lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"On va encore devoir poireauter pour s'empiffrer de gratin de pâtes solaire: ils n'en font pas là haut!"
...il faut leur refiler la recette et leur demander gentiment!
au fait, le resto au col, ce ne sont pas les mêmes qui tiennent la colombière des neiges sur les pistes du grand bô l'hiver, des fois?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Si,si...
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
et le frere la crémaillère si tu veux manger correctement!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
A propos de ta crise mondiale, lavoix, (pour toi, la crise mondiale du Grand Bo...), l'immobilier repart aux US, hein...
Ben si, les vendeurs baissent leurs prix... Au départ, à l'affichage, si l'on veut, ils en demandent trop, mais après, ils baissent... Là, ça va être, ou c'est, les vacances, et les gens freinent souvent leurs... vélléités économiques, à cette période. Ils rationalisent ensuite...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Des ptis trous, des ptis trous, encore des ptis trous.
Des trous d'première classe...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Cher monsieur, ce ne sont pas de simples trous, chantés naguère par l'immortel Guinsbar, mais des excavations destinées à recevoir les fondations pylonesques d'un étrange engin dont les archéologues du quatrième millénaire s'interrogeront sur l'utilité: leur conclusion fut laborieuse, mais certaine:jusqu'au milieu du XXI è siècle, un rituel quasi religieux conduisait, à certaines époques de nombreux fidèles vers les sommets alors enneigés, sur lesquels, équipés d'une sorte de planche ou de lattes fixées à leurs pieds, ils redescendaient par simple gravité, ayant au passage payé leur écot à celui qui les remontait jusqu'au sommet; cet incessant va et vient fut progressivement abandonné au fur et à mesure de la disparition de la neige, laissant ainsi sur place de nombreux vestiges....témoignage d'un temps depuis révolu!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Vu les aménagements faits et la localisation de cet appareil,je suis en train de me demander si ce TSD ne va pas aussi se destiner à une exploitation estivale pour le VTT de descente...
Ca ferait un joli domaine et tous les chemins existent déjà.
Mais ça favoriserait l'érosion donc perso je serais contre(cf ce qui se passe à La Clusaz).
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Erosion, certes, mais en contrepartie, cela apporte de la distraction aux vaches, surtout si tu te casses la gueule sévère en descente! tour gratuit en hélico direction le pavillon d'urgence!
cela fait de l'animation....
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
ça fait un joli massacre quand même! Tout ça pour aménager des pistes! Plus qu'à attendre l'arrivée des pylones, encore merci à notre ami chinaill
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Héliportage le 18 juillet au matin, apparemment:va y avoir du spectacle!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ça va faire tourner le lait!
rentrez les bêtes!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis

Curieux,on a recouvert de bonne terre l'emplacement de la future extension MGM,à la manière de ce qui est fait quand on veut revégétaliser:

La nouvelle rampe d'accès à la combe depuis le sommet de la Floria est terminée:



Au sommet de la Floria:
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Merci, Chin@ill pour tes photos, toujours instructives!

côté départ de la Floria, le trou est maousse costaud vu la taille des engins au milieu!

AAHHH, passer ses vacances face à une mine à ciel ouvert, et en pleine activité, ils en ont de la veine, les - rares- touristes du Chinaillon!

mais faut être connaisseur pour apprécier!

A la place de l'OT, moi, j'aurais mis en ligne ces photos, histoire de montrer le côté attirant de la chose...

...je sens que je vais encore me faire engueuler, j'ai l'habitude!

Bonnes vacances...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....et afin d'ajouter une touche de douceur, au moins, le 18 juillet, il y en a un qui va se régaler, avec son APN! le tourisme BTP et grands travaux serait t'il devenu un créneau porteur?
affaire à suivre!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (05 juillet 2008 20 h 07) disait:

...au moins, le 18 juillet, il y en a un qui va se régaler, avec son APN!
Pas sûr que je sois là: si j'arrive à me dégotter des vacances dernière minute pas cher à Ibiza ou même à Palavas voire au Cap d'Agde,je ne cracherai pas dans la soupe!
Et pas sûr que la levée de ligne soit bien le 18: à quelques jours près c'est ça,mais les rumeurs vont bon train et je n'ai pas de confirmation pour la date exacte.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
EH ben, bonne baignade, mais attention, hein! Ibiza, c'est bourré de fausses blondes avec des racines, Palavas, les campeuses viennent chercher fortune, quant au Cap d'Agde, faut surtout pas se baisser pour récupérer la savonnette dans les douches!

reste dans le coin, c'est plus sûr
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
merci chinaill, comme d hab un bien beau report!!
pour ceux qui suivent grace à chinaill, je reviens du chinaillon et je peux vous dire qu en vrai c est encore pire, un vrai massacre...

sinon j ai une question con, quelqu un sait il pourquoi il n y a plus de mouton au lac de Peyre? ils se font ****** par les bouquetins?
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Un berger là haut m'a dit que 113 moutons sont mort l'an dernier dans le Bargy à cause d'attaque de loup!
La plupart d'entre eux ont donc décider de mettre les moutons ailleurs ou de prendre un chien...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 (07 juillet 2008 20 h 19) disait:
La plupart d'entre eux ont donc décider de mettre les moutons ailleurs ou de prendre un chien...
Ahhh,c'est donc pour ça que je manque de me faire bouffer par deux clébards hargneux chaque fois que je passe devant la ferme des Languières pour monter faire mes photos à la Floria!
Ils doivent me prendre pour un loup...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En effet cette saleté de loup a frappé fort l'année dernière. Vous avez certainement humé ce délicieux fumet cadavérique du côté du Bargy.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
j avais bien entendu ça, mais je pensais que ceux qui m avait dit ça c était foutu de moi... merci pour ces précisions
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le loup fait de beaux dégâts, oui, dans tout le coin, et il y a en plus des tracasseries administratives qui font que les éleveurs ont de la peine... Il faut être cohérent: soit on décide bien que le loup reste aussi protégé qu'avant, qu'on veut le loup, et on évite d'enquiquiner les éleveurs, soit on décide qu'on ne veut poas de loup. Mais on ne peut pas leur dire:on garde le loup, protégez-vous en, et les amener au tribunal parce qu'on est menacés ou pincés par des chiens de troupeaux, etc...
rhodo74
rhodo74

inscrit le 17/12/06
36 messages
Ciao à tous
Deux ou 3 infos par ci par là;
Pour les mountons au lac de Peyre..pas de problème ils y monteront quand ils auront tout manger en bas...sinon pour ce qui est du loup pour l'instant d'aprés les infos on s'orienterait plus vers des attaques de chiens errants.. à voir.
Sinon pour les derniers bruits du village...MGM va finir les travaux déjà entamés mais ne poursuivera pas au delà pour l'instant...ce qui veut dire pas d'hotel et un Roc des Tours qui va finir en ruine ou squatt pour les PLP....y parait que ça ce vend pas des masses en ce moment les residences MGM.
Sinon pour la tranquilité c'est pas le moment de venr au Chinaillon...helicos,chargeuses,camions,bruit,poussières...etc...que du bonheur.
A+
RD
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu parles de chiens errants...là-haut, alors...? Parce que dans les Aravis et les Bornes la présence et les attaques de loup sont avérées...
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
la bulle immobiliere aurait-elle commencé son explosion dans les Alpes???
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
rhodo74 (09 juillet 2008 22 h 10) disait:

Ciao à tous
Deux ou 3 infos par ci par là;
Pour les mountons au lac de Peyre..pas de problème ils y monteront quand ils auront tout manger en bas...sinon pour ce qui est du loup pour l'instant d'aprés les infos on s'orienterait plus vers des attaques de chiens errants.. à voir.
Sinon pour les derniers bruits du village...MGM va finir les travaux déjà entamés mais ne poursuivera pas au delà pour l'instant...ce qui veut dire pas d'hotel et un Roc des Tours qui va finir en ruine ou squatt pour les PLP....y parait que ça ce vend pas des masses en ce moment les residences MGM.
Sinon pour la tranquilité c'est pas le moment de venr au Chinaillon...helicos,chargeuses,camions,bruit,poussières...etc...que du bonheur.
A+
RD

merci pour les infos! j'imagines à peine la tranquilité au chinaillon loool
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
piem (09 juillet 2008 22 h 46) disait:

la bulle immobiliere aurait-elle commencé son explosion dans les Alpes???

Un peu partout, tu ne crois pas ? ;)
Mais un rééquilibrage est salutaire, à mon sens.
Si ça suit les US, là-bas, ça a redémarré, semble-t-il, plus sainement...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Selon Rhodo 74, le 9 juillet: "Sinon pour les derniers bruits du village...MGM va finir les travaux déjà entamés mais ne poursuivera pas au delà pour l'instant...ce qui veut dire pas d'hotel et un Roc des Tours qui va finir en ruine ou squatt pour les PLP....y parait que ça ce vend pas des masses en ce moment les residences MGM."

sniff, sortons les mouchoirs, et pour la commune, adieu hôtel 4 étoiles....et bienvenue dans le monde cruel des friches touristiques?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rhodo74 disait:
sinon pour ce qui est du loup pour l'instant d'aprés les infos on s'orienterait plus vers des attaques de chiens errants..
Ben oué, c'est pratique, un loup, pour se faire rembourser des bêtes que l'on n'a pas pris la peine de garder, mais qu'il en tue autant à lui tout seul, c'est quand même suspect.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
rhodo74 (09 juillet 2008 22 h 10) disait:
Sinon pour les derniers bruits du village...MGM va finir les travaux déjà entamés mais ne poursuivera pas au delà pour l'instant...ce qui veut dire pas d'hotel et un Roc des Tours qui va finir en ruine ou squatt pour les PLP....y parait que ça ce vend pas des masses en ce moment les residences MGM.

Inévitablement,le foirage partiel des noirs dessins de MGM annoncé régulièrement sur les divers forums Skipass consacrés au Grand Bo depuis plus de deux ans par de "mauvaises langues" (;))sonnera le glas du "nouveau modèle" de développement du tourisme au Grand Bo: j'y étais hier et je peux vous dire qu'il n'y a pas que MGM qui se vende mal,pas de jaloux!
Si je résume:
-le RDT restera une ruine,comme avant(que MGM aurait pourtant été bien inspiré de refaire avant d'attaquer à grand frais la falaise)
-la falaise a été transformée en imposant "village" de pacotille +/- mal placé en lieu et place du sentier découverte sur lequel prenait jadis place une flore thermophile intéressante
-on est débarrassés de l'horrible immeuble "Les Grillons" et de sa supérette
-le torrent ne sera pas recouvert
Ca aurait été à mon avis bien pire si MGM était allé au bout de son scénario...mais peut être est-il trop tard"Pour un développement durable"?

Sinon,les terrassements et le génie civil de Floria III sont presque achevés et le montage va commencer sous peu...
Vue depuis la Croix Floria:
http://images.imagehotel.net/adric7zawm.jpg
Terrassement achevé au sommet de la ligne:
http://images.imagehotel.net/4nxbrs0bo1.jpg
Le terrassement de G1 est presque achevé(il le sera le 12 juillet)et ressemble au final ...à un entonnoir:
http://images.imagehotel.net/k5mx09o4cu.jpg
http://images.imagehotel.net/o5y1v8dscl.jpg
http://images.imagehotel.net/fxeb5zvt76.jpg
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En ce qui me concerne, je ne vais pas me plaindre du foirage de MGM... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moot... Pourquoi penses-tu que le loup est seul...?!
Un voisin à moi a perdu plus de bêtes que ça, au dessus de chez moi, avec un berger (bêtes parquées le soir), plus 2 (ou 3 je sais plus) patous...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Une fois n'est pas coutume, je vais défendre le programme du village de Lessy, sur le strict plan urbanistique, s'entend: c'est dense, un peu massif, mais c'est au centre du Chinaillon; mieux vaut densifier au centre que de s'étaler autour en périphérie avec des bâtiments tout partout dans le paysage...l'ensemble avait une cohérence certaine avec des constructions de part et d'autre de la route, une place publique, la construction d'un hôtel ( remise à plus tard si j'ai bien compris ) et la rénovation de l'hôtel du roc des tours transformé en résidence de tourisme...la dessus arrive la fin d'un cycle haussier de l'immobilier, la clash financier, puis économique, etc etc....donc on finit ce qui est commencé et on remet à plus tard le reste....occasion en or pour la commune de changer son fusil d'épaule et se dire que le roc des tours en centre d'accueil plus "montagne sociale"permettrait de relancer le chantier....on verra bien si les édiles explorent cette voie!
quant aux dégats du loup, j'ai farfouillé dans ma doc, et je me dis que dans d'autres pays, notamment en italie dans les abruzzes, les bergers semblent avoir trouvé le bon moyen de gérer la présence du carnassier...y aurait t'il des enseignements à en tirer pour nos locaux?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Même chose en Espagne,où les éleveurs gèrent depuis toujours la présence du loup et de l'ours...
En France,le débat est passionnel et dénué de toute réflexion et on arrive jamais à rien.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est une caractéristique de toute profession ou groupe socio professionnel qui se croient protégés par leur influence ou leur capacités de nuisance; liste non exhaustive, agriculteurs, marins pêcheurs, taxis, pharmaciens, et autres...lorsqu'ils sont confrontés à une situation nouvelle, ils gueulent d'abord, puis tendent la sébille vers l'Etat qu'ils vomissent à longueur de journée, et enfin essayent, le plus souvent avec succès, de ramasser du pognon en provenance du contribuable....les gouvernants achetant ainsi la paix sociale et l'assurance de lendemain électoraux favorables....jusqu'au jour où le modèle économique sur lequel ils fondent leur prospérité finit par se casser la figure...les pêcheurs ayant vidé la mer de ses poissons, ce n'est pas avec des subventions sur le gasoil qu'on les fera revenir...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Encore un mois de juillet neigeux:

Les loups apprécieront...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ne serait ce pas le Bargy, ainsi poudré au sommet par une fine couche de poudreuse estivale ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
A propos du loup....lu dans le DL de ce matin (édition electronique:
"LE GRAND-BORNAND

Une vingtaine de bêtes tuées

Pour le berger, catastrophé, c'est une certitude: l'attaque est le fait du loup... L'enquête devra toutefois le confirmer. En tout état de cause, une vingtaine de brebis et d'agneaux, ont été retrouvés morts dimanche matin, au Grand-Bornand, sur les contreforts de l'aiguille Verte, qui domine le Chinaillon. Les animaux appartiennent à Emmanuel Tochon, un éleveur de Saint-Pierre-en-Faucigny qui avait conduit ses bêtes en estive la veille. "
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chin@ill (11 juillet 2008 11 h 07) disait:

Même chose en Espagne,où les éleveurs gèrent depuis toujours la présence du loup et de l'ours...
En France,le débat est passionnel et dénué de toute réflexion et on arrive jamais à rien.

Tu ferais bien de chercher des posts anciens où je parlais du loup, alors, en donnant justement l'exemple de mon éleveur de voisin! Le loup ne le dérangeait pas, au début, il a pris des chiens, il y avait peu de loups, et les 2 premières années, il a en fait perdu moins de moutons par le loup que les années précédentes, où nombre d'agneaux disparaissent avec des promeneurs!
Seulement, maintenant, il y a plus de loups, plus d'attaques... Et les Bornes (ou les Aravis...) ne sont pas le Mercantour: il y a beaucoup de promeneurs dans la journée.. Résultat, comme des employés ou des cadres d'une entreprise, les chiens ont trop de boulot, deviennent stressés, et plus agressifs qu'ils ne le devraient et qu'ils le sont dans le Mercantour (où une étude a été faite à ce sujet...)
Ce qui a conduit mon voisin à abandonner l'alpage cette année, ce sont d'une part les problèmes avec les promeneurs qui l'emmènent au tribunal, et l'impression que l'administration ne prend pas la mesure de la chose: c'est à dire que les services concernés lui faisaient un foin, s'il n'avait pas le temps d'aller chercher et de descendre toutes les brebis tuées, alors qu'au niveau hygiène, lui, il trouvait déplorable que les bêtes soient le soir dans la boue, confinées qu'elles sont, et que lorsqu'elles vêlaient, les petits étaient étouffés dans cette boue; l'administration ne lui est non plus d'aucun secours vis-à-vis des promeneurs déposant plainte (même si les incidents n'étaient pourtant pas graves...)
de sorte qu'il a abandonné l'alpage, donc (il a perdu 10 kgs l'été dernier, et son berger est tombé malade...), qu'il fait un peu moins de bêtes, mais avec moins de boulot, en bas, et qu'il s'en sort mieux (les bêtes étaient aussi nettement moins lourdes...)
Il n'en veut toujours pas au loup, mais sa conclusion est que si l'on veut des loups dans le coin, il ne faut pas en plus emmerder l'agricuteur administrativement, et lui laisser les moyens de se protéger, en ayant plus de chiens, et en invitant les promeneurs à éviter les troupeaux...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
L'évènement du jour,c'est ça:
http://images.imagehotel.net/lucn9482ym.jpg
http://images.imagehotel.net/vxovq83so7.jpg
Bien que j'aie été au courant dès mardi par d'autres sources, je tiens à remercier sincèrement mes informateurs bornandins pour l'information concernant l'avancée de la date de la levée de ligne...

Comme quoi(heureusement),il se trouve aussi des gens au Grand Bornand qui ne considèrent pas que je ne dis que des "conneries"(SIC) sur le net.
A bon entendeur.

PS:le reste des photos bientôt,où vous savez.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens...?! Quelqu'un a dit que tu ne disais que des conneries, ici...?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Non,non,pas ici (en tous cas pas dans ces termes là ;)) mais très récemment dans les alpages de la Floria à une certaine distance de ma personne ,alors que j'étais en plein reportage pour suivre un certain héliportage...
Le genre de trucs qui pourrait donner à d'autres l'envie d'en dire pour de bon,des "conneries",mais me concernant...la caravane passe et continuera de passer: je ne suis plus à ça près!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
ho la, mais ça avance bien! merci chinaill :)
je voudrais pas etre en vacances en ce moment...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chin@ill (18 juillet 2008 01 h 17) disait:

Non,non,pas ici (en tous cas pas dans ces termes là ;)) mais très récemment dans les alpages de la Floria à une certaine distance de ma personne ,alors que j'étais en plein reportage pour suivre un certain héliportage...
Le genre de trucs qui pourrait donner à d'autres l'envie d'en dire pour de bon,des "conneries",mais me concernant...la caravane passe et continuera de passer: je ne suis plus à ça près!

:)
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Ayant une connexion internet catastrophique vous ne m'en voudrez pas si je radote.

1) Hier, petite distraction, dès 7h30 du mat. C'est vraiment impressionnant de suivre l'héliportage de près, bien posté en haut du Châtelet. Bientôt, quand j'aurai l'ADSL je vous livrerai une petite animation du montage d'un pylône.

2) Je pointerai quelques ptis choses:
- On supprime le projet de gare intermédiaire, on parle de moniteurs et d'économies... Ce qui n'empêche pas de créer la fameuse piste bleue. Je vois mal les économies réalisées, compte tenu des pénalités.
- La Duche va bientôt passer à la V3, ce n'était absolument pas stupid de la remplacer par le Châtelet.
=> Le projet initial ne valait-il pas le présent, si on le considère sur deux ans, et les économies réalisées sur le long terme?

On peut suspecter un argument rationnel, mais qui dépasserait le simple cadre de la gestion des remontées mécaniques.

3) Les projets sur la table:
- Remplacement du Chatillon par un télésiège qui monterait plus haut et permettrait de rejoindre la Duche
- Remplacement de la Côte par un ts, sur un tracé modifié lui aussi.

4) Toujours rien pour éradiquer cette saleté de loup. L'air frais des alpage en prend un coup. Je préfère l'odeur de bouse à celle de charogne. Enfin, çà doit faire les affaires du gypaëte.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Peut-être l'argument pratique, pour la suppression de la gare intermédiaire...? (cours séparés, une seule remontée au départ....)
c'est une question, hein...
En ce qui me concerne, je verrais bien une remontée (nouvelle, donc...) entre le Maroly et le Lachat... C'est là qu'on a le plus de chance de skier...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Méfiance: on entend absolument de tout en ce moment au Grand Bornand concernant les projets d'aménagement du DS...et c'est le plus souvent contradictoire!
Au choix,selon votre convenance:
-n'y a plus un rond dans les caisses :les investissements sur le domaine existant vont être gelés pour longtemps(la plus plausible à mon avis,surtout si on veut "un développement durable" ).
-la liaison avec la Clusaz va se faire et n'a jamais été aussi près d'aboutir(tiens,je l'ai également entendue à la Clusaz,celle là ).
-on va remettre un téléski à la Cour.
-on va mettre un TS au Châtillon qui remplacera un (ou les deux) téléski(s).

J'en passe ,et des meilleures...tout ça pour dire que c'est le flou total et que probablement ,à la SAEM même ,personne n'en sait rien .
Et même si ils savaient ils se garderaient bien de le dire ici bien qu'ils lisent ce forum , poussant même le cynisme jusqu'à râler après parce que les gens racontent "des conneries sur Internet"!!!

Le projet Floria va aboutir et c'est déjà bien le principal car beaucoup de stations ont annulé voire reporté leurs projets cette année!
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
J'aimerais soumettre une idée:

En attendant le liaison avec La Clusaz "qui n'a jamais été aussi proche (ah ah ah), je propose de prolonger le RER A jusqu'au Chinaillon

Aussi tous les parisiens pourraient venir skier au Grand Bo, directement, et avec un bilan energetique bien plus favorable qu'en voiture.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis

En attendant la liaison avec La Clusaz(je commence à me demander si elle ne se risque pas au final de se faire donc je ris,mais jaune) voilà trois "conneries" ;) de plus sur Internet concernant le TSD6 Floria:
dailymotion.com target="_blank" rel="noopener nofollow">P15/P14
dailymotion.com target="_blank" rel="noopener nofollow">P13/P12
dailymotion.com target="_blank" rel="noopener nofollow">P11/début P10