jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Salut tout le monde , j'aurais voulu savoir quand est ce que la station de Saint Gervais ouvrait son domaine ?
Voilà merci d'avance pour les infos .
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
Saint-Gervais ouvre ses pistes pour le week-end du 10 et 11 décembre 05


Suite aux chutes de neige abondantes, le domaine de ski de Saint-Gervais sera partiellement ouvert le week-end du 10 et 11 décembre 05
les remontées mécaniques ouvertes seront :
Téléphérique Saint-Gervais
Télécabine Bettex-Mont d'Arbois
Télésiège Arbois
Télésiège Mont-joux
Télésiège des Chattrix
Télésiège de la Croix du Christ
Téléski Ecole
Téléski des bosses
Téléski du Col
Téléski du Gouet
Tarifs :
Adulte journée : 18.50 euro
Enfant journée : 14.50 euro
Pas de vente de 1/2 journée

Ouverture totale du domaine à compter du 17/12

bon ski!!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Yeah merci !
C'est parfait j'arrive le 17 / 12 au matin pour une semaine .
Alléluia la reprise se rapproche !!!!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Il y a des Skipasseurs qui ont skiés à St Gervais ce WE ???
Vous avez des infos ?
J'ai regardé les Webcams et ça a pas l'air terrible du tout ....
La station reste ouvert cette semaine ou ce n'était qu'une pré-ouverture de WE ?
Merci
momo51
momo51

inscrit le 10/12/06
5 messages
J'ai skié à Saint Gervais dimanche et je peux vous dire que c'est impraticable...si pas de chute impossible selon moi d'ouvrir la moindre piste pour noel...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Tu peux apporter plus de précisions ???
C'est vraiment impraticable , inskiable ???
Je pars le 20 à St Ger' avec ma copine pour l'emmener faire du ski de touriste .... Donc même si c'est pas de la super neige: c'est pas grave .
J'aimerais bien avoir des précisions sur l'état des pistes et la qualitée de la neige .
Mais sans être trop alarmiste ....;)
momo51
momo51

inscrit le 10/12/06
5 messages
Désolé d'être pessimiste mais l'état actuel est catastrophique : quatre pistes étaient ouvertes et la couche de neige est très très mince avec des nombreux passages où l'on skie sur de la terre. De plus la neige est gorgée d'eau car il a plu dans la nuit de samedi à dimanche. Il n'y a guère que sur l'épaule du mont joly que c'est pratiquable mais il n' y a qu'une piste ouverte. Je pense sincérement qu'il sera impossible de skier le week-end prochain sans endommager serieusement son matériel, sauf si les conditions meteo evoluent, ce qui apparamment n'est pas d'actualité.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
OK Bah merci beaucoup momo51 c'est cool de nous filer pleins d'info !!! Je pense que je vais quand même partir pour voir mes montagnes adorées et au pire on s'occupera en faisant des galipettes ....
Merci encore .
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je viens de téléphonet à l'OT de Saint Gervais et la station est fermé jusqu'à Samedi 23 .....
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
pour etre encore un peu plus pessimiste je peux meme te dire qu'une infime parti du domaine sera ouvert quelques pistes tout au plus. Habitant dans la valléé je peux t'assurer que la eige n'est vraiment pas au rendez vous et que le groupe Evasion MT Blanc est plus qu'alarmiste sur la qualité du ski a noel...
LeRem
LeRem

inscrit le 10/12/05
5 messages
Bonjour
Je vais passer une petite semaine a St Gervais étant donné que ce sera ma première là-bas pouvez vous me donné quelle que infos sur l'état des pistes, le snowpark, les bon plans, les pièges a évité, enfin tous ce qui pourrai me servir pour en profiter un maximum.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
LeRem, pas de neige à st gervais, c'est tout pourris, change de destination :)
LOL

sinon, pistes sympas, faciles sur st-gervais et mont d'arbois, plus pentu à megève cote 2000. Avec de la neige, c'est bon, surtout en janvier, y a personne... et du coup, pas de snowpark digne de ce nom :(
LeRem
LeRem

inscrit le 10/12/05
5 messages
Merci petitjuju
je compte y allé avec un bande de pote du 13 au 20 janvier. Pour la neige tu rigole j'espere car si je me tape 6 h de route pour surfer sur des graviers je vais me pendre avec mon liche !!! Le snowpark sera pas ouvert !! je pourrai pas faire la taupe polaire c'est pas de chance ca!!
merci pour ces infos si tu pense a autre chose n'hésite pas =)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
LeRem, moi aussi j'y serai cette semaine, alors laisse moi un peu de poudre :)

@+
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
bon ... pour l'instant , c est pas folichon ... pour ce qui est du snowpark, ils viennent d installer 3 rampes ... pour les kicks, hé bé faut attendre qu'il neige plus... et pour la peuf , ba , fo attendre qu il neige plus... sic...

pour etre plus serieux, c'est skiable mais bon , esperons qu 'il neige à des altitudes tolérables (1000m) avant ton sejour, sinon ....direction le YUCATAN chez Medhi, où l 'ambiance à faute de froid , sera chaude....
LeRem
LeRem

inscrit le 10/12/05
5 messages
Ptitjuju t'inquiete pour la poudre je touche pas la superficielle je fait la taupe polaire un trou et tous sous terre ensuite !^^

Merci pour les infos les mecs et j'irai au YUCATAN faute de poudre sur les piste il y en aura peu etre sur les tables du yucatan .... j'arrete la le post je vais etre censuré si je continu =)
papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
Bon, vu les conditions, autant faire remonter ce post pour ma question :
C'est comment sur St-Gervais/Megève ces jours-ci ? Envisageable pour une sortie pistes en famille la semaine prochaine... ou pas ?
(vu les webcams ça skie, mais ça dit quoi sous les spatules ?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass