Sondage : Votre station préféré de haute savoie?

(117 votes)
PDS
27,4%
32 votes
Grand-massif
30,8%
36 votes
Espace-diamant
6,8%
8 votes
La clusaz
29,9%
35 votes
Le grand-bornand
5,1%
6 votes
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
J'ai mis que les grosses station de haute-savoie. Et les domaines reliés. SI j'en ai oubliés dites le.
Donc si votre station préféré c avoriaz voté pour PDS
Pour moi c'est le grand-massif.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
ça a été déja fait ça non?
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
J'en ai vu un pour les hautes-alpes, ce qui m'a donné l'idée d'en faire un pour la haute-savoie. Mais c'est possible qu'il y en ai eu un mais il y a longtemps alors.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
je ne peux répondre car il manque ma station préférée qui n'a que 450 km de piste.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Grand Massif
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
T'as oublier Cham
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
GM bien sur!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Morzine, pour la partie Nyon-Grand pré-Chamossiere, mais c'est affectif :), donc les PDS (dans l'ensemble c'est pas degueu quand meme)
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
cjv1 (28 mars 2006 14 h 54) disait:

je ne peux répondre car il manque ma station préférée qui n'a que 450 km de piste.


??? Ben c'est pas l'espace diamant? megeve, praz sur arly...ect?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
presque bien deviné : c'est Megève - combloux - giettaz - saint gervais - saint nicolas de véroce.....
Mais ce n'est pas sur l'espace diamant
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
t'as oublié chamonix donc je m'abstiendrai pour ce vote!
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
cjv1 (28 mars 2006 16 h 59) disait:

presque bien deviné : c'est Megève - combloux - giettaz - saint gervais - saint nicolas de véroce.....
Mais ce n'est pas sur l'espace diamant


ah merde putain! je me suis gouré de nom!!! ca a aucun rapport l'espace diamant. c'est koi le nom de ton domaine stp?

Vraiment dsl....
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
J'ai trouvé c'est évasion mont-blanc......quelle merde je suis....
Apperement c'est impossibel d'éditer le sondage. Alors si un modo pouvais remplacer espace diamant par evasion mont-blanc et rajouter chamonix merci.
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
il en manque trop domaine evasion,chamonix pour moi ce sera st nicolas de veroce et st gervais.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pareil que cjv1.

cravi
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-34687-100.html#

Pas tout à fait la même question, mais ça y ressemble avec un peu plus de choix de réponses dans le sondage.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Surtout que le choix des domaines n'est pas vraiment intéligent.
Il aurai été préférable de faire ;
- Portes du Soleil
- Grand Massif
- Massif des Aravis
- Cham Ski
- Evasion Mont Blanc (Contas inclut)
- Autres ..

M'enfin bon ...
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
OK ok! Bon c'est la dernière fois que je fais un sondage!!!! lol
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
La clusaz off course!
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
pour moi ses c'est flaine pour la qualité de la neige.
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
la clusaz bien evidemment !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
GM y'a pas photo :)
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis

comme tu dit y a pas photo
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est beau... :) :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est vrai que le diaporama est sublime...
Pour moi c'est Megève la meilleure station de Haute Savoie.
Paysage, équipement, variété des pistes, village de charme dans un contexte plutôt luxueux... Bref c'est une station de rêve pour les vacances...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Loic, comme on dit chacun ses gouts, mais t'as skié dans les autres domaines de Haute Savoie pour être aussi catégorique ???
Niveau charme du village, panorama, je suis assez d'accord avec toi, mais niveau domaine (pistes et équipements), pour moi c'est un des moins bon du départements. Mon plus gros reproche, des pistes trop faciles et bien trop courtes.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Grand Massif t'as oublié de nous dire quel était ton domaine favori.... ;) ;) ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Le GM forcément, aussi bien niveau pistes (longueur, difficulté;) que pour le paysage (sacrée vue sur le Massif du Mt Blanc), le charme (supêrbe vallée du Giffre) et l'enneigement (hier Les Cascades étaient encore ouvertes, trouvez un autre endroit dans les alpes ou le 2 avril on peut descendre à 780m...)

Ceci dit, je ne suis pas sectaire, j'aime beaucoup les Contamines, Avoriaz, et la Clusaz que j'ai découvert cette année.
Pour le domaine évasion, je l'aime beaucoup pour y avoir beaucoup skié, mais le domaine est je trouve un peu en-dessous de ce que l'on peut trouver ailleurs (je le redis mais les pistes sont définitivement trop courtes, trop faciles je vais d'ailleurs former un comité pour le déclassement de Princesse Noire en piste bleu, l'enneigement plus aléatoire qu'ailleurs en Haute Savoie et les rm ont tendance à vieillir, par contre c'est sur, un charme incomparable et une faune qu'on ne voit pas partout (ah ces chère$ manteaux de fourrure au Mont d'Arbois! )).
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et hop une petite vue sur le Mt-Blanc prise depuis le haut du DMC....

:)
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Pour moi ma station préférée de Haute savoie c'est le Praz de Lys , super vue avec encore de jolis panoramas, des belles pistes de ski alpines et fond.
Vue sur le Mont Blanc , les Grandes Jorasses, La Dent du géant et le pic de marcelly (désolée si j'ai écorché les noms ) et pas de béton.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Le problème c'est que l'Espace Diamant n'est pas vraiment dans la Haute-Savoie, mais plutôt en Savoie.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Praz-de-Lys/Sommand pour les paysages et pour les tarifs.
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
91g----> Je sais, je me suis trompé, je voulais mettre évasion mont-blanc...J'ai envoyé un message aux modos pour qu'ils modifient...mais ils ont rien fait
jojo34@._
jojo34@._

inscrit le 04/04/06
10 messages
moi je prefere le grand massif surtout les carroz et flaine
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
arnoldo ==>> ok, ce n'est pas grave.

Mais ça m'étonnerait qu'ils changent ça...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pour vous répondre "Grand Massif", Oui j'ai déjà skié ailleurs qu'à Megève. J'ai skié 3 années consécutives à Flaine, je trouve cette station un peu trop usine un peu comme dans les trois vallées! Je suis aussi allé au Grand Bornand mais je préfère Megève, je dirais que les pistes me sont adaptées à Megève….
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Mais le grand-massif ne se résume qu'a Flaine. Chacune des 5 stations a un style différent. Flaine, c'est vrai que ça fait un peu usine, mais les 4 autres stations pas du tout.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Très juste arnoldo, souvent le GM est réduit à Flaine et pour le coup c'est vraiment réducteur.

Loicdu37, je suis d'accord avec toi, Flaine c'est une station usine et heureusement que j'y dors pas ! Mais c'est quand même appréciable d'avoir une telle station dans le domaine notamment pour profiter du ski de printemps. Sinon, c'est vrai que durant "l'hiver", je préfère nettement skier sur le coté massif qui est beaucoup plus dans l'esprit haut-savoyard (pistes dans les sapins).
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Très souvent à Megève le ski de printemps est praticable, très peu de monde sur les pistes et dans les remontées mécaniques, même s’il faut souvent monter à Rochebrune-cote200 pour une bonne neige.
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
LAS Clusaz représente !! fière de son "pays" ^^
skieur742
skieur742

inscrit le 04/05/05
48 messages
moi je dit c'est la clusaz et j'hésite pas!!!
lulu_43
lulu_43

inscrit le 27/12/05
1 message
La meilleure station de Haute Savoie : LA CLUSAZ.... avec ses superbes domaines skiables en alpin et en fond, son ambiance village .... tout ça au milieu des Aravis .....
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
loicdu37 (07 avril 2006 13 h 06) disait:

Très souvent à Megève le ski de printemps est praticable, très peu de monde sur les pistes et dans les remontées mécaniques, même s’il faut souvent monter à Rochebrune-cote200 pour une bonne neige.

cher ami nous avons les même valeur.... Promis si on se croise dans le téléférique de rochebrune je ne tire pas la manette.... si vous voyez de quelle pub je veux parlé.. après celle des rillettes....
Je cois qu'il faut mieux que j'aille me coucher à cette heure tardive, je me mets à dire n'importe quoi....
Pasr ontre le gout commun pour Megève c'est pas pour rire... à découvrir.... sans à priori SVP
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
Pour avoir skié à Megève, au Gd Massif, au portes du soleil, et à La Clusaz, c'est sans hésitation que j' ai choisi la Clusaz comme meilleure station de Haute Savoie, un station à l' atmosphère village dans l'écrin préservé des Aravis avec son domaine alpin (et son snowpark génial), son ambiance village, et son après ski annimé. La Clusaz c'est aussi un lieu ou sont organisés de nombreux évènements (Candide Invitational, défi foly...) inédits en France,et ou vous rencontrerez aisément les champions locaux très nombreux!
Je ne pense pas me tromper en affirmant objectivement que La Clusaz appartient sans aucun doute aux meilleurs stations françaises.

ps biz à Aurélie du service presse de l'office du tourisme de la Clusaz.
abricotine
abricotine

inscrit le 16/02/06
1 message

les contamines-montjoie (au fond à droite)
http://www.leschatsmaigres.com/" target="_blank" rel="noopener nofollow">assoc' coSmiK des cHatOnS riDeuRs du villèdje

jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Les Contaaaaaaas PoWaaaaaaa ! ^^
En l'an 2006 apres J-C, malgrès la domination de la societe de consommation, un petit village resiste encore et toujours au rattachement des stations ! ;):)

Viva les irreductibles ! mdr^^
et tu disais citer que les "grandes" stations ? sache pépère que les contas sont peut etre petit par la taille mais.... mais ...et puis ziut c''est une grande station a elle toute seule , na ! ;) ,et c'est pas abricotine qui me contrdira :)

voili voilou
++
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
LA CLUSAZ !!!!!!!!! c'est un super terrain de jeu l'hiver !!!
rastafaridekgb
rastafaridekgb

inscrit le 21/08/06
5 messages
Stations : 1 avis
le grand bo represente la haute savoie sa dechire putain de station nature et tout pas rempli d'immeubles et la clusaz pour l'ambiance KGB
MATURIN
MATURIN

inscrit le 19/04/06
8 messages
Les grands Montets
skimaxx
skimaxx

inscrit le 07/03/05
24 messages
avoriaz sans esiter