piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Quelqu'un a des infos?
Ils vont enfin nous retirer tous ces horribles pylones?
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
A la Clusaz ?
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Ah bon? ba enfin c'est cool, on va pouvoir profiter de la montagne sans tous ces pylônes, mais c'est prévu pour quand?
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Il s'agit d'une des priorités de la nouvelle municipalité de La Clusaz. Et ce devrait être les prochains travaux sur le domaine. A priori courant été 2009 ou max été 2010. Pour le projet, il semblerait que l'on se dirige vers la supression du TS des Praz et que le TSD du Crêt du Merle serait remplacé par un TSD 8 places. Donc gros débit pour remplacer les 3 télésièges actuelles. VOilà, c'est out ce que j'ai pour info pour le moment, mais rien n'est confirmé bien entendu!
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
c'est une TRES bonne idée...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Et ba c'est bien comme première info tout ça, fini tout ces pylônes reste plus que la confirmation. Y a t'il des projets en discussion comme pour le TMX de l'étale où on avait pu voir le projet final sur le site de la mairie
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 (09 juin 2008 12 h 08) disait:
Pour le projet, il semblerait que l'on se dirige vers la supression du TS des Praz et que le TSD du Crêt du Merle serait remplacé par un TSD 8 places. Donc gros débit pour remplacer les 3 télésièges actuelles. Voilà, c'est tout ce que j'ai pour info pour le moment, mais rien n'est confirmé bien entendu!
Ca se fera c'est une évidence,mais ce serait cool que ça se fasse effectivement dès 2009,depuis le temps qu'on attend celà et qu'on râle tous autant que nous y sommes contre cette forêt de pylônes et cet horrible double télésiège...

Sait-on d'où partirait cette hypothétique remontée?(Praz/Ruade?Départ Merle actuel?Bossonnet?)
Un TSD8 me semblerait surdimensionné en débit et en impact visuel:un TSD6 suffirait a atteindre et dépasser le débit actuel...
Je vais essayer de me renseigner même si je ne connais encore pas grand monde à la Clusaz.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Personnellement aucune idée. La question est aussi: jusqu'au ira-t-elle? Merle ou Loup?

A mon avis ils ont interet à prévoir large: un TSD 8. De plus cout sans doute marginal par rapport à TSD6
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Au fait je me suis aperçu que les TS du Loup datent de 1979:ils vont donc devoir passer l'onéreuse grand visite des 30 ans...ce serait peut être l'occasion pour la SATELC de les remplaçer,non?
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
ça va être intéressant de voir ce qu'ils vont faire, si dépenser dans les révision ou investir dans une remontée qui pourrait remplacer 3 TS (2 TSF 1TSD)
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
J'ai entendu dire par radio "potins" que la restructuration du Merle serait faite dès l'été prochain, mais aucune confirmation oficielle ou oficieuse... La révision des 30 ans pourrait justifier cette restructuration un peu précipité!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
veron45 (24 juillet 2008 21 h 31) disait:
...ou investir dans une remontée qui pourrait remplacer 3 TS (2 TSF 1TSD)

Heu,il n'y a que deux télésièges au Loup!
Mais aussi quatre téléskis en parallèle...ce qui justifierait des investissements(pour moi,l'idéal serait 1 TSF4 sur le tracé des TK allant jusqu'au sommet du TK du Stade + 1 TSD6 sur le tracé du Loup allant jusqu'au sommet).
riclusaz74 (24 juillet 2008 21h53) disait:

J'ai entendu dire par radio "potins" que la restructuration du Merle serait faite dès l'été prochain, mais aucune confirmation oficielle ou oficieuse... La révision des 30 ans pourrait justifier cette restructuration un peu précipité!
Sauf que ce sont les TS du Loup (second tronçon du maillon vers l'Aiguille,donc) qui devraient passer à la V3 (visite des trente ans) en 2009 sauf si il y a dérogation,ce qui se produit de plus en plus souvent...
Les télésièges du premier tronçon Praz(1984) et Merle(1974) on dû logiquement passer respectivement leur V2 et V3 en 2004 et pourraient donc durer jusqu'en ...2014!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Il faut faire attention avec ses projets de suppressions de téléskis etc...

J'en discutais avec un responsable de Serre-Chevallier Ski développement (filiale de la CDA qui gère le domaine skiable). Il y a quelques années, pour dynamiser le domaine, ils ont décidé de supprimer de vieux équipements pour mettre de longs télésièges ou Télécabines.

Tout marche bien, sauf en cas de mauvais temps et en cas de panne, ils se retrouvent alors avec des secteurs du domaine skiable qui ne peuvent être ouvert car le vent, le jour blanc, les conditions de neige, la simple panne ferme le secteur alors qu'avec 2 téléskis ou 2 télésièges ils arrivaient a les ouvrir lors de conditions similaires.

Bon, je veux pas vous faire partir en peur, car, je doute que La Clusaz ait ce type de problème sur le Loup... Mais en cas de panne du télésiège, les gens se retrouveraient comme des cons au village ou obligé de faire le tour par l'Etale et les Juments pour rejoindre le haut du domaine... Et ça c'est pas cool pour le skieur, généralement, il le prend assez mal.

Mais je dois dire que j'aimerai bien que la forêt de pylônes et de câbles soit un peu beaucoup nettoyé. Une chose est sûr, avec la requalification du snowpark qui est en cours, il apparaît clairement que le Crêt du Loup va être en chantier bientôt.

Pour la dispense de Visite numéro 3, j'y crois pas trop. En ce moment, le préfet de Hte-Savoie est pas mal sur le front de la sécurité des remontées mécaniques depuis l'accident de Plan Praz, alors faire péter une visite des 30 ans avec l'aval des autorités...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Les études de faisabilité en vue du remplacement des télésièges du Merle et du Loup vont démarrer cet automne et s'achever fin 2009.
Les travaux sont programmés pour 2012/13.
C'est tout...pour le moment!
(source:SATELC)
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
chin@ill (06 août 2008 20 h 16) disait:

Les travaux sont programmés pour 2012/13.
C'est tout...pour le moment!
(source:SATELC)


Pas avant 2012!!! Ils ne sont donc pas si pressés que ça pour modifié le Merle qui est vraiment une verrue dans le paysage lorsqu'on arrive à La Clusaz.
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
2012/2013 c'est clair que dans "longtemps" ça fait environ 4-5ans, peut être le temps de réunir assez d'argent pour ces gros travaux et en même temps à Laclusaz c'est le temps moyen entre nouvelles remontées, j'espère que d'ici là ils auront pensée à d'autre "petits" travaux de terrassement comme combe des juments
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass