Sondage : Les Gets...

(77 votes)
... j'aime beaucoup
48,1%
37 votes
... j'aime bien
7,8%
6 votes
... j'aime pas trop
9,1%
7 votes
... j'aime pas du tout
7,8%
6 votes
... j'y suis jamais aller, ne se prononce pas
27,3%
21 votes
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Bonjour !!

Je suis étudiant et la fin du moi (le 22) je rejoins le chalet familiale aux Gets pour les 7 prochains mois pour un stage sur Cluses.

Je vous propose donc un "direct-live" (ou presque) pour tout l'hiver et même plus !!

Au programme :
- état du ciel
- état des routes (Les Gets-Cluses en semaine)
- état du domaine skiable (ou cyclable selon la saison)
- dernières chutes de neige
- les news de la stations et du domaine
- et autres évènements

Bien entendu, tout le monde peut y participer et y ajouter son petit grain de sel !!

Et si vous passez aux Gets faites-moi signe !!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
J'ai recu un petit MP juste avant la créa du post alors j'en profite pour le coller et répondre à tous !!
McNi disait:
J'ai vu sur un de tes postes que tu connaissais bien les Gets tu pourrai pas me dire si il y'a un park la bas durant la saison et comment il est ( big air ? box, rail ? ...)
Merci mec
Arvi

Alors oui effectivement il y a un park
Coté Mont Chéry, d'où un forfait à 16€ si vous restez sur ce micro domaine :
- 1 TC
- 2 TS 4places
- 2 TS 2places
- 2 TK
et 10 pistes (4 noirs, 5 rouges, 1 bleue) et quelques HP de proximité pas du tout dangeureux. Bref de quoi s'amuser pour pas cher !!

Ensuite pour le Park lui même, le boarderX va être transféré aux chavannes, donc plus de place pour le park !! héhé !!

Dans le park, au programme :
- tables : dont la taille et le nombre varient en fonction de la qté de neige... en général 1 petite, 2 moyennes, 2 plus grosses... bon c'est pas des tables à l'américaine hein, tout est relatif !!
- un hip assez long, pour envoyer loin !!!
- les rails : un plat, un plat-descente
- les box : 2 plats de longueurs différentes, 1 plat-descente
- un C-rail
- un wall
- un chalet avec de la zic et un staff vraiment sympa

Une zone de jib/flat est installée sur le bas du Park, en espérant que les shappers nous réservent des petites surprises pour cette nouvelle saison...

Allez matter les photos de l'année dernière pour vous donner une idée sur http://www.snowpark-lesgets.com/

A+ dans le Park
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
oups le lien qui fonctionne cette fois-çi !!
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
Très bonne initiative ce direct live!! ça me plait!
Je sens que je vais souvent venir voir ce qui se passe ici...

J'adore les gets, ça fait 13 ans que j'y skie, toujours avec le meme plaisir alors un post comme ça c'est du bonheur!

La saison a l'air bien partie...avec 60cm dans le village apparemment, pas mal pour un début décembre.

On compte sur toi pour des news et des relevés neige et météo objectifs!

Bonne journée et merci!
choky40
choky40

inscrit le 05/10/07
15 messages
tres bonne idée, je dois venir dans cette jolie station a l'occasion des fêtes de fin d'année et suivre un ti compte rendu de temps en temps m'interesse bien. En plus a voir les webcams ........................il me tarde.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Comme indiqué précédement je ne rentre aux Gets que le 22... donc le "direct" ne commencera qu'à cette date...

Pour ceux qui sont comme des puces derrière le PC, je vous propose cette photo prise par Greulaux aujourd'hui, le long de la nationale qui contourne le village... On comprend mieux que sur les webcams les quantités tombées ces dernières 48h



et pour les webcams c'est par ici
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Yeah bonne idée le post, moi j'y suis tous le temps aussi aux gets étant originaire de là haut et habitant quelque kilomètre en dessous :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais chanmé, je risque d'etre dans les parrages d'ici une semaine ou 2, dans quel cas si t'es motivé pour aller rider on se contact.
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Bien rf! Sur la voie des posts du noyau de skipasseurs du Grand Bo!

Et puis au moins, sur skipass on ne parlera plus des Gets uniquement comme une "fric city" ... ;-)

Merci pour cette initiative. Bon courage.
Bon stage. Bonne saison!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas de quoi !!! Les mecs !!!
Dans une grosse semaine j'y serai !!!
Yahou !!!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Au fait n'oubliez pas de caller un sticker ITWT sur vos lattes ou casques !!!!! Histoire que l'on se "reconnaisse" !!!!

A+ sur les pistes, en dehors, ou ailleur !!!
Dilou
Dilou

inscrit le 14/12/07
5 messages
Je voudrais quelques petits conseils pour organiser une sortie en famille au départ des Gets (niveau moyen pour les enfants 11 et 15 ans) Portes du Soleil.
Y a t'il un circuit à suivre de manière à ne pas "galérer" et passer une bonne journée?
Est-il mieux d'aller de Morzine jusu'aux Prodains par la navette?

Merci.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Bonjour bonjour !!

Alors première question, tu seras en vacances aux Gets ?? ou tu viens une journée dans les PDS ??

Si tu viens une journée dans les PDS il n'est pas plus mal que tu ailles directement aux Prodains... tu seras plus dans les PDS. Avo est plus "central" que les Gets.
Parce que en gros si tu pars des Gets, tu fais que de la "liaison" depuis les Gets pour aller à Avo...
En gros TSD, piste, TSD, plat, piste, Morzine, traversée de Morzine, puis montée sur Avo.

Si tu ess en vacances aux Gets, au départ du centre tu fais la liaison (40-45 min pour être dans le centre de morzine) et tu suis les panneaux, tour des PDS !!
Sinon tu prend ta voiture et tu vas aux Prodians... l'avantage c'est que tu n'as pas a faire la liaison (1h30 AR !!). Le temps que tu ne perds pas à faire la liaison, tu le gagnes en découverte...

Bref à toi de choisir !!!

Si tu as d'autres questions ou que je n'ai pas été clair, fais moi signe !!!

A+
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Si c'est pour découvrir les PdS, je te déconseille de faire la liaison Gets->Avo en ski via super morzine. Tu perdras trop de temps et devra faire le même chemin au retour. Pars directement aux prodains en bus, et si tu as du temps au retour, rentre par super morzine
Dilou
Dilou

inscrit le 14/12/07
5 messages
Très clair! Merci beaucoup.
Y'a plus qu'à..... On a hâte d'y être.
On a passé la journée samedi dernier, c'était sympa. Ca faisait environ 8 ans qu'on y avait plus skié.
On a trouvé beaucoup de changements, mais on a hâte d'y être pour la semaine du nouvel an.
@+
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Ca fait plaisir de voir des gens qui apprécient Les Gets !!
Yahouuu !!
Bienvenue les Gens !!!!!!

PS : j'ai un sticker IN TARTIFLETTE WE TRUST sur mes skis, si vous me voyez rattrapez moi !! si vous pouvez !!
Dilou
Dilou

inscrit le 14/12/07
5 messages
ça marche! On va s'gêner.... tiens!
Bye!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Je posterai une photo de ma tronche quand j'aurai récupéré tout mon matos... c'est-à-dire quand le Père Noël sera passé !! héhé !!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
rf_74 (11 décembre 2007 01 h 15) disait:

J'ai recu un petit MP juste avant la créa du post alors j'en profite pour le coller et répondre à tous !!
McNi disait:
J'ai vu sur un de tes postes que tu connaissais bien les Gets tu pourrai pas me dire si il y'a un park la bas durant la saison et comment il est ( big air ? box, rail ? ...)
Merci mec
Arvi

Alors oui effectivement il y a un park
Coté Mont Chéry, d'où un forfait à 16€ si vous restez sur ce micro domaine :
- 1 TC
- 2 TS 4places
- 2 TS 2places
- 2 TK
et 10 pistes (4 noirs, 5 rouges, 1 bleue) et quelques HP de proximité pas du tout dangeureux. Bref de quoi s'amuser pour pas cher !!

Ensuite pour le Park lui même, le boarderX va être transféré aux chavannes, donc plus de place pour le park !! héhé !!

Dans le park, au programme :
- tables : dont la taille et le nombre varient en fonction de la qté de neige... en général 1 petite, 2 moyennes, 2 plus grosses... bon c'est pas des tables à l'américaine hein, tout est relatif !!
- un hip assez long, pour envoyer loin !!!
- les rails : un plat, un plat-descente
- les box : 2 plats de longueurs différentes, 1 plat-descente
- un C-rail
- un wall
- un chalet avec de la zic et un staff vraiment sympa

Une zone de jib/flat est installée sur le bas du Park, en espérant que les shappers nous réservent des petites surprises pour cette nouvelle saison...

Allez matter les photos de l'année dernière pour vous donner une idée sur http://www.snowpark-lesgets.com/

A+ dans le Park


Un petit update concernant le park, je ne suis pas encore sur place (samedi soir) mais d'après ce que l'on peux voir sur la webcam orientée sur le park, les machines sont de sortie, et ils ont commencé à travailler les modules... héhé !!

Le snowpark ouvert pour Noël ??!! Ca fesait looooongtemps que cela n'était pas arrivé !!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Salut, c'est comment en cemoment avec le redoux?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Me revoilà suite à quelques pbms de connection (merci or****)

Au programme en ce moment :
- malgré le brouillard qui règne en maître dans les vallées, le soleil brille
- routes niquelles dans la station et aux alentours
- toutes les pistes sont ouvertes sur le domaines des Gets, seul un TS 3 places dans le "trou" du Ranfo est fermé ainsi que le 2 places du chéry pour les rotations snowpark...
- la dernière chute de eige date du 11 décembre... donc pas trop de powpow... dommage
- pour le snowpark, les instalations habituelles dsont en places : 1 table bleu, 1 table rouge, 1 table noire, le C rail, les 3 rails (court, long, plat-descente), les 3 box (courte, longue, plat-decente) ET nouveauté de l'année, un airbag !!!!
L'air bag permet de sauter sans se faire mal !!! héhé !!! le seul hic, pour l'instant c'est 10€ de l'heure... pour des raisons d'assurance essentiellement, sur 1h tu peux gapper 20 25 fois environ... c'est déjà pas mal !! un forfet saison est prévu...
bon 10€ de l'heure vous me direz, fait ch*** mais finalement un forfet Mont Chéry à 16€ + 1h d'AirBag, c'est tjrs moins cher que le forfet journée... !!

A+
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
ptit up date !!! cet aprèm le 2 places du Snowpark a ouvert, on va enfin pouvoir remonter tout en mattant les autres se mettre des vautres !! héhé !!

je poste qq photos du park ce soir...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
comme promis cet aprèm je poste des photos du Park pour les aficionados de la tête en bas et autres pitreries en tous genres !!! Fotos prises du TS de la Grande Ours.

On attaque le park par le haut avec une petite table (en haut à gauche), un rail à plat (à droite) et une "gosse" table !!!


Puis tjrs la "grosse" table de profil et un rail en descente


Ensuite le C rail, la petite box et dans le fond des plats-descentes : box et rail en parallèle


On continue avec une box longue (un peu dans l'ombre) et une autre grosse table (possibilité de rodéo-back, 7.20 et gros grabs)


Et on fini par le AirBag
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Comme prévu, il a neigé un peu cette nuit : qq centimètres dans la station... de quoi faire joli, c'est tout !!

Et ce matin grandes éclaircies !! Nikel !!
Routes dégagées !!

Bonne journée et bon ride !!
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Etant donné les prévisions de météo Chamonix, où en est la situation aux gets? lessivage? position de la lpn? et Morzine?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Bonjour

J'ai quitté Les Gets hier pour 3 petites semaines...
Mais malheureusement il est tombé que de la flotte en dessous de 1500-1600m depuis samedi midi...

Pour les 3 semaines à venir, il faudra vous contenter des webcams de la station et des infos du site web...

A+
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
La 1ère table ---> envoiyé en 3.6, la "gosse table" ---> 180 BS, le C-rail --->j'ai oublié mon tibia et mon pant dessus.
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Tinn (06 janvier 2008 19 h 17) disait:

Etant donné les prévisions de météo Chamonix, où en est la situation aux gets? lessivage? position de la lpn? et Morzine?


Pour info.
Il est tombé 25 cm de neige à 1750m. dans la nuit de vendredi à samedi (et environ 20cm dans le village).
On attend encore un peu de neige pour mardi et mercredi (faible quantité;).
Mais mauvaise nouvelle, ce sera de la pluie pour jeudi et vendredi (la lpn remonte au dessus de 2000m).

Voilou. Bye
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Plus de neuw depuis le 14 janvier, serait il possible de savoir ce qui se passe dans ce charmant village qui m ait fort à coeur

???
Merci
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Ah ben oui... primo j'étais absent jusqu'à hier !! et secondo j'ai rédigée une news hier mais j'ai oublié de la poster...

Bon alors pour faire simple, hier petite journée de ride un peu partout sur le domaine pour faire l'état des lieux !!

Neige : un peu dure tôt le matin mais pas trop de plaques de glasse piègeuses ! Et pas assez chaud pour faire de la soupe en fin de journée ! bref ca va !

Enneigement général : pas de plaque de terre, pas de cailloux ! sauf sur la descente du Mont Chéry... normal pour une fin janvier, non ?

Le snowpark : 3 "nouveautés":
- un nouveau kick a poussé à coté de la première "grosse" table noire, qui elle même a poussée !
- un wall tout seul au bout du plat du Planey (où j'ai déchiré mon futal... merci...)
- un kick avec récep' en tranfert (p***** je ne trouve plus le nom de ce truc !!!!!!!!!)

Accès : RAS sur la route entre Les Gets et Cluses.

Voili voilou !!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Et du coté d'Avo ça donne quoi, je risque d'y monter ce week end?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Très très bonne initiative!
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Merci.
Super initiative je trouve, le park à l'air plutôt bien sauf qu'il n'y a pas trop de kicker rouge enfin je pense car quand j'y étais allé il y'a quelques années il devait y'avoir 2 bleus et 2 rouges un truc dans le genre enfin breff sinon l'eneigement, .... tout à l'air bien !
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
a oui j'oubliais un truc que je trouve génial c'est le coussin ou "Airbag" enfin ce concept est vraiment bien pour pouvoir tenté des tricks que l'on a jamais tenté. Est-ce que ce module va rester durant la saison ? merci des infos gars.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir discuter avec le mec qui s'occupe de l'AirBag, il devrait rester toute la saison... "Tant quil fait beau on est là !!" selon ses dires...

Pour la taille des kickers, petit recapitulatifs :
1 bleu : (trop?) facile !!
1 rouge
2 noirs : ca envoie bien... la premiere fois ca impressionne mais c'est tellement bon qu'on y retourne !!

Avec un peu de technique, et de vitesse les kickers ne présentent aucune difficulté (dommage ?) !! Les réceptions sont bien raides et bien travaillées
Le plus gros paramètre reste la peur !!!

Je sais que sur un des 2 kikers noirs le plat fait environ 11m, contre 15m en débur d'année mais le kicker kick plus, donc on gagne en amplitude...

Des photos ce week-end !!

A+
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
sylvain mirouf (29 janvier 2008 15 h 24) disait:

Et du coté d'Avo ça donne quoi, je risque d'y monter ce week end?


Je vais pas à Avo... !!
J'ai un forfait saison Les Gets - Morzine...

La neige doit montrer le bout de son nez pour la fin de semaine, surtout vendredi aprèm et samedi matin... avec 10 à 25cm vers 1500 selon les massifs... bref bonne neige et soleil pour ce week-end ??

On y vera bien... Je vous donne le live météo en rentrant du boulot vers 19h30...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Bonjour voici les news du jour... bon en fait c'est bonsoir voici les news en r'tard !!

Bon ben journée foireuse...
Départ des Gets ce matin à 8h20, 2°C... bruine toute la journée... aucune précipitation neigeuse...

Ce soir (je rentre du ciné;) 0°C, route (très) glissante... ca devrai etre pareil demain matin à cause du brouillard de m*rde qui stagne...

Météo Cham annonce 10/15cm à 1000 pour vendredi soir... et pour lundi... à voir...

Bonne nuit !!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Attention les Portes du soleil me voila, je pars cette nuit pour arriver vers 10h demain, esperons avoir de la bonne neige.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
...idem

mais rien qu'a voir voir le village aujourd'hui ça démotive un peu..
il est ou cet hiver d'anthologie? :(

Ca me rappelle un peu le cauchemard de début janvier 2007( pluie jusque 2500m.. )

En plus, les modèles météo qui paraissent bien alléchant par rapport à la situation réelle...

Allez on y croit!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Ah ouia non mais ca rappelle en rien janvier 2007 !!
La neige est là, les pistes sont ouvertes !!

Sinon en ce moment ca tombe une espèce de mélange pluie-neige au village donc en haut c'est bon...!

On verra ca demain en ouvrant les volets !!
enilec25
enilec25

inscrit le 29/12/07
11 messages
J'ai fait un tour sur le site de Morzine ce matin, ils annoncent 40 cm de neige à 1000m et 210 cm de neige à 2466m : c'est vrai ou c'est du bluff ? Les images des webcam ont l'air moins enneigées que ça....
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
c'est du bluff, faut pas y aller
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
je reviens juste des portes du soleil, je peux confirmer qu'il y a bien 40 cm de neige dans le centre de Morzine du moins sur les pistes. Je ne vois pas pourquoi il y en a qui disent c est du bleuf.....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Un indice pour vous chez vous qui nous regardez ce soir: S

......



;-)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Il est clair que sur les webcams, il n'y a pas de neige dans le village, dans les champs environnement et compagnie... mais grace au travail des machines et des canons la couche de neige présente sur les pistes est suffisantes !!
A dire vrai aux Gets non plus l'ambiance n'est pas très "hivernale".
Dimanche dernier, pas de cailloux, de plaques de terres, mais de la neige "béton".

Sinon bon ben Morzine, faut pas y aller !! Faut venir aux Gets !!

A bientôt sur les pistes !!

Vous savez pourquoi ils ont tous des grandes oreilles à Morzine ??
Parce que quand ils sont petits on les prend par les oreilles pour qu'ils regardent par dessus Le Pleney en disant "Regarde comme c'est beau et enneigé Les Gets de l'autre côté !"
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
J'etais aux pds la semaine dernière. On arrive ski aux pieds sans problème à Morzine. Par contre c'est clair que sur Morzine et Les Gets la neige est béton (sauf sur les hauteurs).
La neige est meilleure sur Avoriaz.
En fait mercredi dernier il a plu en dessous de 1500m. Quand on descendais d'Avoriaz jusqu'au téléphérique, on chopait la pluie en dessous du niveau du départ du TSD grande combe.

Par contre côté suisse et chatel (au dessus du télécabine), la neige était bizarrement bien meilleure qu'aux gets à altitude à peu près équivalente....

En tout cas ce domaine est excellent, même si la neige est parfois béton (en bas), ya presque tout d'ouvert et il fait grand beau ... que du bon !
enilec25
enilec25

inscrit le 29/12/07
11 messages
Alors je suis bien contente si la neige tient ; c'est une station que j'aime bien. Par contre pour moi Morzine et les Gets ça va ensemble, y en a pas un qu'est mieux que l'autre, si ??
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Non pas d'inquiétude, Les Gets et Morzine vont bien ensemble et comme les domaines sont un peu différents, les 2 stations sont même complémentaires. Au niveaux des pistes comme au niveaux du village !!

C'est juste du Chauvinisme primaire :)

Ciao et à ce week end sur les pistes ;)
enilec25
enilec25

inscrit le 29/12/07
11 messages
Ah non, j'ai pas prévu de skier ce we...je ne suis pas sur place, moi ! Mais profites-en bien, avec ce soleil magnifique !
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Aller hop voilà les news du week end !!

Comme on peut le voir sur la photo (bon j'avoue elle est nulle), l'enneigement global est bon !! meme très bon !! tjrs pas de terre et cailloux, excepté dans la descente du Mont Chéry qui est complètement dég...
Sur Les Chavannes, RAS !! Il a fait froid, très froid donc il y a des belles plaques de glace à certains endroits mais rien de grave, en skiant un peu sur les coté avec des carres normalement affutés on s'en sort très très bien.



Concernant le park, qq nouveautés pour les accrobates !!
En entrée de park sur la gauche une "table" bleu a poussé et s'est vu rejoindre par un rail "montée-plat" pour le reste du Park pas de news, c'est tjrs très bien shapé. Les récep' sont dures mais raides donc ca ne pose pas de pbm.



Bonne semaine à tous et à toutes !!