dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Eh bon, ma copine et moi ont decidé que peut être il est temps de démenager de la Belgique. Comme nous sommes les deux attirer par les montagnes (ski, vtt, promenade,...), le premier choix était les environs de montagnes, plus prècis le (haut) savoie.

Comme cet idée est encore tres jeune et on n'a pas d'experience avec chercher de travail/vivre dans des autres pays on cherche votre aide.

Où sont les meilleur ville pour chercher de travail (Annecy/Geneve/Grenoble/Chambery/Albertville) vu que je suis diplomé en economie et ma copine est orthophoniste. Est-ce que c'est assez simple pour des étrangers de chercher de travail en france (nous sommes les deux pas de francophones mais bon, on parle un peu de francais). Je sais que certaines écoles cherchent des personnes pour donner des cours d'anglais (ma copine a aussi habité quelque années aux Etats Unis), où est-ce qu'on peut chercher pour ce type de travail (liens de sites)?

Les maison/appartement, sont-il plustot plus chère dans les villes ou en montagne? Notre premier choix serait les environs de la clusaz/annecy mais bon selon les site immo les maison là sont assez chère.

Si vous avez des autres remarques/conseil/... n'hesitez pas les donner.

Merci
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
dorfke (03 août 2006 14 h 09) disait:

Est-ce que c'est assez simple pour des étrangers de chercher de travail en france.

Les maison/appartement, sont-il plustot plus chère dans les villes ou en montagne?


Je veux pas casser vos rêves, mais cela risque d'être difficile de s'installé. Il va vous falloir du courage et de la perséverence. Trouver un travail qui nous plaise et qui soit en rapport avec nos diplômes n'est pas évident, certains ne trouve pas dans leur secteur. En plus si tu as peu d'expérience cela risque d'ête encore plus difficile. Il faudra peut-être accepter des emplois en intérim pour commencé à s'installer et connaître la région les administrations, les entreprises susceptible de vous embauché définitivement.

voilà quelques liens qui pourrait vous aider dans vos premières démarche pour trouvé un emploi :

Agence National Pour l'Emploi :

www.anpe.fr

Agence d'intérim :

www.adecco.fr
www.manpower.fr
www.vedirobis.fr

Il en existe beaucoup d'autre fait une recherche sur les agences d'intérim. Si tu veux travaillé avec les agences d'intérim tu as intérêt à leur montré que tu es réellement motivé pour travaillé, il faut les "harcelé".

A noté que les candidatures spontanées vers des entreprises peuvent aussi être efficaces. Il ne faut pas attendre que ça tombe du ciel il faut se bouger le cul et ne pas perdre espoir!

Pour l'immobilier, les loyers et les prix à l'achat des maisons et des appartements sont effectivement chers. Il faut pas être très difficile en attendant de trouver mieux.

Si ta copine est orthopohoniste elle peut surement trouvé quelque chose d'intéressant dans son domaine, dans un cabinet médical par exemple ou pourquoi ne pas ouvrir un cabinet d'orthophonie. Ca peut être intéressant. Par contre pour les cours d'anglais je ne sais pas.

Voilà j'espère que cela peut vous aidé un minimum même si c'est pas grand chose.

Bon courage.
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages

J'oubliais pour le logement tu peux prétendre à une aide financière, va voir sur ce site : www.caf.fr tu peux faire une simulation pour évaluer cette aide.

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
putain, meme les etrangers ont le droit à la CAF!
Je comprends pourkoi je paye autant d'impots!
Tu as peut-etre le droit au RMI aussi!
300€/mois pour démarrer ça peu etre pas mal...

Va en Suisse, c'est quand meme plus attrayant que la France...
dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Syhayo> merci pour votre aide. Pour le job cherche, on a les deux déjà pas mal d'experience, c.a.d j'ai travailler pour deux entreprise multi-national pour plus de 5 ans. En ce moment je travaille chez Levi Strauss comme Financial Analyst, est-ce qq'un sais comment on s'appele ce fonction en francais?

Concernant la Suisse, ca me parrait d'être aussi un peu plus chère comme habiter (maison/vie générale), non?
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
La Suisse, c'est effectivement plus cher... mais les salaires sont aussi plus élevés... Donc ça fait pas une énorme différence... le plus avantageux étant bien évidemment de travailler en Suisse et d'habiter en France... mais là, il peut y avoir d'autres problèmes à régler (impots,...)

Concernant ton boulot, je suppose que, en français, ça se dit analyste financier ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je m'avance peut-etre mais pour un citoyen d'un pays membre de la CEE c'est peut-etre plus simple en france qu'en Suisse.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
y'a eu des accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union Européenne en 2003, dont un portant sur la libre circulation des personnes (étendu aux 10 nouveaux pays membres de l'UE après votation populaire en septembre dernier), avec des conséquences très positives au niveau des permis de séjour et possiblités de travail (et même de chomage...) pour les citoyens de l'UE :). Puis faut savoir qu'en Suisse y'a 20-25% de non-suisses, c'est un pays plutôt ouvert à l'immigration ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass