nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Pour le petit c, il faut faire gaffe. Les réservations se font à la dernière minute de plus en plus. Les gens veulent être certains d'avoir de la neige. Je crois que ce phénomène sera accentué cette année. Pourvu que la neige soit au rendez-vous.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
" ...pourvu que la neige soit au rendez vous..." mais enfin, jeune homme, ne savez vous pas qu'au Grand Bô, neige il y aura de toute façon, vu que les canons à neige, les lacs réservoirs...etc....sont la garantie absolue???
ou alors, feriez vous du mauvais esprit, c'est à dire que quand y en a pas ( de la neige naturelle ), ben, canons ou pas, on y va pas????
ben ouais, c'est d'un con, le touriste! ça ne croit que la météo "vraie" et pas les fabricants de neige en bouteille!...et ça attend la petite étoile collée sur la carte météo à la télé pour se décider ( ça va pas tarder!)
...sur ce, ça sent la neige pour bientôt...et que dit l'almanach du vieux savoyard pour la saison prochaine????

A+

Lavoix
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (26 octobre 2008 14 h 07) disait:

" ...pourvu que la neige soit au rendez vous..." mais enfin, jeune homme, ne savez vous pas qu'au Grand Bô, neige il y aura de toute façon, vu que les canons à neige, les lacs réservoirs...etc....sont la garantie absolue???
ou alors, feriez vous du mauvais esprit, c'est à dire que quand y en a pas ( de la neige naturelle ), ben, canons ou pas, on y va pas????
ben ouais, c'est d'un con, le touriste! ça ne croit que la météo "vraie" et pas les fabricants de neige en bouteille!...et ça attend la petite étoile collée sur la carte météo à la télé pour se décider ( ça va pas tarder!)
...sur ce, ça sent la neige pour bientôt...et que dit l'almanach du vieux savoyard pour la saison prochaine????

A+

Lavoix

Décembre 2006 nous à rappelé, du moins j'espère, que les canons ne servaient à rien si y'avait pas de neige...
Les agents des pistes qui allait chercher la neige à la pelle pour ouvrir 3 malheureuses pistes au Maroly doivent s'en rappeler eux.
Y'avait les soucis avec le réseau d'enneigement artificiel certes, mais ça n'allait pas mieux à La Clusaz
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
C'est vrai on a des canons. Je l'avais oublié.
Neige assurée sur 20km de boulevards.

C'est sur qu'en 2006 même à la Clusaz c'était quelque chose. Tous les touristes qui s'entassent sur quelques pistes étroites. Skieurs de tout niveaux, le ptit gamin qui zigzague en chasse neige avec le frangin, la maman et le papa derrière, le fou casqué (ou pas...) qui te frôle gare, à l'accrochage. Il faut négocier sa trajectoire et remercier le ciel d'arriver entier en bas.

Quand on rajoute l'ostéoporose la dessus, faut pas s'étonner si on cumule les fractures (combien d'un coup déjà Lavoix?).
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Une petite vingtaine ( les fractures ) mais en une seule fois ( je traversais la rue, perdue dans mes pensées...)
rien à voir avec l'ostéoporose, maladie de la ménagère largement ménoposée...petit garnement, va!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
neige il y aura ^^ des cette nuit et jusqu'à jeudi matin... cumul attendu environ une petite trentaine de centimètre vers 1500m. Bon vous me direz quels arrive trop tôt et qu'elle ne sert à rien pour l'instant, ce qui est vrai je l'accorde... Mais puis ce que canon il y a, froid il faudra ^^ Donc cette neige et peu être synonymes d'une arrivée de fraicheur :) enfin j'espère.


en tout moi je vais pouvoir sortir les lattes pour la deuxième fois :) avec 30cm y déjà de quoi rigoler :p

sur ce bonne journée à tous
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Espèce de ... veinard!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...évite les crêtes, mon garçon et skie dans les combes; 30 cm, c'est juste juste, le caillou affleure!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Essaie plutôt les prés, là tu skies avec moins que ça encore... (dans le fond des combes, c'est là que s'arrêtent... les cailloux!) ;)
Les canons à neige ne sont pas une garantie absolue, mais ça rajoute des possibilités de skier.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
ha c est pas juste!!!!!!!! profitez en bien quand meme...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
au vu des webcams de lormay et celle du village, la neige est arrivé au grand bo (les autres webcams ne marchant pas) On le voit bcq mieux sur les webcams de la clusaz!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
lavoixdesallobroges (27 octobre 2008 14 h 30) disait:

...évite les crêtes, mon garçon et skie dans les combes; 30 cm, c'est juste juste, le caillou affleure!


s'est entendu lavoix, mais moi c'est jute skier sur un bout de tube en plastique donc pas besoin d'enormement de neige, et puis ce week end S'est tignes. Par contre j'ai l'impression que les température fond le yoyo, enfin normal ce n'est que le début de saison d'un coté.

sinon oui effectivement la neige et descendu sur chinaill mais je pense que le plus gros va se passer cette nuit .

Prudence sur la route demain pour ceux qui descendent ou montent ^^

bonne journée
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
en fait, meme sans les webcams on peut savoir s il neige ou pas: y a quand meme bcp moins d activité sur le forum...
n empeche, ça fait du bien!!! :D
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
C'est magnifique ce matin, d'après les webcam de la Clusaz. J'espère qu'il y aura quelqu'un pour poster quelques photos.
JeanVincent
JeanVincent

inscrit le 21/12/07
10 messages
Ce message aura rien a voir avec ce qui précède mais juste un apparté: qu'en est t-il du park?
Y a t-il e de nouveaux investissement niveau rails, matos pour shaper...?
Désolé si ça a déja été mentionné plus haut dans la discussion mais j'ai survolé tout les messages et je n'ai pas vu le park mentionné (enfin il me semble).
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
JeanVincent (31 octobre 2008 01 h 17) disait:

Ce message aura rien a voir avec ce qui précède mais juste un apparté: qu'en est t-il du park?
Y a t-il e de nouveaux investissement niveau rails, matos pour shaper...?
Désolé si ça a déjà été mentionné plus haut dans la discussion mais j'ai survolé tout les messages et je n'ai pas vu le park mentionné (enfin il me semble).


Au niveau du park pas de grand changement par rapport à l'an passé, la seul évolution serait un agrandissement de la zone débutant et sans doute de nouveau rails.

après aucune idée, le mieux serait de contacter l'OT lorsque que le GB sera ouvert ils sauront vous répondre.

Mais je me fait pas de souci le park sera magnifique comme tout le temps ;)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Quelqu'un a des news du télésiège?
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
d apres les webcam, y a plus de neige... snif snif...
Yann_b
Yann_b

inscrit le 18/03/08
10 messages
Si vous souhaiter venir au Grand Bornand, la D16 entre entre le rond point d'Annecy le Vieux (voie des Aravis) et Dingy Saint Clair est fermé , il faut donc passer par le Col de Bluffy, la gendarmerie déconseille de passer par la voie romaine (D 216 )

Plus d'info sur
Le Dauphinehttp://www.ledauphine.com/dingy-saint-clair-apres-l-eboulement-la-route-sera-au-moins-fermee-15-jours-@/index.jspz?chaine=23&article=68368
Yann
Yann_b
Yann_b

inscrit le 18/03/08
10 messages
Si vous souhaiter venir au Grand Bornand, la D16 entre entre le rond point d'Annecy le Vieux (voie des Aravis) et Dingy Saint Clair est fermé , il faut donc passer par le Col de Bluffy, la gendarmerie déconseille de passer par la voie romaine (D 216 )

Plus d'info sur
Le Dauphine
Yann
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Merci Yann_b en ce moment l'accé au grand bo est assez difficile :(, je ne sais pas si l'accée par le petit bornand pour ceux qui monte depuis la roche sur forons ou bonneville est réouverte? , je ne sais pas non plus si la route du coté de serraval à été réouverte également?

pourvu que tout revienne dans l'odre pour cette hivers sinon sa risque d'étre un peu galère.

sinon petite photo de dimanche dans la vallée du bouchet, comme quoi meme avec peu de neige on peu s'amuser :)

http://powprod.com/crbst%5fcimg2349.jpg


Bonne journée à tous
Yann_b
Yann_b

inscrit le 18/03/08
10 messages
Pour les fermetures de routes en Haute-Savoie voir cette page

CG 74
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Indicateur avancé des vacances d'hiver: ça va parler français sur les pistes...
lesechos.fr

Yann_b
Yann_b

inscrit le 18/03/08
10 messages
Des nouvelles photos de Floria 3
Floria3

J'espère qu'il y a aura de la neige le 6 décembre
Yann
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Yann_b (10 novembre 2008 18 h 44) disait:

Des nouvelles photos de Floria 3
Floria3

J'espère qu'il y a aura de la neige le 6 décembre
Yann


ouais en dessus de 2000m :(
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

future fréquentation saison 2008/2009: indicateur avancé N)2: la fréquentation des bourses au ski:
ledauphine.com
plutôt bon signe, non ?

nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
A propos du ski test

Les marques présentent-elles tous leurs modèles, où juste les modèles les plus "grand public", seulement les nouveaux modèles?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nicoparigot (15 novembre 2008 16 h 47) disait:
Les marques présentent-elles tous leurs modèles, où juste les modèles les plus "grand public", seulement les nouveaux modèles?
Je n'en sais pour ma part fichtre rien...
Quelques photos du Chinaillon aujourd’hui, qui pour la plupart mettent en scène le flambant neuf télésiège de la Floria…
Gare aval :
http://images.imagehotel.net/m1lpl6fxk6.jpg
http://images.imagehotel.net/u4vsj1ta9l.jpg
http://images.imagehotel.net/czb74ga2ut.jpg
Pistes d’accès à l’appareil :
http://images.imagehotel.net/lvlm6kub52.jpg
http://images.imagehotel.net/r6vam3w4w1.jpg
La ligne dans le paysage :
http://images.imagehotel.net/ayr8kis0ay.jpg
http://images.imagehotel.net/jh9eovjhw1.jpg
http://images.imagehotel.net/vwjuvzy7sc.jpg
http://images.imagehotel.net/0589kabeqe.jpg
Et comme il n’y a pas que les chantiers au Chinaillon(quoique…), voici le paysage avec la lumière si typique de novembre :
http://images.imagehotel.net/9rmqsgjjpq.jpg
http://images.imagehotel.net/8gog88cnu6.jpg
Yann_b
Yann_b

inscrit le 18/03/08
10 messages
Pour le ski-test, déjà il faut qu'il y est de la neige et pas seulement 5 cm
Des ski neuf sur 5 cm.... :)
Yann_b
Yann_b

inscrit le 18/03/08
10 messages
Merci pour les photos, les travaux sont ils terminé ? le télésiège a t'il reçu son autorisation d'exploitation ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...chouettes, les deux dernières photos...la montagne que j'aime, sans une forêt de pylônes!
enfin; il en faut pour tout le monde, pas vrai?
quant à la neige, il y a les canons, non ?
alors...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Yann_b (15 novembre 2008 20 h 35) disait:

Pour le ski-test, déjà il faut qu'il y est de la neige et pas seulement 5 cm
Des ski neuf sur 5 cm.... :)


J'aurais pu parler au conditionnel, mais je voulais pas paraître trop pessimiste.

Je repose ma question alors...
Si par hasard les conditions sont réunies et qu'on a donc par conséquent la chance d'avoir un ski test, que trouve-t-on?
Les derniers modèles, une bonne gamme, ou 2-3 stars?

@Chinaill: Merci pour ces superbes photos. Et en effet, il faudrait que le ciel songe à déposer un peu.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
le ski test, si j'ai bonne mémoire, c'est une dizaine de stands des marques françaises ( c'est un euphémisme ) et étrangères. on se pointe avec une carte d'identité, ses chaussures et hop, un essai de ce que tu veux ou ce qui reste ( c'est selon ) avec deux passages gratos à la RM dédiée et ensuite rebelote;
ce sont bien évidemment les skis de l'année et les modèles femme sont présents ( hé hé ). L'inconvénient, c'est que la piste dédiée ( assez plate dans mes souvenirs) ne permet pas vraiment de se rendre compte du ski, notamment en HP et tout dépend de la qualité de la neige ce jour là.
après, il n'y a plus qu'à aller faire une virée dans les magasins du coin
Bon; ambiance sympa et parfois vin chaud à la clef pour donner de la fluidité à la glisse
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et pour la neige, en principe,ça va dégringoler la semaine prochaine
Noel blanc assuré!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (16 novembre 2008 10 h 18) disait:
Et pour la neige, en principe,ça va dégringoler la semaine prochaine
Noel blanc assuré!
Qu'on ait les trois jours de froid nécessaires à la fabrication de la neige artificielle,ce serait déjà pas mal!
Car pour l'instant,c'est l'inversion thermique classique du lieu et de la saison:tu te gèles les bonbons en bas pendant que les autres bronzent en T-shirt au dessus du brouillard...
En attendant,à Balme,c'est déjà tout blanc(gnêêêrk,gnêêrk...)!
Et de la neige,ils n'en annoncent pas des masses pour mercredi,seul jour de la semaine prochaine ou il ne fera pas beau...
Et concernant la piste du ski test le 06 décembre s'il à lieu ,vous aurez droit d'essayer en avant première le nouveau télésiège de la Floria et d'en faire des photos.
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
ça me parait optimiste le 6 décembre pour l'instant :p
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
chin@ill (16 novembre 2008 10 h 39) disait:


En attendant,à Balme,c'est déjà tout blanc(gnêêêrk,gnêêrk...)!



gnêêêrk,gnêêrk et surtout crack boum. Parce que tant que y a pas 1m de neige à Balme, niveau cailloux çà craint.
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Ils annoncent trois fois rien pour le milieux de semaine en effet, mais ca devrait bien tombé le week-end prochain à toutes les altitudes... Croisons les doigts!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
merci chinaill pour le reportage!!!!
c est naze ce truc de l inversion de température... en novembre bon ok, mais le pire c est quand tu te pointes à noel et qu ils sont obligés de fabriquer de la neige en bas(patinoire) et la monter dans des camions...
mince si ça tombe le week end pprochain faut que je change mes pneus dans la semaine! ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
la neige est annoncée en abondance durant otut e we, jusqu'à 50 à 90cm entre 1500 et 2000 de quoi faire une belle ouverture anticipée dès le we du 30 novembre, et ne pas attendre que cette neigefonde ensuite !!! Espérons que le grand bo soit réactif et offre une ouverture anticipée avec nos 3 télésièges débrayables ( plus celui des outalays pour assurer le retour à la télécabine du rosay) !!! ce serait le top !!!!!
Quelqu'un a des infos sur cette idée? Car là on ne pourra pas dire que c'était pas prévu !!! et en plus il devrait faire froid toute la semaine prochaine histoire de bien travailler les pistes !!!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
faut voir si c est dans les contrats saisonniers...
sinon faut pas trop rëver... surtout que pour le ski test, qui lui est programmé, il n y a que 2 remontées d ouvertes... ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (25 octobre 2008 13 h 23) disait:

...et encore, l'on n'a pas abordé les JO d'hiver à Annecy!
Je n'aborde même pas le sujet depuis que je sais de source sûre que tout est bidonné,décidé à l'avance et qu'Annecy n'aura rien!
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
tu penses que Grenoble raflerait la mise à coup sûr (et que c'est pour cette raison que c'est un tout petit village qui a repris la candidature de Gap)?
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
ça où le fait que le CNOSF refuse les JO d hiver pour favoriser une énième candidature parisienne...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (19 novembre 2008 17 h 10) disait:

lavoixdesallobroges (25 octobre 2008 13 h 23) disait:

...et encore, l'on n'a pas abordé les JO d'hiver à Annecy!
Je n'aborde même pas le sujet depuis que je sais de source sûre que tout est bidonné,décidé à l'avance et qu'Annecy n'aura rien!

On veut connaître des indices sur la source...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Tinn (19 novembre 2008 17 h 13) disait:

tu penses que Grenoble raflerait la mise à coup sûr(...)?

En lice,il y a non seulement Annecy et Grenoble,mais surtout Nice...
yone74 (20 novembre 2008 17 h 43) disait:
On veut connaître des indices sur la source...
Ma source est un élu du conseil général de l'un des départements rhônalpin...il pense néanmoins que la candidature d'Annecy peut être possible au moyens de (très)gros appuis politiques.
Pour ma part je pense qu'avec un certain Bernard A ,élu Haut Savoyard occupant la fonction qui est la sienne,les ficelles sont un peu trop grosses et que ça complique plus la candidature d'Annecy que ça ne la favorise...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dans ce cas, on peut dire la même chose de la candidature de Nice avec à sa tête M. Estrosi (l'ex ministre qui dépensait 150 000 euros aux frais de la république pour aller à New York en Jet Privé... Air France c'est trop cheap... bref c'est ami très proche de Sarkozy et il ne s'en cache pas)... ça fait là aussi de grosses ficelles très visible.


Pour en revenir au ski dans les Aravis (voir même en Hte Savoie) et sur la clientèle locale des stations haut-savoyardes, cette clientèle qui fait tourner les stations dans les périodes hors-vacances. C'est la crise, la vallée de l'Arve et le décolletage sont touchés de plein fouet (ils sont en partie fournisseurs pour l'industrie automobile). Si les entreprises se serrent la ceinture, alors les salariés aussi et donc les futurs clients des stations aussi.

Il va y avoir bien entendu des journées ski cet hiver... mais surement plus de pique-nique sur les pistes que les années précédentes.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
ca y est ça commence à tomber!!!!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
giantjackisajedi (21 novembre 2008 12 h 05) disait:

ca y est ça commence à tomber!!!!


météo cham annonce un cumul entre 65 et 90cm a 1500m pourvu que sa fasse, et prudence samedi si il y en a qui s'aventure en station, tempête annoncé donc prudence
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

...


et pour rebondir sur les propos de Yonne74 sur l'impact de la crise sur la saison hivernale, interview d'un professionnel sur le sujet:

france-info.com