valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
;)
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
2 photos prises à Cham, mais il y a 1 semaine exactement... donc un peu tard pour le "réel", désolé...

En tout cas c'était excellent et surtout il n'y avait personne.



MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
aujourd'hui:
hp: trafolle douce
piste: neige assez douce avec quelques endroits verglacés

sinon, brouillard par ci par la, plus ou moins intenses... obligé un moment de m'arreter dans la Pendant, on y voyait pas à 2m !!
cham_chab
cham_chab

inscrit le 16/01/07
7 messages
Salut à tous !
Je compte partir sur Cham du 16 au 22 Avril.
Vu la neige qui est tombée, je pense qu'il y a de quoi faire mais pouvez-vous me dire si la neige est de même qualité qu'en janvier/février ?
C'est de la soupe l'aprem ou les conditions sont ok toute la journée ?

merci pour vos avis!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
il n'a pas reneiger depuis vendredi dernier, mais je pense que la neige doit etre encore bonne aux Grands...

je monte demain, je te tiendrai au jus
cham_chab
cham_chab

inscrit le 16/01/07
7 messages
Nickel ! J'attend les news !!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Et des infos concernant l'état du park y en a t il?
merci bien!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
aujourd'hui:

http://img358.imageshack.us/img358/4194/img3350ye0.jpg

en résumer, c'est très bon si vous aimer les bosses !! ;)

piste: patinoire en haut, un peu mieux en bas
hp: neige + ou - dure selon les endroits, plus douce sur la Herse; transformée en dessous de 2000m en fin d'après midi.
Pas pris le pass unlimited, donc pas d'infos sur la qualité de neige à l'Aiguille.

Sinon, le park est très bien fait, 1ère fois que je le vois aussi beau.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tu veux dire que y'avait pas une p'tite couche de fraiche ce matin? le retour d'est qui a posé 10 chez moi dans la nuit aurait donc pas été jusqu'aux grands? ça adoucit ma peine, tiens ;) (par contre sur Vallorcine, vues les traces, ça avait l'air bien bon ce matin...)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ah oui c'est vrai !!! 3cm de fraiche à Bochard 2700m... autant dire que ca a vite été oublié... ;)
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
On a failli se croiser croisé Mt_Sax ;)

5 centimètres de fraîche le matin à l'ADM. Neige très douce sur l'Envers du Plan jusqu'à hauteur du refuge du Requin :)..

Aux Grands-Montets, fait 3 descentes de l'Aiguille dont la meilleure à droite de la moraine des Rognons en neige très douce. Les couloirs qui descendent plus à gauche sont moins bons et il y avait pas mal de traces gelées entre point de Vue et le haut des couloirs.
Quelques bosses sur la descente du glacier de Lognan mais elles s'enchaînent très bien...
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Sinon faut être motivé pour se taper la queue de l'Aiguille : avec les files prios ça n'avance pas..
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est pas des prios c'est des réservations : tu peux réserver une montée par jour, soit aux caisses en prenant ton forfait, soit par internet jusque 5 jours à l'avance (ce qui fait que les grands jours, tout est réservé depuis au moins la veille et que c'est un peu salaud pour ceux qu'ont pas internet...)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
 
...dont la meilleure à droite de la moraine des Rognons


c'est toujours bien bon par ici :)


concernant les réservations, il est quasi impossible de réserver une benne avant 10h; elles sont toujours toutes prises 5 jours à l'avance...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'ai l'impression que les bennes avant 10h sont pas ouvertes ä la réservation...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
est-ce que quelqu'un sait comment est la face maintenant? ça passe comment? (ça fait 15 jours que je suis pas allée...)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
vu les skieurs qui la descendaient, ca avait l'air d'etre bien poudreux, sans bosses.
La cassure en haut y est toujours mais ca passe sur le coté. (vu de la Herse)
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
slow_rideuze (30 mars 2007 20 h 18) disait:

est-ce que quelqu'un sait comment est la face maintenant? ça passe comment?
Ca passe très bien ;) Il y a une grosse cassure à gauche (une avalanche ?), mais en restant à droite ça passe tranquillou... Faut juste faire gaffe à un ou deux petits trous de crevasse apparents. Après c'est du tout bon : neige légère comme on l'aime bien, et une 2° partie en bosses bien sympathiques, moins creusées que sur la Herse, et qui s'enchaînent à merveille :)..

PS : J'avais pas vu qu'il n'y avait pas besoin de raquer pour réserver la benne avec le Pass Unlimited. C'est quand même très frustant d'être dans la file qui n'avance pas..
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Les Grands vu du Tour (27/03) :


La Face (30/03, assez bas mais j'en ais pas d'autres)


Les Droites, vers la moraine du R... :
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
oups !! Pas 30/03 pour la date, mais hier ...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Skicrosseur10 (30 mars 2007 21 h 19) disait:
Ca passe très bien ;) Il y a une grosse cassure à gauche (une avalanche ?), mais en restant à droite ça passe tranquillou... Faut juste faire gaffe à un ou deux petits trous de crevasse apparents.

ouais avalanche... parce qu'ils ont bossé comme des sagouins au minage ;) (c'était début mars, voir page précédente).
c'est où les trous de crevasse? y'en a un tout a droite (en descendant), j'ai l'impression que c'est quand ils ont fait péter à gauche que ça s'est ouvert..??

 

PS : J'avais pas vu qu'il n'y avait pas besoin de raquer pour réserver la benne avec le Pass Unlimited. C'est quand même très frustant d'être dans la file qui n'avance pas..

en fait, en plus des réservations, doit y'avoir aussi des prios, parce que les guides et moniteurs ont aussi droit à une benne/jour sans réserver à l'avance. Pour les prios y'a un quota par benne, et je sais pas si après y'a aussi des quotas pour le groupes avec guide ou moniteur, ou genre si ils peuvent remplir complètement une benne sans que la file principale avance du tout... en fait, quand y'a trop de monde, j'y vais une fois si j'ai réservé une benne, sinon j'y vais pas... (en gros, si la queue va plus loin que l'entrée du labyrinthe et que y'a du monde dans les résas/prios, ça veut dire plus de 2 bennes d'attente, donc trop pour moi ;), et si y'a du vent ils font des demi-bennes, et là la file avance encore moins...)

jolies photos !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (30 mars 2007 21 h 55) disait:
y'en a un tout a droite (en descendant), j'ai l'impression que c'est quand ils ont fait péter à gauche que ça s'est ouvert..??

rho elle est pas claire ma phrase, je voulais dire : tout à droite, mi-mars y'avait un trou, dont je crois qu'il était apparu quand ils ont miné (??), mais je sais pas si c'est de celui-là que tu parles...
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
A priori, il a quand même pas mal neigé en altitude depuis début mars; parce qu'à part quelques blocs, il n'y a aucune trace de l'avalanche. Et ce contrairement au bas de la Pendant; où là, elle est encore bien visible. En plus, il n'y a plus de cassure sur un bon tiers droit de la face.. Les trous sont un peu plus bas à l'aplomb de l'aiguille : pas très larges en surface, mais visibles du téléphérique... après leur origine, je n'en sait rien ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
MtSaX_RiDeR (29 mars 2007 18 h 36) disait:

au fait, elle était prise d'où ta tof Mtsax?
 

Sinon, le park est très bien fait, 1ère fois que je le vois aussi beau.

c'est parce que y'avait une compet de jeunes aujourd'hui ;)

et aujourd'hui c'était le contraire de jeudi : chez moi ça avait quasi-rien posé, par contre aux grands y'avait bien 20-25 toute fraiche et légère (en haut) :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Skicrosseur10 (30 mars 2007 22 h 52) disait:
Les trous sont un peu plus bas à l'aplomb de l'aiguille : pas très larges en surface, mais visibles du téléphérique... après leur origine, je n'en sait rien ;)

on parlait bien des mêmes mais t'expliques mieux que moi ;), et j'ai discuté avec des pisteurs, c'est bien suite à l'avalanche de début Mars qu'ils se sont formés (et ils disent qu'ils ont même pas forcé pour la faire partir, juste 2,5 kg d'explosif, comme d'hab ils ont dit...)

j'ai approfondi la question pour les résas et prios : y'a des quotas pour les 2, le total des 2 fait max 36, et les bennes font 61... (et 41 quand lestées, c'est clair que dans ce cas la file principale avance pas vite...). bon, en fin de saison je vais finir par piger comment ça marche cette année ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
au fait, elle était prise d'où ta tof Mtsax?

d'un transat, à Lognan !!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Merci pour les renseignements et pour les photos!
Vivement vendredi!
:)
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
La bennes la suite:, tu peux réserver +/- 5 jours à l'avance 1 remontée et après, si il reste des places libres, tu peux réserver le jour même sur place pour une (des) autre(s) montée(s). Forfait à 46 roros. (AArrrgghhh!)
En bref, cette saison, je n'ai pas eu la patience d'attendre dans cette file d'attente perpétuellement de 45 min...
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
La bennes la suite:, tu peux réserver +/- 5 jours à l'avance 1 remontée et après, si il reste des places libres, tu peux réserver le jour même sur place pour une (des) autre(s) montée(s). Forfait à 46 roros. (AArrrgghhh!)
En bref, cette saison, je n'ai pas eu la patience d'attendre dans cette file d'attente perpétuellement de 45 min...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
donald2 (02 avril 2007 17 h 23) disait:

La bennes la suite:, tu peux réserver +/- 5 jours à l'avance 1 remontée et après, si il reste des places libres, tu peux réserver le jour même sur place pour une (des) autre(s) montée(s).

D'après ce que j'ai pigé , tu ne peux faire la 2ème réservation qu'après avoir utilisé la 1ère, et comme tu peux pas réserver de benne avant 10h, faut qu'il y ait quand même pas trop de monde pour qu'il reste des résas quand tu redescends...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
qui a des infos sur le glacier rond???
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
slow_rideuze (02 avril 2007 21 h 27) disait:

et comme tu peux pas réserver de benne avant 10h, faut qu'il y ait quand même pas trop de monde pour qu'il reste des résas quand tu redescends...


Donc le W.E. c'est une seule reservation possible...(?)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
concernant le park, où est-il situé? il existe un forfait spécial? est-il avantageux de ne prendre qu'une partie du domaine?
je n'ai jamais skié à cham et ne connais pas du tout le coté "station" de la ville.

Merci beaucoup, j'adore votre forum!
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
poun (03 avril 2007 15 h 33) disait:

concernant le park, où est-il situé?
C'est le télésiège de Tabé qui y donne accès en ce qui concerne les Grands Montets.. Ca correspond aux pistes L7/L15 du plan des pistes ..
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
il est sur la gauche (en descendant) de la piste que l'on voit tt a droite sur la photo juste au dessus

il était très bien shapé au we dernier, et est tjs vide :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
donald2> le samedi en général ça va...

poun> non, pas de forfait spécial, et tu ne peux pas ne prendre qu'une partie du domaine (cette année, c'est même un seul tarif pour tous les domaines de la vallée, 36 roros, et 46 si tu prends le forfait unlimited qui permet d'aller à l'aiguille du midi et à l'aiguille des grands-montets)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
donald2> le samedi en général ça va...

poun> non, pas de forfait spécial, et tu ne peux pas ne prendre qu'une partie du domaine. T'as les infos et les tarifs sur le site de la CMB
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah mince, désolée pour le double postage, raté en plus :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
fullspeed> désolée je sais pour le glacier rond, j'y suis jamais allée, mais j'aimerais bien :)
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
aujourd'hui le top des grands montets etait pas bon : dur et tracé donc bosselé. Alors on est parti faire le grand envers de la vallée blanche et c'etait mieux sauf pour la visibilité qui s'est degradé sur la fin et puis la chaleur qui transforme la neige a proximité de la garre du montenvers ...

Sinon au niveau du park perso je le trouve pas genial, les kicks sont bon mais les recep sont vraiment trop courtes ... on arrive tres vite sur le plat de l'autre coté ... bon park pour un premiere année, surtout le step up, mais ya possibilité de faire beaucoup mieux. faites nous plaisir HO5 shappé nous un truc de ouf pour la fin de saison !!
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
freerider_74 (03 avril 2007 19 h 55) disait:

il est sur la gauche (en descendant) de la piste que l'on voit tt a droite sur la photo juste au dessus

il était très bien shapé au we dernier, et est tjs vide :)


Ben he! pas si vide: le samedi n'y avait ti pas une compet pour les jeuns qui n'en veulent?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ah ben, je l'est tjs vu avec 2 ou 3 pers. max dedans ;) et bien svt 0 :)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
d'un autre coté, cham n'est pas spécialement connu pour etre une destination "freestyle"...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Aujourd'hui c'était bon :) (je radote un peu là, non?)

Ça avait pas fait mine de poser hier, et y'avait bien 30 de fraiche en haut, un peu soufflée coté point de vue (d'après ce qu'on m'a dit), et trop bonne sur la face :). D'ailleurs avec ce qui est tombé, la face est devenue plus "safe" (samedi dernier fallait quand même pas se rater avant la cassure, vu qu'en dessous ça faisait un peu toboggan jusqu'aux séracs), et du coup, encouragée par un pisteur qui venait de me dire ça, j'ai fait ma 1ère face à telemark dans 30 de peuf un peu trafollée mais pas trop. Bon, vu mon niveau à tlk, ça lui a pas vraiment fait honneur à cette belle pente, surtout sur le haut, mais c'était cool...

Sinon, j'ai vu quelques surfeurs descendre la petite Verte, ils faisaient envie !

Et comme j'étais à tlk, j'ai surtout fait de la piste, dont Pierre à Ric ce matin, elle était déserte et la neige très bonne, jusque tout en bas. Même cette aprem elle était encore bien bonne (un peu soupeuse mais pas trop, et peu bosselée), et ça touche pas du tout, de même que sur le bas des Arolles ! pas mal pour un début Avril :)

Sinon pour la queue au grands, aujourd'hui fallait compter une p'tite heure si pas de résa... et pour ce week-end, ils annoncent beau, chaud, et plein de gens ...
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
slow_rideuze (05 avril 2007 18 h 49) disait:

Aujourd'hui c'était bon :) ...

Sinon pour la queue au grands, aujourd'hui fallait compter une p'tite heure si pas de résa... et pour ce week-end, ils annoncent beau, chaud, et plein de gens ...


Qu'est ce qu'ils sont forts à Cham: c'était prévu et on l'a eu! Soleil, chaud (et la neige qui va avec), pas mal du monde mais pas trop.

Note positive tout de même: il semble que les caisses pour le forfait sont beaucoup mieux gérées que par le passé et l'attente interminable est bien réduite. Le dimanche de paque, au lieu d’1h30, ce ne sera qu'une heure :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
clair que ce week end, faudra aimer la foule....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
En tout cas sur la webcam y a pas l'air davoir tant de monde que cela ...

Moi j'y vais demain, dès l'ouverture prions pour du soleil, peut de monde et surtout pas de queue aux forfaits ... ;)

Sinon y a des points de vente ailleurs sur cham (en venant de salanche) ou ily a moins de queue ??

Le test center dynastar ils on les skis 08 ?

lerci
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
d'après ce que j'ai vu, ils ont juste les Mythic et les legend 8000 en modèle 2008.
De toute facon ce sont les meme que cette année.

Sinon il n'y a pas d'autre point de vente qu'en bas des stations, mais tu peux prendre ton forfait aux caisses de la Flégère et monter aux Grands après (en general y a moins de monde et c'est sur la route)


bon courage pour demain.... ;)
les webcam sont placée de sorte à ce qu'on ne voit personne !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bon j'y étais hier donc j'ai attendus 5 minutes pour acheter mon forfait (39€ putain!) et à peut près 15 minutes pour le telésiège donc sa allait ....

Pour ce qui est du monde c'était tranquille il n'y avait pas de queue sauf aux oeufs et un peut au TSD 6 places ! Par contre un max de monde dans le park whaouuu je me serais crus aux 2 alpes genre 20/30 personnes aux départ qui font nimporte quoi qui se boite sur tout les kick faut attendre 5 minutes qu'ils partent de la récep :/

Enfin sinon c'étais bien ;)
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Comme tu en parles Roro, oups! pardon: Fufu, je dois avouer que le matin dans la voiture qui me menait aux grands (moi je voulais pas, mais elle...) je me disais Donald t'as pas que les pieds de palmés, il doit y avoir des neurones aussi touchés!
Eh ben que n'est ti pas ma surpraïise, que le monde il est pas tous venu ou bien!. Et comme dit le fufu c'tait pô mal (parking plein, quand même). Faut voir le lundi...?