snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

Face a une saison 2006 décevante, Chamonix réagit. Le Forfait Mont Blanc complet coutera 46€ la journée (ou 220 €pour six jours) et comprendra un accès illimité au téléphérique des Grands Montets.
Ce nouveau forfait comprend également les Houches, l'accès à Courmayeur en Italie, le train Montenvers-Mer de glace et le Tramway du Mont Blanc (TMB) ainsi que l'Aiguille du Midi et donc l'accès à la Vallée Blanche.

Trouvé sur : kairn.com

MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
très interessante cette nouvelle, c'est rentabilisé au bout de 2 montés à l'aiguille !!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ah très bonne initiative!!
ça annonce quelques belles chasses de poudre aux grands ça!;)
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
On peut aussi trouver l'info dans la brochure. Par contre, le ticket top (qui était à 5 euros il me semble?) passe à 10 euros, pour ceux qui prennent le forfait avec juste Chamonix.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Par contre, le ticket top (qui était à 5 euros il me semble?) passe à 10 euros, pour ceux qui prennent le forfait avec juste Chamonix.

10€ ??!!
lol

en gros ca veut dire que le forfait journée aux Grands passe de 36€ à 46€ :( , mais avec l'aiguille illimité :) :)
CHX74
CHX74

inscrit le 20/12/05
19 messages
En effet très bonne initiative, par contre il vous faudra éviter de faire trop de virage dans la pente et être un As du volant dans les p'tits papiers de la gendarmerie, si vous voulez profiter au moin de deux domaines dans la journée !!!!
D'une manière générale, il semble que La Compagnie du Mont Blanc (gestionnaire des remontées) baisse ses tarifs sur la saison 2006/2007... mais ça reste des "on Dit".
D'autant plus qu'ils sont en train de refaire toute la liaison télécabine CHAMONIX-PLANPRAZ... dont les piliers actuels seraient classés monuments historiques... Gloups! (Histoire d'économiser leur démolition!!!)

A suivre!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
C'est très tout ça !!!!
Le forfait aux Grands passe à 46 € mais l'Aiguille devient illimité donc à mon avis c'est rentable.
On va pouvoir se gaver quand il y aura pas trop de monde à la benne.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Oui enfin ca fait 46 euros...46 euros c'est prèsque 4 jours de ski dans les vosges, 3 dans certains coins des alpes...(et pas des mauvais coins!)

Sans compter les désagrements déjà explicités dans pas mal de posts, à ce tarif là il ne fait pas bon skier à Cham...(enfin c'est mon avis)

Ils datend de quand les piliers de planpraz, 1927? vu la prouesse de l'époque c'est bien qu'ils les classent monument historique il me semble.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et je pense qu'il y a toujours la possibilité d'acheter 5, 10 ou 20 journée à prix réduit, une bonne alternative au forfait saison!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah... le bon air de 3200, on va pouvoir s'en gaver les poumons.
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Vivement ler 1er novembre !!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et a priori pour 36 euros, ont a un forfait unique valable de partout, mais plus possibilité d'acheter un Brevent ou Tour moins cher sur place, bref ca laisse reveur, la journée au Brevent pour 36 euros, si je me souviens bien juste avant le passage à l'euro c'etait 130Frs^^
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ah j'oubliais, pour la montée à l'aiguille, une résa devient obligatoire, soit sur internet, soit sur place, en achetant son forfait vous reservez un créneau comme à Disney, ah mais je suis con c'est un peu la même clientèle non ;)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Bah va emmener les touristes de Dysneyland faire la Brêche Puiseux pui on en reparle ! Il n'y a pas que la vallée Blanche a faire de l'Aiguille du midi ! Et quand bien même ce serait une piste dammée et que la benne serait à 50 € et bien je la ferais quand même car la vue et l'ambiance montagne est incomparable ( vue sur les grandes Jorrasses , Mont Blanc du Tacul , ......)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
du calme, du calme, on parle déja pas de l'aiguille du midi, mais de l'aiguille des Grands, et je fais reference à la forte concentration d'etrangers dans la station (dont certains skient très bien) et qui sont on va dire moins regardant sur le prix du forfait !

je ne parle pas d'emmener le 1er japonais venu la veille depuis Disneyland dans le Gervasuti ou le Mallory ^^
CHX74
CHX74

inscrit le 20/12/05
19 messages

Toutes les infos sur les tarifs :

montagne.chamonix.com

Attention !!! tout les tarifs ne sont pas mis à jour...

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
perso si les anglais comprennent mal la valeur de l'€, et que ces prix là ne les gene pas... bon soit !!!

mais je trouve que cham est trop cher et pas compétitif dans la vallée ou simplement en 74.....a ces prix là y'a de quoi s'amusr ailleurs plus longtemps et tant pis pour la vue, et l'ambiance montagne lolololol

bon ski
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
le forfait cham est-il obligatoire si on veut skier uniquement aux Grands Montets pour une seule journée ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
non t'auras toujours possibilité de prendre le forfait Grand Montets à 36€ mais avec les montés à l'aiguille payante..
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Pour la bisse des forfaits pour 06/07 c'est loupé.... Ca monte plus qu'autre chose aprioris....
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
ça y ouvre le 01.11 sur cham ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui --> J-28
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
ptêt ben!
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
ca ouvre le 1er/11 si il y a de la neige!
depuis quelque annees c est plustot fin nov voir tout debut decembre!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
comme le site de la CMB était toujours pas à jour pour les forfaits saison, je leur ai écrit et viens de recevoir les nouveaux tarifs et formules. Y'a maintenant 2 types de forfaits saison (ou annuel) :

- le "Cham le pass", saison 650 euros (455 avant le 20/11), et annuel 850 (595 avant le 20/11), donne accès à toutes les remontées mécaniques de Chamonix sauf les houches et le haut des grands-montets, et 3 journées en Yaute hors zone Cham

- le "Mont-Blanc unlimited", saison 950 euros (665 avant le 20/11), annuel 1200 (960 avant le 20/11), donne accès à toutes les remontées de cham, plus 3 jours en Yaute, 3 jours en Val d'Aoste, et 3 jours en Suisse (4 vallées).

Pour info, l'an passé le forfait saison qui incluait toutes les remontées de Cham, sauf les Houches et le top des grands-montets, plus 3 jours en Yaute, 3 jours en Italie, 3 jours en Suisse, était à 690 euros (670 si acheté avant l'ouverture).
Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
J'aimerais savoir ce que signifie l'expression:

"3 journées en Yaute hors zone Cham"

Merci pour l'info en passant, ca tombe à pic! Je serai a Cham pour tout Février et je crois qu'un abonnement de saison sera de mise!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
3 journées dans une station de haute-savoie qui ne soit pas une des stations comprises dans le forfait chamonix (en fait je vois pas pourquoi ils précisent, ça aurait aucun intérêt...). Y'a une liste d'une quinzaine de stations, dont la Clusaz, PDS, grand-massif...
Manolodobrazil
Manolodobrazil

inscrit le 07/11/06
8 messages
Bonjour a tous,Je suis en colère contre le compagnie du mont blanc!!!J'explique:on dit que les forfait ont baissé,mais moi j'ai payé mon forfait Année unlimited 600E ..je parle pas des touristes 1200E!!!!!!
Pour m'aperçevoir que sur la plaquette oh! nouveauté le site de Courmayeur(italie) est accessible avec tout les Pass unlimited...mais arrivé au guichet on me dit que c'est une erreur d'impression????
Mon oeil une erreur de création de la part de la compagnie,sachant que toutes les plaquettes sont envoyées a tous les anciens clients et sont encore disponibles au guichet!!!
J'accuse la compagnie du mont blanc de Publicité MENSONGERE !!!vous allez payer pour le domaine sans Courmayeur!!
En plus quand on sait qu'on a fait une erreur on la corrige et ce n'est toujours pas le cas...
A bon entendeur Salut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass