Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Salut à tous,

Je suis présentement en train de planifier mes vacances annuelles. Je suis à la recherche d'un appart pour le mois de février (4 semaines) à Cham ou à Argentière (Argentière de préférence).

Un peu tôt pour réserver mais à cette période, vaut mieux se prendre d'avance je crois!

Est-ce que certains d'entre-vous avez des filons a refiler à un cousin Québécois. Nous serions 2.

Merci d'avance!

Tonyboy
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tonyboy (12 juillet 2006 02 h 20) disait:


Un peu tôt pour réserver mais à cette période, vaut mieux se prendre d'avance je crois!



J'aurai plutôt dit le contraire ...

Essaye plutôt pour 2007, ce sera moins compliqué je pense ... ;-)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
1 mois, en plein mois de février, tu vas casquer sévère!
Pour info, les vacances scolaires seront du 10 février au 5 mars 2007.
Tu gagnerais énormément à décaler ton séjour...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aaaah, dès que j'ai lu le "présentement", je savais qu'on avait affaire à des cousins du nouveau monde !!

Je ne connais pas Cham mais il vaut mieux éviter février, la période la plus bondée et de loin la plus chère. Essaie mars ou janvier, sinon réserve dès maintenant en effet, sinon ce sera trop tard.

Bonne chance.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Des québécois sur skipass...trop fort.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Le meilleur filon que je peus donner se sera comme les commentaires précedent: Décale un peu tes vacances si tu veus pas casquer à mort... sinon bah moi j'suis sur les Contamines plutôt alors Cham... connais pas d'adresse... je sais juste que c'est cher !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

essaye ça... elle à l'air plutot cool :-)

lily74 le 16 novembre 2005 08h37 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

+ d'info sur

chalet-montagne.com

contact:lognan1@free.fr

Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Hey... Merci à tous pour les réponses si rapides!!!

En passant: et oui un québécois sur Skipass. GÉNIAL CE SITE. (Je me suis fait recommandé par un copain de Montréal qui est allé étudié à Grenoble)

OK, selon vos commentaires, je peux comprendre que février est à oublier!!

Toutefois, j'aimerais bien avoir vos commentaires à ce sujet, peut-être que vous comprendrez pourquoi j'ai le mois de Février en tête:

Quelle est la meilleure période de l'hiver pour avoir des conditions hivernales tout en ayant un enneigement adéquat?

Je suis allé à Cham et Tignes lors des deux dernières de janvier l'hiver dernier et c'était dur et sec. Pourtant comme tout skieur, je cherche poudre fraiche et légère!!!

À ce jour, c'est un mythe pour moi... après 3 voyages à Whistler et Kicking Horse en BC et 1 à Cham et Tignes où il n'y a eu aucunes chutes de neige, je perds espoir!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour moi, mars est la meilleure période : peu de monde sur les pistes et un enneigement de qualité.
Il suffit de regarder les précipitations de cette année en mars : sur 22 jours de ski en mars, j'ai du faire au moins 15 j dans de la fraiche !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
la frequentation de Cham a pas grand chose à voir avec les dates de vacs francaises vu que c'est peuplé en majorité d'etrangers et que c'est pas vraiment une station "familiale", et sur ces 3-4 dernieres années , j'ai trouvé que c'était en Mars que y'avait le plus de monde (fait moins froid qu'en janvier-février aussi...), donc Février est pas une si mauvaise idée... la semaine à éviter c'est la 1ère qui suit les vacs scolaires, elle est blindée parce que plein de gens croient que y'aura personne...
dede74_64
dede74_64

inscrit le 28/01/04
13 messages
J'ai peut être un truc pour toi, à savoir un appart au Lavancher , pas très loin d'argentière (possibilité de revenir à ski depuis les Grands montets, jusque devant l'appart!), pour 2/3 personnes.

Contact en MP pour plus d'informations et contact
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tonyboy (13 juillet 2006 01 h 47) disait:


Quelle est la meilleure période de l'hiver pour avoir des conditions hivernales tout en ayant un enneigement adéquat?


Hélas c'est vrai que les conditions fin janvier dernier étaient pas terribles...pas de chance, car elles sont bien meilleures en général à cette période.

On ne commande pas les chutes de neiges, et telle année c'est janvier qui est bon, et l'année d'après mars, ou l'inverse.

Le ski est le meilleur statistiquement parlant dans les Alpes françaises du nord durant la dernière décade de février : c'est en moyenne à cette période que l'on enregistre les hauteurs de neige les plus élevées.

Du moins pour les altitudes moyennes, vers 1500m. Au-dessus, ça reste très bon une bonne partie du mois de mars.

Ensuite c'est une question de chance.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Nous ont part toujours deux semaines consécutives en Haute Savoie à Megève, une semaine hors scolaire puis celle qui suit en période scolaire je peux vous dire que la station est pleine aussi la semaine d'avant congés scolaire, pratiquement autant que pendant les vacances c'est insupportable parfois... Privilégiez le mois de janvier souvent c'est calme et le plaisir de skier prend toutes ses dimensions...
Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Alors là, je suis baisé comme qui dirait!!!!

Est-ce que l'affluence est vraiment plus grande en février que pendant les deux dernières de janvier? (ce que j'ai expérimenté l'hiver dernier)

Quand vous voulez dire casquer, c'est combien de temps d'attente aux bennes et aux TS? 5 mins, 15 mins, 20 mins!

Noubliez pas que vous avez affaire a un québécois qui est habitué de skier sur des montagnes où l'espace est déjà restreinte! Vous savez, nos butons sont assez bondés!

On est capable d'en prendre pour être dans les grosses montagnes!

Héhé!!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
je dirais plutot Mars pour etre sur d'avoir de la neige

en cette periode, faut compter 1/2h en moyenne à la benne des Grands (un peu plus le w-e)
toctoc
toctoc

inscrit le 07/03/06
26 messages

salut,

Et si des fois tu changes de côté, tu peux aller à samoens dans mon studio, je te ferais un prix pour 4 semaines
www.location-samoens1600.com

Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Merci à tous pour tous ces commentaires! Je crois toutefois que février restera notre période de visite!!! Travail oublige et la première option est habituellement la meilleure.

2 autres questions:

1- Avez vous des sites online de réservation de logement

2- Pour 4 semaines, nous comptons acheter une passe saisonnière pour la vallée de Cham (Chamski ou autre). Est-ce que d'autres options sont disponibles pour le même prix ou moins cher?

A+

Tonybooy
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
tu peux aller voir ici pour les logements.

plus d'infos sur les forfaits: ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass