Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Bonjour,

Moi et 2 amis arriveront à Chamonix dimanche le 22/01 pour une semaine. J'aimerais savoir comment se porte les conditions à Cham?
Est-ce que la remontée qui monte au sommet des Grands Montets est ouverte?

Nous sommes impatients d'arriver, ici au Québec, c'est la flotte depuis 2 semaines...

Merci pour les filons!!
majesticham
majesticham

inscrit le 06/01/06
7 messages

le téléphérique Croix de Lognan - Les Grands Montets est encore fermé je ne sais pas pourquoi. :-(
je viens de voir la webcam et il fait visiblement très beau aujourd'hui.
tu peux avoir les infos sur www.chamonix.com
@ bientôt

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
majesticham (19 janvier 2006 15 h 36) disait:

le téléphérique Croix de Lognan - Les Grands Montets est encore fermé je ne sais pas pourquoi. :-(

ben à priori parce que ça manque de neige en haut et que les crevasses sont béantes... non?? d'après le site de Cham, y'a 180cm à 3000, il en faudrait le double, au moins...

pour les infos d'ouverture de tous les domaines de la vallée (et aussi conditions météo/neige), le mieux c'est le site de la compagnie du Mont-Blanc (http://www.compagniedumontblanc.fr ), c'est pas mal détaillé et mis à jour en temps réel....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Aux Grands aujourd'hui : Les 30 ou 40 cm posés ces deux jours ne masquent pas la carence en altitude.
Beaucoup de petites coulées dans la Pendant, il fallait rester entre les cailloux et les skis s'en souviennent!
Sinon, la neige était superbe. Mais comme le dit slow, deux mètres de plus ne feraient pas de mal.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
merci pour les infos :)
tu m'étonnes que ça devait être ben lourd dans la Pendant avec le soleil et le redoux... (qui fait aussi fondre la glace sur ma route, et ça par contre c'est monstre cooooool). À Vallo aussi ça a bien coulé aujourd'hui (un skieur en a fait partir une dans le couloir des posettes, heureusement sans se faire prendre dedans ni personne en-dessous...)
bon, c'était déjà décidé après avoir vu l'état des grands depuis le col des montets, et ça confirme, j'opte pour Vallorcine demain ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben effectivement ça coulait partout aujourd'hui... j'avais pas vu
ce post
tout à l'heure... :(
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

pour les conditions d'enneigement, y'a aussi le le site de l'Office de Haute-Montagne qui publie quotidiennement un bulletin assez détaillé, là :
ohm-chamonix.com

tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Et les conditions sur la Flegere/Brevent? Quelqu'un a-t-il une idee?
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un de motivé pour demain samedi mettre les peaux après Lognan pour monter à l'aiguille faire de la poudre, la benne étant tjrs fermée pour cause technique (pb au chariot de la benne ce matin)? Reponse par MP ou tel 06 62 39 72 67
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
les Grands ont ouvert aujourd'hui, mais vu les conditions( vent NE 100 km/h, -19 °C), ça n'a pas ouvert !
Ce n'est que partie remise pour demain, et puis la fin de saison est le 8 mai, ça ne pourra être que meilleur.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
trois jours a vallorcine où c'est encore ma foi bien bon ...
Mais attention tout le haut de balme a été soufflé .. l'herbe est partout sur les croupes.
Mais la foret est encore tres tres bonne pour un peu qu'on aime le ski de combat et marcher un peu.
Attention dans la combe des Arolettes ( je crois que c'est le bon nom ) ... d'enormes plaques sont parties systematiquement sur les face Nord-Est, empprtant tout le manteau neigeux.

Comme dit plus haut, la cabine des grands est en HS Technique.... ( depuis cet été ;) ) et devrait refonctionner rapidement ( peut etre aujourd'hui .. vu que c'etait prevu hier )
En tout cas hier là ahut ca soufflait fort .. et les glacier fumaient ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
scream (23 janvier 2006 06 h 41) disait:

Attention dans la combe des Arolettes ( je crois que c'est le bon nom ) ... d'enormes plaques sont parties systematiquement sur les face Nord-Est, empprtant tout le manteau neigeux.

sont pas parties toutes seules ;)
(ils veulent pas (re)faire la une du dauphiné, alors ils purgent... avant que ce soit des freeriders impatients qui le fassent...)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je me posait justement la question ... merci pour la reponse :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour info: le TPH de l'aiguille etait tjs fermé aujourd'hui .. a cause du vent à priori
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouverture de la benne des Grands a 11h ce matin ... pas mal de monde et une neige pas fantastique .. la faute au vent des derniers jours ::: :(
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
et ben voilà, il est ouvert ce télé qui va tout là haut aux Grands !
neige soufflée qui porte plutôt bien sauf ... quand ça casse sous les skis
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sur les rognons aujourd'hui .... manque de neige mais ca passe .. ca a soufflé, et il y a de beau trou !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un peu de poudre ce matin sur lognan mais jour blanc ... 10/15cm maxi
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Beh scream, t'es pas rentré à Toulouse, c'est pas possible ;) :) !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass