sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
Bonjour,
le dossier concernant le raccordement des massifs de Super-Châtel à celui du Linga par des remontées mécaniques commence à voir le jour. Voici un extrait des décisions du conseil municipal de Châtel (source: infoval74.com):
"Maîtrise foncière des terrains : des terrains concernés par le projet de liaison entre les domaines de Super-Châtel et du Linga, le conseil accepte de passer les conventions avec la Société d’Equipement de la Haute-Savoie pour la réalisation de servitudes (piste et remontée mécanique) au titre de la Loi Montagne et la procédure d’acquisitions foncières pour la gare avale du futur télésiège de Vonnes"

Si vous avez d'autres infos sur ce projet, tenez-moi au courant !

Daniel
s_pallot
s_pallot

inscrit le 18/10/04
10 messages
La piste Bleue de La Leiche à été modifiée cet été dans le cadre d'une futur liaison Linga Super-Chatel voir Info val.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
On en avait pas mal parlé ici.

Est-ce qu'on sait maintenant un peu comment se fera cette nouvelle liaison? (c'est spécialement le sens Linga -> SuperChâtel qui m'interpelle...)

s_pallot> info Val?
s_pallot
s_pallot

inscrit le 18/10/04
10 messages
Clash,

Je voulait que j'avais lu ça dans infoval74.com courant aout.
thomaz_davoriaz
thomaz_davoriaz

inscrit le 10/10/05
9 messages
Salut

pour ce que j'en sais, la liaison se ferait en deux temps :
tout d'abord dans le sens super => linga.

une piste va être tracée dans la forêt sous le telecabine de super chatel pour rejoindre vonne. Cette piste est également destinée à remplacer la tranché qui devait être faite dans le bas de la dite forêt pour arrêter les chutes de caillous.

Le telesiège devrait partir un petit peu au dessus du départ de l'ancien teleski de vonne (un peu à gauche vers la savonnette). Il montera jusque vers la pointe du midi où un piste est (ou sera) tracée jusque vers le linga.
A priori le télésiège serait celui des combes (4 places) qui serait remplacé par un gros debrayable et remonté ici.

Voila, evidemment, tant que rien n'est fait, ceci reste des rumeurs...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Il montera carrément jusqu'à la pointe du midi?!! Gros travaux en vue alors!
Parce que simplement avec le TK de Vonnes, le bascul sur Linga était déjà possible à vue de carte, non? (chemin forestier).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass