Anzar
Anzar

inscrit le 17/01/06
7 messages
bonjour,

Etudiante sur la région parisienne, je recherche une location d'appart pour 4 personnes à la montagne pour la semaine du 23 decembre.

l'idéal serait une location dans une bonne station pas trop chere, forfait à petit prix dans les Alpes du Nord (plus pres de paris en voiture)

si qqun a un appart de libre (vers le 23 decembre ou meme plus tard, hors vacances scloaires, je secherais les cours) ou connait qqun susceptible de me louer qqchose.... je vous en remercie d'avance.
g73590
g73590

inscrit le 14/10/06
1 message
oui moi je loue des appartements a la giettaz (a coté de la clusaz) et j'ai des disponibilités la deuxieme semaine des vacances et hors vacances. (j'envoi des precisions en message privé;)
chyp_1
chyp_1

inscrit le 30/08/06
28 messages
Stations : 2 avis
tu peut m en envoyer aussi stp sa m interesse
bye
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

Je vous propose mes services afin de rechercher ce qui correspond le mieux à vos critères en termes de logement pour une location aux sports d'hiver en France pour vous, vos amis ou les amis de vos amis…. cela vous évitera plusieurs heures de recherches et plusieurs dizaines de coup de téléphone pour trouver cette "fameuse" location.

Vous m'indiquez vos critères : la station où vous souhaitez séjourner, la semaine où vous comptez partir, le nombre d'occupants maximum (en dissociant adultes et enfants de moins de 13 ans) et le prix maximum tout compris que vous ne voulez pas dépasser.

Pour info :
Mes annonces proviennent à 95% de particuliers, par conséquent les prix pratiqués sont souvent bien moins chers que ceux des professionnels (en moyenne - 30%). Ma base de données (qui s'enrichit tous les jours) contient à ce jour plus de 4 500 annonces réparties sur l'ensemble des massifs français.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Amicalement
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
fifaclint ----> MP

Anzar, si tu cherches quelques chose de pas trop chère il vaut mieu partir hors vacances scolaires, janvier et mars.
Les locations sont beaucoup moins chères, sinon les stations les plus proches de Paris sont celles de haute savoie, style La Clusaz, les stations du Grand Massif, ou les Gets/Morzine/Avo.
Je te conseille d'un point de vue budget les Gets, les locations sont pas trop chère chez les particuliers, et surtout il y a -10% sur le forfait sur présentation de la carte étudiante. Je pense que c'est le meuilleur rapport qualité/prix/distance que tu puisses trouver.
Pour la station en elle meme j'y vais qu'en décembre donc je peux pas trop te dire mais ça a l'air po-mél.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Praz-de-Lys correspond bien à ta demande.
C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix.
Ne t'y trompes pas, ce n'est pas qu'une station familiale.
inconvénients :
- installations vieilles (pas de TSD) donc lentes mais il n'y a pas de queue la 1ere semaine des vacances de Noel (c'est moins vrai la 2eme semaine)
- pas d'animations (pas de patinoire, pub, boite...). Juste quelques magasins, bars-restaurants
- petit domaine mais très varié et dans un cadre exceptionnel(j'y vais depuis 30 ans et je ne m'en lasse toujours pas)
Tu peux regarder le guide des stations mais les notes du guide sont sous-évaluées et l'altitude de la station est fausse : c'est 1450m
site officiel
pour le logement, tu risques effectivement de donner quelques coups de telephone... (ou alors passer par une agence)
skiinfo : notes par les internautes

Noel de l'annéee dernière :
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je vois que Sylvain Mirouf parle du Grand Massif et Les gets/Morzine/Avoriaz (Portes du soleil)...
Une autre solution pour payer vraiment pas cher est de loger près des stations dans la vallée. Il y a des locations à Taninges qui sont sans doute beaucoup moins chères qu'en station. par exemple celle-ci qui est tout près du centre du village (il n'y a pas le prix, donc il faut téléphoner).
chalet les volets bleus
C'est à 15 mn du Praz-de-Lys (il y a des navettes gratuites depuis taninges),
15 mn des Gets en voiture (Portes du soleil)
7-8 mn de Morillon en voiture (Grand massif) et la route est toute plate
Vous pouvez ainsi faire une journée aux Gets, une journée au Grand-Massif et tout le reste au Praz-de-Lys car c'est quand même beaucoup moins cher.
Alors bien sur ce n'est pas l'ambiance station le soir et il n'y aura peut-etre pas de neige en vallée (taninges est à 640m) mais c'est peut-etre plus authentique, dans un vrai village (3000 habitants) et vous pouvez vous ballader (1 soirée aux Gets, ou Morzine, ou Samoens qui est un village très joli.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass