la gare de départ j'avais pensé à celui de l'ancien téléski en dessous de Pategous (il y a encore la cabane à droite en descendant de la piste de l'olympique 1). De cette façon on peut toujours profiter de la piste de Patégous, même en suprimant le téléski du même nom.
Pour la gare d'arrivée, le lieu idéal serait le sommet de la Mayt. De cette façon pas besoin de pousser pour prendre les différentes pistes comme Pategous, L'olympique, Le mur, Les Heureux, Le lièvre... Seul léger problème, l'espace nécessaire un peu étriqué.
C'est pour ça que j'avais demandé si quelqu'un en savait plus. Mais de toute façon, les travaux ayant déjà commencés, on verra cet hiver.
A+
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Le TSD6 de Peyrol ca c'est une bonne chose! On va enfin pouvoir enchainer l'Olympique sans craindre la remonté laborieuse!

Par contre celui prévu pour remplacer le Tk de Sibières je ne vois pas l'intéret, a moins que l'arrivée soit plus haute que celui des Escondus ?

A quand une remontée rapide pour Peyniers...Le plus rapide que j'ai trouvé étant de descendre par l'Olympique et remonter a pieds jusqu'au TK Peyniers I! Un peu galère non?

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je crois que les tk peynier et les ts vont etre remplacer dans un avenir proche.5 ans max.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Clash ... ta réponse me choque.

Quand un décès par accident intervient sur un domaine skiable, il faut se poser des questions (et même si possible avant !!!).

Si éffectivement le croisement est dangereux (derrière une bosse ou un tournant par exemple) alors bravo aux gens de Vars de trouver une solution (même si il y a aussi d'autres raisons qui s'ajoutent).

Et si c'était un membre de ta famille ou toi même qui montait tranquille sur le TK ?

Patégous
Patégous

inscrit le 7/1/04
56 messages
onthewave,
je suis bien d'accord avec toi sur l'arrivée du TSD de Sibières. Le plus haut sera le mieux. J'avais entendu que la liaison par Crévoux se ferait via un TS partant du bas de la barre de l'Eyssina, traversant la crete de l'Essyna au point le plus bas, pour arriver dans le vallon derrière (crachet ou pisse je ne sais plus).
Peut-etre que l'arrivée du TSD de Sibière est prévue au départ de cet hypothétique TS de liaison?

David 74,
sur l'info des Peyniers, sais-tu si ce sera lié avec une réseau d'enneigement artificiel?
Sur l'horizon des 5 ans, es-tu sur car cela + l'éventuelle liaison Crévoux, cela fait bcp d'investissements!!

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
non je n'en suis pas sur mais ce qui est sur c'est que sa se fera dans quelques années.
on ma dit 5 ans mais ca peut etre plus tot,ou plus tard.
sinon onthewave c'est le ts pour quel coté de la liaison vars-crevoux,ou crévoux vars?
Patégous
Patégous

inscrit le 7/1/04
56 messages
D'après ce que j'ai compris, il s'agit du TS permettant de faire la liaison dans le sens Vars->Crévoux (au moins une partie de la liaison)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> Onthewave
si vars veut remplacer le tk sibieres c'est pour permettre une meilleure desserte des nouvelles habitations qui sont vers le haut de la station. Et du ou des futurs village vacance
marmotton
marmotton

inscrit le 2/9/02
146 messages
Je reviens d'un week-end à Vars. Ils ont enlevé le tk de Pategous et le double téléski de la Mayt. Ils sont entrain de faire les gares de départ et d'arrivée, et ont coulé le socle des poteaux. Le tracé du télésiège est exactement le même que celui du téléski, sauf biensûr qu'il est en ligne droite (piste de l'olympique supérieur élargie du même coup).
A+
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/2/03
811 messages
Et puis ce télésiège sera construit par Leitner (du même type que le TS de Ste-Marie juste en dessous).
Polo13
Polo13

inscrit le 24/1/04
510 messages
Des photos ...?
marmotton
marmotton

inscrit le 2/9/02
146 messages
Désolé, mais j'avais oublié le chargeur de mon appareil, et la batterie de celui-ci était à plat !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Un petit Up pour dire qu'on voit la gare d'arrivée du TSD6 sur la cam de vars qui vient d'être réparée
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/3/03
317 messages
Savez vous si le tsd6 de Peyrol sera opérationnel pour noêl ? ESt que quelqu'un est monté le voir récemment ?
D'autre part, juste un tout petit hors sujet: il paraitrait que la sté SERMONT qui gère la station de RISOUL aurait son siège social à PARIS ? Quelqu'un en sait plus ?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je suis monté le 10/11/04 ils étaient en train de mettre les sieges. Je suis remonté le 04/12/04 pour l'ouverture la SEM devait faire la reception de l'appareil dans le semaine.
kanene
kanene

inscrit le 5/10/04
25 messages
Mercredi depuis Razis à Risoul on voyait les sièges tourner...

Kanéné, irradié à la tartiflette
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass