lilas
lilas

inscrit le 29/10/04
21 messages
Je pousse mon coup de gueule contre la station car qu'il n'y ait pas de neige,c'est pas leur faute,mais qu'on nous fasse payer 17 euros pour une piste c'est quand meme un peu fort!!J'ai honte de m'etre faite arnaquer comme un pigeon!Voila ,j'ai ralé maintenant ca va mieux.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
C'est pour quelle piste qu'ils vendent le forfait 17 euros ??!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
????????????????????????????????????????????????????????

il y'a 72 pistes d'ouvertes...
58 rm d'ouverts



Mais c'est sur que si t'es resté aujourd'hui sur briançon y'avait qu'une piste,normal trop de vent et impossible d'ouvrir la liaison avec chantemerle...donc que la piste du bas d'ouverte...c'est pas le probleme de la neige...
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Merci Tomitchy, vous m'avez fait une grosse frayeur avant mon départ imminent !!!!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
MOuarf, j'y etais hier, y a toute la neige qu'il faut sur les pistes... Ensuite HP faut peut etre pas aller trop jouer avec ses semelles...

TchÔ
lilas
lilas

inscrit le 29/10/04
21 messages
Désolée pour les frayeurs que j'ai faites a ceux qui s'appretaient a venir skier ici..je voulais bien sur parler du secteur briancon..Ceci dit,c'est quand meme abusé de payé si cher pour si peu.Il parait que la neige tombée lundi a été soufflée en haut..snif dommage,j'espere que ca sera mieux en février,moi je redescend en plaine jusqu'aux prochaines vacances.Profitez en bien!!!
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Je viens de passer la semaine sur Chantemerle (Serre Che 1350) et pas ou peu de problèmes.
Si tu vas de nouveau sur Briancons et que çà coince pour l'ouverture du domaine, il existe des navettes entre 1200 et 1500 qui emmènent les skieurs où ils veulent dans la station (c'est compris dans le forfait).

Voilou maintenant va falloir attendre les prochaines vacances. Grrrr j'y retournerais bien avant moa :-(
A+ Philippe
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
ca donnes quoi maintenant à Serre che, j'y vais le 12 mars il reste du temps, mais la sous couche me semble très mal barrée...
Merci de relancer mon optimisme...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
La situation n'a guère évoluée, les pistes enneigées artificiellement sont excellentes mais pour le reste les équipes de dameurs font se qui peuvent et je trouve que ca pourrait être 10 fois pire. Le Grand Serre-Che est néanmoins toujours ouvert et à Monêtier la neige est très bonne.

Mais il faut qu'il neige!!
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
Flanby (09 février 2005 08 h 50) disait:

La situation n'a guère évoluée, les pistes enneigées artificiellement sont excellentes mais pour le reste les équipes de dameurs font se qui peuvent et je trouve que ca pourrait être 10 fois pire. Le Grand Serre-Che est néanmoins toujours ouvert et à Monêtier la neige est très bonne.

Mais il faut qu'il neige!!


Je suis d'accord, les dameurs font des merveilles...
et ... il aurait fallu qu'il neige...
Maintenant et en pleines vacances de février, ça tourne plutot a la cata ...
Vous me permettrez d'etre tout a coup trés pessimiste pour la suite de la saison.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
On va pas non plus pleurer on a vu pire. Ca fait parti du jeu, y a des saisons bonnes ou très bonnes voire historique(2003/2004) et puis y en a d'autres où on morfle c comme ca.

Maintenant si le soleil est là ca peut quand même remonter le moral des vacanciers mais depuis le début de la semaine c pas trop ca, en plus y a du vent. Hier sur 1350 jusqu'à 11h il y avait TSD6 Bletonnet, TPH 1er tronçon, TK Champcella, TK Orée du Bois et TK Replat. Alors je vous laisse imaginer l'ambiance. La queue au départ remontait jusqu'au kiosque pour le Bletonnet (pour ceux qui connaissent).

Le vent devrait s'arrêter demain et heureusement.

Et quand on voit ailleurs ce qui se passe je peux vous dire qu'on est pas malheureux.
A Orcières le retour station est digne du mois d'avril avec juste la bande blanche de neige artif, le queyras souffre terriblement avec une neige naturelle égale à 0 ou presque.
Dans le 04 de nombreux salariés sont encore au chômage partiel. Et Montgenèvre sauve les meubles comme ils peuvent.

Malheureusement on y peut rien et on se rattrapera la saison prochaine.
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
c'est sur que comme tu dis ça fait partie du jeu...
et come tu dis aussi y'a plus qu'a attendre la saison prochaine.. en glanant ça et la les bribes de chute de neige qui ne manqueront pas de survenir d'ici la et dont il faudra vite profiter...

Comme saison mythique je me souviens plutot de 2001 (?) la saison ou il a fallu entretenir une tranchée sous l'yret pour que les sieges puissent passer.
03/04 cad la saison derniere m'avait juste paru moyenne, trop de coups de redoux et de pluie n'importe quand, qui rendaient la neige gluante pendant 2 jours et plus, 1 semaine / 10 jours corrects et rebelote.Enin... c'etait avant cette année et retrospectivement c'est sur qu'il y avait pas a se plaindre ...
Je me souviens aussi de comme c'était bon le jour de la fermeture... et de la grande nostalgie propre a ces dernieres journées qui m'a envahi quand j'ai remonté l'yret avant que ça ferme...

Ah Nostalgie !!! tiens je vous met une photo :

pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
je reviens des alpes du sud ... c'est pas mieux a vars/risoul, les orres ... bref queyras-embrunnais ... c vraiment pas terrible ... les stations ne font pas le plein ... les locaux font la gueule ...

si vous etes la bas ... ça peut valloir le coup d'aller dans le devoluy car c'est mieux (a 1h de caisse)

orciers j'ai entendu que c'etait le meme topo, allez faire un tour a serre eyraud, ça a l'air correct !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
C'est etonnant, paske nous dans les alpes du nord, c'est vraiment une excellente saison depuis mi-janvier ! Meme si la neige est parfoit souflee, la grande majorite du temps, c'est excellentissime.
En plus, ca recommence a tomber ces derniers jours.
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
eh oui, je sais ...
Cette année les dépressions ne veulent pas venir du sud, et la neige ne veut pas tomber plus loin que les alpes du nord... on peut vraiment dire qu'on est maudits puisque c'est gavé dans les pyrénées...
mais vu que ça pourrait difficilement etre pire, on ne peut qu'etre optimiste :-)
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Sacré Lautaret et Galibier :x
L.OMdesNeiges
L.OMdesNeiges

inscrit le 14/02/05
9 messages
je comprends pourquoi le s cols bloquent, y'a pourtant d'autres montagnes plus hates, meme dans le nord pour bloquer?
on dit effet de foehn mais c'est pareil pkoi ça fait pas effet de foehn sur les autres massifs??

Le vent pareil, pourqui chez vous il devient blizzard alors que chez nous il ne fait que degager le ciel??

Enfin disons nous qu'il ya pire, immaginez dans le 06, c'est l'hallu on a quand meme 2/3 fois plus qu'eux, le spauvres....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass