Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
nmarotel (11 déc 2009) disait:

Un petite présentation du TK des 3 coins :) :

http://www.prazsurarly.com/spip/article.php3?id_article=1206


il n'attend plus que la semaine prochaine et les premiers skieurs(dont je ferai partie).
Ces photos de neige contrastent grandement avec les webcams du bas...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Lu sur le site des RM :

"Le TK du Badet a été en partie réutilisé pour le TK des 3 Coins.
Ce dernier est en fait constitué du TK du MANS, du Badet (PIAU) et du TK des Gueux."

Etonnant pour faire le TK des 3 coins il aurait fallu assembler 3 TK !
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Nicolas, Flumeran fidèle (12 déc 2009) disait:

nmarotel (11 déc 2009) disait:

Un petite présentation du TK des 3 coins :) :

http://www.prazsurarly.com/spip/article.php3?id_article=1206


il n'attend plus que la semaine prochaine et les premiers skieurs(dont je ferai partie).
Ces photos de neige contrastent grandement avec les webcams du bas...


Tu as de la chance ;)
Moi, je n'ai pas encore décidé si j'allais a l'Espace Diamant, et où ?....
Mais si j'y vais, je profiterai surement de ce nouveau TK :P
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
eric92 (14 déc 2009) disait:

Lu sur le site des RM :

"Le TK du Badet a été en partie réutilisé pour le TK des 3 Coins.
Ce dernier est en fait constitué du TK du MANS, du Badet (PIAU) et du TK des Gueux."

Etonnant pour faire le TK des 3 coins il aurait fallu assembler 3 TK !


Effectivement, étonnant comme info....que des pièces proviennent de feu les téléskis du Mans et des Gueux tous proches, on le savait mais que d'autres éléments assemblés soit d'origine pyrénéennes....c'est bien ce que j'ai compris?

PIAU = Piau Engaly, station des Pyrénées?

Si tel est le cas, il serait intéressant de connaître les conditions de voyage de ces pièces (dont on ne connaît pas le volume) et le pourquoi d'un tel choix qui ne s'avère pas sur le papier être le plus simple!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 14/12/2009 - 12:06
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Oui PIAU dans les pyrénnées !


remontees-mecaniques.net

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

C'est officiel Praz n'ouvrira pas le 19 décembre !

prazsurarly.com

Dommage. On espère de la neige pour le we avec une ouverture lundi.

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
C'est dire que c'est vraiment la disette...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vraiment la loose à ce point ?
et puis si j'ai bien lu (vite fait cependant), c'est le haut qui n'est pas prêt ? pas assez de neige en haut aussi ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Certainement pas assez de neige entre le bas enneigé artificiellement et le niveau intermédiaire à l'arrivée du TSD...
Un système de neige de culture insuffisant.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Raph8473 (18 déc 2009) disait:

Certainement pas assez de neige entre le bas enneigé artificiellement et le niveau intermédiaire à l'arrivée du TSD...
Un système de neige de culture insuffisant.


Sur les canons, tu as raison...en partie, car je ne pense pas qu'il faille TOUT axer sur le développement de la neige de culture qui plus est avec de conditions d'enneigement en moyenne montagne de plus en plus aléatoires en décembre. Au bout d'un moment, on aura beau rajouter des canons...

Les canons ont néanmoins prélevé des m3 et des m3 d'eau dans une nappe phréatique (déja bien faiblarde suite à une année sèche) cette semaine ce qui permet à Rémy Loisirs d'ouvrir le TS des Evettes, TK Goleron, le TS du Mont-Rond, le TK des Teux, TK du Plan Dessert, le TS du Lac...Aller, c'est un moindre mal!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 18/12/2009 - 14:33
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je ne pense pas que l'on pompe dans la nappe phréatique mais plutot que l'on prélève dans les torrents.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
eric92 (18 déc 2009) disait:

Je ne pense pas que l'on pompe dans la nappe phréatique mais plutot que l'on prélève dans les torrents.


Soit nappe, soit "torrents" (prélèvement direct, ou retenue colinéaire)...ça ponctionne quand-même beaucoup sur les resources en eau!

Sinon côté neige ce week-end : un constat, même si l'ambiance y était, l'épaisseur est vraiment mince (sans compter les chutes de neige de cette nuit) et ne reposant sur aucune sous-couche en dessous des 1700 mètres environ. Certaines pistes du Mont-Rond était ouvertes et avec la "poudreuse" de vendredi et samedi, les sensations y étaient!

En revanche, je trouve limite que pour satisfaire la clientèle, on ouvre la bleue du Mont-Rond, non couverte par l'enneigement artificiel, par un enneigement encore insuffisant.

Bref, de la neige, il en faut encore! Cette semaine, sûrement, mais attention au redoux.

Avant le redoux, je relevais -20°C dans la "poche froide" des Seigneurs dimanche matin...-18, 200 m plus haut.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Les chutes de neiges de cette nuit et la neige de culture permettent l'ouverture sur Flumet du TK Goléron (visible sur web cam), et également d'envisager l'ouverture des secteurs Ban rouge et Crêt du Midi. (voir article site Mairie de Praz)

mairie-prazsurarly.com

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Nicolas, Flumeran fidèle (21 déc 2009) disait:

Les chutes de neiges de cette nuit et la neige de culture permettent l'ouverture sur Flumet du TK Goléron (visible sur web cam), et également d'envisager l'ouverture des secteurs Ban rouge et Crêt du Midi. (voir article site Mairie de Praz)

mairie-prazsurarly.com


...et donc de la liaison avec NDB par le TK 3 coins et la piste des Crozats.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 21/12/2009 - 11:10
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Praz a ouvert le domaine de Ban Rouge avec les pistes Petit Tétras, Serasson, Bassecombe, Ban Rouge (la rouge), Boute, Pierre et Rhodos. En prévision, Quézet, 3 Coins et noire Ban Rouge (et donc le TK 3 Coins).
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
Nicolas, Flumeran fidèle (21 déc 2009) disait:


En revanche, je trouve limite que pour satisfaire la clientèle, on ouvre la bleue du Mont-Rond, non couverte par l'enneigement artificiel, par un enneigement encore insuffisant.



cela dit ,satisfaire la clientèle, ça par d'un bon sentiment non ??
cet après midi le reguet a ouvert avec le télésiège pour joindre le Mt Rond
et revenir sur le village sans la contrainte des navettes !! ça aussi c est
satisfaire la clientèle .. ces pistes très peu enneigées sont très bien balisées à leurs départs comme quoi l enneigement est faible, il suffit de descendre en étant prudent ...
je pense que la station de ND Bellecombe et les remontées mécaniques ont vraiment fait un travail exemplaire pour que ces premières vacances de Noêl ce passe au mieux pour tout le monde vu l enneigement faible.

Tout n est pas parfait mais il faut savoir de temps en temps reconnaitre ce qui est bien !!

PS: c est un avis personnelle, je ne suis ni à la Mairie ni aux remontées mécaniques

bonne soirée
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

Voici d'ailleurs un article sur le site de la mairie de Praz relatant l'énorme boulot que fournit le service des pistes pour ouvrir les pistes le plus rapidement possible, et dans les meilleures conditions possibles :
mairie-prazsurarly.com

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
janpi (21 déc 2009) disait:

Nicolas, Flumeran fidèle (21 déc 2009) disait:


En revanche, je trouve limite que pour satisfaire la clientèle, on ouvre la bleue du Mont-Rond, non couverte par l'enneigement artificiel, par un enneigement encore insuffisant.



cela dit ,satisfaire la clientèle, ça par d'un bon sentiment non ??
cet après midi le reguet a ouvert avec le télésiège pour joindre le Mt Rond
et revenir sur le village sans la contrainte des navettes !! ça aussi c est
satisfaire la clientèle .. ces pistes très peu enneigées sont très bien balisées à leurs départs comme quoi l enneigement est faible, il suffit de descendre en étant prudent ...
je pense que la station de ND Bellecombe et les remontées mécaniques ont vraiment fait un travail exemplaire pour que ces premières vacances de Noêl ce passe au mieux pour tout le monde vu l enneigement faible.

Tout n est pas parfait mais il faut savoir de temps en temps reconnaitre ce qui est bien !!

PS: c est un avis personnelle, je ne suis ni à la Mairie ni aux remontées mécaniques

bonne soirée



Je suis d'accord sur les efforts des remontées mécaniques pour proposer "une skiabilité" maximum en cette période de carence nivologique et sur les consignes de sécurité très importantes dans cette situation de sol dur combiné à un faible enneigement.

Je ne me faisais que l'echo de ce que les rédacteurs de l'article sur site de la mairie de Praz écrivent : "Le sol, lui aussi, n’est pas forcément dans une configuration identique à d’autres années. La terre a gelé d’un coup, après les pluies, formant des mottes de terre gelée..."
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Les webcam de Praz ne semblent pas à jour.
On reste figé sur le 20/12 en ce qui concerne le crêt du Midi et sur le 22/12 en ce qui concerne le front de neige.
Bizarre...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Ca arrive que ça reste bloqué pendant des jours. :) Pas de souci, elles vont revenir.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

Voici un article sur la nouvelle liaison entre Praz et NDB :
mairie-prazsurarly.fr
Avec en prime des photos. :)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Juste pour le plaisir...






TK 3 Coins @ Praz-sur-Arly

Photo prise Dimanche 27. L'enneigement était encore juste mais avec ce qu'il est tombé par la suite...

La suite des photos bientôt...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raph8473, 04/01/2010 - 17:49
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je vais sur l'espace diamant pour le we de paques, je pense que la neige sera au rendez-vous. Mais Praz annonce que sa manifestation du"Chemin des contrebandiers" est reporté au lundi 5 avril. Durant cette manifestation les piste de Praz sont-elle accessible au skieur ? car 300 piétons en ballade en haut des pistes sur le vores ça doit un peu perturber l'utilisation des pstes de ski !
On a peut-être interret le lundi à rester sur NdB et les Saisie.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Je crois me souvenir pour l'avoir faite que tout est fait pour limiter l'impact de cette randonnée sur le fonctionnement du domaine skiable.

A savoir : un départ juste avant l'ouverture par le télésiège du crêt du midi.

Ensuite, si le parcours n'a pas changé, descente vers le télésiège de Ban rouge. Au sommet, la bleue est large et l'itinéraire rejoint le parcours des crêtes.

Eviter donc le secteur aux premières heures.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Rien de bien neuf à se mettre sous la dent pour la prochaine saison hivernale!

La brochure d'été de l'office du tourisme de Flumet dans son encart réservé à Val d'Arly Labellemontagne fait état comme nouveauté 2010/2011 d'un réseau étendu de canons à neige sur Flumet et Praz...c'est tout!

La retenue d'eau pour la neige de culture, le raccourcissement des Seigneurs ou même encore de TSD 6 du Mont-Rond semblent repoussés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 23/08/2010 - 18:01
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

Le seul investissement véritable dans le Val d'Arly a commencé il y a une semaine à Praz, et il s'agit donc, comme disait Nicolas, de l'extension du réseau de canons à Praz :
mairie-prazsurarly.com
L'équipement entier des Chars et des Bernards est au programme.


Par contre c'est l'année prochaine que ça va bouger, notamment du côté de Crest-Voland, concernant la liaison avec Les Saisies via le Nant Rouge et le Chard du Beurre :
remontees-mecaniques.net

 
- Remplacement du TSF2 du Covetan sur le domaine des Saisies. Ce TS long et lent assure la liaison entre Crest-Voland et les Saisies. Il pourrait être remplacé par un TSD6 (je doute cependant que le débit nécessite un tel TSD6) sur un tracé différent plus direct entre la combre du Nant Rouge sur CV (au bas de la piste bleue des Bâches) et le sommet du Chard du Beurre. Ce TS serait co-financé par la Régie des Saisies et la commune de CV (qui reste propriétaire des remontées).

- A cette occasion, remplacement du TK des Bâches qui assure la remontée vers le Mont Lachat par un TSF4 sur le même tracé.

- Démontage du TK du Nant Rouge sur CV rendu caduque par le nouveau tracé du TSD6 de Covetan

- Modernisation/Remplacement de la G1 du TK des Moliettes sur CV par la G1 du TK des Bâches pour doubler le débit de cette installation

- Grand Visiste du TSD4 de la Logère sur CV et travaux d'améliorations pour plus de confort (je ne vois pas ce qui peut être fait à cette occasion, les sièges ayant été changés en 2009).



Et bien entendu la retenue qui sera en fait deux retenues, une sur Praz et une sur le Réguet.


A suivre.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Il doit y avoir de la maintenance sur un TS à NdB Montrond. On voit sur la webcam des sieges qui sont au sol. Je pense qu'il s'agit du TS du Planay.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
A y regarder de plus pres, il s'agit du TS du mont rond. Une révision pour sa dernièrte année d'exploitation ?
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Tous les ans quelques sièges de la ligne se font réviser.
Dernière année... ou pas d'ailleurs. Vu les rebondissements précédents...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 91@g, 23/10/2010 - 00:23
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Le moment de penser à la saison de ski va arriver, et en particulier la réservation des forfaits de ski.

Je suis un habitué depuis une quinzaine d'années des forfaits saison. Force est de constater que sur ces derniers, la grille tarifaire de la saision 2010/2011 laisse apparaître des augmentations importantes!

Sur le saison Val d'Arly, acheté avant le 01/12, le tarif passe de 265 € en 2009 à 285 € en 2010, soit une augmentation de 7.5%! En 2009, il fallait 10.27 journées de ski pour amortir le forfait saison, en 2010, on passe à 10.75, soit une 1/2 journée en plus.

Pour les journées ,on passe de 25.80 à 26.50, soit 2.7% d'augmentation.

Cette année, les forfaits saison n'ont pas été ménagés....cela impactera-t-il sur le nombre de forfait saison vendus?

Me concernant, je me tâte pour me rabbattre sur une formule 8 jours Non Consécutifs...encore un mois maximum pour décider.

Pour info :

Tarifs 2009/2010 :

valdarly-labellemontagne.com

Tarifs 2010/2011 :

valdarly-labellemontagne.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 27/10/2010 - 11:27
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sachant que l'année dernière, l'augmentation était déjà très importante puisque j'ai décidé de ne plus aller sur le domaine sauf quand je vais voir un pote.

mes WE et mes vacances se font maintenant ailleurs.

c'est vraiment dommage parce que ça faisait 25 ans que j'y allais avec le plaisir d'avoir un domaine familial avec peu de dénivelé, de pente et d'altitude mais convenant bien aux enfants.

je trouve qu'il ne faut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que là, ça fait une belle augmentation.
J'envisageais d'aller skier un week-end ou deux sur l'espace diamant mais là, je crois que je vais reconsidérer mon choix de station.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
on ne brise pas comme ça des années de fidélité...

Les prix ont augmenté sur les forfaits saison, qu'à cela ne tienne, il y a d'autres solutions avec d'autres forfaits.

Ceci dit, j'aimerais bien que le volume de forfait saison s'effondre pour que le gestionnaire de nos stations comprenne qu'il faut pas trop s'attaquer au porte-monnaie!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pourquoi sur les forfaits saison ?

quelle est la part des forfaits saison dans le CA total des forfaits ?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

A mon avis, pour ne pas particulièrement "choyer" ce type de forfait, ils ne doivent pas trop compter dessus....

J'ai lu ce matin, le compte rendu du dernier Conseil Municipal de Praz, et lors des questions diverses, à propos des remontées mécaniques, voilà ce qui s'est dit :

Remontées mécaniques
Le chiffre d’affaire de Labellemontgne pour Praz-sur-Arly a augmenté de 2% la saison dernière
(seule station de l’Espace Diamant en hausse) pour un montant de plus de 2 594 000€ TTT (après
répartition. C’est un excellent résultat alors que Noël a pourtant été manqué du fait du déficit
d’enneigement.


En plus, un article et des photos sur l'installation de canons à neige sur la piste des Bernard.

mairie-prazsurarly.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 04/11/2010 - 11:57
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous.

J'envisage un séjour fin mars à Praz sur Arly, mais la faible altitude de départ (1000 m) me fait un peu peur.
Généralement, est-ce que l'enneigement est bon à cette période ?
Je ne demande pas des previsions à 5 mois mais juste des avis sur ces dernieres saisons par exemple.
J'ai vu qu'il développait leur reseau de neige de culture donc ça, c'est un bon point :P

Où alors dois-je viser un peu plus haut (Notre Dame de Bellecombe,...) sur l'Espace Diamant pour être sur d'avoir de la neige ?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Généralement, il y a de la neige à pareille époque...

L'an dernier, il a été possible de skier à 1000 m jusqu'à la fermeture intervenue le 5 avril.

Les rares fois où il n'y avait plus de neige en fin de saison, c'est qu'aucune sous-couche n'avait pu se constituer durant l'hiver, ce genre de situation n'est pas fréquente.
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
Nicolas, Flumeran fidèle ( 4 nov 2010) disait:

Remontées mécaniques
Le chiffre d’affaire de Labellemontgne pour Praz-sur-Arly a augmenté de 2% la saison dernière
(seule station de l’Espace Diamant en hausse) pour un montant de plus de 2 594 000€ TTT (après
répartition. C’est un excellent résultat alors que Noël a pourtant été manqué du fait du déficit
d’enneigement.


L'effet Trois Coins/Crozats doit y être pour quelque chose... ;)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
espacediamant ( 8 nov 2010) disait:

Nicolas, Flumeran fidèle ( 4 nov 2010) disait:

Remontées mécaniques
Le chiffre d’affaire de Labellemontgne pour Praz-sur-Arly a augmenté de 2% la saison dernière
(seule station de l’Espace Diamant en hausse) pour un montant de plus de 2 594 000€ TTT (après
répartition. C’est un excellent résultat alors que Noël a pourtant été manqué du fait du déficit
d’enneigement.


L'effet Trois Coins/Crozats doit y être pour quelque chose... ;)


C'est sûr! Je rajouterai l'effet combiné du TSD6 du Crêt à fort débit de skieurs et de la récente jonction avec NDB!

L'exploitant doit compter sur le même effet d'aubaine au départ du Mont-Rond de NDB.
IL est là aussi certain que lorsque le TSD du Mont-Rond sera enfin en service (de ce côté-là, c'est carrement l'arlésienne(!!)), cette ouverture combiné aux amménagements du secteur Mont-Rond-Gueux sera tout aussi profitable.

Il est urgent que cette vérue que constitue le TSF Mont-Rond saute enfin! Mais quand???
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Cette augmentation des forfaits, c'est vrai que ça commence à bien faire.

Moi aussi je trouve ça exagéré. Jusqu'à la "Carte Proximité" qui change au profit de la "Carte Blanche LaBelleMontagne" - déjà en ligne sur le site RL d'Orcières-Merlette.

La carte Proximité permettait d'obtenir 10% de réduc. sur les 2 premières journées de ski, puis 20% les 4 suivantes, et de 30% pour la 7ème, 40% pour la 8ème, jusqu'à 50% pour la 9ème et la 10ème GRATUITE.
valdarly-labellemontagne.com

A première vue, la nouvelle offre parait plus alléchante, avec un rabais qui démarre à -20% dès la 1ère journée et jusqu'à la 6ème, la 7ème journée GRATUITE, puis -30% à partir de la 8ème.
jbsurf.com

MAIS il y a un PETIT changement : la carte devient payante (10 euro + support) ce qui fait que les 2 premières journées à -20% reviennent en fait quasi au même prix que le PLEIN TARIF !!! La remise est ensuite identique à la formule précédente, si ce n'est la 7ème journée qui devient gratuite...

En clair, il faudra l'utiliser au moins 7 fois (sur 2 semaines différentes puisqu'on ne peut consommer que 3 jours maxi sur une période glissante de 7) pour que cela soit A PEINE plus avantageux que l'ancienne Carte Prximité.
Pas de quoi attirer un public de "proximité", si ce n'est "d'immédiate proximité"... Les autres (les Annéciens, Chambériens... ) continueront d'aller voir ailleurs et ils auront bien raison...

bouquetintrepide
bouquetintrepide

inscrit le 01/03/10
26 messages
Mt Rond
Ah, bien d'accord avec Nicolas, le remplacement du Mt Rond devient très nécessaire. D'après des infos péchées a Bellecombe, ils attendent toujours le droit de passage pour faire ce nouveau telésiege. Une personne bien placée chez Remy Loisirs dit que ses patrons désesperent que le dossier avance. La mairie de Bellecombe n'arrive pas a sortir ses servitudes de passage, empetrées dans des histoires administratives.

Tarifs des forfaits :
Oh, les gars, faut tout y arreter là ! Vous vous plaignez alors que je trouve qu'on a des tarifs intéressants sur le domaine Val d'Arly. En cherchant sur le site de la Clusaz car Pimo parle des clients d'Annecy qui viendront pas chez nous, he bien le forfait journee est à plus de 30 euros alors que leur domaine est de taille identique. Et ils font pas de tarifs "proximité" eux !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais enfin la clusaz, c'est pas le bon exemple pour comparer, c'est sûr.
regarde les prix de l'immobilier.
en 10 ans, ça n'est plus du tout la même population qui prend ses quartier d'hiver.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
ça y est, les canons crachent. Et c'est pas fini, vu le froid qui déboule! Il y aura aussi du naturel...bref, "ça se prépare"!
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Concernant la nouvelle Carte Blanche, le site RL du Val d'Arly vient d'être mis à jour; cliquez ici : valdarly-labellemontagne.com .
On peut y lire tout en bas du flyer "Autres avantages : promotions exceptionnelles en cours d'hiver (vous serez contactez par mails)"
J'attends d'être surpris par des offres "alléchantes" tout au long de la saison... On peut toujours rêver !!!

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Apparement le redoux des derniers jours a fait un carnage sur nos pistes. Les webcams ne sont pas follichones, c'est le moins que l'on puisse dire!

Tout avait pourtant si bien commencé il y a une semaine pour un début de saison de bonne augure.

A présent il fait froid, place à la "culture"! Pour le reste, impression blanche sans plus. Il faut se dire que l'ouverture est dans une dizaine de jours et que même s'il n'y a pas de fenêtre météo favorable à de l'enneigement dans les tous prochains jours, tout reste ouvert pour la suite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 09/12/2010 - 16:34
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Passage de "la grande odyssée" dans l'Espace diamant".

Reportage dans le journal de France 2 (13h) de ce jour avec des images du départ de Praz (Front de neige), du contrôle vétérinaire de Flumet (Evettes)et l'arrivée aux Saisies.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 15/03/2011 - 14:54
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
91@g (20 mai 2011) disait:

J'ai trouvé ceci aujourd'hui, sue le site de SCOT Arlysère :
scot-arlysere.org

ce qu'il y a d'étonnant c'est le projet sur Flumet, pages 29 ! Ce ne serait non pas un remplacement du TK des Seigneurs ou du TS des Evettes, mais des TK du Lac et du Planet. Sur un tracé on ne peut plus bizarre en plus (arrivée TK Goléron, inaccessible depuis les pistes de liaison depuis Praz...).

A suivre !


Ce projet ne m'étonne guère...j'ai dernièrement entendu parler d'un projet d'aménagement par Val d'Arly Labellemontagne qui consisterait à "percer" une piste le long de ce projet de TS du Planet. Elle serait créee de toutes pièce et partirait de l'actuelle piste bleue du Lièvre, sous le TK du Planet ou moment où le tracé de la piste opère un virage sur la gauche et rejoindrait l'arrivée du TK du Goléron.

Si ce double projet se concrétise vraiment, ce serait des travaux importants et cela permettrait de fludifier la liaison entre Praz et Bellecombe via Flumet et de soulager les TK du Lac et du Planet pendant la haute saison..

Ceci dit la forêt est dense dans ce secteur (beaucoup de bois à enlever et une véritable saignée dans la forêt) et le terrain n'est pas plat, loin s'en faut avec un nant à franchir....

Pour le moment, c'est moins qu'un projet...une étude!

Et je ne vois pas trop l'intérêt "de déplacer" le flux de la moyenne altitude à la basse altitude avec tous les problèmes d'enneigement qui vont avec!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 25/05/2011 - 15:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
La priorité sur Flumet serait effectivement un remplacement du TS des Evettes, voire des Seigneurs.
Ce TS du Planet n'est pas très logique en soit, s'il se fait. Déjà l'implantation laisse franchement à désirer : pourquoi ne pas le faire partir du bas ??? Et puis, la configuration du domaine est actuellement plutôt bien foutue. Donc pourquoi vouloir faire du neuf.... au milieu du vieux (du très très très vieux même) ? Remplacer les Evettes redonnerait de l'attrait aux pistes de Flumet, qui ne deviendrait par conséquent plus une station de passage, mais une station où l'on vient pour skier.
En fait ce TS du Planet ne ferait qu'accentuer l'impression actuelle que l'on peut avoir en voyant les skieurs passer Flumet, sans y skier véritablement. Vu comme le tracé est fait, ça fait tout de suite penser à une volonté de dégager le plus possible de personnes vers Notre-Dame, en traversant carrément tout le domaine, sans y skier une seule fois.
D'ailleurs, ne serait-ce pas la chaîne logique de rapatriement des skieurs venus du futur TS du Planay vers NDB Village ? Si c'est le cas, ça fait un sacré détour, pour rien. Alors que l'implantation actuelle, elle, est bien plus simple, que ce soit pour les résidents de NDB, ou pour ceux de Praz.

En plus, la piste dont tu parles Nicolas (ainsi que le TS) va, comme tu le dis très bien, dégommer une très grosse partie de la très belle forêt du domaine de Flumet, qui, il faut le reconnaître, fait le charme de la station. Que vont devenir les pistes telles Renard, Gelinotte ? La Petite Caste aussi, ou bien Coq de Bruyère, qui sont tout simplement excellentes !

Là je comprends pas bien la logique de l'exploitant.
ovaldarly.
ovaldarly.
Statut : Confirmé
inscrit le 27/05/11
90 messages
c'est vrai qu'il n'existe pas pour le moment de remontées faisant le lien entre les 2 secteurs flumerans des Evettes et des Seigneurs...

A la descente, c'est possible par l'itinéraire renard-gelinotte-caste-chamois.

Et puis faire partir cette remontée depuis le le bas ne serait à mon avis pas du goût des nombreux riverains qui habitent là à l'année!

Bref, je le redis, c'est inenvisageable, je l'espère en tout cas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ovaldarly., 27/05/2011 - 10:02