Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Et bien voila, encore 4 semaines et nous serons aux Carroz pour 1 semaine d'air frais et de glisse. Notre groupe de 12 est un bon melange de debutants, intermediaires (skis et board) qui prendront des cours sur place, et 1 champion (moi ;-)! Chers membres, pourriez-vous me conseiller sur l'achat du forfait comme le titre de cette discussion l'indique.
La difference de prix 144.00€ contre 173.50€ est-elle justifiee sachant que nous ne serons pas sur les pistes avant 09h30/10h00? Je crois que les debutants seront contents avec le forfait Massif mais pour les autres??? Ne connaissant pas le domaine, cela ne serait-il pas payer pour ne pas s'en servir?
Merci pour vos conseils.
fouinefugace
fouinefugace

inscrit le 14/01/05
10 messages
Je suis allée à Samoens la première semaine de janvier avec ma petite famille (3 bons skieurs et 1 surfeuse). C'était la première fois qu'on découvrait la station. On a pris forfait Massif qui offre beaucoup de possibilités même pour les très bons skieurs. Le forfait Massif permet de descendre sur Flaine par une bleue bien agréable mais qui se resserre en bas et de remonter sur le domaine Massif par le TS des Grands Vans.

Flaine a l'air d'être mieux ensoleillée que les autres stations mais il y a nettement plus de monde (notamment pour prendre le DMC des Grandes Plattières: 1/2heure de file).
Je trouve le forfait"Massif" un peu cher pour les débutants car peu de pistes très faciles s'offrent à eux, du moins au départ de Samoëns 1600

Nous avons pris le forfait "Grand Massif" un jour pour notamment descendre la piste des cascades: superbe piste bleue de 14 km en pleine nature, pas difficile sauf la fin car piste assez verglacée (attention à la fatigue des débutants). Les surfeurs rament un peu car il y a pas mal de faux plats.

On y retourne fin février, début mars pour une semaine et on ne compte pas prendre le forfait "Grand Massif"

Dans l'espoir d'avoir pu éclairer ta lanterne
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Bonsoir,
A mon avis, il faut aller au moins une fois à Flaine (1 jour où il fait beau) :
- pour le panorama au sommet des grandes platières
- pour la piste des cascades
- pour la qualité de la neige (surtout si la neige n'est plus très bonne dans les stations plus basses)
Le tour peut se faire complètement en pistes bleues.
Attention à l'heure pour la piste des cascades:
- 14 km de piste bleue du sommet de Flaine à Sixt.
- bus jusqu'à Samoens ou Morillon (jolie ballade dans la vallée du Giffre)
- retour en ski jusqu'aux Carroz
Il est possible d'acheter une extension journée pour le grand massif mais je ne connais pas le prix.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Pour l'extension Flaine à la journée, j'ai l'impression que ça n'existe plus, je ne le vois pas dans la grille des tarifs...
cvignes
cvignes

inscrit le 09/10/05
2 messages
Stations : 5 avis
Pour les débutant, le forfait Massif est très bien.
Sinon, pour ceux qui mange un peu plus de km, Grand Massif obligatoire, ne serait-ce que pour le secteur Aup de Veran, Les Cascades bien sur.
Ca vaut le coup de d'aller passer la journée sur Flaine
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Et bien merci a tous. Les reponses bien que differentes me recommande de prendre un Massif pour moi et une extenssion Grand Massif pour au moins une journee. Bonne glisse a tous et surtout beaucoup beaucoup de flocons.
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
Je comfirme ce qui a été dit, le forfait massif est moins cher et plus que satisfaisant...

Entre morillon, les carroz, samoens et le bas de flaine via les grands vents, ya de quoi faire...

La chose que vous raterez en ne prenant pas le forfait le grand massif, c'est la vue sur le mont blanc à la sortie du DMC de flaine.

Mais rien n'empeche de prendre une extension à la journée...
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
J'oubliais, si vous voulez des bons plans pour la location de matériel sur les carroz, n'hesite pas à me contacter par MP...
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
pour les débutants le forfait massif est plus que suffisant mais pour ceux qui rident bien et qui ont vraiment envie de se faire plaisir,, il faut absolument prendre le forfait grand massif car les pistes sur flaine sont bien plus sympa, plus longues et plus raides que sur le reste du domaine et si tu es un adepte du hors piste il y enormément a faire sur flaine surtout si tu as la chance de tomber sur une semaine ou la combe de gers est ouverte( ce qui est le cas en ce moment) car c'est une partie réservée aux skieurs hors pistes qui n'est ja mais damées mais qui n'est que très rarement ouverte en raison des risques d'avalanches ) voila et derniere chose le snowpark de flaine est très sympa
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages

Pour les débutants, le Massif est suffisant. Par contre, pour les skieurs d'un niveau bon à excellent, le Gd-Massif est un +.

Vous pouvez nous rejoindre sur le forum
de www.grand-massif.net

zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Massif, c'est largement suffisant.. Notamment pour les débutants, mais aussi pour les snow ! Avec le nombre de pistes-chemins pour relier les stations entre elles ;-)

Et j'ai cru comprendre que l'enneigement de Flaine laissait à désirer en raison des nombreuses caillasses...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
oui mais s'il tombe un gros tas de poudre et que le 3-2 est ouvert...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Malheureusement il semble que le gros tas de poudre c'est pas prévu pour ces prochains jours... :(
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
Petit topo sur l'enneigement du massif/grand massif...

Mercredi dernier, il ya eu une petite chute de neige, environ 10 cm...lol
Depuis, rien. Mais comme il fait froid, la neige fond que l'aprem sur les parties exposées au soleil.

La liaison sur flaine laisse apparaitre les cailloux et on voit l'herbe sur les versants exposés au soleil (vernant...)

Aussi etonnant que cela puisse paraitre, l'enneigement est correct sur les carroz, morillon et samoens (a l'ombre).

Ya encore moyen de trouver de la neige fraiche dans qq hp comme celui de la corba.

A ce jour, et pour repondre a la question du topic, Massif sans hésitation.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
pika74 (13 février 2006 18 h 22) disait:

Aussi etonnant que cela puisse paraitre, l'enneigement est correct sur les carroz, morillon et samoens (a l'ombre).

Effectivement le we dernier les conditions étaient bonnes sur le massif :) hormis le monde dimanche... :(
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Suis en ce moment a Tel Aviv, retour maison jeudi pour les valises !!!!! Gardez cette neige en etat....Pika74 et autres, que penser de cette perturbation lliquide sur Les Carroz???? A samedi, je te txto en arrivant.
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
et bien, il se peut qu'il pleuve demain et apres demain...

Le plafond neigeux est prevu a 1800m, donc, j'espere que je ne serais pas obliger de sortir le maillot de bain pour ma journée de repos de demain.

Je referais un petit topo demain si vous voulez...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lol ils ne vont qq même pas déjà ouvrir la piscine aux Carroz ;) merci d'avance pour le topo... :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui Pika on est pas contre un petit topo, notamment en ce qui concerne la LPN qui va jouer au yoyo.

Egalement beaucoup d'infos sur le forum du GM
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
et bien, on ne s'était pas boucoup trompé, la pluie est belle et bien la...

Il pleut non-stop depuis hier... le plafond neigeux est à 1800m (vernant).
Ce matin, il y a eu qq déclenchements d'avalanche car le peu de neige qui est tombé sur les hauteurs est de la neige lourde et humide.

Logiquement, le plafond neigeux devrait tomber à 1000 m cet aprem, en espérant que la température chute égallement...

La perturbation est prévu jusqu'à samedi... et comme deux semaines de mauvais temps à la suite, ca n'existe pas...lol...
On devrait retrouver le beau temps la semaine prochaine.

[ricquet]: n'hesitez pas à me contacter des votre arrivée pour qu'on fixe un rendez-vous sur les pistes... ce sera avec plaisir...
Peut-etre, il y aura un autre skipasseur qui se greffera au groupe...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci pour les infos Pika ;)
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
il neige depuis hier soir...

deja +20cm de fraiche, et c'est prévu jusqu'à lundi...

++
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Ha Pika !!!! cela vaut bien un verre ou deux. Merci pour l'info, fermez vos fenetres et ne rechauffez pas l'atmosphere......J'ARRIVE !!!
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Et bien voila je suis de retour des Carroz apres 1 semaine de bonne neige. Je tiens a remercier Pika74 qui m'a fait decouvrir qu'apres tout, je n'etais qu'un skieur de vacance et qu'il fal;lait me contenter de ca.
Pika74 m'a gentillement consacre son temps de pause en ebut de semaine derniere, et m'a fait decouvrir des coins drolement sympas en poudreuse mais voila, j'ai l'habitude de skier en piste et pour ,moiu la poudreuse c'est du casse gueule !!! La condition physique n'y etant pas non plus, j'ai du lui demander de me laisser me reposer pour qu'il termine sa descente en paix. Il m'a fait decouvrir mes limites et je l'en remercie.
Pika74, bien sympa a toi et merci encore. Te souhaitant bonne chance pour ton boulot d'ingenieur en accoustique automobile.

Ricquet.
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
Et bien, c'est bien sympa...

Je regrette et m'excuse pour ma disponibilité... finallement, je n'ai pas pu skier avec vous autant que je le pensais.

Mardi dernier, j'ai fait une mauvaise reception sur un gros kick, bilan: une épaule en vrac, une dent félée, un hématome sur le visage...

Enfin bon, le retour sur les skis est prévu pour bientot et j'ai encore la fin de saison pour en profiter :-)

Concernant votre niveau sur les skis, c'est en travaillant ses points faibles que l'on progresse... la poudreuse, cela viendra un jour...
De mon coté, j'ai aucun mérite... on progresse tres vite en skiant 6 mois dans l'année...

Encore merci, ++
PoPoCoUnTrY
PoPoCoUnTrY

inscrit le 23/02/06
5 messages
Moi je te conseille le grand massif même si l'enneigement reste encore bon sur morillon samoen les carroz...hier il y a eut la pluie a 1500.... le bas de flaine est a 1600 niveau enneigement tu a quasi aucun probleme car si tu part dans 4 semaines il aurat peut etre neiger depuis la (d'ailleur i neige chez moi ^^ 450M d'alti ) et ca en a pas mi beacoup plus ailleur alors prend le forfait grand massif comme ca tu est sur ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass