ignatius
ignatius

inscrit le 08/03/06
6 messages
Bonjour a tous,

Skieurs confirmés, ma femme et moi commencons
le snowboard : on est débutant de chez débutant, avec pour
le moment une seule aprés-midi de pratique !!

On a une carte de Flaine pour les gens du coin, qui donne droit
soit à Flaine soit à Massif pour la journée...

Ne connaisant pas bien le domaine (on y est allé qu'une fois et
il faisait très moche), je me demande si, pour faire une journée
mixte
- ski à donf et
- snow en initiation,
il faudrait mieux prendre un forfait Flaine ou un forfait Massif,
et surtout : ou trouver une petite piste sympa avec un tire-fesse
"facile" (ou même un simple câble) pour débuter en snow ?

Merci beaucoup pour vos conseils

Ignatius
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
salut.

Je ne sais pas si vous logé sur flaine..
Pour l'initiation en snow vous pouvez allez sur le teleski du petit balacha(Flaine foret) qui dessert une piste verte Méleze tres agréable qd on debute en snow ou alors en contre bas du depart de ce meme teleski du petit balacha vous avez un fil neige qui dessert une petite piste vraiment debutant. le fil neige du bissac.
Bon ride et bon apprentissage!
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Un conseil: acheter un forfait débutant (15,50€ à Flaine) pour vous initier au snow sur les pistes dediées et utiliser votre forfait gratuit Massif ou Flaine pour skier à donf (valeur 27€)
ignatius
ignatius

inscrit le 08/03/06
6 messages
Ok, merci beaucoup pour ces conseils !

Ignatius
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Si vous avez la motivation de monter a Flaine allez y, c est quand meme mieux que le massif...
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
Salut à vous, voici deux photos de la piste bleue dite "La serpentine" à Flaine. C'est une super piste pour débuter.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est de l'humour ??

De toute façon, si tes photos sont la pistes Serpentine, alors je n'ai dû jamais skier à Flaine.
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
excuses-moi, j'ai eu un petit problème logistique mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Mille excuses
freewind
freewind

inscrit le 10/03/06
6 messages
Stations : 2 avis
Pour débuter en snowboard je vous conseille plutot les pistes faciles sur Morillon (piste Marvel par ex) et sur Les carroz (piste Plein soleil) ; pas besoin d"aller à Flaine. En plus avec l'enneigement c'est aussi bien dans les stations satelites qu'à Flaine. Et... pour débuter en snow il me semmble plus facile de prendre un télésiège debrayable qu'un téléski!
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
oui ne pas faire comme moi et mes potes:
ouais sairon c'est tranquile en ski on se faire ça tranquillement en une petite heure avant le cours ESF...
bon ben une heure n'était pas de trop pour la faire effectivement...
seraphinou
seraphinou

inscrit le 02/03/06
41 messages
gregos1100 et grand massif arrivent ouaiii
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Ils ont été changés les 3 balacha depuis 1998 ? Parceque pour des vrais débutants ils étaient un peu sec au démarrage, et les deux grands, ont un petit virage à négocier.

Pour la piste en elle même, mélèze est chouette c'est vrai, et axinite (les photos plus haut dans le post, c'est la fin de la serpentine) est pas mal non plus. Large avec pas trop de plat.

L'idéal ca aurait été l'amethiste avec le tk colonne, piste et tk très facile, belles vues quand on s'arrète (quand on débute c'est souvent le cas lol) accessible par le dmc, et retour via dmc quoi qu'en repartant vers la serpentine il y a assez de bleu pour redescendre, mais c'est long quand on a pas trop de technique.
Sinon il reste encore tk la poya avec retour par la piste pin.

Mais le gros problèmes de méleze et pin c'est qu'elles sont accessibles par d'autres pistes, donc pas toujours très calme.
ignatius
ignatius

inscrit le 08/03/06
6 messages
Hello

Nous avons fait notre apprentissage sur Marvel, et
franchement, merci du très bon conseil. C'est vraiment
une toute belle piste, l'arrivée en TS est facile et même
pour un dimanche plutôt ensoleillé, il n'y avait pas trop
de monde.
Bref on a commencé la piste avec un niveau nul et on l'a
finie en arrivant à faire les virages front et back :-)

Merci !!

Ignatius
jojo34@._
jojo34@._

inscrit le 04/04/06
10 messages
pour debuter sur un tire fesse en snow il faut aller sur plein soleil au carroz en des oeufs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass