xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Salut à tous ! Je compte descendre dans les Alpes du vendredi 21 ou mercredi 26 mars, si possible en haute-savoie. Et je me pose certaines questions. Mon choix s'est porté sur La Clusaz, Le Grand Bornand ou Les Gets sauf qu'à La Clusaz il y a le candide invitational, est-ce difficile de trouver un hébergement ds cette station cette semaine là ? Pour ce qui est du GB et des Gets je me demandais si la neige qu'il y a en ce moment suffit pour pouvoir bien skier ds de bonnes conditions ou est-ce insuffisant ? Par ailleurs vu qu'il y aura des enfants, une station enneigé serait bien sauf qu'il me semble que ces stations ne sont plus blanches. A partir de qu'elle altitude peut-on esperer avoir de la neige en station et pouvez-vous m'en proposer svp ? Avoriaz, Flaine ... Quoi d'autres ? Ou dois-je me résoudre à aller plus au sud dans les grandes stations que sont La Plagne, Tignes ... Merci d'avance pour vos reponses, j'ai besoin d'aide, la semaine va vite arriver ! :)
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Laisse tomber,les stations, à cette période, sont réservées uniquement aux locaux!!!!
Pour les vacanciers c'était pendant Décembre ou Février!
Eh oui trop tard maintenant la neige nous ai réservée!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Praz de Lys.
Y-a pas mieux pour les enfants!
Il y a de la neige!
C'est à 1500m.
Il est prévu de la neige à 1200m la semaine prochaine.
Il y aura de la place fin mars, beaucoup moins de monde et beaucoup moins cher que les stations que tu a citées.
http://www.taninges.com/
webcam-ski.com

nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Autrement au Grand Bornand, si les prévisions météo se confirment, tu auras sans-doute encore de la neige si tu loues au Chinaillon (1300m vs Grand Bornand village 1000m).

Tu peux même le vérifier ici (vue du vieux village du Chinaillon 1250m). Bon, c'est le versant sud, et en effet un peu de neige ne serait pas de trop.

http://www.trinum.com/ibox/gdbornand/Images/webcams/gdbornand_rosay7.jpg

Pour l'instant au Grand Bornand çà skie encore un peu partout.
Pour la qualité de neige, comme dans les autres stations citées plus haut, çà dépendra pas mal de la météo de la semaine prochaine, mais attends toi plutôt à de la neige de printemps.
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Merci titick pour ta réponse, je note Praz de Lys - Sommand. Par ailleurs je recherche une station facile d'accès. J'ai une question pour les connaisseurs: à partir de qu'elle altitude peut-on espérer avoir de la bonne neige pour skier à cette période de la saison ? Et avec les (probables) chutes de neige, est-ce que les stations à "faible" altitude (1000-1300m), genre le Grand Bornand, seront enneigées ? J'attends vos propositions de stations avec impatience. ;)
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
POur la période, on peut difficilement compter sur de la neige de qualité en dessous de 2000m et encore puisque c'est de la neige de culture esentiellemnt; au dessus la neige se transforme quand même très rapidement et à moins qu'un bon coup de froid vienne rafraichir tt ça, tu skieras sur de la neige de printemps, qui reste très agréable à skier.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Moi je te conseillerais plus les gets, car même en cas de manque de neige important, tu pourras toujours monter sur Avo dont le bas des pistes est à 1800m. Après, la Clusaz, ca monte haut aussi, mais il faut redescendre assez bas pour changer de secteur, donc ca peut impliquer de passer par des zones limite...

en plus le forfait PDS est moins cher fin mars

De toute manière quelque soit ton choix, ce sera une bonne station
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
C clair, Avo ça le fait, t'auras de la neige en station avec certitude, et le domaine est tout simplement Enorme, dans le bon sens du terme.
En revanche, je crois que sur la période tu auras du mal à trouver un logement sur Avo.
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Attention le forfait pds n'est moins cher qu'a partir du 29/03
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Merci à tous ;) Finalement, ce sera soit les Gets soit Samoens. Pour ce qui est des liaisons respectivement à Flaine et à Avo, le mieux c'est d'y aller ski aux pieds (parcours du combattant ?) ou vaut-il mieux prendre la voiture et se garer là-bas ?? D'autre part, le retour en ski aux Gets n'est pas trop compliqué en ce moment avec le peu de neige qu'il y a en station ?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Attention, Samoens, il n'y aura pas de neige (mais c'est vrai que le village est joli). Pour aller à Flaine, prendre le Grand-massif-express pour l'aller et pour le retour aussi. Après, c'est ski au pied sans pb jusqu'à Flaine.
Si tu veux de la neige en station, je te conseille plutot Les carroz ou Morillon1100 (pas morillon village) et on peut rejoindre Flaine skis aux pieds.

Aux Gets, il y aura sans doute de la neige sur le front de neige et sur le versant nord (Chavane) mais pas sur le versan sud (Mt Chery). Pour aller à Avoriaz, c'est pas le top skis au pieds car il faut passer par le bas de Morzine et prendre tout une succession de remontées mécaniques. Le plus simple, c'est de prendre le bus qui t'amène directement au telepherique d'Avoriaz (Les Prodains).

Mais...quel âge ont tes enfants et quel est leur niveau? Vont-ils supporter ces trajets pour aller chercher de la bonne neige au-dessus de 2000m?
(je cherche toujours à caser ma station du Praz-de-Lys...si tu veux gouter à autre chose que ces usines à ski)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Attention, Samoens, il n'y aura pas de neige (mais c'est vrai que le village est joli). Pour aller à Flaine, prendre le Grand-massif-express pour l'aller et pour le retour aussi. Après, c'est ski au pied sans pb jusqu'à Flaine.
Si tu veux de la neige en station, je te conseille plutot Les carroz ou Morillon1100 (pas morillon village) et on peut rejoindre Flaine skis aux pieds.

Aux Gets, il y aura sans doute de la neige sur le front de neige et sur le versant nord (Chavane) mais pas sur le versan sud (Mt Chery). Pour aller à Avoriaz, c'est pas le top skis au pieds car il faut passer par le bas de Morzine et prendre tout une succession de remontées mécaniques. Le plus simple, c'est de prendre le bus qui t'amène directement au telepherique d'Avoriaz (Les Prodains).

Mais...quel âge ont tes enfants et quel est leur niveau? Vont-ils supporter ces trajets pour aller chercher de la bonne neige au-dessus dee 2000m?
(je cherche toujours à caser ma station du Praz-de-Lys...si tu veux gouter à autre chose que ces usines à ski)
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Lol merci Titick pour tes renseignements. En fait j'ai 17 ans, mes parents m'ont laissé cherché une station et me font confiance et j'ai pas envie de les décevoir :p Ils hésitent entre les Gets et Samoens sachant que ya aussi des enfants "ados" de 10, 13 et 14 ans. Vu le peu de neige qu'il y a aux Gets village, autant aller a Samoens ce sera (presque) pareil. De toute façon a part Flaine et Avo je vois pas trop de villages-stations enneigés en Haute Savoie en ce moment mais ça ne leur dit pas (architecture), donc pas de luge en station pour cette année à part si vous avez des propositions... Et pour Praz De Lys, je la note pour l'année prochaine Titick ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon t'as l'air sympa... va au Carroz!!
percheman
percheman

inscrit le 24/08/07
12 messages
Si tu va dans les PDS n'oublie de faire un tour à st Jean d'Aulps.

Voici les condictions d'enneigement sur le site de la station
Site de la station

Voici une image du plateau de la station :
http://www.trinum.com/ibox/gdterche/Images/gdterche1.jpg
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
J'ai encore qqs interrogations. Premièrement, quand on regarde l'enneigemenent ds les stations, c'est écrit 265cm à 2500m à Samoens sauf que il me semble que le point culminant de Samoens c'est 2120m (Tête des Saix), serait-ce une erreur ou en fait il s'agit du point culminant du Grand Massif (Flaine)? Deuxièmement, tjrs pour Samoens, pour ce qui est du retour en station il y a "sens interdit" cela veut dire que le bas des pistes de cette station est impraticable ?? Enfin pouvez vous m'éclairer sur les prévisons de la semaine prochaine ?
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
La tania c'est le top, foret de sapins ! petites stations au coeur du plus grand domaine skiable du monde
-> SITE WEB <-
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Oui tu as raison, 2500m c'est le pint culminant du Grand Massif (Flaine).
Samoens n'est pas une station ski au pied. C'est un village à 700 m d'altitude avec un TC (grand-massif express) qui t'amène à 1600m. Il faut le prendre pour monter et pour descendre.
Et si ton logement est un peu loin du départ du TC, il faut marcher ou prendre le bus.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Il y a aussi Samoëns 1600... Pas de magasins ni de restos, mais quelques immeubles, station skis aux pieds. Je me trompe ?
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Oui il y a bien qqs hébergements à Samoens 1600 mais aucun restos ni commerces donc pas trés pratique, il faut redescendre au village. Pour ceux qui sont allés récemment à Samoens 1600 et aux Gets comment est l'état de la neige (quantité, qualité;) ? Skiable ? J'ai vu que le retour en ski a S 1600 était impossible, comment cela se fait t-il ? Il me semble pourtant qu'il a neigé aujourd'hui.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Alors tu es allé où? et c'était comment?
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Finalement on est allé à Chamonix et plus précisément à Argentières par peur du manque de neige dans les autres stations citées. Plein de neige, éclaircies, bon domaines skiable! w-e parfait ! merci qd mm a vs pour vos renseignements (surtout titick) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass