trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
Bonjour à tous,
Je cherche à partir skier du 19 au 26 avril vu les chutes de neige du moment..
Mais voilà je me méfie de ce qu'annoncent les sites, des fois on a des mauvaises surprises en arrivant.. apparemment beaucoup de stations ferment partiellement leur domaine..
Quelqu'un sait-il avec certitude si le domaine d'Avoriaz sera encore ouvert en totalité ? car sur leur site je ne trouve cette info nul part.. il est juste marqué que le forfait pour les Portes du soleil est moins cher à partir du 29 mars...Mais la grosse surprise en allant sur le site des PDS , c'est que le domaine ferme le 20 avril.. donc qu'est-ce qui sera réellement ouvert finalement ?
merci d'avance pour vos réponses
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les portes du soleil ferment chaque année de manière progressive.

La chapelle d'abondance à du fermer il y a quelques jours.

Torgon, Morgins, Champoussin ont fermé dimanche soir.
St-Jean d'aulp aussi probablement, sinon le 13 au soir.

Morzine ferme le 13.
Les gets le 20.

Champéry-les crosets :

fermeture partielle, chaque semaine quelques remontées en moins.

Grand-conche, pauvre conche, marcheuson, pointe de l'au sont fermés depuis dimanche.

Ripaille, léchereuse et chavanette ferment le 13 (merde).

Tp de champéry, ts de planachaux, crosets2, mosettes ferment le 20.

Chatel : Super morzine le 13, les combes le 20, le reste le 27.

Avoriaz : ts de cuboré et quelques autres probablement le 20, le reste le 27. Apparement ces connard d'avoriaz ferment le ts de chaux fleurie le 20, donc pas de liaison avec chatel, vive la serma !

Pour résumer tu auras un domaine assez petit avec probablement lac intret, fornet, choucas, machon, grandes combes, tour, prolay, tp des prodains et 2-3 autres qui font juste doublon.

Pour la neige pas de soucis, les années normales des ts comme fornet pourraient tourner jusque vers mi-juin.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Marc , toujours aussi précis et serviable.
Merci pour nous .;)
percheman
percheman

inscrit le 24/08/07
12 messages
St Jean d'Aulps ferme le dimanche 13 avril et Avoriaz ferme le 27 avril, pour tout le domaine.
trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
Bon apparemment les pistes sur Avoriaz seront ouvertes dans l'ensemble, mais le domaine a l'air petit .. pouvez-vous m'en dire deux mots ? le domaine d'Avoriaz est vraiment si petit ?
J'hésite, j'ai 5 jours pour retourner à la montagne, je sais qu'il y a gavé de neige là-bas mais bon, je veux pas faire 700 bornes pour pas grand chose ..
Sinon j'ai l'impression aussi qu'il y a beaucoup de téléski à Avoriaz, est-ce vrai ? peut-on les éviter en prenant d'autres remontées ?
a ++
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Beaucoup de téléskis à Avoriaz ?
A part le téléski ô combien essentiel du quartier de la Falaise, je ne vois guère d'endroits que l'on atteigne uniquement et principalement en téléski !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils ont changé des infos sur leur site...apparement la liaison avec Chatel sera ouverte.

J'ai dis domaine plutôt petit mais c'est surtout comparé à l'étendue du domaine en plein hiver.

Il y aura quand même de belles pistes comme la combe du machon qui est une belle noire, les crozats, ...la fôret des lindarets, et aussi quand même quelques belles possibilités de hp....

Sinon la quasi totalité, voir la totalité des téléskis sont évitables.
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Je confirme il y a moyen d'eviter tous les téléski à Avoriaz ...je le sais que trop bien parce que mon fils à une allergie au TK avec son snow lol
trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
:-) merci encore pour vos réponses..
en effet c'est pour ça que je demandais s'il y a beaucoup de téléski, en snowboard c'est vraiment galère..
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
je ne vois pas ou il a vu qu il y avait beaucoup de téléski a Avo ???
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Les seuls TKs qui ne doublent pas des TS à Avoriaz sont ceux des snowparks ou des domaines débutants (1 sur super Morzine et 1 sur le plateau) ou le TK qui lie le centre de la station au plateau. Tous les autres permettent surtout d'assurer l'ouverture d'un domaine de taille raisonnable en cas de vent fort.

Pas de soucis, tu peux faire toutes les pistes d'Avoriaz à gros coup de TSD4 ou 6
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Trax, moi a ta place je choisirais Val-thorens, forfait a 30E partir du 19 contre 32 a Avoriaz. Altitude plus importante, domaine encore integralement ouvert.
Enfin je dis ca, je dis ien
trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
Cicon,
tu as tout à fait raison et j'ai choisi d'aller aux Menuires du coup..j'ai maté sur le site d'Avoriaz et dès vendredi soir ils ont fermé plein de pistes...
J'avais aussi regardé sur Val thorens, la station a l'air mieux, mais les apparts sont plus chers, et le parking à 56 € m'a découragé ! Les Menuires ça a l'air moche, c'est sûr j'aurai préféré aller à La Clusaz, mais là je mise sur le plus grand domaine pour un prix bas , normal en tant que Parisien je ne peux pas me permettre de me planter, je suis déjà parti en janvier aux Gets et tout ça revient cher, y a plus bcp de sous! lol
Moi qui ne suis pas fan du style des 3 vallées (j'ai fait Meribel il y a 3 ans), et bien je trouve qu'il y a un bel effort de fait sur les tarifs pour cette fin de saison..ça l'fait, avec le forfait Belleville je vais pouvoir monter sur Val thorens, nickel !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'altitude c'est pas forcément un critère valable.

Le climat et l'enneigement entre le chablais et une vallée de la maurienne n'ont pas grand chose en commun.

Même remarque pour d'autres endroits.

Avoriaz ferme fin avril faute de faire des bénéfices suffisants aux yeux des dirigeants, mais pas faute de neige.

Par contre pour le domaine ouvert oui ca commence a faire petit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass