Tof96
Tof96

inscrit le 26/02/07
0 message
Bonjour, je suis a la recherche d'un station familiale ou l'on peut skier tranquillement
Je reviens de Valloire en Savoie, je voudrais trouver dans le meme esprit.
Prix des prestations pas abusé et adapté aux enfants
Domaine assé grand et avec possibilité d'enneigement appreciable
Merci
@+
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tof96 (26 février 2007 10 h 52) disait:

Bonjour, je suis a la recherche d'un station familiale ou l'on peut skier tranquillement
Je reviens de Valloire en Savoie, je voudrais trouver dans le meme esprit.
Prix des prestations pas abusé et adapté aux enfants
Domaine assé grand et avec possibilité d'enneigement appreciable
Merci
@+


Dans tes critères (assez grand domaine, prix pas chers et ambiance familiale ), je te conseille Val Cenis situé sur la même vallée, et du même style que Valloire. Le domaine est cependant plus destiné aux bons skieurs, y'a pas mal de pente.

Dans les même critères mais un peu plus chers, il y a aussi La Rosière et Les Saisies (meilleur enneigement dans ces deux stations ). A toi de voir.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça dépend pour quand, les saisies étant à 2000m maxi
et autant les années passées, c'était bon assez tard, autant là, rien n'est sûr avec la pluie annoncée pour toute la fin de semaine.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il faut savoir aussi que pour les saisies, il n'ya pas de tarif gratuit pour les moins de 5 ans et le tarif enfant n'est que jusqu'à 11 ans.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Le Praz-de-Lys : joli, familial, pas cher, idéal pour les enfants
Praz-de-Lys
le site de skiinfo où le Praz-de-Lys est très bien noté pour les enfants et les familles : skiinfo
Tu peux egalement regarder les commentaires dans le guide des stations
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
La clusaz avec son domaine varie et ton village sympa. aussi il faut noter le grand nombre d'animation pour les enfants.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
un peut plus petit mais vraiment top : CEILLAC dans le queyras.
vraiment bien enneige cette annee contrairment au reste du queyras.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Le Praz de lys (74440 Taninges) est une petite station sympa pour les familles avec des jeunes enfants; Les ados eux, risquent de s'y ennuyer un peu ( au niveau des animations aprés ski) .

Il y a un téleski débutant au centre de la station, idéal pour les enfants qui n'ont jamais skié.

Le forfait est à un prix abordable.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
à noter aussi que le Praz de Lys dispose d'un grand domaine de ski de fond et qu il y a de nombreux chemins pietionniers .
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Quelque soit la station , il ne faut pas oublier de prendre le livret de famille pour justifier l'age des enfants et profiter ainsi de la gratuité avant 5 ans quand elle est possible.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
La Clusaz certes, mais tout à côté il y a aussi le grand Bornand, le domaine est relativement grand, 90km de pistes entre 1300 et 2100m, très familialle et village savoyard typique. Pour les enfants il y a tout ce qu'il faut, pour les ados il y a un super snowpark, et enfin les tarifs sont abordables pour les familles nombreuses. /stations/le-grand-bornand.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass