Sondage : Que pensez vous de la séparation Croix-Fry/La Clus

(97 votes)
C'est pas TOP!
9,3%
9 votes
Ils ont perdu l'esprit!
64,9%
63 votes
Je ne sais pas!
12,4%
12 votes
Ils ont bien raison!
13,4%
13 votes
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
A priori, les tarifs sont fixés et annoncés de manière officielle sur les 2 brochures du Grand-Bo et de La Clusaz! Idem sur les sites internet...
Pour info, ce sera 490euros si acheté avant le 15 dec ou le 3 dec à La Clusaz, après c'est 640 euros!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'est ce que disent les sites,en effet:le forfait Aravis vaut 490 euros si acheté en période promotionnelle.
Donc,sachez que si vous voulez bénéficier plus longtemps de l'offre promotionnelle et avoir pour le même prix l'accès au domaine de Manigod/La Croix Fry c'est bel et bien au Grand Bo qu'il faut acheter votre forfait Aravis !
Hallucinant...
Une question bête: si on l'achète à la Croix Fry,ce forfait Aravis,on à le droit de skier où au juste?Partout sauf à la Clusaz???
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Je crois que La Crois Fry ne vend pas de forfaits saison autre que le forfait Saison de la Croix Fry uniquement! enfin, c'est une info à vérifier!
Sinon, il est clair que cet hiver, Le Grand-Bo risque de vendre bcp plus de forfaits Aravis que La Clusaz, en tout cas en forfait saison, car les locaux ne s'y tromperont pas et acheterons leur forfaits au Grand-Bo. Surtout, que l'on a 12 jours de plus pour l'acheter au tarif promo au Grand-Bo!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
En résumé,c'est du grand n'importe quoi...
abeille74
abeille74

inscrit le 03/09/07
4 messages
C'est un super retour en arrière !
IL faut faire un maximum de bruit autour de cette décision absurde !
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Décision absurde peut-être, mais, on ne va pas s'en plaindre! En tout cas, ca me va! Je pensais ne pas pouoir skier à La Croix Fry cette saison et finallement, si!
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
J'en suis à mon 3 ème mail à la SATELC en 2 mois qui fait la morte .... (ou le mort).

Avec une question simple, ou me conseillez vous d'acheter mon forfait aravis ?

Je sais, je suis moqueur ...

Après reflexion et analyse, je pense possible d'aller manger chez F..... sans prendre les remontées de Croix Fry.
C'est finalement le principal.
abeille74
abeille74

inscrit le 03/09/07
4 messages
J'espère que l'on parle bien des forfaits Aravis quelque soit la durée du forfait ( deux jours et plus) ?
Pour ceux qui ne prennent pas de forfait saison car ne résidant pas dans le région,on commence donc par prendre sa voiture pour aller de La clusaz à Grand Bo acheter son forfait ? mouai !!!
J'ai encore une autre idée : La Giettaz / Megeve (pied des pistes) est à 15/20 mns (montre en main) du bas de l'Etale.
Quitte à tirer parti de décisions absurdes autant changer d'air et de pistes de temps en temps.Et en plus,ils ont le fameux forfait mains libres !
coolman_74
coolman_74

inscrit le 06/07/07
4 messages
bien sur que tu pourra aller manger chez f..... sans prendre ton forfait croix fry. tu pend celui de la clusaz et tu descend par merdassier et hop t'est au resto et apres tu tu prend la piste de liaison beauregard étale qui à été toute retravaillé donc descend tres bien et directe au départ du télémixte.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
sur le site du grand bo c'est bien écrit que la croix frix n'est pas accessible avec le forfait aravis!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Je pense que le site du Grand-Bo n'a pas encore été mis à jour...
Enfin j'espère!
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
c'est chiant cette histoire, moi qui creche a merdassier, j'aurais pas l'air d'un con avec mon forfait clusaz. je pourrais skier partout....SAUF A COTE DE CHEZ MOI
Pfff ca va m'obliger a rentrer a merdassier par l'etale alors quavant j'aimais bien descendre integralement l'aiguille et rentrer par beauregard puis le croix fry. Domage pour la croix fry, car mise a part les gens qui prendront un forfait merdassier croix fry, je ne vois pas l'interet des autres a y aller skier.
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
pour info voici le texte qui est sur le site de la croix fry. N'importe quoi, alors pour le forfait aravis achté au grand bornant aucun soucis, par contre, le forfait aravis achete a la clusaz, eh bien y'a pas de croix fry dedans enfin je vous laisse lire et comprendre :

"Pour la prochaine saison, faute d'avoir pu trouver avec La Clusaz un accord de groupement juste et équilibré, les forfaits La Clusaz ne pourront plus être vendus à La Croix Fry et ne donneront plus accès au domaine de La Croix Fry. Les forfaits Manigod (Croix Fry et Merdassier) ainsi que les forfaits Aravis émis par Le Grand Bornand seront valables comme auparavant sur le Domaine de La Croix Fry."
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
muscle (04 septembre 2007 21 h 47) disait:

pour info voici le texte qui est sur le site de la croix fry. N'importe quoi, alors pour le forfait aravis achté au grand bornant aucun soucis, par contre, le forfait aravis achete a la clusaz, eh bien y'a pas de croix fry dedans
Lisez donc par là ce que dit le Grand Bornand sur la validité de "son" forfait Aravis sur le domaine de Manigod la Croix Fry,puis lisez par ici ce que dit Manigod la Croix Fry sur la validité du forfait Aravis "du Grand Bornand"sur son propre domaine !!!
Si vous y comprenez quelque chose,merci de m'expliquer sur ce forum...
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
y'a vraiment des paires de baffes qui se perdent. :(
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
J'ai interpellé la SATELC à ce sujet (forfait Aravis avec ou sans Croix Fry), voici la réponse de Mr Lestas - Directeur de la SATELC.

Reponse Satelc - Mr Lestas disait:
Monsieur,

Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer votre adresse pour nous permettre de vous répondre par courrier.

Dans l'attente,

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Directeur,
Pierre LESTAS


Suite à cette réponse, voici les éléments que je lui ai transmis :

Mr Lestas, bonjour

Voila une bien étrange réponse, mon cas personnel importe peu et je souhaite pas de réponse particulière.

Appartenant à la communauté de skipass.com , l'objectif de ce mail est d'avoir des éclaircissements par rapport à ces différents éléments relatés sur les forums et ceci doit profiter à l'ensemble de la communauté.

Voir le sujet : /forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-84075-50.html

N'est pas possible d'avoir votre réponse sur le forum ?

Cordialement.


Nous n'avons plus qu'a attendre en exclu son intervention sur ce forum.
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
riclusaz74 (31 août 2007 20 h 28) disait:

A priori, les tarifs sont fixés et annoncés de manière officielle sur les 2 brochures du Grand-Bo et de La Clusaz! Idem sur les sites internet...
Pour info, ce sera 490euros si acheté avant le 15 dec...

Soit donc un forfait Aravis 10€ plus cher que l'an passé (+10€ par an depuis 5 ans), avec moins de pistes et toujours plus de monde dessus....
A comparer aux forfaits saison (tarifs avant saison) Grand Bornand à 305 €(+5€ cette année - les autres ??) et la Clusaz à 440 €(+10€ par an depuis 5 ans)
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
chin@ill (04 septembre 2007 23 h 36) disait:

muscle (04 septembre 2007 21 h 47) disait:

pour info voici le texte qui est sur le site de la croix fry. N'importe quoi, alors pour le forfait aravis achté au grand bornant aucun soucis, par contre, le forfait aravis achete a la clusaz, eh bien y'a pas de croix fry dedans
Lisez donc par là ce que dit le Grand Bornand sur la validité de "son" forfait Aravis sur le domaine de Manigod la Croix Fry,puis lisez par ici ce que dit Manigod la Croix Fry sur la validité du forfait Aravis "du Grand Bornand"sur son propre domaine !!!
Si vous y comprenez quelque chose,merci de m'expliquer sur ce forum...


Peut être La Clusaz nous renseignera-t'elle? Pour avoir regardé, la Clusaz confirme ce que dit le site du Grand Bornand. D'autre part, ce serrait illogique (en tout cas incorrect si ce n'est pénal) qu'un forfait groupé, vendu au même prix dans les deux stations donne droit à des prestations différentes.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
aravis (05 septembre 2007 21 h 19) disait:

riclusaz74 (31 août 2007 20 h 28) disait:

A priori, les tarifs sont fixés et annoncés de manière officielle sur les 2 brochures du Grand-Bo et de La Clusaz! Idem sur les sites internet...
Pour info, ce sera 490euros si acheté avant le 15 dec...

Soit donc un forfait Aravis 10€ plus cher que l'an passé (+10€ par an depuis 5 ans), avec moins de pistes et toujours plus de monde dessus....
A comparer aux forfaits saison (tarifs avant saison) Grand Bornand à 305 €(+5€ cette année - les autres ??) et la Clusaz à 440 €(+10€ par an depuis 5 ans)


T'en sais rien, peut être qu'en fait çà marche avec de la farine les canons à neige MDR... En tout cas au moins pour nous rouler dedans...
Après tout, est-ce étonnant, après les investissements passés et à venir?
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
Bon j'ai eu une reponse de monsieur Lestas : d'apres lui, "la cause en est l'opposition systematique de monsieur ROBIN a notre groupement et cela depuis qu'il a repris l'exploitation du secteur de la croix fry en 2003. Ainsi monsieur Robin s'est opposé en 2006 aux niveaux de prix pratiqués par la clusaz les estimants trop bas, au fonctionnement et a l'organisation meme de notre groupement qui ont pourtant fait leurs preuves depuis 1974, au principe de produit commercial unique considerant que chaque exploitant devait vendre les types de produits qu'il souhaitait, au mode de repartition des recettes dans le seul but d'obtenir des parts de recettes plus importante.
Pour bien comprendre le mode de repartition et le souhait particulier de monsieur Robin, précisons que ce dernier demande par exemple qu'un telesiege a deux places et a pinces fixe et un telepherique generent les memes recettes pour un meme nombre de passages ! Quand on connait les couts respectifs d'investissement et d'exploitation d'un telepherique et d'un telesiege, on peut avancer que cette idée n'est pas sérieuse.
S'agissant de la decision qu'a prise l'exploitant de la croix fry d'accepter sur son secteur les forfaits aravis emis par le grand bornand, elle resulte d'une initiative personnelle prise contre l'avais meme de l'exploitant du grand bornand pour causer un prejudice a notre groupement. Dans les faits, cette decision ne sera pas applicable car les supports de ces forfaits seront strictement identiques et ne permettront pas d'identifier les lieux d'emission"

Ne souhaitant pas avoir qu'un avis, j'ai demandé aujourd'hui meme les explications de la croix fry, surtout sur la partie forfait aravis du grand bornand ? je leur ai demandé comment ils comptaient les différencier et s'ils pouvait m'assurer par ecrit signé qu'un forfait acheté au grand bornand serait valable a la croix fry. Réponse qui sera esperons le, assez rapide.
Bonne soirée et suite au prochain episode
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Très interessant en effet. J'attend donc avec impatience la réponse de La CroixFry... pour savoir si un forfait Grand-Bo aura plus de valeur qu'un forfait La Clusaz. De là, je me déciderai pour l'acheter au Grand-Bo ou à La Clusaz...
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Je précise tout de même que les forfaits émis par les deux stations (La Clusaz et Grand-Bo) sont tout de même identifiable facilement! En effet, le support est le même, mais l'autocollant collé dessus indiquant la validité du forfait est différent! Celui du Grand-Bo affichant même le logo de la station... Donc différence il y a, et un perchiste pourra le voir!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
muscle (13 septembre 2007 20 h 10) disait:

Bon j'ai eu une reponse de monsieur Lestas(...)
Ne souhaitant pas avoir qu'un avis, j'ai demandé aujourd'hui même les explications de la Croix Fry,(...)réponse qui sera espérons le, assez rapide.
Merci à toi pour ton sérieux travail d'enquête.
muscle (13 septembre 2007 20 h 10) disait:
Bonne soirée et suite au prochain épisode
Il me semblait bien que ça sentait le brûlé,mais pas à un tel point:j'attends avec impatience la suite de cette histoire proprement hallucinante qui laisse augurer de ce qui pourrait se passer au cas où l'Espace Aravis relié (dont tout le monde ne veut pas loin s'en faut)viendrait malgré tout à voir le jour...
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Bravo, muscle, pour avoir obtenu une explication de Mr Lestas, (j'attends toujours sa réponse).

Il est clair comme le soulignait chin@ill que la situation est très tendue avec coup bas à la clé (type le forfait Aravis du Grand Bo qui donctionnerait à Croix Fry).

Je pense que la bulle explosera au moment ou les journalistes vont se saisir de ce type d'affaire dont ils sont, en général, très friands. Les conséquences en termes d'image seront désastreuses.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Etant allée trimbaler mes grolles dans les Aravis, l'on m'a, bien sûr, raconté cette histoire digne des o'hara et o'timmins chère à Lucky luke.....moi, je trouve ça super!

Ca fout un B....l pas possible

En résumé, la petite famille qui viendra une semaine à Merdassier, parce que les locations sont moins chères qu'à la Clusaz et que le domaine convient bien à leur chères têtes blondes.....devront payer, s'ils veulent récupérer leurs bambins chez Fonfon après avoir passé la matinée pénarde, les gamins en cours de ski et eux du côté de l'Etale ou l'aiguille, le forfait la clusaz- merdassier ( normal ) mais en plus, se payer le retour côté la croix fry à moins qu'ils n'aillent les chercher en bagnole...

C'est très bien, et je pense qu'il faut continuer dans ce sens: par exemple privatiser le grand parking gratuit au col et faire payer un max, et pourquoi pas, poser du barbelé au sommet, avec un point de contrôle musclé parce que si les skieurs arrivent par le haut avec uniquement un forfait merdassier- la clusaz, et descendent par les pistes de la croix fry, ils vont user la neige, profiter du damage, du balisage, etc.....

Y va pas supporter ça, le proprio des RM de la croix Fry, que des types dévallent gratos ses pistes!

Donc je lui suggère un péage supplémentaire, en haut des pistes, pour ceux qui ne seraient pas passés par sa caisse, non mais!

un vrai évènement novateur: quant on peut pas faire payer la montée, il faut faire payer la descente!

J'adore les alchimistes qui savent transformer l'or en plomb...

Au fait, sur la croix fry, j'avais vu, il y a quelque temps ( 3 - 4 ans ? ) une pub pour un "village de la croix fry" ou quelque chose comme ça....j'imaginais donc un gros paquet d'immeubles et de chalets sortis de terre

Eh ben pschitt! que dalle! que du gazon.

donc, village fantôme et remontées inaccessibles; il font très fort à Manigod

Lavoix
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
lavoixdesallobroges disait:


Au fait, sur la croix fry, j'avais vu, il y a quelque temps ( 3 - 4 ans ? ) une pub pour un "village de la croix fry" ou quelque chose comme ça....j'imaginais donc un gros paquet d'immeubles et de chalets sortis de terre

Eh ben pschitt! que dalle! que du gazon.

donc, village fantôme et remontées inaccessibles; il font très fort à Manigod

Lavoix


Cette fois encore on en revient à la même histoire... Ce projet (peu honête semble-t'il) était géré par cet homme qui s'est fait trucider au grand bo, avec toute sa famille. Le projet du coup en est resté là.

C'est bien beau de brosser un tableau "cocasse" de la situation, çà fait bien rire. Mais il y a parfois un peu de variété dans les histoires, n'allons pas trop vite en besogne.

En tout cas "La lecture caustique des faits selon lavoix est d'un humour décapant" [c'est ptète ben une perle çà]. ;)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
je ne connais pas le site, mais rien qu'a en entendre parler je trouve ca triste!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
A propos de la Croix Fry,j'ai des choses plus positives à signaler ...
Le « nouveau » téléski du Grand Crêt(Manigod/La Croix Fry),prends sérieusement forme et est réalisé exclusivement avec des éléments de récupération :il s’agit bien d’un rallongement de l’appareil existant.
La gare motrice G1 ,qui a été récupérée sur un certain téléski « grange » :

La partie de la ligne qui n’a pas été modifié(de P3 à P8) :

La ligne et,au loin,la nouvelle arrivée :

Le nouveau dispositif de virage à droite au niveau de l’ancienne arrivée,avec installation de deux pylônes récupérés :

Après le virage,la nouvelle partie de la ligne pas encore défrichée formée elle aussi de pylônes de récupération :

La gare retour également récupérée quelque part:

Le câble sur sa bobine :

Pour finir,vue de la nouvelle arrivée sur le sommet de la tête de Cabeau:
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La voix, si j'ai bien compris, ils auront toujours (ta petite famille..) la possibilité de prendre le forfait Croix-Fry/Merdassier pour leurs enfants, et le forfait Merdassier /La Clusaz pour eux... ;)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
ils font du rafistolage à la croix frix!!!!
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Cela s'appelle du dévellopement durable (la signification est la même, mais c'est plus mode de dire comme ça)!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ou de l'optimisation à petit budget...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ou de l'optimisation à petit budget...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Snowfun écrivait le 17/09: "La voix, si j'ai bien compris, ils auront toujours (ta petite famille..) la possibilité de prendre le forfait Croix-Fry/Merdassier pour leurs enfants, et le forfait Merdassier /La Clusaz pour eux... "

Certes, certes, mais pourquoi priver ces braves parents du plaisir de dévaler les pentes douces de la croix fry en compagnie de leur progéniture.....????

Je souhaite bien du plaisir aux vacanciers qui vont louer un bout d'appart côté croix fry et vont découvrir qu'il faut qu'ils se tapent l'achat de deux forfaits s'ils veulent aller skier aussi à La Clusaz et pas un seul "tout compris".

Ce genre de truc, qui s'apparente à la tonte du mouton me rappelle le propos d'un professionnel qui disait à juste titre: "le touriste, c'est comme le gazon, faut le tondre souvent, mais pas trop ras, sinon ça ne repousse plus..."

je me demande ensuite tout ce qu'il va falloir modifier comme prospectus déja imprimés pour les agences de voyage diverses et variées...

Bon, hé ben cette année, je ferai l'impasse sur le grand tour du domaine skiable La Clusaz - manigod avec arrêt casse croute chez fonfon.

Et je risque bien de ne pas être la seule

Lavoix
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
J'ai été demander des explications à l'OT du Grand Bo samedi concernant cette histoire.
On m'a dit que le forfait Aravis émis par le Grand Bo ne serait pas valable sur Croix Fry avec un air très gêné...et en me conseillant d'attendre encore!
Officiellement,donc,le forfait Aravis ne sera pas accepté sur le domaine de la Croix Fry mais peut être que dans les fait il le sera quand même...car la Croix Fry maintient haut et fort via son site web que le forfait émis par le Grand Bornand sera accepté sur ses terres!

Le mystère s'épaississant,je viens d'envoyer un mél à la Croix Fry afin qu'elle éclaire notre lanterne!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
La Raison est simple et purement politique...
La Croix Fry a un différent avec La Clusaz: ils décident donc de retirer leurs pistes du forfait La Clusaz et du Forfait Aravis émis par La Clusaz afin de pénaliser au maximum la SATELC. Le Grand-Bo, lui, n'a aucun différent avec La Croix Fry et ne doit donc pas subir les conséquences de ce litige entre la Satelc et La CroixFry. La Croix Fry décide donc de lui laisser l'accès à ces pistes pour ses forfaits Aravis (émis par le Grand-Bo).
Seulement, voilà, le Grand-Bo est partenaire avec La Clusaz et leur alliance est trop importante pour se fâcher. Du coup, par solidarité avec sa voisine, Le Grand-bo a décidé d'annoncer que ses forfaits Aravis ne seront pas valables à La Croix Fry, (Et La Clusaz en rajoute sur son site en précisant que les forfaits Aravis émis par le Grand-Bo ne seront pas valable!). Le Grand-Bo annonce ça juste par solidarité avec La Clusaz, mais dans la réalité, qui aura le dernier mot? La Croix Fry qui est en droit d'accepter ou non certains forfaits sur son domaine et s'ils donnent en consignes à leurs perchmans d'accepter les forfaits Aravis émis par le Grand-Bo, la Satelc ou Le Grand-Bo pourront annoncer ce qu'ils veulent, c'est la Croix Fry qui en décidera.
Donc pour le moment, La ,Croix Fry confirme qu'un forfait Aravis émis par le Grand-Bornand sera valable sur ses pistes contrairement au même forfait émis par La Clusaz...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 (17 octobre 2007 21 h 06) disait:
...le Grand-Bo est partenaire avec La Clusaz et leur alliance est trop importante pour se fâcher. Du coup, par solidarité avec sa voisine, Le Grand-Bo a décidé d'annoncer que ses forfaits Aravis ne seront pas valables à La Croix Fry...

C'est bien ce que je pensais...
Je rêve,c'est vraiment le comble!
Ca doit vraiment être un grand moment de solitude au Grand Bornand,qui ne demandait rien à personne en espérant rester en dehors de tout ça...
Ma parole,la Croix Fry veut étendre sa rivalité avec La Clusaz à tout le massif ...mais qu'a t-elle à y gagner,au juste?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 (17 octobre 2007 21 h 06) disait:
...le Grand-Bo est partenaire avec La Clusaz et leur alliance est trop importante pour se fâcher. Du coup, par solidarité avec sa voisine, Le Grand-Bo a décidé d'annoncer que ses forfaits Aravis ne seront pas valables à La Croix Fry...

C'est bien ce que je pensais...
Je rêve,c'est vraiment le comble!
Ca doit vraiment être un grand moment de solitude au Grand Bornand,qui ne demandait rien à personne en espérant rester en dehors de tout ça...
Ma parole,la Croix Fry veut étendre sa rivalité avec La Clusaz à tout le massif ...mais qu'a t-elle à y gagner,au juste?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Désolé pour le double post...
Du coup,la "rivalité" La Clusaz/Grand Bornand risque de se réveiller ,et celle entre la Croix Fry et La Clusaz d'empirer...
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
chin@ill (17 octobre 2007 22 h 32) disait:

Désolé pour le double post...
Du coup,la "rivalité" La Clusaz/Grand Bornand risque de se réveiller

Pas forcément justement, puisque les deux stations se sont soudé contre La CroixFry, pour que personne n'aille skier là-bas, alors que la Croix Fry voulait accepter les skieurs du Grand-Bo. Les deux stations font preuve justement d'une solidarité sans faille alors que Le Grand-Bo aurait pu saisir l'occasion pour enfoncer La Clusaz et annoncé que SON forfait passait à la Croix-Fry! Il n'en ai rien... Elle ne veut surtout pas faire renaitre les tensions d'antan entre les deux stations!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
...sauf à ce que la SATELC digère mal ce qu'elle considérerait comme 'favoritisme' de la part de la Croix-Fry envers le Grand Bornand, si la mesure est maintenue.

J'ose entrevoir dans cette éventuelle discorde (en bon avocat du diable, et surtout en parfait ch*eur) une nième remise en question du rapprochement GB/LC par le Danay...


tschüs
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
moi même (17 octobre 2007 20 h 47) disait:

Le mystère s'épaississant,je viens d'envoyer un mél à la Croix Fry afin qu'elle éclaire notre lanterne!

Mon message était le suivant:
-----Message d'origine-----

Bonjour,

Le Grand Bornand indique que le forfait Aravis ne sera pas valable sur le
Domaine de Manigod/La Croix Fry,or vous indiquez le contraire...

Je loge à la Clusaz,je voudrais bien pouvoir accéder au sympathique domaine
de la Croix Fry et j'aimerais savoir si il y a réellement un intérêt à
acheter le forfait Aravis au Grand Bornand plutôt qu'à la Clusaz.

Merci de vos éclaircissements!

Cordialement,

G.A

PS: de nombreux internautes aimeraient savoir la même chose que moi

Je viens à l'instant de recevoir la réponse de Christiane et Philippe Robin qui dirigent la station de Manigod/La Croix Fry et je vous la livre brute et sans interprétations car elle est sans ambiguités:

Bonjour Monsieur et merci de votre message;

Nous avons indiqué sur notre site que les forfaits Aravis émis par Le Grand
Bornand resteraient valables sur le domaine de La Croix Fry. Notre intention était de ne pas pénaliser les clients du Grand Bornand qui n'a rien à voir
avec le litige La Clusaz - La Croix Fry, tout en conservant un minimum de réalité au massif des Aravis.
Nous comprenons aujourd'hui que ceci devient un sujet de polémique qui met mal à l'aise la station du Grand Bornand, ce qui n'est pas notre intention.
Nous pouvons donc simplement vous préciser que nous restons libres d'accepter sur le domaine de La Croix Fry tous les titres que nous souhaitons.
Ceci étant, nous comprenons le souci de clients comme vous qui résident à La Clusaz et souhaitent également pouvoir skier sur notre domaine de La Croix
Fry - Nous vous remercions au passage de le qualifier de sympathique-
Nous avons donc prévu pour tous les clients porteurs d'un forfait La Clusaz un petit forfait journée complémentaire au prix de 5 € lequel sera délivré au départ des principales remontées.

Christiane et Philippe Robin
Les Téléskis de La Croix Fry
74230 Manigod
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
des nouvelles des travux ??
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Vu la réponse de La CroixFry, j'en déduit donc que le Forfait Aravis émis par le Grand-Bo sera donc valable à la CroixFry (puisqu'ils acceptent qui ils veulent sur leurs pistes!) et pour les clients de La Clusaz, il faudra payer un forfait de 5€... Ca me semble être un bon compromis!!!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
le must c'est que des gens viendront a la croix fry gratuitement uniquement pour faire chier la clusaz, c'est ça le pire.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
ici on se moque du client, il suffit juste de choisir ou on achète son forfait
abeille74
abeille74

inscrit le 03/09/07
4 messages
La décision de la Croix Fry reste particulièrement absurde même avec un forfait spécial à 5 euros.
Je ne pense pas que Mr et Mme Robin pensent que l'on va payer 5 euros / personne le plaisir de passer de Beauregard à Merdassier ( avant de rejoinde l'Etale) et d'utiliser pour cela une seule de leurs remontées.
Compte tenu de leurs pistes longues et impressionnantes ...l'essentiel de l'intérêt de la Croix Fry est pourtant là.
A quand un retour à la raison ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
abeille74 (22 octobre 2007 21 h 01) disait:
Compte tenu de leurs pistes longues et impressionnantes ...l'essentiel de l'intérêt de la Croix Fry est pourtant là.
Question de points de vue:s'il est vrai que la Croix Fry ne dispose pas d'un grand dénivellé,elle n'a pas encore cédé aux sirènes de la fuite en avant à grand coup de TSD6 à tout va,de terrassements puissants et de batteries de canons enneigeant des pistes entières du début à la fin et abîmant la montagne.
Les dirigeants de cette station s'adaptent ainsi aux contraintes du site(altitude modeste,pas de possibilité d'extension majeure)en y investissant intelligemment(c'est à dire pas inutilement),en évitant les projets pharaoniques de ses voisines le Grand Bornand et la Clusaz et en proposant des forfaits abordables pour la majorité des gens,ce qui est tout à son honneur...

On a pu se gausser plus haut de ses investissements"à petit budget" à base de récupération...n'empêche que contrairement à certaines de ses voisines,la Croix Fry limite ainsi son endettement(développement durable)
J'ajoute que sa nouvelle piste en forêt à gauche du téléski du Grand Crêt (qui vient d'être rallongé et qui est terminé )est une petite merveille,pas trop large et avec des terrassements raisonnables et un panorama à couper le souffle...et que grâce à ces petites stations,des gens peuvent venir au ski,apprendre à skier sans trop se ruiner et peut être aller ailleurs un jour!

Pour ma part,si j'apprécie la modernisation raisonnée(un TSD6 qui supprime des forêts de pylônes,un peu de neige artificielle par ci par là )j'apprécie tout autant l'inverse,à savoir le développement raisonné et respectueux des sites.
Il ne faut à mon avis pas chercher ailleurs que dans l'opposition entre ces deux conceptions de l'aménagement des domaines skiable l'origine de la situation actuelle...
David contre Goliath?
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Chin@ill. De plus, la Croix Fry a la chance d'avoir un domaine en forêt vraiment agréable pour une ballade à ski ou une petite journée ski comme ça, pour le plaisir!
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
J'apprecie beaucoup le domaine de la Crois Fry, mais payer encore 5euros quand on a deja paye un forfait journee a La Clusaz (qui n'a pas baisse malgre les pistes en moins !), ca commence a faire beaucoup.
J'espere que le different sera vite regle que l'on puisse de nouveau profiter de tout le domaine.