fabTB
fabTB

inscrit le 01/11/08
8 messages
Bonjour a tous
j'ai entendu parler de certaine pré ouverture pour le week end qui arrive.
comme par exemple avoriaz(juste le secteur arare) et aussi les gets.
donc je voulais savoir si quelqu'un en savait plus ou avait des infos exact! merci d'avance
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
ouverture des grands montets le week end du 29 novembre ....
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Il arrive en effet que certaines stations ouvrent partiellement leur domaine avant la date indiquée... (grand bo, la clusaz, les gets, avoriaz...)
En tout cas il n'y a rien eu en haute-savoie avant ce week-end : pas de neige en dessous de 1500m, et peu entre 1500 et 2000m...
Les chutes de ce week-end peuvent laisser envisager l'ouverture de qq pistes dans certaines stations le week end prochain... S'il neige assez, et que les stations ont le temps de travailler la neige tombée !

La seule solution : trainer sur les sites webs des stations... et sur le forum skipass...
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
rf_74 (23 novembre 2008 12 h 07) disait:


La seule solution : trainer sur les sites webs des stations... et sur le forum skipass...


ou faire de la rando !!!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
A priori, Le Grand-Bo n'ouvrirait pas le week-end prochain mais uniquement pour le ski-test le 6 décembre.
Pour La Clusaz, on parle de Balme, mais ce ne sont que des rumeurs. La décision officielle sera prise Mercredi!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 (23 novembre 2008 18 h 11) disait:

A priori, Le Grand-Bo n'ouvrirait pas le week-end prochain.
Voilà qui ne m'étonne hélas pas du tout...
Ca n'a peut être pas de lien avec ce que je vais dire et qui ne plaira pas à tout le monde au Grand Bornand mais j'ai l'habitude donc j'assume: sachez que les installations d'enneigement artificiel sont actuellement HS sur le Chinaillon Est en raison du chantier inachevé d'extension du réseau devant desservir les abords du nouveau TSD6 "La Floria" sur les bas des pistes du Lac et des Pessotays!
En effet,les tuyaux et engins sont sur site ,piégés par la neige(naturelle,cette fois)qui bloque le chantier et bouche les tranchées .
Et comme les extensions sont en cours de raccord avec le réseau sur cette zone,on ne peut lancer la production avant la finalisation des raccords et il n'y a pour une fois pas de redoux de prévu dans l'immédiat,ce qui fait que cette situation pourrait se prolonger d'autant qu'il va reneiger!
J'ai préféré éviter de vous photographier ça...
Les installations tournent en revanche au poil sur Gettiers,Lanches et apparemment le Maroly mais c'est quand même dommage car le Chinaillon est une plaque tournante du domaine et en plus on a en ce moment une belle vague de froid...j'espère pour la SAEM du Grand Bornand qu'il y en aura d'autres!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....de mieux en mieux, dis donc!
reste donc plus qu'à prier Sainte Rita pour que la chaleur fasse fondre la neige naturelle, permettant ainsi que l'on finisse le chantier....pour avoir de la neige artificielle!!!!
Celle là, même moi, je n'aurais pu l'inventer! il faut la breveter!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Dingue,non?
Je savais que ça te plairais aussi de savoir celà et que tu me retrouverais, bien que je poste sur un topic dont l'expression "Grand Bornand" ne figure pas dans le titre afin d'éviter le buzz que cette info serait capable de provoquer si elle atterissait sur d'autres topics plus "chauds" niveau ambiance...
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Il faudrait quand même que toutes les installations soient prêtes pour le skitest le 6 décembre. Car le Chatelet et La Floria sont des remontées indispensables, nottament pour accéder à Maroly...
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
riclusaz74 (23 novembre 2008 19 h 57) disait:

Il faudrait quand même que toutes les installations soient prêtes pour le skitest le 6 décembre. Car le Chatelet et La Floria sont des remontées indispensables, nottament pour accéder à Maroly...


moi je dirais la chose autrement, il faudrait que les installation soit prete pour la saison, afin d'assurer la sous couche necessaire pour tenir une saison.... maroly moi jy vais via le telecabine du village ;)
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
fallait faire le skitest à la clusaz ctou !! car la Clusaz > * !!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Heilios (23 novembre 2008 20 h 41) disait:

fallait faire le skitest à la clusaz ctou !! car la Clusaz > * !!



wooo non rien que leur park il est BAD ;)

GB+++
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Ou pas !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 (23 novembre 2008 19 h 57) disait:

Il faudrait quand même que toutes les installations soient prêtes pour le skitest le 6 décembre. Car le Chatelet et La Floria sont des remontées indispensables, nottament pour accéder à Maroly...
Oui mais tu sembles oublier que maintenant,si ça rape trop pour le retour ski par les pistes Lac,Pessotays ou Gentianes dont l'enneigement des parties inférieures est en plein chantier,on peut descendre par le TSD6 de la Floria!
Elle est pas belle,la vie?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre vraiment au sujet !!

29 et 30 novembre : ouverture partielle du domaine skiable des Gets :

TSD des Chavannces
TS La croix
Téléski de la Tête des Crêts

Tarif unique :
Adulte : 12 euros
Enfant : 8 euros

Arvi' !!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
En attendant, La Clusaz ouvre ses pistes de ski de fond des Confins ce mardi (Enfin 1 ou 2 boucles j'imagine!)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Le dammage à commencé à Balme, c'est bon signe ;-)
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
:p
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
A la Clusaz,le haut de Balme ouvre samedi!
Le damage est en cours.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En ce qui concerne Avoriaz ils feraient bien de revoir sérieusement la manière dont ils diffusent leur informations.

Lors d'ouvertures fin novembre c'est toujours une merde pas croyable pour savoir ce qui va ouvrir et quand, contrairement aux autres stations des PDS comme Chatel, Morgins et Champéry qui annoncent clairement quand et quoi sera ouvert.
fabTB
fabTB

inscrit le 01/11/08
8 messages
totalement d'accord pour avoriaz la communication est vraiment mauvaise
aucune info sur leur site internet au contraire des gets qui indique les prix ainsi que les remontés ouverte sur le domaine
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui mais Avo dans un moment je pense qu'ils vont même arrêter la traduction en français de leur site...et comme tous les anglais ne sont pas encore arriver ils s'en foutent...
J'ai envoyé un mail ce matin à 9 heures pour leur poser une question...toujours pas de réponse...normalement en 20 secondes c'est répondu...OUI OU NON...pas compliqué...

Enfin moi pour ce WE ce sera Chatel
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Petite liste pour ce week end :

Les Gets
Chatel
Manigod
La Clusaz
les Contamines
Les Grands Montets

A vous de complèter si vous avez des infos officielles :-)
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
http://www.compagniedumontblanc.fr/webcam.php?nomWeb=agmbochard.jpg

Ca a l'air skiable, les canons fonctionnent......tout baigne pour samedi aux Grands
Tyjah
Tyjah

inscrit le 25/11/08
2 messages
des infos sur ce qui sera ouvert aux contas?
de même pour les grands?

dommage que massif et grand massif ne communique pas sur une possible ouverture, bien que ce ne soit pas dans leurs habitudes
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le Grand Bornand dame également sur le Maroly...à suivre!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Info officiel et confirmé:
Ouverture de toutes les remontées de Balme à La Clusaz ce week-end. Torchère compris!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 (25 novembre 2008 20 h 39) disait:

Ouverture de toutes les remontées de Balme à La Clusaz ce week-end. Torchère compris!
Oui,comme le confirme cette belle page spécialement créée par le webmestre officiel de La Clusaz,station décidément réactive tant dans l'ouverture de ses pistes que dans sa com' claire et transparente!
On ne peut en dire autant de toutes les stations dont certaines font des mystères comme si l'ouverture de leur domaine skiable était le dernier album de Madonna!
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
hello,
quel sera le prix du forfait à la clusaz et aux conta ce week end?

merci!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LdB... (25 novembre 2008 23 h 40) disait:

hello,
quel sera le prix du forfait à la clusaz et aux conta ce week end?

merci!
Pour la clusaz, c'est dans le lien du post précédent. Cf. page d'accueil du site officiel.

A+
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Le Grand Bornand se lance pour l'instant dans l'ouverture de deux télésièges, Gettiers et Outalays.
Prix de la journée: 13€
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass